Débuter dans le JdR?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

En tout cas si tu veux tester, tu m'envoies ton adresse en MP et je t'offre le livre des règles + l'écran du maître et le fascicule qui va avec (état archi neuf) pour que dalle, nichts, nada.

(oui oui, il n'y a pas de piège, )
Citation :
Publié par Helburt
Disons que le souci d'INS/MV, c'est que la gamme est terminée et que tu ne pourras donc te le procurer que d'occasion, soit en boutique, soit auprès d'un particulier, à l'exception de quelques suppléments, peut-être. Il faut voir ce qu'il reste en boutique, mais tu ne trouveras pas grand chose à mon avis.
Les vieux jeux, on en trouve sur ebay, ou dans certaines boutiques qui font de l'occase.

Le problème d'INS/MV, c'est surtout que c'est un jeu à prendre au second degré, et que, pour un débutant, le second vient en général après le premier. On peut en faire un jeu de bourrinage de super héros gothique (ou angélique, c'est selon), mais c'est un peu passé à coté du concept. Et puis pour ca, y a Vampire
Le problème des JDR d'occasion, c'est que certains sont vendus à des prix dingues et injustifiés. Quand je vois à quel prix certains se procurent le livre de base COPS sur ebay, ça fait un peu peur. On peut quand même faire des affaires, ne me faites pas dire le contraire, mais on peut aussi bien tomber sur le lot tip top à 10€ le livre que sur le livre vendu à prix d'or.

Je ne connais pas trop INS/MV, je sais juste qu'il y a le Grand Jeu et qu'on ne doit pas s'amuser à massacrer à tort et à travers quand on est un démon car ça fait plutôt perdre des âmes qu'en gagner (vive la corruption pour en gagner).
Citation :
Publié par Helburt
Je ne connais pas trop INS/MV, je sais juste qu'il y a le Grand Jeu et qu'on ne doit pas s'amuser à massacrer à tort et à travers quand on est un démon car ça fait plutôt perdre des âmes qu'en gagner (vive la corruption pour en gagner).
INS/MV c'est plus (de mon point de vue) un et si les anges et les démons existait, que pour pas trop s'emmerder il jouait à une espèce de grand jeu d'échec avec l'humanité en guise de pions. Et si en plus il cumulait tous les défauts de l'humanité et en pire (ce qui fait que si les démons sont sans doute ce qui ont le plus de "coolitude", les anges sont les plus paradoxaux, ce qui les rends pas moins interessant imho).

Good Omens (de bons présages) de Gaiman et Pratchett retranscrit bien l'ambiance du jeu, d'ailleurs, je le conseillerai presque comme extension (et j'ai pas envie de vérifier les dates pour voir qui à pomper sur qui).
La première édition de INS/MV et "Good Omens" sont tous deux sortis en 1990. Je n'ai pas cherché le mois de chacun, il est possible que les auteurs d'INS/MV aient lu ce livre et s'en soient inspirés ou non. Les auteurs d'INS/MV n'y ont jamais fait allusion?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
De plus, c'est un univers à la limite du "trop" fournis.
Il est fourni si tu te gaves de supplément, mais dans mon souvenir, la boite de base suffisait pour débuter, non ?
Alors pour l'instant toujours pas faite Mais vu que j'ai trouvé un mj de mon entourage qui à déjà mjiser INS/MV c'est peut-être pour bientôt o/ pis après j'ai toujours la proposition de Tangrim qui m'intéresse, reste juste à trouver les joueurs ^^
Citation :
Publié par harermuir
Il est fourni si tu te gaves de supplément, mais dans mon souvenir, la boite de base suffisait pour débuter, non ?
Oui, mais justement, c'est parfois le problème des débutants, savoir s'arrêter.
Petit remontage de fil, post-première partie
C'était une partie d'In Nomine Satanis, partie trouvée via le forum opale rôliste au final ^^
Intéressant comme rentrée dans le monde du jeu de rôles, j'ai pu enfin voir de l'intérieur comment ça se passait durant une partie. Et j'ai pu approcher le culte rôliste des dés ^^ Mais il semble que j'ai une grosse grosse malchance au niveau des jets, que des tests foirés en discrétion, et même un échec critique vers la fin de la mission, du coup passage par l'hôpital pour mon perso et pour le reste de mon équipe qui a dû venir me rechercher ^^
J'ai bien apprécié le côté à la fois immersif et convivial du Jeu de rôles, bref j'y ai pris goût et je pense en refaire dès que j'aurais plus de temps ^^
A tous les gens qui se tâtent pour essayer le JdR je conseille vivement d'essayer, que du bon!!
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ou pas ...

Salem qui fait 5 réussites sur 3 dés avec le système WoD2.
C'est par phase. Moi aussi j'ai obtenu un "72" à Ars Magica après 4 "1" d'affilé...
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est par phase.
C'est par phase... Et par dé. Non, non, je ne parle pas de toi, satané d10 avec lequel je ne fais que des mauvais résultats mais qui, dès que tu es dans d'autre mains, sort des 9-10 à répétition.

(Bienvenue disciple ! Et oui, la chance au dés, sauf pour de rares joueurs - enviés par les autres, haïs par les MJs - @Salem, on a toujours l'impression que c'est par période. On devient vite superstitieux dans le JdR, tu verras ! ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés