[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui je comprends que il n'y est pas que 8comptes mais si cela ce passe dans un donjon et en plein combat, on fait quoi ? On quitte la partie avec un clef qui coute 100 000 kamas (pour donjon Bworker sur Silouate). Je veux pas décevoir beaucoup de joueurs qui trouve le multicompte comme inacceptable mais sincèrement ce serveur, s'il est créé, sera plein de conditions je voyait dans les premieres pages de cette discution limité a 1 machine par compte, O.K. mais dans les familles qui n'ont qu'un seul ordinateur. Sont-ils condamnés à rester sur les serveurs classiques ?
C'est pas limité à un compte par machine, mais un compte par joueur.

Si t'as une deco au mauvais moment, tu fais dans n'importe quel autre jeux online : tu crèves
Citation :
Publié par Sylfaen
Sur un serveur classique c'est déjà un problème alors, car le prêt de comptes est interdit.
Cher Sylfaen
je comprend bien que le multi vous pose problème.
Mais force est de reconnaitre que Dofus est basé sur la répétition à l'extrème de l'XP et du drop.
Un jeu doit respecter un ration temps/resultat/plaisir cohérent et le monocompte ne le permet pas pour 90% des joueurs.
La recherche de la facilité est un moteur puissant donc proposez nous des alternatives et sans doute que les mentalités changeront

au plaisir de vous lire
Pas mal ta prose mode lèche laerimian .

Bref, un serveur mono-compte ? Ca m'attire ouais, mais je joue déjà 80% du temps en mono-compte sur mon serveur et je me suis énormément investi/galéré pour mon perso actuel. En toute franchise ça me ferait bien chier d'abandonner d'un coup, encore que si l'optimisation du perso était totalement finie j'dis pas, mais ce n'est pas le cas.

Puis croire que certains malins n'arriveront pas à outrepasser la restriction du serveur mono-compte, c'est utopique.
Citation :
Publié par Zarkenciel
@Zivius :

Ziv, ça fait plusieurs fois que tu avances le superbe argument "impossible de faire migrer les joueurs multicompte"... et on n'a toujours pas d'explication qui viendrait étayer cette affirmation.

Tu te fou de moi la? J'ai expliqué pourquoi plusieurs fois.
D'ailleurs quelqun vient de le redire:
Les multis auraient 2 choix, aller jouer en mono ailleurs ou ne plus jouer.
Franchement sa serait irrespectueux de leur proposer un tel choix, et encore j'appelle même pas sa un choix... tu regarde que ton nombril et tu as pas envie d'aller recommencer l'aventure...
Surtout que si un mec joue 2 à 8 comptes il aura pas forcément envie d'aller joueur ailleurs en monocompte, ou même ailleurs en multicompte car tu n'a toujours pas compris que:
Les monocomptes ont 3 choix (tu les a cité plus bas) et les multi 2 selon toi: se casser ou ne plus jouer, ce qui est trés injuste et irréalisable.

Comme Kreesh te l'a fait remarquer, tes arguments s'appliquent aussi bien aux mono qu'aux multi. Donc tu nous a brillamment montré qu'il était chiant de changer de serveur (pour tout le monde), pas qu'il était impossible de limiter le multi.

Alors la non je n'ai jamais dit qu'il est chiant de recommencer sur un serveur MONOCOMPTE.
Je serais ravie de refaire l'aventurer à armes égale, cette fois n'importe quel joueur pourra exceller dans le domaine qu'il veut que ce soit métier, xp, drop, richesse ou autres.
Je trouve sa tout sauf chiant, et encore une fois on a le choix d'aller recommencer ou pas, alors que toi tu voudrais OBLIGER les multis à migrer/recommencer, ce qui est injuste.

Si ce que tu veux dire c'est que Ankama n'a jamais manifesté la volonté de le faire je suis d'accord avec toi, mais alors ne dis pas que c'est impossible.
Si, par contre, tu voulais vraiment dire "impossible", il serait appréciable que tu expliques enfin pourquoi.

Je viens de le faire, je l'avais déjà fait mais tu est borné.
Sa tiens en une phrase de toute façon:
Avec ton idée les multi sont OBLIGER de bouger alors avec un serveur mono les mono (et multi aussi!) auraient le CHOIX.

Tu dis aussi que les monocompteurs ont le choix. Arrêtons-nous un instant et analysons leurs options :

choix 1 - migrer vers un nouveau serveur (hors tu as toi-même expliqué pourquoi c'était ennuyeux et j'ai moi-même avancé des idées montrant que c'est plus pénible encore pour les monocomptes).
Non ce n'est pas ennuyeux, et encore une fois c'est un choix et non une obligation donc si sa t'ennuie reste sur ton serveur classique
choix 2 - rester sur leur serveur et accepter le déséquilibre (Plutôt bof nan?).
C'est ce que nous fesons depuis le début donc on a l'habitude, donc si tu n'a pas le courage de recommencer viens pas te plaindre
choix 3 - arrêter de jouer.
C'est un choix qu'on a depuis notre premier jour de jeu

Un peu limite, non? Mais, si vraiment tu trouves que cela est un choix acceptable à proposer aux monocompteurs, pourquoi ne pas accepter que l'on propose aux multicompteurs de soit repartir à zéro sur un serveur, soit rester là où ils sont avec un seul compte à la fois?
Euh... la tolérance et le respect des autres tu connais? Si un joueur sur joue plusieurs comptes c'est souvent parceque il aime sa, pour diverses raisons que ne tiennent qu'à lui.
Donc en gros toi tu veux les obliger à jouer comme tu aimes (en mono) sous prétexte qu'ils te gènent
Repartir à 0? Et pourquoi? C'est pas eux qui se plaignent sa serait vraiment le monde à l'envers! Je penses que beaucoup de multi arrêteraient de jouer si une telle énormité est mise en place

Autre chose, je ne sais pas si tu l'a vu mais dans mon post j'ai essayé de montrer en quoi ce que je propose (certes c'est pas parfait) peut être bénéfique à tous les joueurs, mono comme multi sur le long terme.
A non j'ai pas vu en quoi ton idée était bénéfique pour les multis...
Pour les mono oui sa serait bénéfiques, pas à 100% par contre.
Et comme je te l'ai déjà dit une économie montée uniquement par des monocomptes sera différente.
En gros tu est égoiste et ne penses qu'à toi, et selon toi les joueurs multi ont juste le droit de se taire et changer de serveur juste pour ton plaisir
Voila bon encore une fois tu ne va pas te rendre compte de combien ton idée est troolesque.
Citation :
Publié par Zivius
Voila bon encore une fois tu ne va pas te rendre compte de combien ton idée est troolesque.
Question de point de vue, en fait.

Dans ma proposition, les joueurs multi avaient trois choix :
- continuer sur leur serveur en jouant un perso à la fois, càd changer leur façon de jouer;
- changer de serveur pour conserver leur façon de jouer;
- arrêter dofus.

Cette proposition me semble moins inconcevable qu'à toi. J'ai une idée du pourquoi, je t'explique.

Lorsque j'ai commencé à jouer les serveurs se comptaient encore sur les quatre griffes d'une patte d'éca. On ne parlait pas de multi. j'ai commencé à en entendre parler 1 an, 1 an 1/2 après avoir commencé. Lorsqu'il est devenu un phénomène, la plupart des joueurs considéraient cela comme de la triche, simplement. Plus tard, le Studio a dit que le multi était "toléré"... on pouvait donc encore espérer qu'il y serait mis fin.
Puis les serveurs ont commencé d'apparaître comme des champignons, le multi est devenu une norme et aujourd'hui le studio l'autorise (cf Sylfaen). Ce qui change considérablement le contexte du jeu, et même ses fondements par rapport à quand j'ai commencé (après ok, je suis resté un mono et donc c'est lié à mon style de jeu). Or, personne ne m'a demandé mon avis : ça a été comme ça et puis c'est tout.

Pourquoi je raconte ça? Juste pour essayer de te faire comprendre à quoi ressemblent nos sacrés "trois choix", pour moi^^
Actuellement je peux :
- rester sur mon serveur, et accepter de continuer à jouer dans un jeu différent de celui où j'ai commencé;
- changer de serveur et conserver mon mode de jeu;
- arrêter dofus.

Tu vois? Finalement, le choix n°1 est le seul différent. Et pour moi, sur le fond ils sont pareils : adapter son mode de jeu à un changement imposé.

Et peut-être que pour toi la différence n'est pas sensible, tu va me dire "reste sur ton serveur, ça change rien pour toi". Peut-être. Mais je n'y trouve plus mon compte, parce que mes possibilités ne sont tout simplement plus les mêmes.

Enfin, tu m'accuses de ne regarder que mon nombril, mollo hein. J'admet une part de subjectivité dans tout ce que je viens de dire jusque là. Mais !

Mais qu'il y ait un déséquilibre engendré par la quantité de comptes joués, je le maintiens. Et je maintiens que le fait de mettre de l'ordre dans le multicompte sauvage tel que pratiqué actuellement serait au bénéfice du plus grand nombre.
J'ai commencé à jouer à la même époque que toi.

Mais il y a un truc que tu ne prends pas en compte:

C'est les MONOCOMPTES qui sont génés.

Et donc parceque tu est géné tu veux bousculer les habitudes des multicomptes?
Désolé mais sa n'a pas de sens...

On ne leur a pas interdit de faire du multi donc je vois pas pourquoi on va les punir sans raison.
Donc en gros tu veux pénaliser ceux qui n'ont rien demandé?

Leur crime: Avoir fait un truc qu'on ne leur a pas interdit à la base, et maintenant l'interdire d'un coup.

Sa tiens debout ton truc!
Demain je vais aller acheter du pain.
Dans 2 jours une loi va l'interdite, donc on va me mettre en taule car j'en est acheté il y a 2 jours

En gros sa serait injuste, aprés tout c'est les monocomptes qui se plaignent (et pas la totalité en plus!).
Donc juste pour satisfaire une partie d'une catégorie de joueur on doit pénaliser une autre catégorie qui n'a rien demandé?
Bah non c'est illogique si sa te plait pas c'est à toi de bouger, les multi ont payé leur abo et respecté les règles comme toi.
Je me répète, mais conclusion sa serait se foutre de leur guele et être irrespectueux que de les obliger à migrer sur un serveur multicompte ou pire de recommencer.

Sa serait amusant de sonder les multicomptes sur sa, pour voir combien serait heureux de cette proposition

En plus certains multi sont favorable au serveur monocompte, pour plusieurs raisons.
Entre autres:
-Ils ne seront plus l'objet d'attaque par les monocomptes
-Tout les multis ne sont pas des idiots et certains pensent aux autres et veulent donc ce serveur pour le bien de tous.

Et toi tu fais quoi tu te ramène et tu demande aux multi de migrer ailleurs
Au risque de dire une absurdité (ce que je ne pense pas), qui peut être même a déjà été énoncée (j'ai pas tout lu en détail, juste les dernières pages) :

Pourquoi pas la migration de personnages? (dans certaines conditions évidement, sans stuff cela va de soi, sans parchottage non plus, l'idéal je pense étant un peu ce qui se fait sur l'héroïque après un décès : on repart de zéro mais avec un bonus d'xp conséquent qui allège la sensation de repartir de zéro... Certes cela créerait un semblant de déséquilibre, encore que, si on y réfléchi bien, c'est une migration, pas synonyme de restart donc. N'oublions pas non qu'il s'agit d'un cas unique qui n'a pas vocation à se reproduire.)
Citation :
Publié par Zivius
Leur crime: Avoir fait un truc qu'on ne leur a pas interdit à la base, et maintenant l'interdire d'un coup.
Crime, il ne faut pas exagérer franchement

J'avais avancé qu'il y avait des "raisons raisonnables" pour mettre fin au multi déséquilibré tel que pratiqué actuellement (raisons auxquelles tu m'a brillamment répondu que "ça ferait chier trop de monde", j'ai bien compris), et ça essentiellement dans la mesure où le multi n'avait jamais été clairement autorisé par AG. La façon de "mettre fin" étant laissée à l'appréciation, un serveur multi était une proposition parmi d'autres.

A partir du moment où AG considère comme normal le jeu multi "tel qu'il est pratiqué actuellement", l'ouverture d'un serveur mono est effectivement logique. Et je n'ai plus rien à ajouter ici.
Pour mais pas motivée pour y aller si on peut pas y migrer... car les monocomptes riment souvent avec anciens, donc assez HL voire THL... tout recommencer à zéro, non merci........
Citation :
Publié par laerimian
La recherche de la facilité est un moteur puissant donc proposez nous des alternatives et sans doute que les mentalités changeront
Ce n'est pas ce qu'ils font précisément là ?

Y'a quelques zones d'ombres quant à à ce serveur mono-compte, c'est indéniable, mais l'idée m'enchante assez. Curieux de voir si une petite Communauté mature parvient à se mettre en place, comment se déroulera la compétition dans le ladder, l'organisation/loyauté/solidarité au sein des guildes, l'avancement des métiers ou de l'élevage, voire le RolePlay moderne. (candide que je suis)

Un peu peur du prêt de compte et du dieu Drop, mais il faudra bien plus pour me refroidir. J'espère que quelques bons joueurs (et par là je n'entends pas seulement "roxxor"), nous honoreront de leur présence. Grand besoin d'une ambiance back in the days.

A bientôt j'espère, hihi.
En tout cas un nouveau serveur classique arrive, j'ai un peu peur que AG n'ai pas assez à gagner dans ce serveur, comme le serveur RP (qui avait été aussi sujet à un sondage à l'époque...).

J'espère que AG n'oublie pas les joueurs pouvant rejoindre ce serveur et qui n'ont pas répondu à ce sondage étant donné qu'ils ne jouent plus... Je dis çà en espérant que Sylfaen me lise étant donné qu'il a posté 1 page avant

Citation :
Publié par darkbenou
Oui je comprends que il n'y est pas que 8comptes mais si cela ce passe dans un donjon et en plein combat, on fait quoi ? On quitte la partie avec un clef qui coute 100 000 kamas (pour donjon Bworker sur Silouate).
C'est assez effrayant de voir que le multi compte est tellement pratiqué que certains joueurs ne voient même pas comment jouer sans

J'ai bien l'impression que la situation a bien empiré depuis l'époque ou je jouais...
Citation :
Publié par Ynessa
Pour mais pas motivée pour y aller si on peut pas y migrer... car les monocomptes riment souvent avec anciens, donc assez HL voire THL... tout recommencer à zéro, non merci........
Oui mais inversement certains anciens joueurs ont quitté entre autre à cause de l'apparition du multi compte et reviendront faire un tour (au moins) sur le serveur mono compte s'il venait à voir le jour. Et je suis pas le seul, les anciens beta testeurs assailliront ce serveur

Mais c'est clair que décrocher de jiva pour les gens qui jouent depuis le début de la vf voir avant c'est pas évident. Enfin on peut quand même tout recommencer, surtout qu'un compte THL çà se revend (aucune raison de censurer cette phrase cher modérateurs, je ne fais que évoquer une pratique connue, comme le multi compte ).
Perso je suis mitigé sur ce serveur en fait , il me fait envie mais ....

Quand j'ai commencé dofus , je savais meme pas que l'on pouvait multi-comptes, après 1an de jeu et arrivé lvl 10x j'ai déchanté, le /r ne servait plus à rien du tout, et moi avec mon osa (et oui pas de bol pour le coup), je ne trouvait tout simplement pas de groupes pour droper/xp/donjons.
La faute au système de jeu, si jusque là mon osa était utile et compétitif, arrivé à ce lvl on ne me proposait rien d'autre que de rhonner, et encore, si personne n'avait un éni sous la main pour me remplacer.
Et là c'est le drame, en fait presque tous les persos de mon lvl avaient monté une mule en parallèle et leur arrivée à maturité me poussa vers le placard.
Comment se faire une place dans un groupe fait par le /r quand feca-rox arrive avec éni-rox et enu-rox et gere la moitié du combat a lui seul ?
Le tout bien entendu de façon optimisée , voire TRES optimisée !

Là encore le système de jeu est en cause, dans un jeu de type stratégique le fait de controler 3-4 persos /8 au lieu d'un seul ça change tout !
En fait les avantages du multi sont tellement énormes du point de vue stratégique qu'ils vont bien au delà du simple ajout de drop ou facilité de faire un donjon rapidement sans passer par la phase de recrutement.

Aujourd'hui j'ai changé de serveur, j'ai monté direct en parallele 3 persos: osa éni et panda.
Mes persos étant arrivés à maturité, le résultat est édifiant rapport au jeu avec une team de mono.
L'optimisation des tactiques est poussée au maximum, les stuffs des persos tiennent compte du facteur multi (je vai pas galérer a stuffer un perso 10PA alors que j'ai un éni), les donjons relous genre AA je les fait en solo et je capture pour taper le boss en guilde>au lieu de le faire en 2h je le fait en 1h et j'oblige pas un pote à se taper un donjon que tout le monde trouve chiant.

En fait le système de farming de donjons pour obtenir une partie du drop qui permettra de crafter UN item d'une pano pousse naturellement au multi, et quand je vois la facilité relative de la tache avec le mode multi....

Bref, le jeu à évolué en tenant compte du multi, à tel point que passé le lvl 12x sans avoir un deuxième perso le jeu devient soulant, meme avec une bonne guilde on pourra jamais aller droper de quoi faire une dora (surtout que la moitié de la guilde en veut une).

Et depuis otomai le multi est devenu tellement facile! que dire de mon sacri que j'ai xp en mode full sage et qui est 90 en moins d'un mois (direct au lutis sans passer par la case "je tape comme un quichon" ! ). On avait pourtant bien dit que la sagesse devait pas pouvoir être resetable !

Aujourd'hui je suis encore un partisan du mono, meme avec mes 4 comptes, j'aimerai bien que le /r serve un petit peu, j'aimerai bien devoir engueuler dédé parce qu'il bouge ma ldv et qu'on va sans doute perdre à cause de ça !
J'aimerai bien jouer avec pleins de gens et rencontrer de nouvelles tetes.
Mais quand on me propose un serveur avec que des monos j'ai un doute ....

Rien droper dans un donjon pour lequel j'ai mis une semaine a crafter les clefs et devoir tout refaire, je sais pas si j'en ai envie.
Mettre 1 mois de drop pour crafter UN item, ça me lasserait sans doute vite.
Faire des combats ou je passe la moitié du temps à tchater, voir à chaque fois des défauts flagrants de coopération, faire des donjons de 3h et plus sans pouvoir deco quand j'en ai marre, j'en aurai pas envie non plus.

J'aurai bien voulu voir ce que dofus peut donner en mono pour le coté entraide et communauté, mais je crois que le jeu a trop évolué en tenant compte du facteur multi.
Le coté farm est devenu trop présent pour que le mono s'amuse.

En fait pour moi, vu comment le jeu à évolué et comment je me suis habitué à la puissance du multi,
jouer en mono, ça serait juste chiant.
Bah ça te plait pas, c'est pas assez rapide, c'est pas pour autant qu'il faut dire n'importe quoi. Plusieurs personnes t'ont dit que c'était possible de se faire une Bora par exemple en jouant monocompte avec l'aide de sa Guilde.

Je comprends qu'on puisse aimer la facilité et qu'on se tourne vers le multi pour cette raison, mais dire qu'on ne peut pas faire telle ou telle chose, ou encore dire que le monocompte c'est chiant, c'est con en fait.
Beh en fait je voulais surtout dire que le jeu ayant évolué en tenant en compte le facteur du multi, jouer en mono est devenu chiant ouai.
C'était bien rigolo de jouer mono il y a 4 ans, maintenant on drop pas des items 100+ à la fin d'un combat.
Après si tu trouve normal de droper pendant 1 mois pour crafter UN item ou si un donjon de 3h te parait normal, on doit pas avoir la même notion de l'amusement.

Je multi pas vraiment par amour de la facilité, plutôt par rejet de la sur-difficulté.
De là à dire que ce que je dis est con ...merci
Citation :
Publié par garouf
Après si tu trouve normal de droper pendant 1 mois pour crafter UN item ou si un donjon de 3h te parait normal, on doit pas avoir la même notion de l'amusement.

Je multi pas vraiment par amour de la facilité, plutôt par rejet de la sur-difficulté.
De là à dire que ce que je dis est con ...merci
C'est exactement ce que j m'évertue à dire
Le multi est une simple conséquence de ce qu'est devenue Dofus

Maintenant si certains veulent mettre des heures pour faire la meme chose en solo et galérer sur du /r libre à eux

Pour moi le multi c'est 2 à 3 comptes ce qui permet de faire des donjons à deux trois en optimisant le temps et le plaisir

Dofus EST un jeu pas un chemin de croix (quoique vu certains crafts)

Le serveur mono va etre un enfer on va s'en apercevoir en 2 mois et je suis généreux
Citation :
Publié par garouf
Perso je suis mitigé sur ce serveur en fait , il me fait envie mais ....

Quand j'ai commencé dofus , je savais meme pas que l'on pouvait multi-comptes, après 1an de jeu et arrivé lvl 10x j'ai déchanté, le /r ne servait plus à rien du tout, et moi avec mon osa (et oui pas de bol pour le coup), je ne trouvait tout simplement pas de groupes pour droper/xp/donjons.
La faute au système de jeu, si jusque là mon osa était utile et compétitif, arrivé à ce lvl on ne me proposait rien d'autre que de rhonner, et encore, si personne n'avait un éni sous la main pour me remplacer.
Et là c'est le drame, en fait presque tous les persos de mon lvl avaient monté une mule en parallèle et leur arrivée à maturité me poussa vers le placard.
Comment se faire une place dans un groupe fait par le /r quand feca-rox arrive avec éni-rox et enu-rox et gere la moitié du combat a lui seul ?
Le tout bien entendu de façon optimisée , voire TRES optimisée !

Là encore le système de jeu est en cause, dans un jeu de type stratégique le fait de controler 3-4 persos /8 au lieu d'un seul ça change tout !
En fait les avantages du multi sont tellement énormes du point de vue stratégique qu'ils vont bien au delà du simple ajout de drop ou facilité de faire un donjon rapidement sans passer par la phase de recrutement.

Aujourd'hui j'ai changé de serveur, j'ai monté direct en parallele 3 persos: osa éni et panda.
Mes persos étant arrivés à maturité, le résultat est édifiant rapport au jeu avec une team de mono.
L'optimisation des tactiques est poussée au maximum, les stuffs des persos tiennent compte du facteur multi (je vai pas galérer a stuffer un perso 10PA alors que j'ai un éni), les donjons relous genre AA je les fait en solo et je capture pour taper le boss en guilde>au lieu de le faire en 2h je le fait en 1h et j'oblige pas un pote à se taper un donjon que tout le monde trouve chiant.

En fait le système de farming de donjons pour obtenir une partie du drop qui permettra de crafter UN item d'une pano pousse naturellement au multi, et quand je vois la facilité relative de la tache avec le mode multi....

Bref, le jeu à évolué en tenant compte du multi, à tel point que passé le lvl 12x sans avoir un deuxième perso le jeu devient soulant, meme avec une bonne guilde on pourra jamais aller droper de quoi faire une dora (surtout que la moitié de la guilde en veut une).

Et depuis otomai le multi est devenu tellement facile! que dire de mon sacri que j'ai xp en mode full sage et qui est 90 en moins d'un mois (direct au lutis sans passer par la case "je tape comme un quichon" ! ). On avait pourtant bien dit que la sagesse devait pas pouvoir être resetable !

Aujourd'hui je suis encore un partisan du mono, meme avec mes 4 comptes, j'aimerai bien que le /r serve un petit peu, j'aimerai bien devoir engueuler dédé parce qu'il bouge ma ldv et qu'on va sans doute perdre à cause de ça !
J'aimerai bien jouer avec pleins de gens et rencontrer de nouvelles tetes.
Mais quand on me propose un serveur avec que des monos j'ai un doute ....

Rien droper dans un donjon pour lequel j'ai mis une semaine a crafter les clefs et devoir tout refaire, je sais pas si j'en ai envie.
Mettre 1 mois de drop pour crafter UN item, ça me lasserait sans doute vite.
Faire des combats ou je passe la moitié du temps à tchater, voir à chaque fois des défauts flagrants de coopération, faire des donjons de 3h et plus sans pouvoir deco quand j'en ai marre, j'en aurai pas envie non plus.

J'aurai bien voulu voir ce que dofus peut donner en mono pour le coté entraide et communauté, mais je crois que le jeu a trop évolué en tenant compte du facteur multi.
Le coté farm est devenu trop présent pour que le mono s'amuse.

En fait pour moi, vu comment le jeu à évolué et comment je me suis habitué à la puissance du multi,
jouer en mono, ça serait juste chiant.
Merci de montrer en quoi ce jeu est (j'arrête pas de le dire) mal foutu et doit être revu dans sa totalité et pas améliorer ceci et nerf ça.

Le multi est une facilité. Mais je ne paierai jamais une abo équivalent à celui de wow pour progresser dans... Dofus.
Citation :
Publié par laerimian
C'est exactement ce que j m'évertue à dire
Le multi est une simple conséquence de ce qu'est devenue Dofus

Maintenant si certains veulent mettre des heures pour faire la meme chose en solo et galérer sur du /r libre à eux

Pour moi le multi c'est 2 à 3 comptes ce qui permet de faire des donjons à deux trois en optimisant le temps et le plaisir

Dofus EST un jeu pas un chemin de croix (quoique vu certains crafts)

Le serveur mono va etre un enfer on va s'en apercevoir en 2 mois et je suis généreux
le but d'un jeu multijoueur est de se comparer/s'associer aux autres en essayant d'evoluer avec les moyens que le jeu met a notre disposition.

dur ou pas, cela n'a aucune importance, a partir du moment ou tout le monde est logé a la meme enseigne.

le multi vire cet etat de fait, supprimant le coté "logé a la meme enseigne" a partir de ce moment la, les joueurs mono, voyant un item qu'ils galerent a faire se faire en 3 jours par un joueur a 4 comptes, disent qu'effectivement, c'est difficile.

sauf que le probleme viens du multi la.

si le multi n'avait jamais existé, tu trouverai ça long, de faire un item, mais pas specialement dur, le "dur", c'est comparé aux autres ( multi )

c'est quoi un jeu "difficile " ? difficile par rapport a quoi?

aux autres jeux ? osef, ils ont pas a etre comparables, le seul choix c'est celui sur lequel tu joues, si "difficile" est un critere pour toi, choisi ton jeu en fonction, essaye pas le changer celui des autres. encore que, soyons d'accord, la faute revient uniquement a ankama qui n'a pas bridé assez tot (ouahou le jeu de mot )

difficile par rapport aux autres joueurs ? aucun jeu ne l'est pour peu qu'on donne les memes moyens a tout l'monde.

ce serveur est tres attendu, par enormement de monde, depuis le sondage, j'ai du avoir une centaine de personne differente qui m'en ont parlé avec enthousiasme sur mon serveur pourtant reputé paumé et vide. ces gens qui l'attendent ne sont pas des masochistes aimant farmer pendant 3 mois pour faire un item, ce sont justes des gens faisant passer l'egalité des chances dans un jeu au dessus de l'envie d'etre plus fort plus vite.

et ils sont tres nombreux, et comme justement la vitesse d'evolution est un critere faible dans leurs choix de jeu, recommencer a zero ne les derange pas, quelque soit leur statut actuel.
j'aimerais aller sur ce serveur, tellement plus sympa le mono compte et l'esprit d'équipe.

ce qui me saoule c'est de recommencer du haut de mon level 120. certains diront que 120 c'est pas grand chose mais bon, j'ai vu le temps passé hein..

moi j'y vais que si on peut switcher de serveur a partir d'un compte et y envoyer genre un seul perso. Sinon trop la flemme

edit pour en dessous : désolé pas pris le temps de lire les XX pages pour voir si y'avait eu la question. (mouette?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés