Mise en place d'un /played

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un topic existant sur la partie évolution du forum officiel. L'idée est très interessante mais comme les topics d'évolution ne sont consutlés, et finissent par croupir au fond du forum (le up étant interdit), je me permet de le poster ici. Merci à vous et bonne lecture

Lien : http://forum.dofus.com/fr/evolutions...d-t226165.html
Message : (pour les faignant du click)

Mise en place d'un /played
Bonjour à tous,

Si je poste ici c'est pour faire partager mon idée : Sur beaucoup de MMORPG nous pouvons trouver la fonction /played qui informe le temps de jeu du joueur. Cette fonction n'est pas essentielle mais je pense que tout le monde se demande combien d'heures ils ont passés devant l'écran. Certes cette fonction pourra peut être déstabiliser les critères de recrutements des guildes, ou envoyer une vague de flood sur amakna, donnant une autre occasion au kikitoudur (vous savez les mecs avec des items meulovermax) de flouder leurs /played comme si ils brandissaient un trophée. La mise en place du played pourrait (ça peut porter débat) apporter des informations sur l'efficacité du joueur sur son temps de jeu, ou alors tout simplement, combler la soif de curiosité qui habite chacun de nous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et à bientot IG Black-
Citation :
Publié par Misa ²
Ben, si ce truc serait instauré, ça serait pour un usage personnel , et je pense que si quelqu'un veut savoir son temps de jeu, il regarde l'heure à laquelle il s'est connecté et il effectue un simple calcul.
Mais le temps de jeu global on parle.

Sinon oui sa serait perfect.
Pour toi les kktdr c'est des gens en full meu ?

Sur l'idée, si ça existait je suis certains que je ne m'en servirais pas mais ça peut faire plaisir à certains pourquoi pas à condition que le temps de jeu soit affiché comme le /time dans le canal vert.

SUr la possibilité de l'implanter si c'est le temps de jeu de la session, ça a l'air assez facile si c'est le temps de jeu total, retracer l'historique des heures de co/déco pour récupérer le temps de jeu risque de provoquer pas mal de travail j'imagine.

Sinon, l'éternel refrain : c'est pas prioritaire.
Message supprimé par son auteur.
Ouais le temps global de jeu ça peu être marrant à savoir combien d'heures ont mes persos.

Sinon petite pub pour un projet français, pour ceux intéressés par un logiciel qui compte votre temps de vie etc sur le pc aller voir ma signature.
__________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
Juste comme ça, "inutile" et "indispensable" sont contraires, donc à moins que ça ne soit fait exprès, si vous trouvez ça inutile, c'est que c'est dispensable.

Edit pour en dessous : J'ai bien précisé, à moins que ça ne soit fait exprès. Et non je ne connaissais pas cette expression courante. Je ne disais pas celà dans le but de les blamer ou autre, donc tu peux garder tes réflexions.
Rien que pour embêter extazak (qui apparemment n'a que peu de second degré, et ne semble pas connaître cette expression courante) : inutile donc parfaitement indispensable!

Après un 'tit break de deux moi passé sur wow (ou la fonction existe et ou j'ai donc pu constater les 100 heures de jeu explosées sans avoir eu la sensation d'abuser °_o), je serais curieux de connaître le montant de plus de ans de dofus ^^
Au niveau de l'implémentation de cette fonction ça va être coton.
M'étonnerait que les serveurs aient des logs du temps de jeu de chacun depuis la création de tel ou tel personnage. Sans compter pour les personnages supprimés puis restaurés, ça marche comment ? (J'imagine bien les kikoos : "Hey tavu lvl 200 en 1 jour, regarde mon /played (suite à suppression, déjà que ceux du Support ont du mal avec la restauration...))

Inutile, ouais, indispensable, nan, j'vois pas trop l'intérêt.
Et si le /played ne compte qu'à partir de l'instauration du compteur, aucun intérêt, vraiment aucun. Pour tous ceux qui jouent à Dofus en ce moment du moins. Pour les nouveaux, waip ça servirait.

Ah, et bien sûr la phrase typique : Copié de WoW, c'mort !
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Au niveau de l'implémentation de cette fonction ça va être coton.
M'étonnerait que les serveurs aient des logs du temps de jeu de chacun depuis la création de tel ou tel personnage. Sans compter pour les personnages supprimés puis restaurés, ça marche comment ? (J'imagine bien les kikoos : "Hey tavu lvl 200 en 1 jour, regarde mon /played (suite à suppression, déjà que ceux du Support ont du mal avec la restauration...))

Inutile, ouais, indispensable, nan, j'vois pas trop l'intérêt.
Et si le /played ne compte qu'à partir de l'instauration du compteur, aucun intérêt, vraiment aucun. Pour tous ceux qui jouent à Dofus en ce moment du moins. Pour les nouveaux, waip ça servirait.

Ah, et bien sûr la phrase typique : Copié de WoW, c'mort !
Le but, c'est de savoir combien de temps on joue, rien à carrer des autres. Ceci dit, Ankama doit pas avoir les moyens d'avoir ce nombre à l'heure actuelle, il faudrait relancer les compteurs à 0 à l'heure d'une éventuelle implantation.
Citation :
Publié par Kreesh
Quel intérêt?

Objectivement, je n'en vois aucun.
Citation :
Publié par Hecatueur
Inutile, et donc indispensable.
je crois qu'il répond assez bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par oderis
je crois qu'il répond assez bien
Non, désolé je ne trouve pas que demander un truc useless "juste pour voir" ce soit très intelligent mais bon...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
On a pas tous 12 ans, tu sais il y a des gens qui n'ont plus leurs parents sur le dos.
Et franchement, plutôt gadget, surtout si on a pas la totalité du temps de jeu.
Sous prétexte que ça ne te concerne pas, les autres peuvent aller se faire voir ?
Ceci dit, de là à ce que les parents aillent taper la commande en jeu ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés