Ce Qui Nous Attend

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zi'
Je pense que Philz parlait du message de mon mate Tombesouslesens
Euh oui évidemment, pourquoi compliquer encore la situation.
Pour continuer sur la lancée,sans trop s'égarer sur le pourquoi l'on se roule par terre, voici comment je vois l'évolution d'un clan si j'avais sous la main un effectif de 100-200 individus (je parle disponible a différentes heures et non pas de la guilde dans son ensemble ) avec une mentalité Hc et discipliné :

Premièrement phase : monter en puissance grâce au leveling spécifique pour avoir rapidement des skills utiles et farm de ressources.

Ensuite seconde phase de fortification qui commence pendant la première phase : Nettoyage en escouade (bus)de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ennemi afin de bien présenter la détermination de la guilde et son ambition.
Cette phase entraînant un possible recrutement d'âmes perdus ou pas voulant servir de chair à canon et d'autres individus plus sérieux qui resteront au final.

Troisième phase Domination politique : Une fois la ville établi (ou pas car j'ignore les moyens actuellement pour en construire une) nous entront dans la phase politique ou la puissance de la guilde sert de moyen de pression pour facilité le dialogue avec d'autres allié potentiels .Ainsi la guilde entame la création d'un système féodal avec des guildes de moindre envergure mais néanmoins forte et désireuse de faire partie d'un ensemble puissant sur le long terme.

Ce n'est que pur spéculation car je ne créerai pas de guilde mais chercherai a en rejoindre une et l'aiderai le plus possible.
Citation :
Publié par vailae
sait on combien de serveur il y aura jeu en anglais ?
1. Oui.
Citation :
Publié par herugorth
Pour continuer sur la lancée,sans trop s'égarer sur le pourquoi l'on se roule par terre, voici comment je vois l'évolution d'un clan si j'avais sous la main un effectif de 100-200 individus (je parle disponible a différentes heures et non pas de la guilde dans son ensemble ) avec une mentalité Hc et discipliné :

Premièrement phase : monter en puissance grâce au leveling spécifique pour avoir rapidement des skills utiles et farm de ressources.

Ensuite seconde phase de fortification qui commence pendant la première phase : Nettoyage en escouade (bus)de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ennemi afin de bien présenter la détermination de la guilde et son ambition.
Cette phase entraînant un possible recrutement d'âmes perdus ou pas voulant servir de chair à canon et d'autres individus plus sérieux qui resteront au final.

Troisième phase Domination politique : Une fois la ville établi (ou pas car j'ignore les moyens actuellement pour en construire une) nous entront dans la phase politique ou la puissance de la guilde sert de moyen de pression pour facilité le dialogue avec d'autres allié potentiels .Ainsi la guilde entame la création d'un système féodal avec des guildes de moindre envergure mais néanmoins forte et désireuse de faire partie d'un ensemble puissant sur le long terme.

Ce n'est que pur spéculation car je ne créerai pas de guilde mais chercherai a en rejoindre une et l'aiderai le plus possible.

Mouais je vois l'idée général. Mais ce genre de stratégie entrainera toujours la même réaction, une grosse alliance d'ennemi fonctionnant sur un systéme a peu près identique mais plus conciliante et moins contraignante avec ses vassaux.

D'autant plus qu'en plus de skills de combats DF demendera une bonne dose de stratégie à commencer par le fameux ou mener bataille? Que (la dose de stratégie) ne requiert aucun (ou presque) MMO à l'heure actuelle.
Par stratégie j'entends pas Tank rush tissu hein
Priape, tout les joueurs de mmo n'ont pas fait que grind jusqu'a plus soif pour ensuite farm en boucle les boss end game en ayant analyser le script de l'ia.
Beaucoup ont comme passion les RTS et autres jeux demandant de bonne notions de management .La stratégie et la coordination de combattant existe depuis bien longtemps que l'on a pas attendu DFO pour la créer il suffira juste d'optimiser le tout au contexte DFO.

Et pour l'alliance d'ennemi ;les clan le sont plus ou moins tous dans dfo a part affinité raciales donc les plus organiser seront ceux qui tiendront alors que les autres serviront pour les chasse a cour.
Je me demandais justement si beaucoup de clans "E-Sport" sérieux allaient venir sur DFO ? En sachant que le système du jeu ne favorise pas vraiment une certaine compétition (pas de ladder, pas de stats), j'en doutais fortement.
Mais maintenant je doute d'avoir douté...

?
WaR LegenD regarde du côté de Darkfall. Si ils débarquent, ce sera très certainement la seule grosse GU franco compétitive (à voir pour Frenezy...).

PS : Inutile de venir les incendier. On aime ou on aime pas, ils peuvent se vanter d'être dans le peloton de tête sur tous les jeux auxquels ils ont participé. Point barre.
Citation :
Publié par Edhgar
Je me demandais justement si beaucoup de clans "E-Sport" sérieux allaient venir sur DFO ? En sachant que le système du jeu ne favorise pas vraiment une certaine compétition (pas de ladder, pas de stats), j'en doutais fortement.
Mais maintenant je doute d'avoir douté...

?
C'est quoi que t'appelle un clan "E-Sport" ?
Citation :
Publié par AngelBann
WaR LegenD regarde du côté de Darkfall. Si ils débarquent, ce sera très certainement la seule grosse GU franco compétitive (à voir pour Frenezy...).

PS : Inutile de venir les incendier. On aime ou on aime pas, ils peuvent se vanter d'être dans le peloton de tête sur tous les jeux auxquels ils ont participé. Point barre.
La plupart des guildes qui ont une grosse visibilité inter-sections sur JoL (de par la participation de leur membres) sont des guildes Theme Park. Avoir roxxé des mecs grâce à une vingtaine de types adroits de leurs mains n'est pas gage de réussite sur un jeu comme DFO semble l'être.

On verra bien d'ici deux mois quelles guildes Theme Parks ont su s'adapter au défi.
Citation :
Publié par Crap
La plupart des guildes qui ont une grosse visibilité inter-sections sur JoL (de par la participation de leur membres) sont des guildes Theme Park. Avoir roxxé des mecs grâce à une vingtaine de types adroits de leurs mains n'est pas gage de réussite sur un jeu comme DFO semble l'être.

On verra bien d'ici deux mois quelles guildes Theme Parks ont su s'adapter au défi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais une guilde comme WL, voir Mille, ont toujours su exploiter au mieux le teamplay dans un jeu. Pour Darkfall, c'est tout de même un gros plus.
Citation :
Publié par Crap

Alors là une petite pensée au viandards ainsi qu'aux WCPI ainsi qu'à tous les autresssssssss!

*prépare le bouclier anti-trashtalk de team-parkeur et je pose mon BuFF anti-carebear*
Publié par AngelBann
..
Reste à savoir à quel point ils souhaitent s'investir sur DFO. La dernière fois que je suis passé sur la section WAR, les WL semblaient assez investis ds le RvR sur Gisoreux.

Toujours est-il que ça serait sympa de voir poper sur DFO plus de guildes ayant eu leur petit succès sur EQ, DAoC, WoW ou WAR. Des gens dont on connait les performances sur Theme Park, histoire qu'on voit ce qu'une même structure peut donner sur une plateforme différente.

@Odality : je comprend pas trop pourquoi tu mets WCiP dans le même panier que Viandards.
A priori une partie des membres de XEO-Divine devrait tester DFO a la release, de la à dire qu'une section entière sera crée si le jeu plait... il n'y a qu'un pas. (que je ne franchirai pas )
Citation :
Publié par XEO|drizzt
A priori une partie des membres de XEO-Divine devrait tester DFO a la release, de la à dire qu'une section entière sera crée si le jeu plait... il n'y a qu'un pas. (que je ne franchirai pas )
Content de l'entendre.
je sais que certains anciens WL de l'époque daoc seront sur darkfall. par contre, je ne sait pas si les actuels WL feront le pas, en même temps, vu les fluctuations de populations de gisoreux vers athel loren et hellebron. Il est probable que le challenge que proposait gisoreux s'étiole assez rapidement.
donc, actuels WLs sur darkfall, c'est probable d'ici quelques semaines.
Citation :
Publié par herugorth
Priape, tout les joueurs de mmo n'ont pas fait que grind jusqu'a plus soif pour ensuite farm en boucle les boss end game en ayant analyser le script de l'ia.
Beaucoup ont comme passion les RTS et autres jeux demandant de bonne notions de management .La stratégie et la coordination de combattant existe depuis bien longtemps que l'on a pas attendu DFO pour la créer il suffira juste d'optimiser le tout au contexte DFO.

Et pour l'alliance d'ennemi ;les clan le sont plus ou moins tous dans dfo a part affinité raciales donc les plus organiser seront ceux qui tiendront alors que les autres serviront pour les chasse a cour.
Bah sur les themes parks si. La majorité des "grosses guildes" sont quand même un peu carebear sur les bords. Et quand on voit les "jeux" sur lesquels elles ont sévies, et la mécanique de tel jeu on peut quand meme remarquer que d'une ça n'a rien à voir avec les jeux old schools et que deux les mécaniques de la majorité de ces jeux sont limités.

Pour etre plus precis la majorité des jeux récents à succés sont simplement des jeux à zerg/stuff, ou la notion de stratégie n'a rien à voir. Pour cause combien de jeux prennent en compte les collisions ? le tir allié ? Dans combien de MMOs récents un groupe en infériorité numérique peut faire la différence avec une bonne coordination. Dans combien de jeux on peut monter une embuscade digne de ce nom ?

Et j'en passe et des meilleurs. Pour ma part il parait clair que le ffa full loot va poser pas mal de problèmes à nos guildes de la roxxitudes de WoW fr.
Pour ma part j'attends DFo pour un retour aux sources , j'ai arpenté les mmos plus d'une décade mais a force de toujours avoir la même chose (grindfest,endgame peu satisfaisant sur le long terme ou communauté complètement immature...) et de toujours voir les même inepties sur les fofos ca me lasse.

J'ai gardé mon ésprit Hc tout le temps et c'est sûrement ça le problème.
Les mmos d'aujourd'hui sont comme les fast food : c'est fait pour satisfaire le maximum et faire un max de blé, le plaisir des joueurs ont s'en bas le coquillart( en même temps dans un fast food y'a pas beaucoup de jeux ^^).
Donc j'ai énormément de mal a trouver des mmos ou les joueurs s'investissent réellement (sans non plus versé dans le nolife) je doit avoir une overdose de joueurs qui ont de grands projets IG mais qui ne font qu'en rêver ou que les joueurs de la guilde portent encore des couches taille seniors.

mais je suis en accord avec tes propos priape je soulignais juste que certains attendent depuis longtemps un mmos regroupant ce que tu cites et j'en fait partie.
Je pensais pas spécialement à des guildes FR en faisant référence à l'esport.
Je parlais plutôt de grosses structures comme SK gaming, Team3D, ou encore IQ et QQ pour guildwars.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés