Il se trouve que le prof de Maths que j'ai eu 3 années durant était un gros geek de WoW, lv70 et tout ce qui s'ensuit. Il a arrêté à l'arrivée de sa fille mais continue à parler du jeu (même en cours de Maths) avec les élèves et même avec certains CPE qui jouent eux aussi.
En plus d'être un super professeur, il a gardé l'esprit jeune (grâce au MMO, c'est sûr) et a un humour hors-norme et sans limite. J'ai rarement pris autant de plaisir à aller à un cours de Maths et n'y allais rien que pour l'entendre déballer ses vannes qui honnêtement faisaient marrer toute la classe.
C'est vrai que ça peut être gênant que des gens parlent de Dofus autour de vous, surtout quand vous traînez avec des gens qui n'ont pas une ouverture d'esprit assez grande pour concevoir qu'à 18 ans l'on peut encore jouer à un jeu. J'ai initié ma copine qui était dans le même genre et depuis, on peut discuter (même avec ses copines à elle et mes amis) en groupe de Dofus lorsqu'on a un moment. On se fait même des petites LANs chez nous qui sont très appréciables (je cache derrière cela la bonne nourriture, la probable présence d'un peu de Martini et l'humour sans gêne qui circule dans les pièces.)
Je tiens tout de même à préciser qu'auparavant, ma mère me privait d'internet sans cesse. Cela ne m'a pas aidé et m'a même sûrement rendu plus agressif avec le temps, j'ai toujours été quelqu'un de calme sinon, avec de bonnes fréquentations, jamais touché au cannabis ou à n'importe quelle drogue et avec des notes plus que corrects. Je te conseil donc de discuter un peu avec ta mère du jeu, et surtout de mettre en place la véritable psychologie qui consiste à diminuer le temps de jeu, sans pour autant le supprimer entièrement. Fais des activités avec, c'est le meilleur moyen d'être vraiment complice.
|