Les BGs et les leecher

Fil fermé
Partager Rechercher
Les même qui vote sarko?

Si ces bouffons veulent se donner bonne conscience, ça les regarde.
Qu'ils continuent a admirer soeur emmanuelle pour avoir fait ce qu'ils sont tous incapable de faire, trop égocentrique et égoïste qu'ils sont.

Pour revenir au débat, on devrait donc se sacrifier sur l'autel de la bêtise collective pendant les scénario?
J'ai bien suivit ton raisonnement?
(toujours dans le cas d'un farm tp, hein, merci de pas sortir la phrase du contexte)
Oula pour ma part je le répète je suis certainement un des joueurs les plus égoïste et méchant que vous aurez l'occasion de croiser.

Je joue pour m'amuser et j'aime gagner. Le fait que des groupe souder (des vrai hein avec des joueurs réactifs et efficace) sont 4 fois plus efficace des individus isolé explique pourquoi j'ai cette discutions

Malheureusement je m'aperçoit que ces comportement individualiste font que le jeu devient de plus en plus pauvre : Explosion DPS/soigneur, les tank restant à 90 % spé dégât, plus aucune tactique au profit de la frag attitude, aucun challenge quand une équipe organisé débarque en BG, etc etc ..

Je fait la différence entre un joueur qui comme Jinsei annonce dégrouper quand son groupe est constitué de bras cassé et un soloteur qui dégroupe des le lancement du BG, et qui même soigner/soutenu par le BG continu son solo (et ceux la mette clairement le système WaR dans les choux)

Ceci dit je n'ai vu pour l'instant personne répondre directement à ma question que je repose donc (je vire la partie des tank qui à l'air de dépasser la capacité de réflexion de certain ) :

A nos amis Soloteur pensez-vous sincèrement que votre style de jeu n'est pas influencer par ces joueurs qui ne peuvent pas fraguer ?

L'efficacité des solo n'est pas du tout mis en en cause, ni le choix de se mettre en solo (quoique discutable) mais sur le discours récurent qui consiste à dire que vous ne devez vos gains qu'à vous même.

Oui par rapport à d'autre classe vous avez des facilitée certaine à pouvoir soloter des joueurs mais dire que les autres joueurs ne vous apportent rien ?

Même les boulets qui foncent sans réfléchir ,sans focus et en tapant les premiers tank qui se présentent à eux influe sur les possibilités qui s'offre aux solo.

Imaginez essayer de lutter contre un BG à vous seul .. pensez-vous sincèrement ,en toute honnêteté, avec toute l'expérience que vous avez acquise à WaR que vous pourriez faire ne serait que le 1/10 de ce que vous faite même avec un BG remplit de boulet ?

De la à dire que même les mauvais joueurs (ou horreur les petit lvl) mériterais une part des gains que vous engrangez il n'y a qu'un tout petit pas à faire non ?
Citation :
Publié par hell bunny
(...)
Il paraît que n'avoir pas conscience de sa propre valeur est stupide. Et bien, ce n'est pas mon cas.
Beaucoup de joueurs me surpassent et maîtrisent mieux leur classe que moi la mienne, mais je peux en remontrer à d'autres.

Mais laissons-tomber : ils prônent le nivellement par le bas...

Je dis toujours "moi je", car je parle uniquement pour moi. D'autres semble partager mes vues, mais on est un con, n'est-ce pas. Donc, je continuerai à dire "je", mon "ça" fait que j'en ferai toujours qu'à ma tête.

Citation :
Qui affecte la fierté et le dédain pour mieux marquer la distance entre soi et les autres --> ?
Donc, selon toi, j'adopterais ces deux attitudes dans quel but ?
Sans oublier que parler ainsi signifie que je joue un rôle ?

Hum : fierté... Oui. Je suis fier et je ne me laisse pas bloquer dans un TP sans réaction. Je ne suis pas le type de joueur qui reste passivement à attendre la mort quand coincé par plusieurs ennemis.
Dédain ? Non. Il faudrait pour ça que je soit indifférent et dans ce cas je ne répondrais pas ici.

Excelcisbeo, tu as éludé ma question : selon toi, faut-il pousser quelqu'un, sauter avec, ou aller son chemin ?

Moebe, un joueur qui ne pose pas de question dans un scénario doit savoir quoi faire ? Cela fais des semaines que je n'ai pas vu un "On fait quoi ici ?".
Citation :
A nos amis Soloteur pensez-vous sincèrement que votre style de jeu n'est pas influencer par ces joueurs qui ne peuvent pas fraguer ?
J'imagine que cette question n'est adressée qu'à ceux dégroupant d'entrée de jeu.

Question subsidiaire pour tous : que venez-vous chercher dans un scénario hormis le verrouillage d'une zone ?
En particulier Jinsei mais pas forcement (rho la réponse de Normand !), la réponse de joueur comme toi m'intéresse aussi

Si des joueurs ne posent plus de question c'est peut etre qu'il n'y a plus beaucoup de nouveaux joueurs dans WaR. Enfin je dis ca mais avec mon reroll au porte du phenix en expliquant à un fufu qu'il n'arriverai pas à prendre le drapeau en solo (garder par un magus et un DoK) et que je viendrai lui donner un coup de main en faisant l'appat, bref celui-ci ne repondait pas parce qu'il ne savait pas utiliser la commande /sc et /tell. Ca fait sourire mais c'est la aussi une concéquence des joueurs qui restent dans leur propre bulle et ne communique plus.

Je viens de remonter le fil, je me permet de te répondre sur ça aussi :

Citation :
Publié par Jinsei
L
Je vois ma jauge de vie descendre rapidement... j'arrive au niveau de mes alliés et attend qu'on m'aide : rien, pas de soin, pas de protection. Je crève et la Destruction récupère la babiole.
La morale, c'est qu'il faut arrêter de croire que les tanks sont juste de pauvre garde du corps qui DPS pas et qui font jamais d'xp. On peut très bien rester solo avec et se faire ses XP/RP.
Conséquence peut-être que un gars qui ne tape pas ne rapporte pas d'XP/RP au soigneur, avec la tendance actuelle (le profit immédiat) il vaut mieux soigner un DPS en AoE qu'un tank qui porte la babiole (DoT + focus des joueur = un soigneur qui est quasiment focus sur lui et donc fera moins d'XP/RP) et fera peut-être gagner le scenar, conséquence de l'influence de la solo attitude, je te laisse en tirer toi même tes propres conclusions

Et un Tank peut clairement faire ses XP/RP en solo, mais un tank en solo est une telle perte de compétence pour le groupe avec qui il aurait pu être (bien plus que tout autre classe)

P.S : en BG j'e viens chercher (et pas forcement dans cet ordre), Gagner, ramasser du loot, avoir du challenge, jouer avec les autres.
Citation :
Publié par Moebe
C'est une évidence que le solo n'est possible que si d'autre personne joue autour. 1 vs 15, ce serai juste une blague.

Sinon, oui, je déplore l'appauvrissement du jeu dans ce sens, mais dire que c'est dut au solo est un peu simpliste et surtout faux.

mais réciproquement, le groupe pick up serait-il aussi efficace sans les électrons libres qui viennent foutre le dawa dans les arrières, tuer les tissus, en bref, faire du kill?

Ce n'est pas mesurable, pas quantifiable, et difficilement discutable.
J'ai déja été sortie de situation pourrie par des solo, j'ai déja vue des situation de groupe tendue etre désamorcer par un pop de deux répu solo dans les soigneurs derrière...

Faudrai arreter d'avoir une vision angélique du groupe ou toujours négative des solo.
Qu'ils me sauvent les miches pour se faires des rp et pas pour ma belle gueule m'indiffère complètement, ça me rend pareillement service.

tout comme rester 3 mn a agoniser a coté du heal de mon groupe qui est occupé à dps me donne envie de jouer solo.

Ce debat est sans fondement autre que le refus de certains à accepter qu'on puisse jouer autrement que de la manière dont ils le souhaitent.

Ce qui pose problème aux anti solo, c'est que le solo partage pas ses rp...
trop dure la vie....
Citation :
Publié par Jinsei
Excelcisbeo, tu as éludé ma question : selon toi, faut-il pousser quelqu'un, sauter avec, ou aller son chemin ?

Tu es tellement centré sur toi que tu en oublie de le dissuader de vouloir sauter....
Si moi j'ai éludé ta question, toi tu as éludé une alternative à cette question, certainement aveuglé par ce comportement que je trouve chez toi très Hautain.

Vi tu es passé à coté de la définition.

@Hell Bunny, si tu pense que des gens comme sœur Emmanuelle sont des bouffons des bananes et des serpillère je te prie de ne plus m'adresser la parole.
La bonne conscience c'est bien plus qu'un concept et ça doit se respecte a hauteur des gens qui donne leur vie pour...

Citation :
Publié par hell bunny
fixed
ps: et à l'avenir je t'interdit clairement de modifier mes quotes
Citation :
Publié par Jinsei
Question subsidiaire pour tous : que venez-vous chercher dans un scénario hormis le verrouillage d'une zone ?
Des fights équilibrés de 12vs12 (voir plus selon le scénario) ou l'objectif principal est de remplir l'objectif du scénario.

En aucun cas les RN ne me motivent et même si un jour les scénars n'offrent plus de RN j'irais quand même.

Ou alors ou des vrais combats de plaines peuvent s'effectuer mais c'est pas encore pour demain.

Ah et vivement que Mythic implante des scénarios selon le lvl 12 lvl 40 vs 12 lvl 40 enjoy
Citation :
Publié par Excelcisbeo
@Hell Bunny, si tu pense que des gens comme sœur Emmanuelle sont des bouffons des bananes et des serpillère je te prie de ne plus m'adresser la parole.
La bonne conscience c'est bien plus qu'un concept et ça doit se respecte a hauteur des gens qui donne leur vie pour...

ps: et à l'avenir je t'interdit clairement de modifier mes quotes
ha ha, ok, je ferai plus.

Soeur emmanuelle joue à War?
si non, elle est pas concerné par mon fix.

Et concernant la bonne conscience j'en aurais bien à redire, mais...bah, c'est pas le débat.
Citation :
Conséquence peut-être que un gars qui ne tape pas ne rapporte pas d'XP/RP au soigneur, avec la tendance actuelle (le profit immédiat)
J'aimerais mieux. Mais la vérité est probablement qu'il n'ont aucune vision du jeu. Quand tu vas au carrefour des trolls et que tu vois ton camp monter alors que l'ennemi pacifie les points, tu es en droit de te demander s'ils pensent à regarder leur carte.

Citation :
Tu es tellement centré sur toi que tu en oublie de le dissuader de vouloir sauter....
Il me semble avoir déjà expliqué que la dissuasion avait déjà échoué.... Ne reste que les alternatives proposées, et tu n'as toujours pas répondu. Tout est imagé, mais ce n'est que pour illustrer ton propos. Si tu veux, je recadre ça dans le jeu :
Ton camp est amené est bloqué et se fait tondre à son TP (pas d'objectif joué, pas de RP). Tu as expliqué les diverses alternatives à ces joueurs pour se sauver en douce ou retourner la situation.
À partir de là, que fais-tu ? Tu quittes le scénario ? Tu pars solo ? Tu reste avec eux ? Et si oui, en tant que solo groupé, ou te faire tondre aussi ?

Pour hautain, je préfère la définition d'un autre dictionnaire :
Citation :
tiretgras.gif [Qualifiant un subst. désignant un trait physique, psychol. ou un comportement] Qui est empreint de noblesse, de grandeur d'âme. Synon. altier. Droite, grande, le front hautain et rayonnant, Majestueuse ainsi qu'une reine, (...) là-bas, une femme à pas lents Glisse (DIERX, Lèvres, 1867, p. 157) :
C'est un peu comme l'heure : chacun à la sienne.
Citation :
Publié par hell bunny
C'est une évidence que le solo n'est possible que si d'autre personne joue autour. 1 vs 15, ce serai juste une blague.

Sinon, oui, je déplore l'appauvrissement du jeu dans ce sens, mais dire que c'est dut au solo est un peu simpliste et surtout faux.

mais réciproquement, le groupe pick up serait-il aussi efficace sans les électrons libres qui viennent foutre le dawa dans les arrières, tuer les tissus, en bref, faire du kill?

Ce n'est pas mesurable, pas quantifiable, et difficilement discutable.
J'ai déja été sortie de situation pourrie par des solo, j'ai déja vue des situation de groupe tendue être désamorcer par un pop de deux répu solo dans les soigneurs derrière...

Faudrai arreter d'avoir une vision angélique du groupe ou toujours négative des solo.
L'appauvrissement du jeu n'est pas dut qu'au solo mais ceux-ci y jouent un rôle significatif. Qui du système qui est mal fichu ou des joueurs qui cautionnent ce systéme provoque cette perte de fun personnellement je m'en fiche, je ne vois que le jeu qui perd de son charme.

Je vais prendre des exemple extrêmes et fait pour choquer (merci à nos amis soloteurs ne pas prendre la comparaison pour eux).

Quand les Khmer rouge ont massacrait les opposant au régime ce n'était que parce que leurs supérieurs leur avait ordonner, quand les soldats Allemand envoyait au camps de la morts les juifs et les tzigane ce n'était que sur les ordres de leur chefs, voila des exemple (extrêmes) d'un systéme pourri et ou les personnes humaines se défaussent de leur responsabilité personnelle pour invoquer le "si le système le permet c'est que je peux le faire".

Discuter sur le forum JoL ne changera rien pour le systéme nos échanges d'idée étant ignoré par mythic (j'attend d'ailleurs l'ouverture des forum off pour aller y discuter de ces points), par contre si je peux faire comprendre à des joueurs leur place au sein de BG et avoir (l'infime) espoir de provoquer une prise de conscience et un changement de mentalité je ne vais pas m'en priver.

Citation :
Publié par hell bunny
Qu'ils me sauvent les miches pour se faires des rp et pas pour ma belle gueule m'indiffère complètement, ça me rend pareillement service.

tout comme rester 3 mn a agoniser a coté du heal de mon groupe qui est occupé à dps me donne envie de jouer solo.
Ce debat est sans fondement autre que le refus de certains à accepter qu'on puisse jouer autrement que de la manière dont ils le souhaitent.
Euh la j'avoue être un peu confus, un soigneur qui DPS et qui te donne pas envie de grouper et de soloter, est ce que ce ne serait pas un refus de ta part que ce soigneur puisse jouer autrement et de la maniére dont il le souhaite ?

Ce débat a pour seul fondement un échange d'idée et notre volonté de communiquer (sinon pourquoi répondrions nous).
Citation :
Publié par Moebe
Euh la j'avoue être un peu confus, un soigneur qui DPS et qui te donne pas envie de grouper et de soloter, est ce que ce ne serait pas un refus de ta part que ce soigneur puisse jouer autrement et de la maniére dont il le souhaite ?
Que le joueurs veulent jouer dps avec son archi, soit, pas de soucie, mais il n'empêche qu'il possède quand même des heals dans sa barre d'action, et qu'il a la possibilité de me soigner.
S'il ne le fait pas, je vais pas l'insulter, ou lui cracher à la gueule, il joue comme il veux, mais puisque je n'ai aucun interêt a me battre à ses coté, je préfère me battre seul.
ça me parait pas si confut que ça.
Un pg spé dps soigne quand même. un brise fer spé dps peu qd même mettre sa garde.
Je vois une difference entre jouer comme on l'entend et mal jouer, aussi.
Ca n'arrache pas la main de quelqu'un de lacher un heal non plus, surtout que je parle bien au sein d'un groupe.

Au final, il joue comme il veux: cad mal dans cet exemple.
Si le reste du groupe tient la route, je reste, sinon je change de groupe ou bien je solo, selon ma classe.
Citation :
Publié par Salutcleflamby
Je crois que vous avez réussi a faire peur aux joueurs d'aller en scénario, sur AL en T2,T3 et T4 je trouve les scénario se font beacoup plus rare et sont souvent fini par le message magique des 60 secondes.
J'avoue, 1bg sr 4/5 se termine (T3 athel) avant la fin du aux "lol quitters" destru ou tout simplement parce qu'il n'y a personne en face. ou un pélo qui vient voir, fuit et sort (ainsi qu'une quantité de BGs fantomes (genre t'es a 2 dedans) ou de bgs qui se lancent... pendant les bgs, ou quand tu acceptes le temple d'isha et tu te retrouves a Tor Anroc... bizarre bizarre Athel quand meme, ca n'a pas beaucoup changé .

Maintenant qu'on va débarquer en t4 avec les re-rerolls va falloir rester grouper pour leech, si c'est pas malheureux (enfin, c'est qu'une question de temps mais bon, c'est génant quand meme )
Citation :
Publié par hell bunny
un healer qui dps ... hum ... la seule solution c'est de lui peter les doigts IRL

un healer ca doit heal c'est tout, apres ils vont te sortir que healer sur war c'est dur ...

de toute façon y a plus de BG sur AL donc y a plus de solo ni de groupés semi AFK, voila affaire conclue
Citation :
Publié par Jinsei

Clairement pour ma part du pvp, car par moment l'open rvr se résume davantage à du rve qu'a du rvr, on entre en scénario, et selon l'évolution de ses objectifs, pendant environ 15 min, je sais que je vais plus ou moins pouvoir agir intensivement en situation pvp pendant ce laps de temps.

Je rajouterais que je préfère même les scénarios en pick up, que les scénarios ou il n'y a que des groupes guildes, ceux qui sont tendus, disputés, et pas forcement gagnés d'avance sur le papier; ceux où les joueurs se bougent pour que ça se passe bien, et parfois y'a de bonnes surprises, quand à la détermination de certaines personnes en scénario, si l'on prend ne serait ce que la peine de rester ouvert, plutôt que hautain et méprisant dès le début. Y'a parfois d'heureux mélanges et tirages au sort, et j'aime ce côté aléatoire, qui donne un peu de piquant sur un court instant.
En bref je vais en scénario pour m'amuser et me bastonner joyeusement.
Je reste groupée avec mon main, alors que c'est pas forcement le plus rentable pour moi, je cherche pas à exploser le score au soin, quand la nécessité ne l'exige pas, trop soigner, veut pas forcement dire soigner utile; des fois je ne parviens pas à soigner car je me fais focus, mais je rel et je reviens, bref je joue.

Quand je prend ma GF, j'essais de jouer ma classe du mieux que je peux, des fois je fais sans doute de la merde, je rel, je reviens, bref je joue. Et je m'amuse quand je vois les gens qui quittent mon groupe, alors qu'ils s'empressent de le rejoindre quand je sors mon archi.

Chacun joue comme il veut, mais on louche moins quand on ne regarde pas que son nombril.
Sympa ce fil, on y voit comment en quelques mois ce jeu a retrouvé l'ambiance de m.... élitiste que DAoC a mit plusieurs années à atteindre. Merci JoL
Citation :
Publié par Jinsei

Il me semble avoir déjà expliqué que la dissuasion avait déjà échoué.... Ne reste que les alternatives proposées, et tu n'as toujours pas répondu.
Quand l'équipe de France perdait un match 3-0 je voyais mal Zidane (2ème personne préférée des Français) quitter le terrain.

Ou je le vois mal prendre le ballon tout seul et se planter seul contre une équipe entière et soudée en face.
C'était un capitaine responsable, et qui continuais à motiver ces trouves résolument décidé à garder la cohésion.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
[Martin Luther King]

Quand on s'inscrit dans un BG c'est comme rentrer dans un terrain de foot de Hand ou de n'importe quel sport collectif.

Si tu décide rentrer sur le terrain c'est pour assumer et jouer en équipe.
Donc la réponse est claire, même Farmé au WC je reste avec mon équipe, et je reste persuadé qu'il y a toujours moyen de dissuader les gens de faire mieux.
Et la perte de ce principe même ne vaut tout simplement pas les pauvre quelque point de RR que je pourrais y gagner de façon égocentrique.

Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter.
[Fiodor Dostoïevski]

En fait Jinsei en cherchant une citation, je suis tombé sur celle la qui correspond à la pensée que j'ai de ton argumentation:

Quand la mer est tranquille, chaque bateau a un bon capitaine.
[proverbe norvégien]

en quelque sorte, les Camping de spawn ne justifient pas à eux le seul le fait de gagner plus de RR quand est solo que quand on est en groupe...

Moi je souhaite que le système de récompense de BG change.
Moi je souhaite que les scénarios disparaissent.
Au moins en T4...

J'allais répondre à la première partie de ton message, mais la suite me fait m'interroger.

Citation :
Si tu décide rentrer sur le terrain c'est pour assumer et jouer en équipe.
C'est la première phrase intéressante que je lis dans ce fil.
Citation :
Publié par Jinsei
C'est la première phrase intéressante que je lis dans ce fil.
Et moi une des plus cliché et hors de propos.

War c'est pas un sport collectif. On est seul derrière son pc, et on ne fait pas de bg pour faire gagner son "équipe" qui n'est est pas une.

Tien, moi aussi j'ai une citation qui m'arrange:
"tu veux une vie facile? Rejoint le troupeau et oublie toi en lui"
Nietzsche

On trouvera toujours des gens connues qui ont des phrase qui nous arrange, c'est pas vraiment significatif.

War un sport collectif?
C'est valable uniquement avec un groupe de guildy, là c'est une équipe et là tu t'investis pour le groupe.

Prend un match de foot ou de hand avec des équipe random composé de joueur tiré au sort 5 mn avant, tu verras si le capitaine en a quelques chose a cogner de ses équipier...
Citation :
Publié par hell bunny
Pour moi cette phrase signifie que les BG a WaR sont bien un jeu d'équipe. Le problème est qu'au lieu d'avoir un but commun (gagner), j'en degage au moins 2 : Fragger pour plus d'XP/RP en espérant que d'autre joueurs joueront l'objectif du scenar, et jouer le scenar justement.
Voir un solo finir le scenar avec plus d'XP/RP que des joueur adverse qui ont gagner le scenar c'est qu'il y a une erreur quelque part je pense.

C'est ce fameux Frag systéme qui me gene, les joueurs qui foncent sans attendre les morts et se font démonter en petit comitée, les fameux solo qui dégroupent pour maximiser les gains, l'explosion des classes à DPS etc etc ..

Je suis moi aussi pour un changement du système actuel, si j'aime beaucoup le fun des BG son système de récompense pourri vraiment le jeu coopératifs.
Je ne suis pas sur que cela réglera tout les problème (en particulier les bourrins qui resteront des bourrins) ce sera aller dans le bon sens (le mien bien évidement )
Citation :
rencontre pvp rapide et sure .

en rvr on passe énormément de temps à chevaucher son dada , on passe bcp de temps en pve (fort/point) on passe du temps à chercher les affrontements.
Quand il y en a c'est du bus vs bus ou alors en haut d un fort .

Rien de super passionant , à part les attaques de forteresse quand tout est lock, dans l espoire de voir enfin quelques choses de nouveau si c'est un succès.

Donc j adore les bg car dés que j ai pop je sais que je vais etre en face d ennemis dans les 30 sec qui suivent + tres souvent des petit combat si rare ailleurs qu en scénare.

voilà
Donc...

On entre dans un scénario pour jouer : cela implique de jouer contre x joueurs ennemis, et aux côtés de x joueurs alliés. Le scénario n'impose pas de grouper avec.
Par contre, il nous impose les joueurs qui sont avec nous (hors groupes montés avant).

Et là, c'est la roulette russe : autant on peut tomber sur une bonne équipe, autant on peut se coltiner une bande de bras cassés - comme le scénario que je viens de lâcher.

Ton "Zidane", ça m'étonnerais qu'il reste sur le terrain face à des adversaires pro et avec comme camarades des danseuses en tutu.

"Le jeu propose, le joueur dispose".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés