[Wiki] Raval - Le prix des archimonstres

Répondre
Partager Rechercher
Tout ce qui n'est pas grobe, fungus ou farmé, c'est basique

Après il y a des exceptions comme les farmés en grand nombre (genre blop) qui sont basiques aussi. Il y a aussi les basiques rares, qui seront un peu plus cher. Et les rares farmés qui pourraient être basiques mais qui ne sont que rares. Et il y a les archis qui ont la réputation d'être chers mais qui en fait ne le sont pas et les archis qui ne valent même pas le prix de la pierre.

C'est pas compliqué

------

Moi je dirai :

- Zoths : 75.000/100.000
- Grobe : 100.000/150.000 (300/500.000 pour les deux gros)
- Fungus : 100.000
- Farmé (tofu/moskito/serpistol et compagnie, étapes 20/21 pour la plupart) : 100/200.000 suivant les périodes.

Tout le reste - 50.000
Le créateur de ce Wiki aurait-il forcé sur la bouteille ? Sur mon serveur (Helséphine) les archimonstres Piou se vendent à 450.000K, les Tofu atteignent les 750.000K, et j'ai déjà vu des Serpentins partir pour la somme symbolique d'un joli million de Kamas.

Sur ce Wiki je vois les Pious à 60.000K environ ...
Ce n'est pas parce que tu vois en hdv âmes ce type d'archis qui sont mis à 700kk qu'ils se vendent à ce prix là.
Pour ma part, j'ai fini la quête du Dofus ocre sans jamais avoir dépensé plus de 200kk, et c'était pour mon tout dernier (fansiss la brêle, que j'avais capturé lorsque j'étais au tout début de la quête et donné à Tayuuya qui était alors plus avancé).
Ce n'est pas non plus parce que certaines personnes ont suffisamment de kamas (et pas assez de connaissances, du jeu ou en terme d'amis) pour les acheter à ce prix qu'il s'agit de leur valeur.

Je m'auto-plussoie quant aux prix que j'ai indiqués dans le wiki et je tiens à ajouter qu'on a beau dire que arakne, tofus, bouftous & Cie sont farmés par des noobs (voire des bots) qui n'en connaissent pas l'intérêt et qui les tuent sans capturer sans état d'âme, ceux-ci sont de même largement capturés par des MLs (qui ne connaissent pas forcément les prix abusifs que l'on voit en hdv) qui sont parfois ravis de s'en séparer pour la très modique somme de 50kk (ca a été le cas pour moi pour sangria la fruitée et tour le vice qui faisaient partis de ma miss list quand il m'en manquait moins de 5).
Donc je maintiens mon 150kk pour ce type d'archis.
La citrouille est bien présente :
Ciwouille / Citassaté le Service / 80ooo kamas.

Le prix est relativement élevé pour cet archi non pas à cause de la difficulté de le trouver (je mettrais ma main à couper qu'en 3 séances d'une heure à faire le tour du labyrinthe du Dark Vlad, on la trouve), mais parce que beaucoup de personnes ont la flemme de s'aventurer dans le labyrinthe et/ou n'ont pas la mémoire pour se souvenir des chemins pris sur l'ensemble du périple afin de passer partout et d'éviter de passer 2 fois au même endroit.

@Ikken : même pas pour un ? (moi, environ 70 à 50ooo ou moins, une petite vingtaine entre 50 et 100kk, un à 200kk, le reste des 286 archis en capture ou en échange)
En valeur oui, ça m'est arrivé d'en échanger 3 rares contre 1 seul quand il m'en manquait très peu. Et on m'en a offert un qui a couté super cher. Mais en kamas nan je me souviens pas avoir déboursé plus de 100.000k.
Pr une fois je serais du même avis que Taga.

90% des archis sont estimés convenablement, mais y a 10%, on croit rêver honnêtement.

Les archis de grobes, qui sont farmés pour l'xp, ne dépassent pas les 100 000k d'après votre liste, or on sait que certains vendent des captures grobes (Tanu ou Dore) vers les 300 000k. Un Fandouich xp autant, tout comme Fantassin le soldat etc (des mobs qui avoisinne l'xp d'un Minotot, 800 000k la capt Minotot). En bref, il est anormal de voir ces mobs à ce prix, qui plus est, ces mobs ne peuvent pas être fait partout le monde (4 claques d'un archi maho, yokai etc ça peut calmer certains). (NB : vendu un fransiss la brêle à 1.5m il y a peu) (NB 2 : Les archis fungus qui repopent plus souvent, et sont plus simple à faire, sont estimés 1.5 fois plus chers, Joke ?)

Ensuite il y a les "mobs" rares pcq farmés par les bas et moyens levels. Tu dis qu'on les trouve à 100-150 000k, donc c'est leur valeur. Or on les voit jamais à ces prix en hdv, voire meme jamais tt court (pour le tofu, l'arakne etc), à 400 000k tu peux me croire qu'ils partiraient ces mobs (Non pas pcq je les acheterais, mais pcq je cotoie bcp de personne à être prêts a débourser des sommes folles sur ces monstres introuvables, qui floodent -2/0 etc). De Astrub, à Pandala, en passant par Amakna ces mobs sont partout, on ne peut pas les chercher, c'est pire que chercher un Serpistol du temps où il était "buggué" quasiment.
La rose démoniaque, les Bouftons, Bouftou, les Champis, Moskito, Arakne et d'autres doivent réellement être réévalués.

Vous devriez donc revoir vos prix, car là ils ne sont pas représentatifs de la vraie valeur des archis pr quelques uns.

Non seulement la personne qui achète ne trouvera jamais les mobs car elle proposera un prix trop bas pour susciter l'attention de quelqu'un, mais en plus vous cassez le commerce des archis en en cassant les prix (peut-être celà est-il voulu, ça ne serait pas étonnant de la part de JoL (sinon c'est chouette un Wiki Archis, quand même utile, la preuve j'ai pu faire une bonne affaire en disant vos prix bas y a quelques minutes, mais la personne m'a ensuite demandé des prix bas sur ce que je proposais à la vente. My-life.com it's over)

Jb

Ps : Faudrait cesser de faire venir les estim' d'archi ici si c'est pour donner des prix inférieurs auquel la personne pourrait le vendre, un wiki c'est pas modifié tous les jours et parfois on est dans des périodes de crise d'archi (certains n'étant plus en hdv)
[Estim] Boudalf le blanc
Bonsoir,

J'aimerai faire estimer l'archi boudalf le blanc que je ne vois jamais en hôtel de vente ni en vente à la criée.
Citation :
Publié par Jbr-Dindophile
Pr une fois je serais du même avis que Taga.
Jor

Sinon c'vrai qu'on envoie tous les estimations d'archi sur un wiki pas tellement à jour.
Je connais plein de gens qui ont/sont prêts à acheter ces archi "champs" à 600 000k +/-.

Avoir pas déboursé plus de 200 000k pour ces archis, t'as vraiment du cul.
Je confirme que les archi fungus repop plus simplement que ceux de grobe.

Wiki à corriger, donc.
Le soucis c'est que quand une personne a un archi que tu as pas c'est elle qui décide du prix en gros (quand te reste peu d'archis hein) puisqu'il sais que tu as très peu de chance de retrouver un vendeur. Quand me manquait plus qu'un seul archi et qu'un vendeur m'en a demandé 1M5 j'ai craqué (pichduite le totem).
Donc pour moi le prix des archis n'est qu'indicatif mais que ce soit en HDV ou en direct les prix s'envolent souvent.
Bah le modo il a qu'a nous lire et il verra qu'on fait pas exprèt, si c'est un wiki et qu'on demande le prix on va nous dire de regarder la première page. =)

Ton Boudalf je l'estime a 350 000k, ça me parrait honnête.
Citation :
Publié par Jbr-Dindophile
Bah le modo il a qu'a nous lire et il verra qu'on fait pas exprèt, si c'est un wiki et qu'on demande le prix on va nous dire de regarder la première page. =)

Ton Boudalf je l'estime a 350 000k, ça me parrait honnête.
Boudalf fait partit des archis les plus rares en ce moment (si ce n'est le plus rare) donc 350 000 k ça me semble un poil juste :x je dirais 600 000k
pour ma part.
Bof je suis plutot de l'avis de jibay la, 350ooo ca me parat honnete aussi, 600ooo c'est le guss qui a flairer le mec de qui c'est le last one (hein gud?).

En ce qui me concerne je l'estim sur une fourchette de 250 a 400oook environ.

Sur ces petits archis la peuvent se vendre a de sacree somme, tout connement parcequ apres avoir chercher un mois, t'est pret a tout, meme a devenir un pigeon (dedicace a ton precedent post tynzo ).
B'soir, j'voudrais savoir combien vaut Watdogue le bien nommé, archi wabbit squelette ?

Edit : Omg Fea tu sors / Apprend à lire / salnoob / tupu§§§
Désolé il était marqué dans l'Kiwi
Bonsoir je voudrais faire éstimer ces quelques archis :

Mosketère le Dévoué
Arakule la Revancharde
Boudalf le Blanc
Larvonika l'Instrument
Tofuldebeu l'Explosif
Chamchie le Difficile
Pissdane l'Insipide
Roz la magicienne
Boufdégou le Refoulant
Tour le Vice
Sangria le Fruité
Bi le Partageur
Preskapwal le Tendancieux - Prespic
Porfavor le Quémandeur - Berger Porkass
Pichduite le Totem - Pichon Blanc
Pichakoté le Dégoûtant - Pichon Vert
Craquetuss le Piquant - Craqueboule
Citation :
Publié par Gorguta [Rav]
Bonsoir je voudrais faire éstimer ces quelques archis :

Mosketère le Dévoué 1m
Arakule la Revancharde 1m
Boudalf le Blanc 1m
Larvonika l'Instrument 1m
Tofuldebeu l'Explosif 1m
Chamchie le Difficile 600 000k
Pissdane l'Insipide 600 000kk
Roz la magicienne 600 000k
Boufdégou le Refoulant 750 000k
Tour le Vice 800 000k
Sangria le Fruité 500 000k
Bi le Partageur 100 000k
Preskapwal le Tendancieux - Prespic 1m
Porfavor le Quémandeur - Berger Porkass 500 000k
Pichduite le Totem - Pichon Blanc 1m
Pichakoté le Dégoûtant - Pichon Vert 1m
Craquetuss le Piquant - Craqueboule 90 000k

Les prix changent du wiki, mais ils sont réels et viables, ça part à ce prix (ça s'achète à moins au près des inconscients too)
Tu peux aussi les chercher pour les capturer, ça te coutera rien puisque l'assistante d'Oto t'a fourni les pierres.

Sinon, en cherchant un peu sur Astrub et alentours (via le canal commerce entre autres), en rencontrant des BLs dans les zones concernées et avec un peu de chance aussi, tu trouveras ton bonheur pour bien moins cher que cela

De plus, le site http://archimonstres.dragodindons.com/archimonstres.php permet bien souvent de faire de bons échanges.

Vraiment pour info, si ça peut t'aider, voici comment je les ai obtenus, de mémoire :
Mosketère le Dévoué: échangé via le site
Arakule la Revancharde : capturé
Boudalf le Blanc : échangé via le site
Larvonika l'Instrument : échangé via le site
Tofuldebeu l'Explosif : échangé via le site
Chamchie le Difficile : capturé
Pissdane l'Insipide : capturé
Roz la magicienne : capturé
Boufdégou le Refoulant : capturé
Tour le Vice : acheté zaap chateau 80ooo
Sangria le Fruité : acheté zaap asturb 50ooo
Bi le Partageur : acheté plaines de cania 35ooo