Les BGs et les leecher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moebe
...

Je sais pas sur quel serveur on focus les tanks avant de s'occuper du reste, mais là, en effet, ça vaut le coup de jouer solo

Quant à l'utilité des dits tanks, elle n'est réelle qu'en groupe de gens habitués à jouer ensemble et qui ne vont pas se disperser sur toute la map. Donc si c'est pour faire du pick up, autant jouer un DPS ou un heal, ça aura l'avantage d'être réellement utile.
Sur tous les serveurs avec des tank qui forme une première ligne pour encaisser le burst initial pour permettre au dps un placement optimal,du moins sur Brionne nous avons des tanks qui savent jouer en pick-up et qui tiennent trés bien ce rôle, de mon point de vue leur utilité n'est pas démontrer et leur apport au BG inappréciable .

Mais ne nous focalisons pas sur les tanks, ma question reste inchangé :

Même les boulets qui foncent sans réfléchir ,sans focus et en tapant les premiers tank qui se présentent à eux influe sur les possibilités qui s'offre aux solo.

Imagine essayer de lutter contre un BG à toi seul .. penses-tu sincèrement ,en toute honnêteté, avec toute l'expérience que tu as acquise à WaR que tu pourrais faire ne serait que le 1/10 de ce que tu fais même avec un BG remplit de boulet ?

De la à dire que même les mauvais joueurs (ou horreur les petit lvl) mériterais une part des gains que vous engrangez il n'y a qu'un tout petit pas à faire non ?
Citation :
Publié par Moebe
Sur tous les serveurs avec des tank qui forme une première ligne pour encaisser le burst initial pour permettre au dps un placement optimal,du moins sur Brionne nous avons des tanks qui savent jouer en pick-up et qui tiennent trés bien ce rôle, de mon point de vue leur utilité n'est pas démontrer et leur apport au BG inappréciable .

Mais ne nous focalisons pas sur les tanks, ma question reste inchangé :

Même les boulets qui foncent sans réfléchir ,sans focus et en tapant les premiers tank qui se présentent à eux influe sur les possibilités qui s'offre aux solo.

Imagine essayer de lutter contre un BG à toi seul .. penses-tu sincèrement ,en toute honnêteté, avec toute l'expérience que tu as acquise à WaR que tu pourrais faire ne serait que le 1/10 de ce que tu fais même avec un BG remplit de boulet ?

De la à dire que même les mauvais joueurs (ou horreur les petit lvl) mériterais une part des gains que vous engrangez il n'y a qu'un tout petit pas à faire non ?

Si on LOCK VDD c'est parce qu'une partie de mon royaume occupe l'ennemi à PRAAG, ils devraient aussi avoir une partie des RPS que je fais sur VDD...

... Ou pas.

J'ai toujours pas compris ton délire sur les tanks, un tank protège, prends des dégats pour les autres de part ces gardes, snare, bump, débuff l'ennemi... mais en auccun cas il n'est là pour être focused... Voir des gens cogner sur des tanks est certainement une des premières raisons qui me font jouer solo.

"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
C'est la vie, dans la vie y'a les celibataires et les gens en couples, y'a ceux qui aiment baiser leur rombière et ceux qui aime se branler dans le lavabo, ceux qui sont avec la femmes qu'ils aiment et ceux qui aime dire je t'aime à de multiples derières. Les groupés et les solos c'est pareille, chacun fait en fonction de ses envies/competences, la ou sa devient malsain, c'est le " fais comme moi parce que ça doit être la norme".

Les chatrés maugréent contre les loups solitaires en les plaignants, les celibataires ris des encordés parce qu'il sauteront le même mouton toute leur vie. Celui qui est en groupe à l'impression dêtre un rouage qui mène à la victoire et se gausse de la vacuité du but recherché du solo, celui qui joue à part gagne ce qu'il pense mérité vu qu'il ne compte que sur lui même, et pense pour lui que si le groupé le reste, ce n'est que parce qu'il est trop faible ou trop con pour faire pareil que lui.

Le fond du problème reste que le dégroupé gagne plus de rp/xp que le groupé, et cela le dérange plus pour les RP que pour une question déontologique.

Ce que le vieux marié ne vous à pas appris, c'est que cracher sur le celibataire parce qu'au fond il ne l'envie que pour ce qu'il n'a pas ( en l'occurence la nouveauté, et pour war les rp/xp), ne le rendra pas plus heureux.

Les hommes mariés et heureux trouve le bonheur la ou il est, en l'ocurence dans leur exclusivité et dans leur plaisir à rester avec la même personne. A partir de la il s'en contente et même s'épanouisse avec.

Les joueurs voulant resté groupés par choix ou volonté, propre à leur ligne de conduite, devrait se satisfaire de ce choix, ou en changer si cela les amène flammer ceux qui n'en veule pas.

Pour ceux qui reste groupé par obligation, car il ne peuve de toute façon pas être autonome, et bien on en revient au mec marié qui à une tronche de cul, comme un tank spé def, il est né comme sa, si il choisis dêtre celibataire, il n'aura droit qu'au lavabo ( oui oui beauté interieur blabla toussa), C EST LA VIE

On me dit dans l'oreillette que à la création du perso on choisis ce qu'on joue
Citation :
Publié par mylouse
un leecher est une personne profitant du savoir faire de quelqu'un.
en tant que DPS je ne me considere pas comme un leecher puisque je fait du dommage je fais du kill.
Je ne suis pas contre le jeu solo en BG, par contre le terme de leecheur est bien employé en terme de DPS contraiment à un healer. Pour xp au max il suffit de tagger toute les cibles possible et limite après tu peux AFK et fera une xp de ouf en laissant faire les autres.

Si un flamby/magus/ingé/sorc fait une plus grosse XP/RP c'est souvent au détriment d'un DPS utile et de jeu utilitaire pour un DPS de masse type in da bus.

Soloter dans un scénar c'est bien pour pas rester grouper avec les péons, XP/RP plus vite mais en terme de niveau de jeu c'est du pétage de random mal heal.

Quand je solote avec un DPS dans un scénar ça me rapelle plus le solotage dans le buss sous DAOC pour faire max rp: F8 AE AE AE suivant miam RP.
Mais ça, ça ne dépend que de ta manière de jouer : tu as le solo qui va taper les cibles entamées, celui qui va taper les cibles isolées seul, celui qui aidera les groupes (assist sur un tank, dégagement de soigneurs), et celui qui les ignorera, celui qui aura contribué à la victoire et celui qui n'aura rien foutu ou que vous n'aurez pas vu.

Pour un solo qui vous a emmerdé, n'allez pas jeter la pierre à tous les autres. Il y a autant de catégories de solos que de bugs (ou presque).
perso je fait les deux ( reste en groupe si dejas dans mon groupe y a un heal) et je solote aussi suivant la dynamique du bg.

Pour un solo qui vous a emmerdé, n'allez pas jeter la pierre à tous les autres. Il y a autant de catégories de solos que de bugs (ou presque).

tout a fait d'accord avec ça.
Citation :
Publié par Salutcleflamby
Je ne suis pas contre le jeu solo en BG, par contre le terme de leecheur est bien employé en terme de DPS contraiment à un healer. Pour xp au max il suffit de tagger toute les cibles possible et limite après tu peux AFK et fera une xp de ouf en laissant faire les autres.

Si un flamby/magus/ingé/sorc fait une plus grosse XP/RP c'est souvent au détriment d'un DPS utile et de jeu utilitaire pour un DPS de masse type in da bus.

Soloter dans un scénar c'est bien pour pas rester grouper avec les péons, XP/RP plus vite mais en terme de niveau de jeu c'est du pétage de random mal heal.

Quand je solote avec un DPS dans un scénar ça me rapelle plus le solotage dans le buss sous DAOC pour faire max rp: F8 AE AE AE suivant miam RP.

ce que tu dit n'est pas totalement faux dans la masse de DPS que je fait y'en a peut etre 40 a 50% qui ne sont pas ciblé et tres utiles cependant vu ma spé ( ingé spé grenade) que je cible ou non les bonnes personnes ca ne change pas grand chose puisque je ne DPS que en AE avec assez peu de sort single.
mais avec une grenade interupt, grenade bump , mine, AE bump en cone suffit donc de target un healer un mage ou une furie et de par ma spé ( et c'est pas de ma faute ) mais je DPS aussi tout ce qu'il ya autour.
cet over DPS met constement les healer sous pression donc ce n'est pas du DPS "utile" en effet mais ca garde quand meme un certain interet pour ettouffé et débordé les healers.
Citation :
Publié par Moebe
A ce propos mylouse (et tout autre solo d'ailleurs) penses-tu sincèrement que ton style de jeu n'est pas influencer par ces joueurs qui ne peuvent pas fraguer ?

Un tank défensif qui par essence ne peut pas fraguer qui se met en position de focus et par conséquent te laissant la possibilité de taper sans être la cible et donc d'enchainer les morts est-il considérer comme un leecher ?

L'efficacité des solo n'est pas du tout mis en en cause, ni le choix de se mettre en solo (quoique discutable) mais sur le discours récurent qui consiste à dire que vous ne devez vos gains qu'à vous même.

Oui par rapport à d'autre classe vous avez des facilitée certaine à pouvoir soloter des joueurs mais dire que les autres joueurs ne vous apportent rien ?

Récompenser plus un joueur qui est efficace c'est normal, dans les proportions actuelles c'est poussé WaR dans la catégorie des jeux bourrins et mettre à la poubelle son coté communautaire.
Pour reprendre ce que dit Moebe, si un tank foncent dans le tas en direction des healers, il va soit gêner le healer qui n'assurera plus les heals correctement ou il se fera focus pour être éliminé au plus vite. Dans ce cas le DPS peut faire son travail correctement sans que sa ou ses cibles soit aidés.

Donc, le tank qui a occuper les ennemis a permis au DPS soloteur de pouvoir faire ses frags tranquilement. Ce meme tank finira surement par mourir sans avoir tuer personnes et donc pas gagner d'XP/RP et pourtant il aura permis au DPS solo d'en gagner.
Citation :
Publié par Eikichi Onizuka
Pour ceux qui reste groupé par obligation, car ils ne peuvent de toute façon pas être autonome, et bien on en revient au mec marié qui à une tronche de cul, comme un tank spé def, il est né comme sa, si il choisis dêtre celibataire, il n'aura droit qu'au lavabo ( oui oui beauté interieur blabla toussa), C EST LA VIE

On me dit dans l'oreillette que à la création du perso on choisis ce qu'on joue
Donc si tout le monde était comme toi, on ne jouerait que des répu/furies à jouer les autistes dans notre coin, c'est ça ?

Quand on créé un tank par exemple, on le fait pour le background, mais aussi à la base, pour son rôle qui est de prendre les dégâts pour les autres (altruisme). Et le joueur devrait moins gagner d'xp/rp pour ça ?

Belle mentalité. Et en jeu, c'est encore pire. Hier 1 cultiste +2 furies font groupe à part. Résultat des kikoodps/heals qui regardent tranquillement l'artefact passer devant eux au passage du serpent et ce, sans essayer de le récupérer.

De plus le healeur étant le seul de libre, je me mets avec eux. Il se fait focus, je lui fout une garde + bump etc dans tous les sens pour le protéger (ses furies faisaient leur vie. Et si j'étais pas groupé, pas de garde). Bah une fois débarrassé des gêneurs et moi à 1/4 de pv, c'est pas pour ça qu'il m'a soigné (pas un seul heal).

Et ce genre de comportement est de plus en plus fréquent. Le fait est que sur War le niveau est catastrophique. Dans les scénarii, t'as l'impression qu'il n'y a qu'un ou deux joueurs qui connaissent l'objectif, les autres sont là en touriste ou pour fragguer.

Solution ? Si le groupe perd le bg, il n'engrange que 25% des rp gagnés.
Là, je joue un tank au temple de Morgheim : babiole dans le camp Destruction, l'ordre qui perd recule et cède du terrain.
Je leur dis de contourner le temple, de ne pas attaquer de front et de sauter sur le porteur ennemi.

Aucune réponse, aucune réaction. Comportement inchangé : ça recule et ça tente de frag.

Je file taper le porteur : un élu assister d'un autre, gardé par un cultiste et un disciple. Je meurs.
Je reviens et tape le cultiste (un disciple et élu était partis) : l'élu porteur crève, je ramasse et tente de ramener la babiole.
Je vois ma jauge de vie descendre rapidement... j'arrive au niveau de mes alliés et attend qu'on m'aide : rien, pas de soin, pas de protection. Je crève et la Destruction récupère la babiole.

Résultat : je crève à 15 secondes de la fin, peu de RP et xp et la prochaine fois, j'irais faire des frags bêtement.

La morale, c'est qu'il faut arrêter de croire que les tanks sont juste de pauvre garde du corps qui DPS pas et qui font jamais d'xp. On peut très bien rester solo avec et se faire ses XP/RP.
D'autant qu'un tank etant plus resistant il peut deal plus longtemps et esperé mourir moin regulierement.

Apres tu défini bien ce qu'il se passe en scénario. Dans 99% des cas , sauf a venir avec un groupes de potes , c'est du chacun pour soit . Dans ce cas , je ne vois pas pourquoi ,ne pas optimisé le chacun pour soit dans ce genre de situation. Quand le lock de zone est en jeu, qu'une strategie et un jeu commun est défini , c'est une autre histoire. Alors je pense qu'il faut pour ces moments là, on doit mettre de coté l'optimisation de son rendement RP.
Citation :
Publié par Jinsei
Là, je joue un tank au temple de Morgheim : babiole dans le camp Destruction, l'ordre qui perd recule et cède du terrain.
Je leur dis de contourner le temple, de ne pas attaquer de front et de sauter sur le porteur ennemi.

Aucune réponse, aucune réaction. Comportement inchangé : ça recule et ça tente de frag.
//

La morale, c'est qu'il faut arrêter de croire que les tanks sont juste de pauvre garde du corps qui DPS pas et qui font jamais d'xp. On peut très bien rester solo avec et se faire ses XP/RP.
La morale, c'est que tu es frustré parce que les autres ne t'ont pas lu/compris/aidé/suivi. Pour que les gens suivent, il faut qu'ils acceptent ton idée ou ton lead. La confiance ca s'acquiert. Et le charisme aide bien.

Ce n'est pas parce qu'un gus donne une idée sur CC que j'irai immédiatement faire ce qu'il demande. Comme les gens qui gueulent : Mais taper sur les soigneurs... Hahaha.

Les leecheurs ont donc eu une enfance de petit chef incompris ? Ils sont allés chercher le réconfort dans le montage d'une jauge sensée être l'outil plutôt que l'objectif à défaut de recevoir l'amour et l'écoute du joueur lambda ?

Tu ferais un très bon numéro 2 Tom, mais un numéro 1... @Patty Hewes.

A titre personnel, je suis toujours étonnée d'être si bien suivie dans plus d'une situation sur deux. Il faut croire que le long terme aide. Ou nos différences.
Pas tout lu (faut pas deconner qd meme...) Mais si j'en crois les raisonnements de certains, le groupe 2 leech le groupe 1 et inversement ! WTF !
Moi qui croyais qu'un leecher c'etait le gars qui etait AFK dans un groupe, a attendre que ca tombe... P'tain maintenant les leechers sont obligé d'être actif en plus ! Mais comme cétaffreux, on sent que les conditions de travail ne sont plus les mêmes ... Mais est ce toujours un leecher si il est actif ?
to be or no to be ...

... je retourne dormir
Non, Vanité. Frustré, oui, de voir qu'on peut se décarcasser en vain, que peu de groupes jouent le scénario. On peut faire beaucoup d'efforts, ça ne paie pas toujours. Quand tu crois qu'ils jouent le scénario pour aller prendre un truc (drapeau, babiole...), ils ne font qu'avancer à la rencontre des méchants.

Pour le reste, il ne s'agit pas de confiance : ils ne lisent simplement pas le canal scénario. Un passage où côté destruction mal engagé (pas de soigneurs) a été remporté simplement en parce que les joueurs lisaient et suivaient les conseils.
Le charisme entre peu en ligne de compte dans un scénario où tu groupes avec des joueurs ne t'ayant jamais vu.

Non, tu n'iras pas forcément faire ce qu'on te dit. Mais au final, un bon joueur n'a pas besoin qu'on lui dise, il agit avant.
Lorsqu'on croise des joueurs plus avertis, il n'y a nul besoin de "parler". On s'adapte facilement à la situation. On réfléchis, et on agit.

Citation :
Les leecheurs ont donc eu une enfance de petit chef incompris ? Ils sont allés chercher le réconfort dans le montage d'une jauge sensée être l'outil plutôt que l'objectif à défaut de recevoir l'amour et l'écoute du joueur lambda ?
Plutôt que de tenter de me provoquer, fais un test : change de serveur, et pars de rien. Ensuite, tu me dirais ton sentiment, voir si tu es toujours si bien suivie.

Peut-être perdras-tu quelques désillusions et, un peu de vanité.
Donc si je te comprends bien Jinsei, a partir du moment ou les gens ne te suivent pas et n'écoute pas ce que tu dit, tu pense qu'ils jouent mal et tu pref leech

Trés malin... vraiment je te conseil de passer a un jeu solo ça te correspond mieux
Citation :
Publié par Jinsei

Je file taper le porteur : un élu assister d'un autre, gardé par un cultiste et un disciple. Je meurs.
Je reviens et tape le cultiste (un disciple et élu était partis) : l'élu porteur crève, je ramasse et tente de ramener la babiole.
Je vois ma jauge de vie descendre rapidement... j'arrive au niveau de mes alliés et attend qu'on m'aide : rien, pas de soin, pas de protection. Je crève et la Destruction récupère la babiole.

Résultat : je crève à 15 secondes de la fin, peu de RP et xp et la prochaine fois, j'irais faire des frags bêtement.

En même temps j'ai remarqué que les gens solo se faisaient boycoter de plus en plus avec cette mode du solo-pour-faire-max-d'exp-perso .. donc si tu as cette attitude depuis un pti bout d'temps, faut pas s'étonner que ton nom soit reconnu comme étant un solo ... tu aime solo, reste solo meme dans la mort et ne remet pas en cause les autres , c'est tellement facile, hein comme le reste de ton style de jeu communautaire d'ailleurs
Moebe résume très bien la réalité.
Non, wannabecool : je dégroupe quand mon camp fait de la merde (comprendre : se fait farm au TP sans chercher un moyen de se dégager), et je joue seul l'objectif s'il le faut.
Je laisse tomber l'objectif du scénario si cela implique deux actions que je ne peux accomplir dans le même temps (exemple : capturer et défendre), rendant vaines mes tentatives.

Je n'ai aucune envie que les gens me suivent. Au contraire, j'aime pas ça. Je donne pas des conseils pour qu'on me suive, mais pour inverser une tendance : car c'est toujours signe que mon camp se fait bouffer. Quand on gagne, c'est qu'on joue bien, ou que la destruction joue mal (et qu'il y a chez eux un Jinsei qui doit s'emmerder).

Mon amusement réside dans la victoire, ou dans le compteur RP/XP, jamais dans une branlée. Si mon groupe ne me permet pas d'avoir un seul des deux : il ne reste que le solo. Alors seulement, soit j'engrange les RP et l'XP, soit je n'en prend qu'à moi.
Ça m'évite d'être frustré d'être groupé avec des gens qui se foutent de ce que je peux penser d'eux et de leur manière de jouer.
Citation :
Publié par Jinsei
je dégroupe quand mon camp fait de la merde et je joue seul l'objectif s'il le faut.
Je n'ai aucune envie que les gens me suivent. Au contraire, j'aime pas ça.
oué donc Jinsei tu avoues que quand ça va mal tu quitte la galère laissant les autre dans la merde

ça s'appelle tout simplement de l'égocentrisme:

Ce mot est formé à partir de deux termes latins : ego (« moi », « je ») et centrum (« aiguillon », « centre »). Étymologiquement, cela signifie donc « se centrer sur soi »

Sans vouloir t'offenser aucunement c'est pour moi une définition qui te correspondrait.

Les antonymes d'égocentrisme sont:
altruisme
bienfaisance
bonté
charité
don
désintéressement
dévouement
générosité
philanthropie
renoncement
serviabilité

C'est dommage de passer à coté de tout ça Jinsei, mais après tout on nous laisse le choix, alors a quoi bon ? ...
On ne peut pas aider les gens malgré eux : si j'explique comment faire pour remporter le scénario, comment sortir d'un TP sans se faire prendre, comment contourner l'ennemi pour surprendre le porteur ou les mages et soigneurs, quand et où aller pour intercepter... et que les gens s'en fichent, tu voudrais que je reste me faire tondre avec eux par solidarité ?

Juste afin de rabaisser mon égo ? Mais là, ce ne serait pas de l'égocentrisme mais de la bêtise. Si un type veut se défenestrer et qu'il ne veut pas se laisser convaincre, tu sauterais ?

On ne joue pas de la même manière : pour certains, un scénario, c'est taper sur les méchants ou se faire taper par eux. Quand ils se font acculer dans un coin de la carte et exploser de toute part, pour eux, c'est normal. Pour d'autres qui ne partagent pas ce point de vue, il ne reste qu'à quitter le scénario où partir seul - et dans ce cas, puisqu'on est éloigné du groupe, autant dégrouper.
Citation :
Publié par Jinsei
On ne peut pas aider les gens malgré eux : si j'explique comment faire pour remporter le scénario
J'y vois encore beaucoup de "moi-je", donc je reste convaincu que l'égocentrisme te correspond et en plus tu viens de rajouter à ce "moi je" que "les autre c'est de la merde":
alors je te propose cette définition mais à l'envers.

Qui affecte la fierté et le dédain pour mieux marquer la distance entre soi et les autres --> ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Qui affecte la fierté et le dédain pour mieux marquer la distance entre soi et les autres --> ?

Tu voudrais peut etre qu'on culpabilise d'être meilleurs que certains?
sans rentrer dans le discours stupide du roxXxor, les chèvres qui se font farm comme des lemmings n'ont aucune compassion ou solidarité à attendre de moi.

Sans rire, toi tu restes avec eux pour servir a rien juste pour avoir l'impression d'être un gentil?

Va falloir arrêter de penser comme un binaire, peut être. C'est pas toujours gentils vs méchant.

Et si: olala, omg, je vais dire un truc de fou: et si certains jouait VRAIMENT mieu que d'autre?! Sans forcement juste etre des blaireau de 12 ans qui se touche?
Arrgh! je vais me flageller pour oser penser un truc pareil!!
Nous sommes tous des lemmings! faisons nous farmer! solidarité chez les brainless!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés