Alchimiste 100, maître clown

Répondre
Partager Rechercher
Bon matin, joliens

Juste pour mettre les choses au clair dès le départ, ceci n'est pas un post ouin-ouin, mais plutôt un soupir de découragement poussé devant une incongruité. J'aimerais donc vous la pointer du doigt afin d'en discuter, de connaître votre point de vue sur la chose et de trouver une solution potable. En effet, je viens de réaliser un détail, du moins je trouve, très décevant. Un métier lvl 100 devrait être synonyme de prestige et non de métier à pods.

Voilà le topo: je boss dur afin d'atteindre mon lvl 100 d'alchimiste. Une fois le titre de maître artisan en main, j'appose fièrement mon nom dans le livre de l'atelier en activant ma rune. Chouette, déjà un client! Il veut une popo fm 80%, qui vaut en moyenne facilement 200'000 à 250'000 sur mon serveur. Pour mes services, je lui demande 10'000k (ce qui ne représente même pas 5% de la valeur final de la popo...) et on me rit littéralement au nez. Quel est le problème? Un tailleur/cordonnier/bijoutier peut demander 20%, si ce n'est plus et c'est accepté, mais pas un alchimiste?

Triste de ce constat, je me suis demandé pourquoi cette "injustice". En fait, ce n'est pas bien dur a trouver... Tous les crafts qui peuvent possiblement rapporter à un alchimiste sont de... 2 cases. Or, un alchimiste lvl 20 peut réaliser ces crafts avec autant de chances de réussite qu'un maître, pourquoi payer alors?

En fait, le gros du travail de l'alchimiste est effectué par le concasseur de ressource. Ironique vous de trouvez pas? Pour une popo aussi prisée et utilisée, il me semblerait plus que sensé que ce soit l'achimiste lui-même qui puisse mélanger les éléments nécessaires à sa conception. On obtiendrait un craft d'environ 5 cases: Les écailles d'oeuf, l'oeuf, la fiole, de l'eau et une sphère de métaria. Déjà ça ferait plus de sens...

Bon, c'est une idée qui est sans doute encore à creuser, mais l'essentiel est là: le métier d'alchimiste est tourné au ridicule.

Elvieux,

Alchimiste 100, maître clown
Oui, tout à fait, le métier de maitre alchimiste, c'est un métier à pod. Non pas que le métier soit inutile en soit mais j'avoue avoir monté alchimiste 100 sur mon deuxième perso aussi (en plus du premier), histoire de profiter des 1 500 pods. Le hic avec alchimiste, c'est que c'est assez facile à monter. Les autres métiers de craft demandent des alliances avec les métiers de récolte (bois/minerais), ou requiert un bon moment passé à dropper. Les autres métiers de récolte ne peuvent pas profiter du système de craft autant que le fait l'alchimiste, soit du 50/50 à cueillir/crafter.

Au final, c'est tellement facile à monter vu qu'il profites des deux côtés de la médaille, qu'il faut pas s'étonner si c'est autant dérisoire comme métier. C'est clairement pas un métier pour faire de l'argent ça c'est sur. Le plus utile/rentable du métier repose sur les potions de FM et les potions de rappel/cités, des craft 2 cases.

A mon avis il ne faut pas lui donner plus de possibilité de craft, mais le rendre plus ardu à monter.. Si comme dans ton exemple tu veux donner à l'alchimiste une spécificité pour crafter des runes, il faudrait qu'il n'aie que "ça" comme but, et non cette fonction hybride collecte/récolte qui rend le métier tellement banal et facile à monter que c'en est risible.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Comme je te comprend, s'il y a bien une chose qui m'échappe c'est celle ci, je suis également maître dans les métiers Alchimiste et Bricoleur et j'ai énormément de mal à me faire payer même très peu.

L'alchimiste pour les raisons que tu viens de citer , et le bricoleur car il y a toujours un mec qui n'est pas lvl 100 qui beugle près de toi en disant que lui , il est gratuit ..
Les gens Ig ont souvent tendance à penser que sous prétexte qu'ils possèdent les ressources beh c'est déjà bien donc nous on craft et c'est tout , sauf bizarrement pour les tailleurs et cordo.

Combien de fois me suis-je retourvé face à un individu me rétorquant "si j'ai été chercher les ressources au coffre c'est parce que j'ai pas de k pour payer la clef ...."
Même quand tu leur demande de donner "ce qu'ils veulent" certain te lache 36k d'autre 3000 et j'ai fait un constat plus qu'étrange, en tout cas sur mon serveur et au niveau du bricolage : les lvl 100-150 sont les plus mauvais payeurs , au delà il n'y a quasiment jamais de souci et en deçà beh ..en générale il donnent, même peu, mais il donnent.
Le pire c'est que c'est pas tant pour les kamas mais vraiment pour le respect j'ai déjà vu des lvl 30 me donner bcp d'argent sur 3 clefs blops et des lvl 140 partir sans rien dire ni même merci ou au revoir....

Triste en somme
Alala les joie des kikoulol qui te mp sans dire bonjour ou stp (le mot magique quoi^^)
Bref en tant que maitre mineur, je trouve aussi en effet que pas mal de gens s'offusque quand je leur demande 2000k/craft, somme assez faible par rapport aux pierres précieuses vendue en hdv. En effet le métier de mineur consiste a vendre ses alliages et a craft des pierres a 2 cases (99% au lvl 40) et des runes métiers a 4 cases... Rien d'étonnant pour moi néanmoins quand j'en entend dire: << pff c tro cher jvé dmandé a un ga 40 ki me craft gratos >> ... Deja je leur répond souvent que la plupart des mineur sont payant, même à bas lvl et je leur revoit un phrase bien senti sur la politesse et le language sms x)
Tout ca pour dire que dans tous les métiers que l'on soit maitre ou pas, les clients s'avère difficiles.
D'un point de vue d'un mineur, le métier se porte bien, les alliages lesl 100 se vend (assez...) bien et les client sont régulier ET souvent rémunérant... en effet ton cas de la personne ne payant pas pour un craft 2 cases ne se retrouve pas chez les mineur pour leur polissage. Je pense que le fait que ce craft très demandé étant accessible lvl 40 mineur (et directement 99%) est une des raisons qui pousse les joueurs a rémunérer le mineur qui lui craftn quelques soit son niveau. De plus j'ai eu l'impression que les métier de mineur était mieux perçu par la communauté (peut-etre car un des plus important économiquement, beaucoup de gens en ont besoin..) que d'autres métier tel que alchimiste.
Pour conclure, je dirait que l'on devrait passer les craft de popo de forgemagie au vl 40 alchimiste (comme mineur pour polissage), et que l'on devrait trouver une astuce pour rendre le métier alchimiste plus attrayant pour l'ensemble des joueur, et de ce fait rendre plus utiles les alchimistes et maitres alchi, pour que chaque métier de dofus soit reconnu a sa juste valeur.

PS: je trouve par ailleurs que dire que monter alchimiste est facile et que cela justifie des prix dérisoires est incensé: je trouve en effet que l'idée même de monter un métier de récolte pour les pods est tout d'abord pas très sympa (amis des métiers bonjour...^^), et puis dire que monter alchimiste est facile, c'est peut-etre vrai pour toi, mais pas pour tout le monde, et cela ne justifie en rien des prix de craft presque nul et une sous-estimation du métier telle que l'on en vient a le faire "pour les pods".

Voila a bientôt !
Citation :
Publié par Ixtapa
Même quand tu leur demande de donner "ce qu'ils veulent" certain te lache 36k d'autre 3000 et j'ai fait un constat plus qu'étrange, en tout cas sur mon serveur et au niveau du bricolage : les lvl 100-150 sont les plus mauvais payeurs , au delà il n'y a quasiment jamais de souci et en deçà beh ..en générale il donnent, même peu, mais il donnent.
Le pire c'est que c'est pas tant pour les kamas mais vraiment pour le respect j'ai déjà vu des lvl 30 me donner bcp d'argent sur 3 clefs blops et des lvl 140 partir sans rien dire ni même merci ou au revoir....

Triste en somme
+1 On s'éloigne un peu du sujet mais bon, j'aime faire des craft cordo 8 cases et me faire payer... 1.000k sur un serveur plutôt récent comparé aux autres.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai moi même monté un Alchimiste sur ma mule (^^') mais ne la dispose jamais aux clients, comme dit précédemment, un niveau 20 est capable de faire les potions les plus intéressantes, les seuls crafts possible sont potion bulbique (pour la quête d'Otomai), et les potions de Phoenix pour résu, mais en général le prix de la potion est tellement faible qu'il vaut mieux acheter la potion que de payer un maître Clown .

Je pense qu'il faudrait rajouter quelques ingrédients afin de crée les potion de fm pour rendre les Alchimistes plus utiles.
"bouh faut pas ça va rendre le jeu plus cher donc plus dur... mwais, à voir"

Edit pour en dessous : Je n'ai pas ces balises là, mais je suppose que c'est le gif à gauche du titre.
C'est pas alchimiste, c'est pas mineur, c'est les kikoolol qui font litteralement ****
Moi je suis alchimiste 30, je vais le monter 100, juste pour avoir 1 metier en moins a monter (j'en ai 3, mais sa, osef)
En gros, c'est la mentalité des joueurs qu'il faudrait changer, j'ai rarement eu des Bonjour/merci, même quand je leur mêttait les popos oublies (les plus demander a mon lvl) a moitier prix, (je les fait a 3000 sans les ingredients, je leur faisait défois a 1000 en faisant une popo vieillesse moi meme)

[HS/on] Y'a des balises HTML PHP SPOILER TEX CODE, mais c'est quoi les balises dans le titre ?! [HS/off]
Juste une remarque peut-être hors sujet mais je pense qu'elle cadre bien avec le problème.
Si y'a un manque de prestige pour certaines professions au lvl 100 c'est qu'il n'y aucun utilité profonde des crafts.
Tenez regardez les pêcheurs avant y'avait personne, depuis qu'il y a des pano THL qui en ont besoin tout le monde à un pêcheur !
Faut donner une utilité concrète dans les craft aux autres professions !
Bûcheron > Craft d'enclos
Chasseur > Du stuff... Bref en gros trouver une utilité qui donne de l'engoument à faire un métier. Car bon c'est bien beau d'être alchi 100 mais est ce que c'est un vrai gagne pain par rapport au temps pris (même si y'a plus loin)

Fin bon moi j'ai jamais eu de métier (ah si un bûcheron 60 dans le temps), j'ai toujours piqués ceux de mes copains
C'est une idée comme ça
De mon point de vue, ça ne me choque pas, pour moi Alchimiste fait partie des métiers de récoltes(de même que mineur, puisqu'on en parle aussi) alors que Cordonnier, Bijoutier ou Tailleur comme tu dis, font partie des métiers de craft.
D'un point de vue personnel, je trouve que le contraire aurai été un peu abusé, effectivement, le métier de craft, si jamais il n'est pas payant pour autrui, à quoi ça aura servit de le monter? Enfin si c'était le cas, c'est sûr, je ne monterais aucun métier, je laisserais les autres tout faire pour qu'ensuite, je vienne les voir pour mes crafts.
Pour le cas du mineur, dites le moi si je me trompe, mais j'ai plus l'impression que ce métier est utile pour les récoltes qu'on puisse avoirs(en outre, les minerais de base) que pour polir(Je prends le cas présent), bien que polir fait partie de l'utilité du métier. Mais nous allons pas nous le cacher, effectivement, il n'est pas difficile de monter un mineur lvl 40 ou même d'avoir un mineur lvl 40 dans ses amis. Puis même pour un cas général, les gens crafts gratuitement pour faire pex leurs métiers, c'est pourquoi ils sont tout content de polir gratuitement(bien que ça ne fait pas xp des masse) ou faire des crafts a 5-6 cases.
Bien sûr, tout ceci n'est que mon point de vue.

LNQR
Et si l'alchimiste n'était pas fait pour crafter, à la base ?

Tu es niv. 100, donc tu peux faire des milliers de potions (de soin) à tour de bras (qui valent plus cher que le pain, ratio vie/prix), qui te rapporteront bien plus qu'un éventuel pourboire d'un client.

Ces potions peuvent te permettre de te tourner vers un autre métier : bricoleur.
Un objet d'élevage en demande (j'sais plus lequel désolé), donc tu peux soit en trouver un et vendre des popos (moins cher qu'HDV ), soit monter ton bricoleur toi même, soit crafter puis revendre les objets d'élevage (ma foi fort lucratif).

Le maître alchimiste n'est donc pas obligé de crafter uniquement, tu peux prendre des commandes de potions (de soin/d'énergie), ou de ressources directement, et demander des crafts 4 ou 5 cases minimum (99% sur 4 cases est facile il suffit de 10'000 riz, sur 5 cases il faut s'investir plus, donc moins de monde).
'fin bref je vois pas en quoi il est ridicule.

Pour en revenir aux remarques sur les pourboires, je dois bien avouer que c'est un peu l'hallali : je suis le seul forgeur hache sur mon serveur (enfin je vois jamais l'autre donc bon ^^'), et je ne fais pas encore payer (du fait du peu de client que j'ai pour l'instant), je demande un p'tit que'quechose si ils veulent.
Je dois dire que recevoir 500 ou 2000k pour un métier qui a besoin de milliers de bois et de minerais (bon chuis bûbû/mineur, mais j'aurais pu les vendre), ça fait un peu chier. Certains me donne 15'000k voir 20'000k, je trouve déjà ça plus sympa de leur part.
Évidemment il y a toujours des joueurs impolis/malpolis, bon bah je craft en souriant (vive l'hypocrisie), en me disant qu'un jour ils reviendront p'tet pour une 8 cases
Mais dans la majorité des cas, je craft des haches qui demande une bonne dizaine de bois d'orme, des pierres polies etc. et les gens, comme par hasard, n'ont plus de sous. Je trouve ça assez malhonnête de leur part. Encore, s'il n'y en avait qu'un, je peux bien le croire, mais 15 d'affilée qui me donne 500k c'est un peu gros.

Enfin, personnellement, je n'hésite pas à donner un joli pourboire aux artisans aimables, et efficaces, les autres se content du strict minimum (du genre "Bonjour ! j'ai besoin de tes talents de..." "ouai ok rdv atelié bonta", même pas un bonjour, SMS etc...
Vous êtes drôle, un boulanger c'est mieux payer peux être ?
Ou un mineur ? Bien que ce soit un métier de récolte c'est toujours chiant à monter aussi.

Non mais moi je comprend la personne qui fait des popos d'incendie etc, qui non va pas forcement le revendre ...
Et qui doit payer ça 10.000k.
5000k/7000k je veux bien mais faut pas abuser hein.
Surtout que les ressources sont facile à drop et les popos se revendent pas si cher à moins que tu sois sur Uline .

C'est à cause des plaintes comme ça surtout qu'on en appel plus à des alchimistes et qu'on préfère s'en occuper soi même.
Surtout pour ce qui est de :

Citation :
Pour une popo aussi prisée et utilisée, il me semblerait plus que sensé que ce soit l'achimiste lui-même qui puisse mélanger les éléments nécessaires à sa conception. On obtiendrait un craft d'environ 5 cases: Les écailles d'oeuf, l'oeuf, la fiole, de l'eau et une sphère de métaria. Déjà ça ferait plus de sens...
Sincerement si il faut passer par là ... pff ça va être long, chiant, et finalement j'en reviens à ça mais tous le monde va faire son alchi.

C'est pas contre toi mais à présent les boulangers, les alchimistes, les chasseurs (alors eux j'en parle même pas c'est le pire à part 2 viandes 4 étoiles ils revendent quasiment rien, et leur boucher craft que leur ressource) servent surtout à un profil personnel et à ceux de l'entourage.

Moi j'ai un alchi 100, un chasseur 70, un boulanger 100 et je me fais pas du fric sur ça.
C'est peut être un peu injuste vu que certains sont aussi dur à monter que tailleur ou cordonnier.
Mais c'est comme ça faut s'y faire, c'est pas nouveau on s'adapte tous.
Si tu veux vraiment te faire des sous revends les ressources en hdv, ça se vend parfois.
nombreuses potions simples a faire et rapportant en hdv ( potion rappel ,cité , energie, quete ..)
des ressources a vendre (bcp ressources parcho ( graine de chanvre , plantes))

En effet niveau artisan a craft il est peu rentable ...mais ca reste un metier double

Une fois rendu maitre les recoltes sont rapides et enormes.
crafter certaines resssources et vendre craft et ressources de base et c est tres rentable en 2-3 jours.

Pis pour soi meme c est une economie importante
Faites comme moi, vous cassez pas la tête avec des clients difficiles ou qui rechignent à payer ; et s'ils sont vraiment casse-pieds, un pti tour en ignore list pour la session.

Apprenez à vous faire respecter.
bé, oublions pas alchimiste est un métier relativement simple a monter, les potions se revendent bien pour certaines et leur recette fichtrement simple; bref un peu comme paysan/boulanger. De ce fait, on a moult personnes qui prennent ces métiers pour les pod car ils se montent facilement.

Tailleur par exemple (je le suis lvl 93) ça c'est pas de la tarte a monter, on ne voit pas de rentabilité avant le lvl 65-80; le point fort c'est la masse d'argent qu'on peut en tirer; et évidement vu que les maître tailleurs sont rare ils peuvent se permettre d'imposer des prix forts, ce que les maître alchimistes ne peuvent pas.
Il y a des métiers très simples à monter pour le plaisir et pour les pods

Après les relations avec les autres joueurs on les connait surtout de plus en plus de joueurs jeunes et de moins en moins d'agés comme il y a rien de neuf sur dofus depuis longtemps, et la version playmobils qui arrivent on verra

Bref sois clair dans les prix conditions du craft si il te courre sur le haricot ignore list et fais autre chose, te prends pas la tête, tu peux même changer de jeu pour te détendre, tu as le choix
Bonjour,

Je vais partir hors sujet, mais le fond du problème n'est il pas la difficulté trop variable a monter un métier !???

Pour ma part j'ai plusieurs métiers level 100, la difficulté de monter un bûcheron ou un mineur n'as rien a voir, pourtant a mon sens ce sont 2 métiers qui ont autant d'importance.

Dans le même ordre d'idée, le duo paysan/boulanger est loin de la difficulté pêcheur/poissonnier ou chasseur/boucher. Et pareil la galère pour monter un sculpteur de bâton n'est rien par rapport a un forgeur de hache ou d'épée.

Maintenant il est vrai qu'alchimiste est unique et est difficilement comparable a d'autre, je pense que pour donner un peu plus de sens et de difficulté a cette filiére, ça aurai été de créer le métier d'herboriste pour la cueillette et le métier d'alchimiste pour le craft. Le mélange des deux simplifie considérablement l'apprentissage du métier.
Citation :
Publié par Ma'
les chasseurs (alors eux j'en parle même pas c'est le pire à part 2 viandes 4 étoiles ils revendent quasiment rien, et leur boucher craft que leur ressource) servent surtout à un profil personnel et à ceux de l'entourage.
Le problème avec chasseur viens surtout du fait que c'est un métier méconnus, depuis que je leur ai parlé des filets de koalaks qui rendent 500pv, ma guilde ne jure plus que par eux, et j'ai parfois du mal à tenir la cadence.

En ce qui concerne l'alchimie, il ne faut pas oublier que c'est un métier relativement facile à monter, mais, pour le revaloriser, l'idée pourrai être de leur permettre de crafter des item "fun". Pourquoi ne pas créer des potion qui change la couleur d'un perso pour 5 tour (saint ballotin powa) ou bien des potions qui permettent de se débarrasser d'une malédiction ? voir des potions qui donne de nouvelles aura ... Pas forcement utile mais tellement amusant Et ceux qui voudrai profiter de ça ne seront pas forcement des kikoulol mauvais payeur.
J'interviens en tant que maitre alchimiste , mineur, bijoutier et joaillomage.
Il est vrai que le métier d'alchimiste est le plus facile à "monter" et qu'il est peu rentable.
Pour ce qui est de la "tarification" il faut raisonner autrement que 5% du prix du craft parce que quand le craft vaut plusieurs millions un client ne voudras pas payer des centaines de millier de k (c'est juste un constat).

Il faut raisonner à la tête du client!

J'en vois déjà qui vont jouer les choqués ^^

Je vais parler pour les métiers que j'exerce et donc que je connais bien.
Alchimiste pour commencer ba c'est tellement peu rentable que je fait rarement de vente donc on va passer, j'utilise ce métier pour moi et ma guilde uniquement pas de vente en hdv et je n'active pas ma rune (pas rentable je trouve).

Mineur dont je suis maitre depuis mon lvl 60 environ soit un bon moment (je suis 178 au jour d'aujourd'hui), le premier métier ou j'ai été maitre! Un métier assez rentable mais terriblement long et compliquer à monter (la concurence entre mineur pour chopper le minerais c'est ... super j'adore ^^) je demande 1000k/polissage et 2000k/rune de métier.

Pour les alliages de 100 à 2000k/alliages. Et je n'aime pas les mules ou perso qui squattent les atelier mineurs en gloussant à tue-tête qu'ils sont dans le livre (chose que tout le monde peut aisément voir on à pas besoin de le dire) et qu'ils craftent gratuitement!!!

Heureusement il y a la vente des alliages à 8 cases qui est assez rémunératrice mais nous contraint à nous aligner pour accéder à pandala feu.

Bijoutier un métier qui demande un investissement financier assez important, mais qui est beaucoup plus rémunérateur une fois passé maitre.
C'est là ou intervient le plus le délit de faciès et je le revendique! Si l'on demande un petit craft (si c'est un petit lvl) il paiera peu cher, une pacotille! Si c'est un craft d'objet vers le lvl 100 je demande en gros 10 000k voir 12 000k si je considère le craft un peu plus coûteux.
Pour les craft de lvl 130/150 je demande entre 15 et 20 000k. Au delà je demande plus voire le prix qu'il désire car sur de très gros craft un pourboire en prime paye souvent mieux que ce que je pourrais demander.
Enfin je peux minorer ou augmenter mes tarifs selon l'appartenance à certaine guilde...
Je fais 50% de rabais aux guildes que je considère comme ami et ... réciproquement pour les perso que j'aime pas voire je leur dis d'aller demander à quelqun d'autre!

Enfin joaillomage ... il y en a tellement ... et tellement qui hurlent, qui hurle des prix dérisoires comme 1000k/fm, qui hurlent qu'ils sont gratuits parce que pas encore lvl 100 ... Métier passionnant mais pour usage personnel, guilde et amis de plus les clients sont peu polis et peu rémunérateur.

Dernier constat les plus petit lvl sont souvent les plus généreux tout comme les thl avec les artisants bl ou quand on leur sort un super jet en tous cas il y en a merci à eux!
La gratuité c'est mal ça nuit aux vrais artisants quelque soit le lvl ne faites rien gratuits sauf pour vos amis ou guilde (et encore par principe certain vous paieront car il considère comme moi que monter un métier vous a coûter et que cet effort doit être récompensé).
Citation :
Publié par Polobob
Bonjour,

Je vais partir hors sujet, mais le fond du problème n'est il pas la difficulté trop variable a monter un métier !???
si tous les métiers de récolte sont aussi simple a monter que paysan c'pas drole,c'est vrai que les metiers sont vachement pas pareil au niveau des difficultés: pour mineur plus tu monte moins tu galère pour bucheron c'est l'inverse (même si l'arrivé de certain bois permet de reprendre son souffle) .
j'ai rien contre ton idée mais faudrais faire un truc pour les bucherons aussi parce que niveau craft comparé au autre metier de recolte ils ont wellouh,oui je suis bucheron
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas eu de nombreux métiers 100 (Paysan,Boulanger, Bucheron ...) et je pense tout de même qu'un Maître alchimiste est aussi utile et indispensable qu'un cordonnier (c'est sur pas de la même manière).

Au niveau des clients, je suis d'accords sur les précèdent post , c'est celui qui pratique le métier qui doit imposer ses propres prix, ses propres conditions car un client va tout le temps chercher à dépenser le moins possible et à faire le maximum de profit et pour cela va vous faire chanter "jvé allé voir qq1 ki craft gratos" etc. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de client qui n'était pas d'accord sur mes tarifs et pourtant j'en ai eu des "stpé craft moi ça et v1 astrub" et quand je suis moi même client c'est toujours en étant poli et courtois , et je donne toujours un gros pourboire même pour un craft de potion 2 case c'est déjà plus sympathique pour la personne qui c'est crevée au boulot et pour vous car vous avez fait une bonne action ^^ (enfin après ça dépend de votre bourse plus ou moins garni en kamas).

Chaque métiers à son utilité, et chaque métiers en vaut un autres, c'est peut être pas flagrant mais en réfléchissant un peu. Mais je vous l'accorde un chasseur/boucher sera moins demandé qu'un mineur/cordonniers et fera donc moins de profit.
Il faut de tout pour faire un monde ^^
J'suis peut être parti en gros hs mais bon
Donc non être maître alchimiste n'est pas si banal que ça et si inutile comme vous pouvez le penser. (Oui je sais vous pensez pas tous ça ^^')
Lorsque j'ai commencé alchimiste, le seul moyen d'obtenir ce métier était la quête qui vous faisait courir dans tout Amakna à la rehcerche des trois maîtres alchimistes pour obtenir le certificat. A l'epoque, se rendre au cimetière était synonyme de nombreuses aggressions, et au level 20, ben c'était pas évident.

J'avais apprécié la "difficulté" de cette petite quête et me disais qu'alchimiste devait être un métier super important pour qu'il en soit ainsi. Aujourd'hui, après être devenue maître, j'ai oublié le métier pour le remonter sur un personnage secondaire comme la plupart de mes congénères.

C'est triste, mais alchi c'est un métier chiant : facile à monter, trop nombreux pour être rentable, au final, même en tant que maître j'achetai mes potions.

Je serais pas contre une "revalorisation" du métier : au sens, augmenter sa difficulté mais aussi proposer d'autre possibilité d'évolution du métier.
Citation :
faudrais faire un truc pour les bucherons aussi parce que niveau craft comparé au autre metier de recolte ils ont wellouh
Non pour moi ce n'est pas ça la bonne solution. Je pense que tu dis cela en comparaison avec les mineurs. Le problème ce sont justement ces derniers...

En effet il faudrait enlever les crafts d'alliage aux mineurs, créer le métier de forgeron(avec d'autre craft que des alliages) et rajouter une ressources au level 90 pour les pov ptit gars qui passent leur temps au fond des mines.

Citation :
Donc non être maître alchimiste n'est pas si banal que ça et si inutile comme vous pouvez le penser.
Je ne pense pas c'est inutile comme metier, les potions de ville, de foyer et de rappel jusitifie a elle seule l'interet du metier. Vraiment c'est la simplicitée de monter le metier qui pose probléme. Et surement comme l'as dis l'auteur de ce sujet le craft trop accessible des potion de forgemagie
En fait ce problème se pose depuis qu'on a un taux de réussite de 99% avant le level 100. Avant un mineur ou un alchi ou n'importe quel autre artisan avait un taux de réussite identique pour les crafts de 2 à 8 cases.

Et donc un mineur pouvait très bien foiré un polissage au level 80 car il n'avait que 8x% de réussite même sur les craft 2 cases.

Donc certes le système mis en place permet de ne pas pouvoir xp jusqu'à être maître artisan avec des crafts 2/3 cases (j'étais passé level 7x bijoutier à l'époque avec des anneaux agilités), bien qu'xp un métier de cette manière nécessitait beaucoup de ressources, mais cela déprécie les artisans level 100, car un artisan 80 aura 99% sur des crafts 6 cases alors que seul un maître artisan avait ce taux de réussite.

Je trouvais l'ancien système plus plaisant. M'enfin la Maj des artisans avec le craft sécurisé et le système d'xp/taux de réussite à l'époque j'avais pas du tout aimé le principe, reléguant les artisans au simple rang de PNJ
Citation :
En ce qui concerne l'alchimie, il ne faut pas oublier que c'est un métier relativement facile à monter, mais, pour le revaloriser, l'idée pourrai être de leur permettre de crafter des item "fun". Pourquoi ne pas créer des potion qui change la couleur d'un perso pour 5 tour (saint ballotin powa) ou bien des potions qui permettent de se débarrasser d'une malédiction ? voir des potions qui donne de nouvelles aura ... Pas forcement utile mais tellement amusant Et ceux qui voudrai profiter de ça ne seront pas forcement des kikoulol mauvais payeur.
Euh pour une fois je suis vraiment d'accord ^^.
Effectivement le métier d'alchimiste est un métier à pod. Globalement on fait quoi au niveau 100 ?

Potion de phénix: sur hécate prix peut chers en comparaison du temps de
récolte et..... ça ce vend pas.
Potion bulbique: uep la encore ça peut aller pour la consommation personnel mais
c'tout.

Voila pas besoin d'un niveau 100 et c'est bien dommage. Quand à ce faire payer par les clients, j'en demande 500k la popo d'oubli et c'est tout....

Métier dévalorisé à mon gout, être niveau 20 est largement suffisant.
Citation :
Publié par Elvieux
Il veut une popo fm 80%, qui vaut en moyenne facilement 200'000 à 250'000 sur mon serveur. Pour mes services, je lui demande 10'000k (ce qui ne représente même pas 5% de la valeur final de la popo...) et on me rit littéralement au nez. Quel est le problème? Un tailleur/cordonnier/bijoutier peut demander 20%, si ce n'est plus et c'est accepté, mais pas un alchimiste?
c'est dans tous les métiers pareil hein (je suis tailleur), le souci viens des clients qui considèrent les artisans comme des pnj et des "béta" qui acceptent de crafter gratuitement sous prétexte que c'est pas leur perso ou que leur métier est amorti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés