Les BGs et les leecher

Fil fermé
Partager Rechercher
La mentalité des joueurs, des groupes, des guildes, poussent à l'optimisation à outrance sur le matos, les spe, les renommés, les stats, les compos gpe/wb, ... c'est intrasèque au jeu. Alors ne nous étonnons pas de l'optimisation du gain RP/XP.
Un heal qui se met hors groupe pour faire plus de renommé alors qu'il n'y a pas de heal dans tout le bg est pour moi un gros egoiste.

Qu'on vienne pas me dire qu'un DoK/ PG est plus efficace hors groupe que dans un groupe alors oui il ,va faire plus de renommé mais les 11 autres personne il va les faire perdre. Alors desole du terme mais la personne est juste un pauvre egoiste qui pense qu'a ses fesses ni plus ni moins.

Seul il fait pas beneficier 5 autre personnes de ses buffs ni de ses heals de groupe mais a part ca vous avez raison c'est une pratique tout a fait normal !
Citation :
Je déplore cette attitude, mais loin de moi l'idée de la condamner, parce qu'après tout si les gens solidaires étaient si nombreux, ça se saurait.
Non, je changerai pas le monde, et non, je n'essayerai pas de changer warhammer, qui n'est que ce que ses joueurs en font.
Je partage ton analyse globale mais pas cette partie. D'une part, deplorer c est en quelque sorte, condamner. Tu y vois peut etre une subtile difference, mais pas moi.
Je deplore et condamne cet individualisme a tout prix, le rendement et le profit personnel au depend d'une qualite plus globale.
Je ne changerais pas le monde non plus, et je n'essaierais pas non plus de changer war.
MAIS , je ne me rangerais pas au cote des personnes dont je desapprouve le comportement, quitte a me faire baiser du point de vue du sacro saint rendement. Je relativise, war est un jeu, je ne vais pas foutre le peu de principes que j ai pour recuperer des rps virtuels plus vite et plus facilement.

Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que tu pense les gens solidaires si peu nombreux. Dans un bg, il y a en moyenne 3 ou 4 solo pour 12 joueurs. ca fait 8 ou 9 personnes qui preferent grouper. On pourrais regarder sur tes screens.
On peut les qualifier de solidaires. elles sont plus nombreuses que les individualistes solo.
Dans un groupe de 20 personnes, il suffit d'un seul fouteur de merde pour gacher l'ambiance.
Dans une manifestation non violente, il suffit d'une poignee de personnes pour creer des provocations et des emeutes.
Dans un gateau au chocolat, si je t'ai dit que j'ai foutu de la merde dedans, mais pas beaucoup, tu n'en toucheras sans doute pas une miette.
La quantite ou le nombre de personnes susceptible d'influencer nos choix est tres variable et on ne peut pas dire qu'il y a si peu de personnes solidaires dans war.
Il suffit d'un seul solo pour influencer d'autres personnes qui se disent : apres tout, pourquoi pas. Ca ne changera rien de toute facon.

Non , je ne suis ni communiste, ni anarchiste, ni gauchiste. En fait je ne fait pas de politique. J ai juste une certaine moralite et quelques principes que je place au dessus du simple profit personnel.
Citation :
Publié par HeimotH
Ce que tu dis est vrais si tu joues avec un groupe de bras cassés, si tu joues avec un groupe ou chacun donne 100% de ces possibilités, tu n'y gagneras pas plus à jouer solo (et si tu me dis que non, je te répondrais juste que tu n'as sûrement pas essayé, peut-être aussi que pour jouer en groupe opti, faut être opti sois-même) .
En groupe opti, non seulement tu partages les RP avec les gars de ton groupe qui font pas forcement autant d'action rétributrices en RP que toi, mais en plus tu as vite fait de farmer les gars ce qui entraine des departs et des gars qui restent cachés derriere les pnj (surtout si t'es un groupe opti avec un groupe ou plus de pug qui vont rester devant leurs pnj).

Bref loin de ce que tu peux atteindre en rentabilité comme healer solo ou en duo dps distant/healer (en plus en solo/duo tu as plus de chance que des pug jouent l'objectif pendant que tu farmes donc bonus de RP).

Au passage, un gros moment de rire sur le "il faut être opti sois-même", c'est tellement ridicule comme barbarisme que ça efface presque la vanité ignoble qui se cache derrière ton affirmation.
Citation :
Publié par hell bunny
Moi je pense plutôt que c'est les joueurs qui ont poussé le système.
L'individualisme, avancer au détriment des autres, et surtout ne pas se retourner, c'est bien les valeurs que le 20eme siècle nous a appris, et que le 21° semble vouloir faire perdurer, non?
Je suis d'accord avec toi, je suis aussi d'accord avec Ronsard au dessus.

Mais je ne suis pas un joueur altruiste qui pense aux autres avant de penser à soi. Comparer à un joueur solo qui ne pense qu'a sa propre personne, je suis exactement au même niveau en ne pensant qu'a mon propre plaisir personnel qui consiste à essayer de jouer en groupe.

Je ne condamne pas ces joueurs qui exploitent un système cautionné par Mythic.
Je le regrette c'est évident, je regrette les conséquences qui découlent de cette exploitation, je regrette aussi le peu de prise de conscience de cet individualisme forcené.

Enfin quand je dis que je ne condamne pas : c'est dans le BG, par contre ma guilde blacklist cette population de solo car nous considèreront que la dynamique de groupe, la connaissance du gameplay coopératifs n'est pas accessible à ce type de joueur, nous ne prenons pas cette décision à la légère et toujours après avoir essayer de contacter le joueur et essayer de lui expliquer les concéquence de son gameplay , sa guilde (selon les réponses et la facon d'aborder le solo les alliances sont rompus .. ce qui devient rare avec des guildes dans l'alliance qui se connaissent et se respectent).

En War Band le comportement individualiste devient pénalisant pour tout les autres participant (attention à bien faire la distinction entre l'individualiste et le joueur capable de prise de décision et ne s'appuyant pas uniquement sur les consignes du lead), malgré tout j'ai eu droit à des réactions outré de ces même solo qui se sentent agressé quand on remet en cause leur façon de jouer.

Citation :
Publié par hell bunny
En groupe ou en solo, ça ne change rien, les gens jouent pour leurs gueules. Les tank ne protège pas, les healers ne rez pas, l'esprit de groupe n'existe pas.
Voila exactement à quoi WaR va tourner si Mythic ne corrige pas son système (parce la solution est la, pas d'attendre des solo un changement de mentalité/comportement) :

Des BG pick-up consistant à : 10 soigneurs/10 DPS contre 10 Soigneurs/10 DPS, frag frag frag. Fin du BG.

Des BG guilde consistant à : 5 soigneurs/5 DPS/5 tank contre 10 soigneurs/10 DPS, écrasement des joueurs en face, 500 à 100 en 5 minutes, le fun ben il est bien bas (quand le camp en face ne quitte pas le BG parce ils ne peuvent pas lutter et par concequent faire le plein de RP/XP)

Après si l'on pouvait sortir du discours "je solo parce que les autres sont nuls et ça n'impute personne" et "les solo je ne les aide pas parce qu'il ne pensent qu'a leur gueule" pour tranquillement reconnaitre que la diversité, la qualité et le fun général se dégrade que la clairement nous aurons tous appris quelque chose.

Les solo en BG ne sont que la parti immergé de l'iceberg, tout le système de jeu est en train d'être vicié par cet individualisme et plus le système est vicié et plus ce comportement sera général.
Citation :
Publié par Edelendil
En groupe opti, non seulement tu partages les RP avec les gars de ton groupe qui font pas forcement autant d'action rétributrices en RP que toi, mais en plus tu as vite fait de farmer les gars ce qui entraine des departs et des gars qui restent cachés derriere les pnj (surtout si t'es un groupe opti avec un groupe ou plus de pug qui vont rester devant leurs pnj).

Bref loin de ce que tu peux atteindre en rentabilité comme healer solo ou en duo dps distant/healer (en plus en solo/duo tu as plus de chance que des pug jouent l'objectif pendant que tu farmes donc bonus de RP).

Au passage, un gros moment de rire sur le "il faut être opti sois-même", c'est tellement ridicule comme barbarisme que ça efface presque la vanité ignoble qui se cache derrière ton affirmation.

Sinon tu peux aussi t'acheter un cerveau, et ne pas farm les mecs à leur TP pendant 15 minutes. Tu joues l'objectif avec ton groupe et ainsi tu déplaces les combats entre les différents objectifs du scénario. Et oui, ça t'a fait rire, mais un groupe opti, ce n'est pas uniquement 6 carrières complémentaires, mais aussi 6 joueurs qui savent les manier... je comprend que ça puisse te dépasser, et je comprend donc que certains n'arriverons jamais à se faire à l'idée qu'à temps de jeu équivalent, certains RP / XP beaucoup plus.

"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Un heal qui se met hors groupe pour faire plus de renommé alors qu'il n'y a pas de heal dans tout le bg est pour moi un gros egoiste.

Qu'on vienne pas me dire qu'un DoK/ PG est plus efficace hors groupe que dans un groupe alors oui il ,va faire plus de renommé mais les 11 autres personne il va les faire perdre. Alors desole du terme mais la personne est juste un pauvre egoiste qui pense qu'a ses fesses ni plus ni moins.

Seul il fait pas beneficier 5 autre personnes de ses buffs ni de ses heals de groupe mais a part ca vous avez raison c'est une pratique tout a fait normal !
Un joueur joue avant tout pour lui, même s'il prend une classe de soin. Mieux vaut un soigneur dégroupé que pas de soigneur du tout.

Citation :
ca fait 8 ou 9 personnes qui preferent grouper
Raisonnement facile : il reste en groupe, donc ils aiment ça. Je regrette, c'est loin d'être si simple comme je l'ai dit.
Certains ne savent même pas comment changer de groupe. D'autres ne savent pas jouer leur classe seuls et ne l'ont pas forcément monté dans cette optique. On en trouve qui n'aiment pas forcément les groupes, mais comptent sur eux pour assurer leur ration de RP sans pour autant y contribuer de manière efficace (ce sont là les seuls pour qui l'appellation de leecher est possible).

Il ne faut donc pas présumer qu'un joueur restant groupé le fait par goût.

Citation :
Je ne condamne pas ces joueurs qui exploitent un système cautionné par Mythic.
Toujours les mêmes paroles qui montrent que vous croyez qu'il s'agit là d'une perversion de quelque chose pourtant autorisé par Mythic.

Citation :
l'esprit de groupe n'existe pas.
Cet esprit nécessite du temps pour apparaître. Il ne peut l'être qu'entre des joueurs qui se connaissent bien (sans parler du reste : classe, PvP, etc.).
Attendre de pick-up réunis aléatoirement par le jeu qu'ils agissent tous de manière ordonnée et collective est vain. La moindre victoire en scénario laissera toujours apparaître des traces de chaos ou d'individualisme.
Citation :
Toujours les mêmes paroles qui montrent que vous croyez qu'il s'agit là d'une perversion de quelque chose pourtant autorisé par Mythic.
Encouragé par Mythic je dirais , quand on vois des phrases du genre " soigner le meilleurs dps vous fera gagner plus de rp " ... c'est un pousse au crime
Hum. Oui, je me souviens de ça et ça m'avait choqué. Mais s'agit-il d'une phrase de Goa, ou d'un texte de Mythic traduit par eux ?

Pour ma part, quoi qu'il advienne des scénarios, je continuerai à jouer groupé quand les groupes joueront l'objectif de leur mieux et à partir en solo quand ils continueront de se faire farm aux TP ou autre comportements nuisibles à mon amusement.
Citation :
Publié par HeimotH
Sinon tu peux aussi t'acheter un cerveau, et ne pas farm les mecs à leur TP pendant 15 minutes. Tu joues l'objectif avec ton groupe et ainsi tu déplaces les combats entre les différents objectifs du scénario. Et oui, ça t'a fait rire, mais un groupe opti, ce n'est pas uniquement 6 carrières complémentaires, mais aussi 6 joueurs qui savent les manier... je comprend que ça puisse te dépasser, et je comprend donc que certains n'arriverons jamais à se faire à l'idée qu'à temps de jeu équivalent, certains RP / XP beaucoup plus.
Visiblement c'est lire qui semble hors de tes capacités mentales (on peut pas etre PGM partout c'est dommage pour toi). Parceque les scenar à 6 ca n'existe pas et heureusement j'ai bien entendu precisés des 6 voir plus pug qui sont avec vous vont farmer les destru décourages devant leur tp. Je comprend qu'avec ton groupe mega opti tu peux faire semblant pour donner espoir aux gars en face et les faires sortir. Nous, étrangement, apres 2/3 wipe les destru leavent et ceux qui restent sortent au compte goutte se faire exploser par les pug qui capent leur respawn.

Et attention accroche toi parceque je sens que dejà tu as du mal, même quand on joue l'objectif, quand ya personne en face, ca rapporte qued en RP !

Ironiquement, plus je te lis, moins ca m'étonne que tu gagnes plus de RP avec ton groupe qu'en solo, Apres tout en solo on peut pas compter sur ses potes. Ce qui m'etonne ce que tu penses alors qu'un groupe avec toi est un groupe "opti" parceque visiblement t'es assez limité niveau "optimisation" comme tu le dis si mal.

Sur ce je vais te laisser aboyer dans le vide, ca m'embêterai de me prendre un avertos pour un gars comme toi.
Citation :
Publié par Ronsard
Je partage ton analyse globale mais pas cette partie. D'une part, deplorer c est en quelque sorte, condamner. Tu y vois peut etre une subtile difference, mais pas moi.
Je deplore et condamne cet individualisme a tout prix, le rendement et le profit personnel au depend d'une qualite plus globale.
Je ne changerais pas le monde non plus, et je n'essaierais pas non plus de changer war.
MAIS , je ne me rangerais pas au cote des personnes dont je desapprouve le comportement, quitte a me faire baiser du point de vue du sacro saint rendement. Je relativise, war est un jeu, je ne vais pas foutre le peu de principes que j ai pour recuperer des rps virtuels plus vite et plus facilement.

Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que tu pense les gens solidaires si peu nombreux. Dans un bg, il y a en moyenne 3 ou 4 solo pour 12 joueurs. ca fait 8 ou 9 personnes qui preferent grouper. On pourrais regarder sur tes screens.
On peut les qualifier de solidaires. elles sont plus nombreuses que les individualistes solo.
Dans un groupe de 20 personnes, il suffit d'un seul fouteur de merde pour gacher l'ambiance.
Dans une manifestation non violente, il suffit d'une poignee de personnes pour creer des provocations et des emeutes.
Dans un gateau au chocolat, si je t'ai dit que j'ai foutu de la merde dedans, mais pas beaucoup, tu n'en toucheras sans doute pas une miette.
La quantite ou le nombre de personnes susceptible d'influencer nos choix est tres variable et on ne peut pas dire qu'il y a si peu de personnes solidaires dans war.
Il suffit d'un seul solo pour influencer d'autres personnes qui se disent : apres tout, pourquoi pas. Ca ne changera rien de toute facon.

Non , je ne suis ni communiste, ni anarchiste, ni gauchiste. En fait je ne fait pas de politique. J ai juste une certaine moralite et quelques principes que je place au dessus du simple profit personnel.

Mon commentaire est inintéressant mais j'ai envie de dire mille courbettes et un grand merci de donner sa chance à l'intelligence et ce même si ce n'est qu'un jeu.

http://poesie.webnet.fr/auteurs/ronsard.html
Citation :
Publié par Thowyth
Un bel exemple de bg que je finis à l'instant qui se passe presque de commentaire. Pour la petite histoire aucun des 2 groupes n'a joué l'objectif sauf le miens donc moi seul et le brisefer Azsharis qui a tenté de posé un baril sans succès à cause d'un dot (il a fini par exploser).

J'ai donc poser le seul baril ordre de tout le scénario pendant que les 2 groupes d'amibes décérébrées farmaient le début de monter pour atteindre le baril. On remarquera mon classement rp malgré 6 frags dont 4 kills solo qui était un maraudeur au point destru de dépôt du baril quand le bf a tenté de poser le baril et 3 destru qui tentait de poser le baril chez nous.

Voilà messieurs les chouineurs contre les solos, on voit qui est honnête et qui ne l'est pas.

P.S. vous noterez mon taunt dans le chat scénario sur le premier screen. J'ai jamais reçu de réponse...

sur ton screen on voit justement que le 1er healer sort 235k de heal et meurt 2 fois, et qu'il fait autant de rp et moins d'xp que le 2eme healer qui sort 111k de heal et meurt 7 fois alors qu'ils ont la meme classe et le meme niveau...
et qu'il faut trainer des dps en carton genre l'inge qui sort 30k de degas sur 24 kill ou l'archer 40 qui sort 57k alors que le 32 fait 52k et les deux sur 29 kill ... meme pas 2000 de degas par cible, quand les healer destru totalisent... 690k de heal

apres c'est sur t'as envie de rester grouper, pour que le groupe soit plus performant
Citation :
Publié par Jinsei
Exploiter veut dire : Tirer profit, il y aurait perversion si Mythic avait mis ce système en place en pensant que les joueurs ne se mettrait jamais en solo.

Ce qui de Un est impossible à dire n'étant pas dans le tête des DEV, de deux hautement improbable au vu des post sur le forum US (nettement plus fréquenter par les programmeur du jeu ).

Je veux vraiment faire passer que pour moi, le principal problème est l'appauvrissement du jeu suite à l'attitude des solo (voir les argument plus haut je ne vais pas faire du spam).
Citation :
Publié par HeimotH
C'est pas faux mais certaine carrière on plus de possibilité d'xp/rp plus vite que d'autre a contrario a d'autre classe qui ont eux plus intérêt a jouer grp !

Il faut pas cracher sur les mec solo ni sur les mec en grp mm si il joue mal de toute mythic compte surment donner un bonus buff rp au grp c'est la que on va voir les vrai solo des faux solo
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
C'est pas faux mais certaine carrière on plus de possibilité d'xp/rp plus vite que d'autre a contrario a d'autre classe qui ont eux plus intérêt a jouer grp !

Il faut pas cracher sur les mec solo ni sur les mec en grp mm si il joue mal de toute mythic compte surment donner un bonus buff rp au grp c'est la que on va voir les vrai solo des faux solo

bonus RP aux type groupé ca sera encore detourné genre 2 DPS au lieu d'etre solo vont se metre dans le meme groupe ils gagneront peut etre un peu moins par personne mais si ils sont groupé ils auront le bonus RP et le resultat sera identique a si ils avaient été solo.

quoique l'on fasse yaura toujours une parade et des détournement.

ya un repu et un chevalier flamby qui ont fait tous leur bg a deux et si yavais plus de monde de la guilde on montai un groupe guilde mais a 2 ils atteignaient les 30-40K d'XP et 8-9K de RP sur la fin en bg T4 avec a peu pres 20 frags a eux 2.
Citation :
Publié par mylouse
bonus RP aux type groupé ca sera encore detourné genre 2 DPS au lieu d'etre solo vont se metre dans le meme groupe ils gagneront peut etre un peu moins par personne mais si ils sont groupé ils auront le bonus RP et le resultat sera identique a si ils avaient été solo.

quoique l'on fasse yaura toujours une parade et des détournement.

ya un repu et un chevalier flamby qui ont fait tous leur bg a deux et si yavais plus de monde de la guilde on montai un groupe guilde mais a 2 ils atteignaient les 30-40K d'XP et 8-9K de RP sur la fin en bg T4 avec a peu pres 20 frags a eux 2.
C'est le système de rp de DAoC et c'était pas mal fichu, plus tu avais de monde dans ton groupe plus les Rps étaient partagés et plus tu profitais du bonus de groupe et au final tuer un groupe de 8 à 8 bah ça rapportait beaucoup plus que de tuer un solo tout seul ^^
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Les joueurs se dirigeront vers le style de jeu qui les avantage.

Quand à un buff rp, ne vous réjouissez pas trop vite, si on vous fait cadeau de rp en plus alors que certains ont déjà atteints le rr80 il sera sans doute combiné à une augmentation des rr atteignables ou encore mieux une augmentation des rp nécessaires pour l'atteindre.

Une solution qui apparaitrait bien plus "viable" ce serait que les calculs d'xp/rp ( hormis les kills solo dont c'est le cas actuellement ) soient tout simplement considérés de manière globale entre l'ensemble des joueurs d'un scénario que divisés entre groupes. ( le solo étant considéré comme un groupe d'une personne ). De plus, la renommée ainsi calculée devrait prendre en compte les différents niveaux de renommée pour être ensuite appliquée aux joueurs.

Il est de mon avis anormal qu'un joueur qui a la chance de "tomber" sur un groupe à haut rang de renommée gagne 10 fois plus qu'eux par le simple fait d'appartenir à leur groupe. Les rendements décroissants sont à mon sens une hérésie tels qu'ils sont pratiqués, système que je refuse de cautionner.

Un système d'échelle de récompenses serait d'ailleurs en ce sens une des solutions possibles pour contenter chacun : gain de renommée par paliers ( rr 30/40 = xxx renommée ; rr40/45 = xxx renommée etc ). Ainsi, que ce soit des gains fixes ou alors des coefficients pour la répartition de la renommée gagnée par l'ensemble du BG ( avec les malus correspondants pour les haut rang mais appliqués en partie ou en fonction de coeficients au rangs inférieurs ) me semblerait plus "juste"

Voiçi mon avis sur ce que "devrait" être les règles de répartitions inhérentes aux scénario. Etant donné les règles actuelles, blamer les solo m'apparait infondé ( mais bon c'est que mon avis ).

Pour les soigneurs qui ne soignent pas les solo, ils se mettent eux même des batons dans les roues ainsi que leur groupe :

Soigner un dps fait gagner plus de renommée ( merci mythic ), donc soigner un dps qui solo fait gagner plus de renommée qui sera ensuite divisée entre les membres du groupe.

Petit exemple tout bête, je n'ai pas les screen à l'appuit mais il ne tient qu'à vous d'aller le vérifier.

Ingénieur lvl 20/19rr en solo / temple de Morgheim / environ 100k de dps une quizaine de kills

gain de renommée affiché : 262rp

Lors de ce scénario j'ai été healé constamment par un archimage groupé. Celui-ci et son groupe ont gagnés environ 500 renommée ( plus que l'autre groupe qui a du toucher dans les 300 rp ).

2ème cas
ingénieur lvl 20/19rr en duo avec un prêtre guerrier 18/rr14 / toujours 100k de dps et une douzaine de kills / environ 70k de heal pour le PG ( il soigne tout le monde et pas seulement moi )

Gain de renommée affiché + de 1000

C'est du T2, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier le fonctionnement en T4 mais je le suppose semblable.

Tout ceci n'est bien sur que mon avis et n'engage que moi.
Moi sérieux, je trouves ca très con c'est petit minable (désolé mais faut employer le vrai terme) qui ce déplace dans un sc ou un rvr qui suivent sans rien faire (je parle de faire au moins du dps ou du heal). Car pour faire ce que plus dans ce forum dise "le leach" il faut être dans la zone ou le combat est s'il veut fait du xp et du renown. Donc ti message à c'est ti morveux (désoler mais c'est juste ce nom qui me vient à l'esprit) qui se vente de "trouver un glitsh du jeu" bah qu'a suivre le monde et récolter bah combattez aussi.

Petite parenthèse; A voir les joueur qui se vantent de faire le leach sont la majorité ceux de l'ordre, ne venez pas chialer que vous perdez tout le temps, regardé plutôt votre gameplay
Citation :
Publié par Flatfoot
Moi sérieux, je trouves ca très con c'est petit minable (désolé mais faut employer le vrai terme) qui ce déplace dans un sc ou un rvr qui suivent sans rien faire (je parle de faire au moins du dps ou du heal).
Et si t'es un tank défensif ? un heal spé dps ? un dps spé def ( on pourrait l'imaginer on sait jamais )
Citation :
Publié par Xperience
Et si t'es un tank défensif ? un heal spé dps ? un dps spé def ( on pourrait l'imaginer on sait jamais )
Bah avec mon DoK j'étais spec dps bah c'est tu quoi je faisais du dommages et du back-heal (spec sacrifice) pis un mec dans ma guilde il me dit qu'il un spec def quand c'est par exemple un marauder et me le dis sérieusement bah c'est drôle ya un kick qui va se faire sentir. J'ai vue des marauder full health et résist bah c'est quand même des top dps. Pis les tank défensif autant que les offensif bah c'est des mêlées alors c'est en avant que ca va.... (ferai pas un cours sur le sujet ).
Citation :
Publié par Edelendil
Visiblement c'est lire qui semble hors de tes capacités mentales (on peut pas etre PGM partout c'est dommage pour toi). Parceque les scenar à 6 ca n'existe pas et heureusement j'ai bien entendu precisés des 6 voir plus pug qui sont avec vous vont farmer les destru décourages devant leur tp. Je comprend qu'avec ton groupe mega opti tu peux faire semblant pour donner espoir aux gars en face et les faires sortir. Nous, étrangement, apres 2/3 wipe les destru leavent et ceux qui restent sortent au compte goutte se faire exploser par les pug qui capent leur respawn.

Et attention accroche toi parceque je sens que dejà tu as du mal, même quand on joue l'objectif, quand ya personne en face, ca rapporte qued en RP !

Ironiquement, plus je te lis, moins ca m'étonne que tu gagnes plus de RP avec ton groupe qu'en solo, Apres tout en solo on peut pas compter sur ses potes. Ce qui m'etonne ce que tu penses alors qu'un groupe avec toi est un groupe "opti" parceque visiblement t'es assez limité niveau "optimisation" comme tu le dis si mal.

Sur ce je vais te laisser aboyer dans le vide, ca m'embêterai de me prendre un avertos pour un gars comme toi.

Come tu le dis un scénar à 6, ça n'existe pas (quoi qu'on en fait à 4 parfois, mais passe encore) Mais si dans un scénario le groupe opti ne campe pas le respawn ennemi, ce n'est pas 6 clampins qui vont tenir 12 mecs acculés... Donc tu dis d'la merde, quel que soit le ton que tu emploies.
De plus, comme tu le dis si bien, quand y' a personne en face, tu fais pas d'xp/rp, mais ça c'est valable solo comme groupé... Surtout pour un DPS cac, et c'est mon cas. T'en fais pas pour mon compteur RP, il se porte bien, solo comme groupé, ce n'est d'ailleurs pas moi qui viens poster ici pour pleurer il me semble.

Donc oui, arrêtes d'aboyer dans le vide, car c'est vraiment tout ce que tu fais.
En matière de gain de rps, et quand y'a du monde en face (sinon du touches queudal, quoi qu'il en soit) :

Groupe Opti > Solo > pick-up.

Après, pour s'en rendre compte faut peut-être avoir la possibilité de tester chacune des configurations, ce n'est peut-être pas ton cas vu les conneries que t'arrives à étaler ici comme des pseudo vérités.
Citation :
Publié par Flatfoot
...
Désolé, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait

"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Publié par HeimotH
.[...]

Groupe Opti > Solo > pick-up.

Après, pour s'en rendre compte faut peut-être avoir la possibilité de tester chacune des configurations, ce n'est peut-être pas ton cas vu les conneries que t'arrives à étaler ici comme des pseudo vérités.
Pas tellement vrai, tu as oublié le healeur solo qui leech RP sur le groupe opti !
Car un healer leecher digne de ce nom, spammera heal votre main dps si bien que vos healers seront soulagés et pourront même healer d'autres cibles.
Heal solo > Groupe Opti > Solo > pick up

Mais mon avis est partagé sur la question car si on exclue l'hypocrisie générale qui consiste a seulement s'en mettre pleins les fouilles, l'idée principale se résumerait a :"
-Un dps qui solo est un con, car ça signifierai qu'il pense avoir plus de résultat solo qu'en assist avec d'autres. ( 12vs 1 !! > 12 vs 11 autres) .
-Le Healer qui solo lui est un menteur car même en cherchant bien excepté l'appât du gain il n'existe aucunes raisons pour qu'il puisse mieux jouer solo."

D'ailleurs doit on vous rappeler que si certains on eu leur lvl 40 c'est grâce aux autres qui ont fait des kills quand vous groupiez dans le BG, les heals ne font gagner QUE des Rps?

Car je sais pas si ça a été souligné mais un healeur qui joue solo n'a absolument pas besoin que son équipe gagne et s'en contrefout.
Il lui suffit seulement que les bénéficiaires de ses heals aient fait un kill dans les X secondes précédents ses sorts.
Un healeur ne gagne par nature aucun RP en healant si ca cible n'a pas fais de kills donc le terme "leech", parasiter en français prend tous son sens !

Dans un sens comment ne pas se sentir voler ! pourquoi devrait on accepter les heals d'une personne qui ne joue pas le jeu et ne pense qu'a "s'engraisser".

Car on peut imaginer le cas qui est pourtant très fréquent:
Un Heal solo qui heal notre groupe alors qu'on dispose déjà de suffisamment de heal dans la party ( groupe guilde en Bg).
Ça voudrait dire qu'il vole les RP de nos healeur dans ces cas ( et indirectement tous ceux de la party).

L'un comme l'autre ( dps solo ou healeur solo) ces attitudes sont déplorables même si je condamne l'une plus que l'autre on ne peut rien y faire.
Excepter saluer la franchise ou dans d'autres cas condamner l'hypocrisie de certains qui n'ont d'égale que leur égoïsmes et leurs conneries.
Rappelez moi le sens de MMO déjà?
Citation :
Publié par Comalies

-Un dps qui solo est un con, car ça signifierai qu'il pense avoir plus de résultat solo qu'en assist avec d'autres. ( 12vs 1 !! > 12 vs 11 autres
Un DPS Solo (bien stuff) tombera un healer/tissu sans assisit

Citation :
Publié par Comalies
-Le Healer qui solo lui est un menteur car même en cherchant bien excepté l'appât du gain il n'existe aucunes raisons pour qu'il puisse mieux jouer solo."
Je ne connais pas suffisament le gameplay des autres classes, mais pour le PG (ma classe) c'est exact
......
Citation :
Publié par Comalies
Un healeur ne gagne par nature aucun RP en healant si ca cible n'a pas fais de kills donc le terme "leech", parasiter en français prend tous son sens !

Dans un sens comment ne pas se sentir voler ! pourquoi devrait on accepter les heals d'une personne qui ne joue pas le jeu et ne pense qu'a "s'engraisser".

Car on peut imaginer le cas qui est pourtant très fréquent:
Un Heal solo qui heal notre groupe alors qu'on dispose déjà de suffisamment de heal dans la party ( groupe guilde en Bg).
Ça voudrait dire qu'il vole les RP de nos healeur dans ces cas ( et indirectement tous ceux de la party).
T'as mis en gras le bon mot, ça tombe bien.

1- Sur un groupe opti qui ne nécessite pas de soins, tu ne vas rien faire en matière de gain, vu que tu ne vas presque rien heal
2- Si tu heal un gars qui en a besoin, tu sors du contexte "parasite" (le parasite tire profit de l'autre sans rien lui apporter, sinon, c'est de la symbiose).

Citation :
Publié par Comalies
Rappelez moi le sens de MMO déjà?
Massively Multiplayer Online (Rôle Playing Game) je ne vois pas quel est le terme qui est sencé obligé les gens à jouer pour les autres, libre à toi d'adopter l'attitude qui te convient, c'est la diversité des attitudes qui rend intéressante la "masse" des joueurs, pas le clonage...
En parlant de jeux de rôle, disons que je me verrais plutôt du côté Loyal Mauvais. (Pour un PG c'est pas le top )

Iroko Setsune
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés