Ce Qui Nous Attend

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop,
suis peut etre completement à cote de la plaque mais pour moi Team E-sport ,ca s'adresse plutot au RTS ,FPS etc...par contre je vois pas trop le lien avec un mmorpg ou un jeux à vocation de masse .A moins que je me fasse trop vieux et que maintenant on parle de team E-sport pour maintenir un rang rvr ,un classement quelconque ou autre . En fait ca me surprendrait pas vu l'abus de langage de nos jours .

Sinon suis d'accord avec le discours de Priape et Darkfall m'attire de plus en plus ,car je voyais ca de loin à un Aoc bis mais de voir des vieux resurgir et parler enfin d'autre chose en evoquant le RTS ,d'UO ,EVE ,Shadowbane ... et bien d'autres aspects .Je pense que je vais rempiler mais vais tout de meme attendre les premiers retours.

Enfin ,il y aura le pire et le meilleur .Car beaucoup n'on connu que wow/Cs/guildwars et le full loot et de vrai clan/guilde ,risque d'etre assez marrant .Pour les grosses guildes que j'ai cotoyé sur war/gisoreux ,je dirais que les WL restent fideles à eux meme ,d'autre par contre m'on decu comme les millenium mais pas tres representatif de ce qu'ils sont capable car me semble qu'il s'agissait d'une annexe sinon oui Xeo/Bane/Blow peuvent venir dans le haut du pavé .Les Adln possedait de bon joueurs aussi par contre pour moi Frenezy et les viandars ont le niveau pour les Bg wow mais pas pour du vrai pvp et encore moins avec la mecanique de Darkfall (j'en oubli encore mais je cite ceux que j'ai croisé ces derniers temps sur les derniers mmorpg sortis et qui me reviennent en tete.)?

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par priape777
Bah sur les themes parks si. La majorité des "grosses guildes" sont quand même un peu carebear sur les bords. Et quand on voit les "jeux" sur lesquels elles ont sévies, et la mécanique de tel jeu on peut quand meme remarquer que d'une ça n'a rien à voir avec les jeux old schools et que deux les mécaniques de la majorité de ces jeux sont limités.

Pour etre plus precis la majorité des jeux récents à succés sont simplement des jeux à zerg/stuff, ou la notion de stratégie n'a rien à voir. Pour cause combien de jeux prennent en compte les collisions ? le tir allié ? Dans combien de MMOs récents un groupe en infériorité numérique peut faire la différence avec une bonne coordination. Dans combien de jeux on peut monter une embuscade digne de ce nom ?

Et j'en passe et des meilleurs. Pour ma part il parait clair que le ffa full loot va poser pas mal de problèmes à nos guildes de la roxxitudes de WoW fr.
tu dépeins un tableau bien noir de ses "grosses guildes" de thème park, alors que ce que tu décris correspond plus souvent aux agglomérats de petites structures.
pour ma part, j'ai eu l'occasion de jouer avec des leads qui savaient faire preuve d'originalité dans la conduite de leur/s groupe/s sur ces mêmes thèmes parks.

notamment sur daoc et warhammer, j'ai pu voir des lead chronométrer un trajet entre différents points d'une maps, pour leur permettre d'estimer le temps mis par de futurs adversaires pour les rejoindre sur un objectif, et définir ainsi, les meilleurs endroits, en utilisant le relief du terrain, pour leur tendre une embuscade, par exemple.

ou encore, utiliser des personnes en vigie, souvent des furtifs, pour épier les mouvements de troupes en divers points de la cartes, afin de toujours savoir où trouver les ennemis, la direction qu'ils prennent et estimer leur objectif en fonction de ses renseignements pour les intercepter, ou redéfinir son propre objectif en fonction, si le lead ne souhaite pas rencontrer ce groupe dans cette zone-là.

utiliser un full groupe archers,ou encore de furies pour un focus éclair sur healer d'un groupe, puis repli des archers/furies pour les amener dans une embuscade.

bref, dire que le thème park n'amène pas à la stratégie est à mon sens un raccourci un peu facile; ils proposent certes des outils limités, mais cela restent avant tout aux joueurs de se décarcasser pour trouver les tactiques.
or, la grande majorité va au plus simple, le zerg de masse , c'est pas compliqué, on suit la masse et surtout, on décide de rien, on va là où une icone de combat à pop sur la carte.

ce qui fait, que cette même masse de joueurs aura ce même travers d'aller au plus simple, que le jeu soit un thème-park ou un sandbox comme dfo.

un combat de groupe gagnant ne tient pas seulement à la supériorité numérique;
-choisir l'endroit de l'affrontement(vallée encaissée, bois, etc..).
- le positionnement des troupes (des healers et des dps distants placés placés sur des hauteurs, où des endroits difficiles d'accès pour des CaC.
- l'effet de surprise( allumer un point pve pour attirer un groupe ennemi,et l'intercepter à mi-chemin(plus tôt que prévu)
- diviser son groupe sur un gros rush adverse pour séparer, disperser, en s'étant donné un point de ralliement pour se reformer, et contre-rush.

bref, le thème-park le permet tout autant que le sandbox. et c'est avant tout le joueur utilisant le contexte qui fait la stratégie, et non le contexte utilisant le joueur.
Citation :
Publié par Windtalker
Yop,
suis peut etre completement à cote de la plaque mais pour moi Team E-sport ,ca s'adresse plutot au RTS ,FPS etc...par contre je vois pas trop le lien avec un mmorpg ou un jeux à vocation de masse .A moins que je me fasse trop vieux et que maintenant on parle de team E-sport pour maintenir un rang rvr ,un classement quelconque ou autre . En fait ca me surprendrait pas vu l'abus de langage de nos jours .

Sinon suis d'accord avec le discours de Priape et Darkfall m'attire de plus en plus ,car je voyais ca de loin à un Aoc bis mais de voir des vieux resurgir et parler enfin d'autre chose en evoquant le RTS ,d'UO ,EVE ,Shadowbane ... et bien d'autres aspects .Je pense que je vais rempiler mais vais tout de meme attendre les premiers retours.

Enfin ,il y aura le pire et le meilleur .Car beaucoup n'on connu que wow/Cs/guildwars et le full loot et de vrai clan/guilde ,risque d'etre assez marrant .Pour les grosses guildes que j'ai cotoyé sur war/gisoreux ,je dirais que les WL restent fideles à eux meme ,d'autre par contre m'on decu comme les millenium mais pas tres representatif de ce qu'ils sont capable car me semble qu'il s'agissait d'une annexe sinon oui Xeo/Bane/Blow peuvent venir dans le haut du pavé .Les Adln possedait de bon joueurs aussi par contre pour moi Frenezy et les viandars ont le niveau pour les Bg wow mais pas pour du vrai pvp et encore moins avec la mecanique de Darkfall (j'en oubli encore mais je cite ceux que j'ai croisé ces derniers temps sur les derniers mmorpg sortis et qui me reviennent en tete.)?

Bon jeu à tous.
tiens je t'offre le set
http://www.busiboutique.com/cgi-bin/prod/sp08/03AC06870M.jpg
Marre des boulets sur JOL. A bien y réfléchir, ce n'est certainement pas la faute de ce lieu communautaire, bien tenu et très bien entretenu, ça doit juste être un corollaire au succès. :/
Histoire de recentrer un peu le sujet, voila un exemple de l'ampleur que devrais avoir les plus grosses alliance. Dans ce cas précis, Hyperion Kingdom.

http://lod.networksynapse.net/media/HYPERION.jpg

Fear !!!
Totalement ridicule. Le jeu est même pas encore sorti et t'as des types qui s'amusent à faire des cartes imaginaires où ils ont ceci ceci ceci ceci ceci x500. Faut se réveiller 5 mns.
Ah encore mieux, une carte de la beta ! Avec des zones coloriées sous paint et tout, j'espère qu'ils ont mis un type tous les 2 mètres aux frontières pour pas qu'on entre dans leur territoire !
Citation :
Publié par Jesus le retour lol
Quelle carte imaginaire ? C'est la situation de la beta avec les alliances, etc...

Après c'est vrai que certaines alliances type Hyperion c'est un peu nawak, rien ne nous dit que ça va tenir a la release.
Une alliance entre guildes RP casse rarement mais le truc c'est qu'ils sont vraiment pas bon en pvp, ils misent tout sur le zerg.
Citation :
Publié par Nagh
Ah encore mieux, une carte de la beta ! Avec des zones coloriées sous paint et tout, j'espère qu'ils ont mis un type tous les 2 mètres aux frontières pour pas qu'on entre dans leur territoire !
C'est par rapport aux clanstones.
the old timer guild devrait être sur le jeu aussi avec 800membre mini, ils espèrent un 2eme server et seront alfar, comme bcp de grosses gu, la possibilité de taper tout le monde sans problème, il va faire bon d'etre alfar pour les ptites gu fr
C'est des guildes de petites bites ça...

Ca vaut rien .

Plusieurs petites guildes bien organisées chacune mélant leurs forces feront très très mal à ce genre de ramassi @Je guilde tout ce qui passe
oui j'ai matté leur section de recrutement, tu post t es pris sur plusieurs centaines un certain % doit quand même avoir les bases mais d'autres qui alignent autant de membre, avec la structure qu'il faut, peuvent aussi tout raser, on trouvera de tout c'est certain, dans darkfall les joueurs font le jeu, on va pas s'ennuyer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés