Fréquentation after patch ?

Répondre
Partager Rechercher
Aloha à toutes et à tous,
après avoir participé au lancement de ce jeu, j'ai pris un mois OFF en février pour cause de travail et je me pose quelques petites questions avant mon retour.
En préalable, je souhaite préciser que j'adore Spellborn, son gameplay, son univers, le seul point noir pour moi est le manque de fréquentation du serveur PvP sur lequel je jouais (j'ai un perso level 25). A l'arrêt de mon abonnement (25 janvier), nous ne savions pas encore si la fréquentation allait augmenter suite au patch ou si, malheureusement, le monde de Spellborn allait sombrer dans l'oubli. Qu'en est il ?
Encore une fois j'adore Spellborn mais je ne conçois pas de jouer à un MMO seul (ou presque). donc je vous interroge.
A vite tous !
HUm ca dépend, personnellement j'avais fait une petite pause car j'étais dans la mauvaise tranche de leveling à savoir 27 28, mais depuis le dernier patch tout va mieux pour l'instant certes il ya encore quelques quêtes bugguées mais dans l'ensemble ca n'empêche pas de progresser.

ET donc suite à ce retour, j'ai remarqué quelques retours d'anciens et j'ai également croisé pas mal de nouveau maintenant à savoir si c'était des rerolls.

Mais dans l'ensemble il ya une communauté réduite mais de qualité.
Citation :
Publié par Sillvalt
Didju', 'Trademark' sur cette expression .
oui tu me l'avais déjà fait remarquer il y a un an sur le fofo Vanguard !
Où est ce que je verse les royalties ?
des retours....pour les "gros" lvl je crois pas qui en est des masses....

sur les 20 personnes 30+ qui on stop ( au moins 2 semaines sans se co ) de ma friendlist un seul est de retours.

Pour la guilde j'en parle meme pas....de 20/25 personne tout lvl confondu il y a un mois et demi , ont étaient 4 irréductibles ce wkend et ce depuis deux/trois semaines .... ( ont a changés depuis....)

le seul 50 que je connais a stop aussi

pour le moment sur un échantillons d'environs 65 personnes ( ancienne guilde + friendlist+ nouvelle guilde) on peut compter:

j'ai pas compté les lvl 15- ( reroll )

40 arrêts

5 reprises

5 indécis

10 irréductibles

5 nouveaux

j'ai compté ca hier soir c'est des chiffres a prendre en gros, un ordre d'idée, sachant que les irréductibles dont je fait partis sont souvent des "boites 3mois"
qui arrivent a termes bientôt

voila je me suis fait peur en écrivant ca 40 arrêt pour 65 "connus".... c'est malheureux mais c'est comme ca, a voir dans 6 mois et 2 patchs
J'ai testé hier et on etait 4 pelés dans la zone de depart... j'ai fait le new tutorial et c'est clair que c'etait tres sympa.

J'ai fait les quetes données au dock assez rapidement et je suis allez en ville et là c'est pareil... totalement vide...

Ce qui m'a le plus frappé c'est le manque de vie... genre des npc totalement immobile, pas de musique.... rien. J'ai été dans la taverne, pareil rien qui bouge...

En fait les seuls choses qui ont bougés dans le jeu et qui on donné une impression de vie, c'est les animaux quand ils se tapent entre eux...

Sinon le coup du F2P jusqu'au level 7, c'est une bonne blague... on l'atteint facilement en 1 journée de jeu... ça vaut franchement pas un trial de 5-7 jours...

Bref apres une journée de jeu vide de joueurs, ça donne pas envie de se prendre un abo.

Roader
Aloha,

Pourquoi critiques-tu l'offre d'essai ?

Elle a rempli son rôle, à savoir te laisser essayer le jeu et te permettre de savoir aussi, si pour toi, ça valait la peine de s'abonner ou pas.
Tu as eu ta réponse .

De mon côté, il m'a fallu une semaine pour atteindre le niveau 7 (pendant la CB). Savourer, toujours savourer.

Quant à la 'vie' dans le jeu, je trouve que ça bouge pas mal. Les feuilles tombent des arbres. Les chats te courent entre les jambes. Les gosses se baladent sur la place d'Hawksmouth. Les gardes font leur ronde. Les vaisseaux-roches prennent leur envol, et j'en passe. A mon avis, tu as tellement 'rushé' tes 7 levels que tu ne t'es même pas arrêté quelques secondes pour regarder ce qui se passait sur ton écran, en dehors de ton perso'.

Pour finir, il manque, oui, des joueurs. Je te l'accorde.
Sans doute la plus grosse tare de TCoS.
Citation :
Publié par Sillvalt
Pour finir, il manque, oui, des joueurs. Je te l'accorde.
Sans doute la plus grosse tare de TCoS.
Le problème n'est pas la, cela n'est que la conséquence. Il faudrait que Spellborn se pose la question de savoir POURQUOI il y a si peu de monde.

Cela dit si ça se trouve ce problème ne concerne que les serveurs français.
Pourquoi je critiq?? ben le post c'est regain de player after patch?? non ? Pourquoi??

Je fais que donné mon avis... si tu trouve que jouer 1 après midi suffit à se faire un avis sur un mmo... c'est ton choix, mais bon tu remarqueras que je critique pas du tout le jeu niveau gameplay/graphismes/quetes etc... le jeu est plaisant pour le moment mais ça n'empeche pas que ce systeme de trial est nul...

Je trouve qu'offrir 7 lv faisable en 1 journée est ridicule comparé à une semaine de trial... après si toi t'es lent c'est ton pb

Là il se passe quoi quand t'es level 7 et que t'as vu le peu qu'il y avait a voir... ben t'as pas envie de signer... imagine au contraire, tu passes une semaine sur ce jeu, en prenant du level et en permettant au joueur de zoner un peu plus loin, on recontre enfin des players, on se fait des potes, on s'amuse et là peut etre qu'on signe... l'interet d'une periode de trial est de permettre au joueur de découvir un max de choses en un minimum de temps...

Alors soit on limite au lv 7 parce qu'on veut cacher ce qu'il y a après... soit on laisse au joueur 1 semaine pour se faire une vrai idée du jeu...

Sinon je n'ai pas rushés les quetes, pour te dire je les ai meme lu, ce qui est plutot rare héhéhé...

Pour le coté vivant du jeu, ok il y a une patrouille qui tourne en rond dans les bois... ok 2-3 gosses qui courent en ville, ok un matou que l'ont croise aussi... ok il y a des mec qui bouge au quai en tournant en rond...

T'es rentré dans l'auberge de la feuille d'or par exemple? Rien de plus mort, les pnj sont totalement immobile, c'est ce genre de chose que je trouve pas vivante... Comme je l'ai deja ecrit la foret m'a semblé plus vivante que la ville...

Bref vous vous demandez pourquoi il y a personne, je vous donne l'expérience du jeu que j'ai eu hier... faut savoir accepter qu'on critique son jeu préféré aussi sinon rien ne changera.

Roader
En tout cas j'ai eu la réponse à ma question niveau fréquentation et je vous en remercie.
L'aventure Spellborn continuera sans Triss (mon adepte), pourtant j'ai bcp aimé ce jeu mais sans joueurs c'est trop frustrant. A bientôt tous, pour ma part je vais tenter l'aventure Darkfall...
Citation :
Publié par Doc Tapioka
... A bientôt tous, pour ma part je vais tenter l'aventure Darkfall...
Pour autant que le shop passe 'online' .
Ce qui n'est toujours pas le cas pour le moment didju'.
Citation :
Publié par Aarock
Il faudrait que Spellborn se pose la question de savoir POURQUOI il y a si peu de monde.
Car ce jeu est un peut un OVNI dans ce qu'on trouve habituellement, le systeme de skill est different, pareil pour les équipements, donc le nouveau joueur il se trouve perdu et il arrete....
Citation :
Publié par Orosked
Car ce jeu est un peut un OVNI dans ce qu'on trouve habituellement, le systeme de skill est different, pareil pour les équipements, donc le nouveau joueur il se trouve perdu et il arrete....
C'est peut-être surtout un problème de marketing. J'ai suivi (de loin) le développement du jeu mais je ne sais toujours pas ce qu'est Spellborn. WoW est un jeu PVE avec donjons et raids, Darkfall un jeu PVP hardcore avec contrôle de territoire et full loot, etc. Spellborn c'est ... Ben je n'en sais rien.

En lisant le forum, je vois que les joueurs montent les niveaux, font des quêtes mais rien de plus. Je ne vois rien qui me donne envie d'y jouer, ça semble très classique et sans originalité (à l'exception du système de combat).
Citation :
C'est peut-être surtout un problème de marketing. J'ai suivi (de loin) le développement du jeu mais je ne sais toujours pas ce qu'est Spellborn. WoW est un jeu PVE avec donjons et raids, Darkfall un jeu PVP hardcore avec contrôle de territoire et full loot, etc. Spellborn c'est ... Ben je n'en sais rien.

En lisant le forum, je vois que les joueurs montent les niveaux, font des quêtes mais rien de plus. Je ne vois rien qui me donne envie d'y jouer, ça semble très classique et sans originalité (à l'exception du système de combat)
y a pas a tortiller tcos c'est, pour le moment du montage de lvl,

2 instance mais a pour le moment c'est de la blague lvl 25 et 30 ( la 30 est infinissable depuis le 2eme patch)

du pvp mais faut croiser du monde pour ca....

tcos c'est une belle histoire ( quand elle est traduite ...40+) , de la belle musique ( quand y en a et c'est rare) et un systeme de jeux different ....voila
très peu de marketing lors de la release et très peu de contenu également, le jeu se peaufine petit à petit, je pense personnellement que la release des Anglo/US va très bien se passer et que les retours seront plus positifs que lors du lancement européen car TCOS aura plus de contenu, et surtout moins de bug...

On a servi de bétatesteurs mais au final vu le prix que l'on payé, franchement aucun regret

PS: Petit question, euh c'est la fin des 3 mois gratuits!!! Combien de personne ont continué l'aventure?
salut...
Les Guetteurs de l'Ombre envahissent Deiquonril! .

Consernant le serveur Sarakaril pvp fr.
Les deux guilds principales ont fusionnés pour allez sur le serveur international.
Voir post
https://eu-players.tcos.com/forum/showthread.php?t=4629
https://eu-players.tcos.com/forum/showthread.php?t=4625
https://eu-players.tcos.com/forum/showthread.php?t=4603

On s'amuse pour l'instant comme des fous.
Massacre en groupe, hier soir une dizaine connectés en meme temps.
Serveur fréquenté.
Plusieurs grosses guild.
Even en court. (22/3)
Bon le bon choix.
Venez nous rejoindre, le petit clan fr, car ca va etre chaud.
note : nombreux quitte Sarakaril pour nous rejoindre. (C'était ca ou arrêter )

BlackGwadaFr (Les Guetteurs de l'Ombre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés