[Instances] Se positionner par rapport à la difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Dans la phase de levelling, les donjons sont classés par niveau.
On sait que Ragefeu est faisable par un groupe de niveau 13 et ne rapportera rien à un groupe de niveau 18 ou plus.

Mais arrive le niveau 80 et les divers donjons, instances, raid 10, 25, 40, donjons héros. La difficulté entre eux n'est pas la même.

Deux héros 80 sont de valeurs complètement différentes suivant leur équipement.

Comment savoir quelle instance est envisageable à quel moment ?
Faut il se baser sur le stuff (cf : thread sur le classement en T0->T7) ?
Sur les HP ?
Y a t'il une hiérarchie ? Tant qu'on n'a pas passé telle instance, inutile d'envisager la suivante ?

Je ne suis pas encore niveau 80 mais de telles questions me turlupinent quand je lis le canal LFG.
De part mon experience "pick up" des heroweak de wolk avec un stuff Drood Heal Vert/bleu de quetes, je les classerais en groupe de niveau de difficulté comme ceci :

Groupe Easy Hero :

-Donjon d'utgarde,
-Nexus,
-Drak'Taron.

Groupe Medium Hero :

-Gundrak
-Fort Pourpre
-GT4
-Occulus => à part de dernier évent/boss "à dada sur mon dragounet"

Groupe Hard Hero :

-Occulus => le dernier évent/boss "à dada sur mon dragounet"
-Cime d'utgarde
-Salle de foudre
-Salle de pierre
-Ahn'kahet : l'Ancien royaume
-Ajol-Nerub

Maintenant tout dépend du niveau Stuff/Skill de toi méme et de ton groupe car c'est un facteur de modération non négligeable ^^
L'occulus c'est hard, c'est vraiment pas le stuff mais la combinaison des touches, en gros faut pas être manchot.

Pour le reste, je ne vois pas spécialement de difficultés, si le groupe est pas manchot ça doit passer même si il y'a de la casse.
Ou on peut regarder le nombre de fois que les boss de fin des instances héroïques ont été lootés en regardant les taux del'Orbe glacé. Ca donne :

Code:
Cyanigosa               Le fort Pourpre                22031
Ingvar le Pilleur       Donjon d'Utgarde               19379
Keristrasza             Le Nexus                       18946
Roi Ymiron              Cime d'Utgarde                 14296
Coffre runique sombre   L'Épuration de Stratholme      14164
Le prophète Tharon'ja   Donjon de Drak'Tharon          11579
Anub'arak               Azjol-Nérub                    11135
Gal'darah               Gundrak                        11115
Loken                   Les salles de Foudre            8490
Héraut Volazj           Ahn'kahet : l'Ancien royaume    7287
Sjonnir le Sculptefer   Les salles de Pierre            6938
Cache d'Eregos          L'Oculus                        4454
je trouve pas le donjon d'UT ou nexus plus facil que salles de pierres ou foudre par exemple.
Peut etre faut il prendre en compte plusieurs facteurs comme le fait que les premiers donjons rencontrés en outreterre sont justement UT et nexus. Les joueurs y reviennent plus facilement en heroique ?
Pour Fort Pourpre, c'est rapide, et à dalaran, pratique en somme.
Citation :
Publié par Gurney
Code:
Cyanigosa               Le fort Pourpre                22031
Ingvar le Pilleur       Donjon d'Utgarde               19379
Keristrasza             Le Nexus                       18946
Roi Ymiron              Cime d'Utgarde                 14296
Coffre runique sombre   L'Épuration de Stratholme      14164
Le prophète Tharon'ja   Donjon de Drak'Tharon          11579
Anub'arak               Azjol-Nérub                    11135
Gal'darah               Gundrak                        11115
Loken                   Les salles de Foudre            8490
Héraut Volazj           Ahn'kahet : l'Ancien royaume    7287
Sjonnir le Sculptefer   Les salles de Pierre            6938
Cache d'Eregos          L'Oculus                        4454
C'est pas forcément révélateur de la difficulté, Drak'tharon est foutrement plus simple que les cimes par exemple, mais moins populaire
Citation :
Publié par Grim
C'est pas forcément révélateur de la difficulté, Drak'tharon est foutrement plus simple que les cimes par exemple, mais moins populaire
Faut dire que l'épée qui tombe sur Ymiron motive les tanks
Citation :
Publié par Grim
Drak'tharon est globalement plus simple que la cim.
Mais le petit tank mal stuff que je fut lors de ma première sortie la bas, garde d'assez douloureux souvenirs des griffes du tyrannosaure qui y traîne.

Faudrait limite faire un classement par role.
Citation :
Publié par grief
je trouve pas le donjon d'UT ou nexus plus facil que salles de pierres ou foudre par exemple.
Peut etre faut il prendre en compte plusieurs facteurs comme le fait que les premiers donjons rencontrés en outreterre sont justement UT et nexus. Les joueurs y reviennent plus facilement en heroique ?
Pour Fort Pourpre, c'est rapide, et à dalaran, pratique en somme.

Avec son event , salles de pierres est quand même nettement plus délicat que nexus et donjon ut idem pour salle de foudres , tu as peut-être fait ces deux instances avec un bon groupe tandis que tu as fait nexus et ut avec des manchots , mais objectivement , les salles sont plus difficiles ....
Globalement les instances ont rien de difficiles par rapport à shattered halls héro de l'époque ou de arca héro.

J'ai héro dès le ding 80 avec les premiers 80 du serveur et ça roulait de partout quelques soient les groupes les deux premières semaines de la release.

Me semble même avoir tout tanker sans cap def.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Globalement les instances ont rien de difficiles par rapport à shattered halls héro de l'époque ou de arca héro.

J'ai héro dès le ding 80 avec les premiers 80 du serveur et ça roulait de partout quelques soient les groupes les deux premières semaines de la release.

Me semble même avoir tout tanker sans cap def.

En même temps faut voir le stuff que toi et ton groupe avait a ce moment la...car j'ai du mal a croire que ce soit aussi simple avec le stuff de quête norfrendre quand on vient de ding 80...maintenant avec du full T7 + sunwell ben oui ça devait paraître assez simple.
Bah je suis DK donc j'étais en stuff bleu quêtes /réput + bleu de craft forge hein.

Rien d'insurmontable quand tu pexes d'investir dans le stuff 78/80 et de monter direct les réputs intéressantes (wyrmrest pour tank par exemple) plutôt que rush la nouvelle zone d'xp.

J'avais mêmes des pièces vertes quand j'ai fait le truc HF avec toutes les instances héroïques terminées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés