Publié par
Esequiel/Eleqtron
Il faut pas cracher sur les mec solo ni sur les mec en grp mm si il joue mal de toute mythic compte surment donner un bonus buff rp au grp c'est la que on va voir les vrai solo des faux solo

Les joueurs se dirigeront vers le style de jeu qui les avantage.
Quand à un buff rp, ne vous réjouissez pas trop vite, si on vous fait cadeau de rp en plus alors que certains ont déjà atteints le rr80 il sera sans doute combiné à une augmentation des rr atteignables ou encore mieux une augmentation des rp nécessaires pour l'atteindre.
Une solution qui apparaitrait bien plus "viable" ce serait que les calculs d'xp/rp ( hormis les kills solo dont c'est le cas actuellement ) soient tout simplement considérés de manière globale entre l'ensemble des joueurs d'un scénario que divisés entre groupes. ( le solo étant considéré comme un groupe d'une personne ). De plus, la renommée ainsi calculée devrait prendre en compte les différents niveaux de renommée pour être ensuite appliquée aux joueurs.
Il est de mon avis anormal qu'un joueur qui a la chance de "tomber" sur un groupe à haut rang de renommée gagne 10 fois plus qu'eux par le simple fait d'appartenir à leur groupe. Les rendements décroissants sont à mon sens une hérésie tels qu'ils sont pratiqués, système que je refuse de cautionner.
Un système d'échelle de récompenses serait d'ailleurs en ce sens une des solutions possibles pour contenter chacun : gain de renommée par paliers ( rr 30/40 = xxx renommée ; rr40/45 = xxx renommée etc ). Ainsi, que ce soit des gains fixes ou alors des coefficients pour la répartition de la renommée gagnée par l'ensemble du BG ( avec les malus correspondants pour les haut rang mais appliqués en partie ou en fonction de coeficients au rangs inférieurs ) me semblerait plus "juste"
Voiçi mon avis sur ce que "devrait" être les règles de répartitions inhérentes aux scénario. Etant donné les règles actuelles, blamer les solo m'apparait infondé ( mais bon c'est que mon avis ).
Pour les soigneurs qui ne soignent pas les solo, ils se mettent eux même des batons dans les roues ainsi que leur groupe :
Soigner un dps fait gagner plus de renommée ( merci mythic ), donc soigner un dps qui solo fait gagner plus de renommée qui sera ensuite divisée entre les membres du groupe.
Petit exemple tout bête, je n'ai pas les screen à l'appuit mais il ne tient qu'à vous d'aller le vérifier.
Ingénieur lvl 20/19rr en solo / temple de Morgheim / environ 100k de dps une quizaine de kills
gain de renommée affiché : 262rp
Lors de ce scénario j'ai été healé constamment par un archimage groupé. Celui-ci et son groupe ont gagnés environ 500 renommée ( plus que l'autre groupe qui a du toucher dans les 300 rp ).
2ème cas
ingénieur lvl 20/19rr en duo avec un prêtre guerrier 18/rr14 / toujours 100k de dps et une douzaine de kills / environ 70k de heal pour le PG ( il soigne tout le monde et pas seulement moi )
Gain de renommée affiché + de 1000
C'est du T2, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier le fonctionnement en T4 mais je le suppose semblable.
Tout ceci n'est bien sur que mon avis et n'engage que moi.