lol sympa comme thread. Cela dit, je pense que c'est pas "une" expérience qui nous change, même si ça peut aider, mais ce sont des choses de tous les jours. La façon dont on va réagir à une expérience donnée dépend aussi des précédente (ouéé, captain obvious!)
Bref, pour continuer l'effet mylife du thread je vais répondre

:
Je pense qu'un truc vachement important c'est le fait que mon père , bossant chez IBM, j'ai toujours eu un PC à la maison. Le fait que je me mette à la programmation à 12ans pour vouloir programmer le serpent (pouvais pas avoir de Nokia) et reçoive mon propre PC. Découverte d'Internet à haut débit, le chat Multimania, T4C, du coup rencontre et départ en Belgique, vie étudiante, assoc européenne, séjour aux Pays bas en 2005, rencontre de l'homme de ma vie, et m'y voilà, à bientôt décrocher un master dans un domaine que j'adore, avec une maison en construction, des projets plein la tête... la plus heureuse du monde quoi

.
Enfin, ça c'est juste un gros résumé des principales actions qui fait que j'adore les PCs et que je me suis retrouvée là où je suis. Les rencontres, les déceptions, les amis, les amours, les vacances, les professeurs, les erreurs et grosses bétises, tout ça fait ce que je suis. En particulier, je pense aux coups de putes "d'amis" au collège, qui m'ont bcp fait souffrir, même des radios écoutées plus jeune (Difool

), mon lycée 99% masculin où j'ai eu plein de potes (j'm'entendais pas avec les filles façon), petites et grosses bétises, découverte de Oui-FM et LMDMF et soirées au réservoir, des gens rencontrés sur Internet, en bien ou en mal, des professeurs passionnants ou plein de bons conseils, la vie en colloc (aïe, qu'est ce que j'ai pu apprendre là aussi sur moi-même et les autres

), le bizutage, et la vie étudiante en Belgique... et la vie aux Pays-bas aussi...
Comme tout le monde, la vie est fait d'évènements plus ou moins marquants, d'expériences, de rencontres, et de décisions importantes (orientation, choix d'amis/d'activité), mais au fond, quel contrôle avons nous vraiment sur notre vie hmm ?