Tuto : Trouver un agent et la "meilleur" corpo

Fil fermé
Partager Rechercher
Question de débutant.

Je suis un Minmatar dans une Corporation Minmatar, je missionne uniquement pour des Corporations et agents Minmatar : mon standing faction Amarrr descends fortement.

Je suis Gallente dans une Corporation Gallente, je missionne uniquement pour des Corporations et agents Minmatar : mon standing faction Amarrr descends avec la même proportion ?
Citation :
Publié par Nazebroken
Question de débutant.

Je suis un Minmatar dans une Corporation Minmatar, je missionne uniquement pour des Corporations et agents Minmatar : mon standing faction Amarrr descends fortement.

Je suis Gallente dans une Corporation Gallente, je missionne uniquement pour des Corporations et agents Minmatar : mon standing faction Amarrr descends avec la même proportion ?
Ta race d'origine n'a aucune incidence. Ta corp non plus.
Seuls comptent tes actes.

et si tes actes (missionner pour les minmatars) sont identiques, leurs conséquences seront identiques.

Edit @ Duala : à ta place j'irai parler aux agents Storyline de chez carthum, même gratuitement. Avec un soupçons de chance, ça pourrait les débloquer. Oupa. Mais ca coute rien.
Citation :
Publié par vabroi
Edit @ Duala : à ta place j'irai parler aux agents Storyline de chez carthum, même gratuitement. Avec un soupçons de chance, ça pourrait les débloquer. Oupa. Mais ca coute rien.
Ha, oui. Je vais essayer ça, sait-on jamais. Merci du conseil : )
Je ne sais pas si c'est un hasard mais... Quand je missionnais pour Ministry of War, c'était toujours un agent Amarr Civilian Service qui me contactait. Maintenant que je missionne pour eux, c'est toujours une autre corpo qui me contacte (j'ai oublié le nom). Je fais pourtant les mêmes missions, d'où mon idée que la corpo qui nous contacte dépend de celle pour laquelle on missionne.
selon tessen qiu m'avait aidé à développer mon moteur de recherches d'agents, l'agent storyline qui te contacte est celui qui géographiquement est le plus proche, tout simplement. en comptant en plus selon lui des liens d'amitié ou d'inimitié entre certaines corpos au sein d'une même faction.

il confirmera ou infirmera, j'ai personellement assez de mal à saisir tout ça..
Je commence à jouer avec 2 comptes, un perso amarr et un perso minmatarr. J'ai lu qu'on pouvait entretenir de bons standings avec ces 2 factions en missionant alternativement pour l'une et pour l'autre grace aux missions storyline notamment. J'envisage de le faire pour avoir accés aux récompenses des Lpstores de chaque camp (vu que les amarr navy modules iront pas très bien sur les vaisseaux du minmatarr et inversement).

Est-ce que ces items justifient ces efforts supplémentaires (déplacements fréquents, progression plus lente)? Ou est-ce que j'aurais meilleur compte à ne missioner que pour un camp et me procurer sur le market d'éventuels modules pour mon perso "défavorisé"?

P.S: Sachant que je joue dans une optique carebear et casual, donc sans prendre en compte les uber-items à 1B+ qui seraient meilleurs que ceux des Lpstores
Tu missionnes amarr avec un des 2 persos qui prendra les missions et gardera les reward pour lui (séparer les LP en 2 c'est contreproductif), sans faire de mission storyline ou gallente/matar pour ne pas niquer ton standing et te bouffer les npc si tu vas en zone matar. Seul le standing corpo est utile, le standing faction tu t'en moques.
Tu fais pareil chez les matar (avec l'autre ou le même, on s'en fout).

Le seul avantage de monter le standing sur les 2, c'est de pouvoir prendre les missions sur l'autre quand un des perso est bloqué à cause des declines. Mais le standing et les lp monteront 2x moins vite. Et même si tu veux faire ça, je te conseille de ne partager les reward qu'une fois que tu feras des lvl 4, ça montera bien plus vite pour le 2e perso.
Je ne sais pas si ça a été dit (j'ai pas vraiment lu le sujet, désolé ) mais comme expliqué quelque part sur cette page, le Security Level du système où se trouve l'agent est bien plus important que sa Quality (10x plus en fait), il faut mieux un agent Qual -10 en 0.5 qu'un agent Qual 20 en 1.0.

Enfin ce n'est peut-être pas tout à fait vrai, là on suppose que les deux affectent les récompenses et les missions qu'on nous donne de la même manière. Je n'ai pas vraiment trouvé d'info précise là-dessus...

En fait ce n'est pas vraiment la Quality qui est utilisée pour calculer les récompenses, mais l'Effective Quality. Elle est calculée à partir du Standing qu'on a avec la corpo (modifiée par Connections, Criminal Connections ou Diplomacy), de notre niveau en Negotation et de la Quality de base de l'agent. Mais ces trois chiffres s'ajoutent, la Quality de base n'est jamais modifiée. Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que vous avez 5 en Négociation qu'un agent Qual 20 aura plus de valeur pour vous que pour quelqu'un n'ayant pas cette compétence. En fait on voit que le maximum qu'on peut avoir en Effective Quality est 55, (10 de standing, 25 de Negotation, 20 de Quality).

J'sais pas si c'est très clair, mais tant pis
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas se ruer sur les agents Qual 20 en 0.8, ils ne sont pas très bons.
Citation :
Publié par Tessen
Pour compléter :

Il existe plusieurs agents destinés aux débutant.
Leurs missions dite "Training certificate" sont parfaitement dosées pour un pilote venant de faire les missions de la seconde partie du Tutoriel.

Sauf mention contraire, ces agents sont dans des sites In space (icône d'une flèche vers le bas dans l'overview) qu'on appelle dans ce cas là des Datacenters.
Les récompenses citées sont uniquement celle qui ont un intérêt pour d'autre agents de la liste, il y a d'autre trucs à gagner.
Tous les agents cités ici sans exception ne donneront leur mission qu'une seule et unique fois.

Gallente :
- Lieu : Datacenter dans Abenync ; Agent : Vausitte Yrier ; Corporation : Fedmart
Reward : Gallente Certificate.
- Lieu : Datacenter dans Ekuenbiron ; Agent : Etien Duloure ; Corporation : Fedmart
- Lieu : Datacenter dans Muer* ; Agent : Maray Ygier ; Corporation : Fedmart
- Lieu : Lirsautton ; Agent : Avrue Auz ; Corporation : CreoDron
Demande un Gallente certificate.
Tessen, juste pour bien comprendre, tu veux dire qu'il n'y a qu'une seule mission a faire avec ses agents? Je prends les gallentes par exemple, j'ai recupere un Certificat aupres de Vausitte Yrier et ensuite fait la mission avec Avrue Auz. Est-ce que les autres agents vont toujours me proposer une mission?

Je pose la question car je me suis rendu chez Etien Duloure juste apres et il n'avait rien a me proposer. Merci d'avance!
Pour celles et ceux qui souhaitent missionner en lv 4, sans pour autant subir un impact négatif sur l'un des quatre standing de faction principal :
Missionner pour les Sisters of EVE
Bonjour,

Nouveau dans Eve online j'aurais une question.

J'ai vue que les agents donne accès a un magasin d'item spécifique a leur corpo.

comment trouver la bonne corpo si je souhaite a terme me diriger vers un profil E-War/pvp et donc avoir accès au top a ce niveau là ?

Cordialement
Message supprimé par son auteur.
Il existe surement des sites qui font un recensement des items proposés en LP store en fonction de la corp mais j'ai pas d'url sous la main. Si quelqu'un en a une, c'est le moment.
Par contre, dis toi bien que :

1 les items LP store ne sont pas les meilleurs dans leur catégorie,
2 utiliser le top du top en PVP n'est pas un bon calcul : il vaut mieux pouvoir acheter 5 vaisseaux avec un fit standard pour le prix d'un seul fité faction. A part pour le fun de PVP en pimp ship mais c'est plutôt destiné aux pilotes expérimentés et riche.

PS : et avant que quelqu'un hurle à la nécro, ce fil est listé dans la FAQ.
Citation :
Publié par Tessen
Il existe surement des sites qui font un recensement des items proposés en LP store en fonction de la corp mais j'ai pas d'url sous la main. Si quelqu'un en a une, c'est le moment.
http://www.ellatha.com/eve/LP-Stores
C'est celui que j'utilise, je n'ai pas encore vu d'incohérences avec les quelques LP Store que j'utilise ig.
Merci pour vos précision.

Ça me permet de constater que le LP store n'a pas l'importance premium que je lui donnais.

Citation :
utiliser le top du top en PVP n'est pas un bon calcul
C'est noté, de toute façon j'ai encore de la marge en temps avant d'être viable pour pvp. Donc j'apprendrais toute les ficelles au fur et a mesure en lisant le forum avant de me lancer dans le 0.0

Cordialement
Citation :
Publié par Galathorm
Pour celles et ceux qui souhaitent missionner en lv 4, sans pour autant subir un impact négatif sur l'un des quatre standing de faction principal :
Missionner pour les Sisters of EVE
Justement à ce sujet je cherche les factions/corpo NPC qui impactent de manière positive les 4 factions principales.
Il semble que les Sisters aient un effet négatif sur les Amarr et Calda (pas énorme certes).
A ce jour, je n'ai trouvé que Interbus.
Quelqu'un a mieux?
Citation :
Publié par Kaarli
Ça me permet de constater que le LP store n'a pas l'importance premium que je lui donnais.
En Empire. Si par contre tu te mets à missionner pour une faction pirate en nullsec à un moment, ça sera radicalement différent : le LP store fait tout, ou presque.
Citation :
Publié par Kaarli
de toute façon j'ai encore de la marge en temps avant d'être viable pour pvp. Donc j'apprendrais toute les ficelles au fur et a mesure en lisant le forum avant de me lancer dans le 0.0
Si tu as envie de pvp tu es viable.

Tu n'as pas besoin d'attendre un skill ou un ship pour faire du pvp et même si tu perdras peut être plus souvent de part ton manque de skill, tu apprendras plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés