Le club de ceux qui ont preco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mademoisellevg
Your Darkfall pre-order was successful. You were charged 2.52 euro to initiate the pre-order process and this amount has gone towards your purchase of the Darkfall Client Download and a month of Darkfall play starting on February 25th.

Thank you for your purchase. We hope to see you in Darkfall soon!

Enfin !! mais je trouve ca biz qu'ils n'indique pas le lien pour telechager le client !?!? quelqu'un a une explication ?
Certains sont au club en payant leur droit d'entrée !!!

Ben moi ..., la patience doit payer, ou ben "ya une justice en ce bas monde", ou j'ai pas ma préco.... mais ce mail m'a bien fait rire !!!

" Dear e................,
Your Darkfall pre-order was successful. You were charged 0 euro to initiate the pre-order process and this amount has gone towards your purchase of the Darkfall Client Download and a month of Darkfall play starting on February 25th.

The full cost of the Darkfall Client download and a month�s subscription is 42 Euro. You will be charged for the remaining amount on February 25th.
You can cancel the preorder at any time before February 25th, but if you do so you will not be able to play Darkfall and you will forfeit the initial charge.

Thank you for your purchase. We hope to see you in Darkfall soon!
The Darkfall Team
Aventurine �2009 - www.darkfallonline.com "

Vive la Krise !!! Et surtout ne répétez à personne que j'ai tiré le bon numéro !

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Citation :
Publié par Chantelune
même pas essayer de préco, j'vois pas l'intérêt, surtout pour un jeu qui n'a pas de support physique et dont le seul avantage de préco semble être un vague early accès.
Je ne comprend pas cet intérêt pour un support physique. Hormis les collectors qui offrent quelques bonus, c'est un CD avec une boîte en plastique...

PS : Et y a pas d'early access grmbl.
Citation :
Publié par AngelBann
Je ne comprend pas cet intérêt pour un support physique. Hormis les collectors qui offrent quelques bonus, c'est un CD avec une boîte en plastique...
Pareil pour moi, marre d'avoir des CD qui traîne partout ! Et plus pratique parce que si ton CD est foutu t'est bon pour le racheter.
On me dit dans l'oreillette qu'il y a des gens qui collectionnent les jeux au même titre que des timbres. Pensais pas que ça existait.
C'est surtout le fait qu'il n'y ai pas d'early access qui est galère. Boite ou pas boite, cela n'a que peu d'importance.
Ok le psychopathe. Bon, vu que vous avez votre préco, j'accepte vos dons de touches F5 pour m'aider dans ma quête, merci d'avance.
Je collectionne les jeux vidéo, pendant l'Age d'Or certaines boites étaient tout simplement magnifiques (UO, I-War, HoM&M...).

Donc ouais l'immatérialisation me fait chier Surtout quand c'est au même prix que nos boitiers DVD, eux-même au même prix que nos vieilles boites cartonnées et manuels épais.

(_O_)
Un des interêts, c'est aussi d'avoir une marque concrete et historique que tu possède le jeu. Entre un dvd fait par soi-même et une boite ornée par Aventurine, ce n'est pas tout à fait la même qualité, le même symbole et le même souvenir.
En plus, c'est plus beau sur une étagere.. et je ne parle pas des goodies.

Et puis personnellement, je suis beaucoup plus rassuré de posseder des données "permanentes" que des données "temporaires" stocké sur un PC.
Citation :
Publié par Zi'
Je collectionne les jeux vidéo, pendant l'Age d'Or certaines boites étaient tout simplement magnifiques (UO, I-War, HoM&M...).

Donc ouais l'immatérialisation me fait chier Surtout quand c'est au même prix que nos boitiers DVD, eux-même au même prix que nos vieilles boites cartonnées et manuels épais.

(_O_)
C'était compréhensible à l'époque où les éditeurs s'évertuaient à offrir une version physique intéressante (Ultima VII, la porte noir avec sa carte sur tissu, son manuel en papier glacé de bonne qualité, etc). Aujourd'hui, la tendance est au coffret plastique minuscule et au manuel en version courte sur papier, et la version longue en PDF sur le DVD.
Citation :
Publié par AngelBann

PS : Et y a pas d'early access grmbl.
Nan, mais c'est pas question de l'intérêt d'un support physique ou pas, perso je m'en tamponne un peu. Ce dont je parles, c'est de l'intéret de "précommander" un jeu qui sera distribué par téléchargement. La précommande, l'intérêt initial, c'est un peu de réserver sa boite pour éviter d'éventuelles ruptures de stock, s'assurer d'avoir sa version.

Donc à moins qu'aventurine ne décide de poser une limite sur le nombre de jeu vendus, la précommande n'a aucun intérêt à mes yeux, d'autant plus si y a rien de rien pour apater le client.

'fin bon, après les gens font ce qu'ils veulent de leur sous, mais de là à se la péter pour avoir préco un jeu où la méthode n'a absolument pas le moindre intérêt, mouarf quoi
Citation :
Publié par Chantelune
Nan, mais c'est pas question de l'intérêt d'un support physique ou pas, perso je m'en tamponne un peu. Ce dont je parles, c'est de l'intéret de "précommander" un jeu qui sera distribué par téléchargement. La précommande, l'intérêt initial, c'est un peu de réserver sa boite pour éviter d'éventuelles ruptures de stock, s'assurer d'avoir sa version.

Donc à moins qu'aventurine ne décide de poser une limite sur le nombre de jeu vendus, la précommande n'a aucun intérêt à mes yeux, d'autant plus si y a rien de rien pour apater le client.

'fin bon, après les gens font ce qu'ils veulent de leur sous, mais de là à se la péter pour avoir préco un jeu où la méthode n'a absolument pas le moindre intérêt, mouarf quoi
Ben l'intérêt tu l'as dit toi même. Le nombre de clefs dispo le 25 sera peut être nul ou risible suivant le nombre de précommandes.
La préco, c'est pour DL en avance le torrent au lieu de le faire le 25, jour de la release comme tous les autres.

Deux interrogations se posent :
  • c'était sensé être publié aujourd'hui, il est déjà quasiment 16h et toujours rien, c'est pour quand au final
  • le tracker superfermé superrestreint du client final sera t il privé ou public

En fait, ils ne peuvent techniquement même pas accueillir plus de 10 000 joueurs apparemment. Et ils font tout ce qui est possible pour filtrer.
De toute façon je crois que personne maintenant (à part 2/3 fanboys) ne doute que le 25 va être une catastrophe.
Il me semble qu'ils ont dit qu'ils dévoileraient le DL au retour de la page préco.

Un cousin de Tasos pour nous informer s'il vous plait ?
Citation :
Publié par Lagoon
Ben l'intérêt tu l'as dit toi même. Le nombre de clefs dispo le 25 sera peut être nul ou risible suivant le nombre de précommandes.
Nan, mais pour un projet comme darkfall, qui constitue un jeu de niche, aventurine à carrément pas d'intérêt à limiter le nombre de clés, au contraire ils doivent plutôt en écouler un maximum. Le jeu n'a pas eu une grosse pub jusqu'ici, m'étonnerait qu'il y ai un rush considérable à la release. Encore on parlerai d'un blockbuster mmo où tout le monde va acheter sans même chercher à savoir de quoi il retourne, ok, mais pour dfo, ça me semble assez peu probable ^^;

Après, si le dl se fait via torrent, à moins que les gens fassent leur leecher et seed rien, y aura pas de soucis de dl, en fait limite ce seront les préco les plus désavantagés vu qu'il y aura moins de sources dispo, mais à la release, si la plupart des préco seed, ça devrait pas manquer de source. Ca serait plus intéressant de préco si ça passait uniquement via direct download, où un grand nombre de dl serait vraiment nuisible, mais à priori ça devrait pas être le cas.
Tu te trompes Chantelune, le rush est bien là.
Et techniquement ils n'ont pas les moyens d'accueillir excessivement trop de joueurs. C'est donc au contraire tout à leur intérêt de freiner les souscriptions... oui c'est bizarre, mais c'est comme ça. Tasos a dit très clairement ces deux points lui-même, autant le premier peut être vu comme du trollofake, autant le 2e sur leur incapacité à absorber la charge, non seulement je le crois, mais j'en suis certain après la preco de ces derniers jours.

On peut relativiser en se disant que quasiment aucune release ne s'est déroulée autrement que dans le crash, le sang et les larmes hystériques... effectivement.
Mais je pense que la release DFO va crever les highscores à ce niveau
Faut bien se dire qu'ils en ont rien a branlé de contenter tlm^^
C'est un jeu de niche et ils savent que dans la masse de joueurs qui se ruent sur leur site pour preco etc...y en a pleins c'est des touristes.
Donc ils font ce qu'il faut pour limiter et je suis sur qu'ils sont au fait de leurs estimations et qu'il ne se forceront pas a contenter la plebe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés