/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
En 1999, il y a pas eu 2 mois de grève des instit' d'ailleurs ça n'a pas du arrivé depuis des millénaires 2 mois de grève complet dans l'enseignement primaire, tes parents t'ont bien racontés des gros crack pour te foutre chez les curetons et toi 10 ans plus tard tu crois tjrs c'est la vérité !
Je crois bien qu'il s'est fait avoir effectivement, c'était les grandes vacances
lol sympa comme thread. Cela dit, je pense que c'est pas "une" expérience qui nous change, même si ça peut aider, mais ce sont des choses de tous les jours. La façon dont on va réagir à une expérience donnée dépend aussi des précédente (ouéé, captain obvious!)

Bref, pour continuer l'effet mylife du thread je vais répondre :
Je pense qu'un truc vachement important c'est le fait que mon père , bossant chez IBM, j'ai toujours eu un PC à la maison. Le fait que je me mette à la programmation à 12ans pour vouloir programmer le serpent (pouvais pas avoir de Nokia) et reçoive mon propre PC. Découverte d'Internet à haut débit, le chat Multimania, T4C, du coup rencontre et départ en Belgique, vie étudiante, assoc européenne, séjour aux Pays bas en 2005, rencontre de l'homme de ma vie, et m'y voilà, à bientôt décrocher un master dans un domaine que j'adore, avec une maison en construction, des projets plein la tête... la plus heureuse du monde quoi .

Enfin, ça c'est juste un gros résumé des principales actions qui fait que j'adore les PCs et que je me suis retrouvée là où je suis. Les rencontres, les déceptions, les amis, les amours, les vacances, les professeurs, les erreurs et grosses bétises, tout ça fait ce que je suis. En particulier, je pense aux coups de putes "d'amis" au collège, qui m'ont bcp fait souffrir, même des radios écoutées plus jeune (Difool ), mon lycée 99% masculin où j'ai eu plein de potes (j'm'entendais pas avec les filles façon), petites et grosses bétises, découverte de Oui-FM et LMDMF et soirées au réservoir, des gens rencontrés sur Internet, en bien ou en mal, des professeurs passionnants ou plein de bons conseils, la vie en colloc (aïe, qu'est ce que j'ai pu apprendre là aussi sur moi-même et les autres ), le bizutage, et la vie étudiante en Belgique... et la vie aux Pays-bas aussi...

Comme tout le monde, la vie est fait d'évènements plus ou moins marquants, d'expériences, de rencontres, et de décisions importantes (orientation, choix d'amis/d'activité), mais au fond, quel contrôle avons nous vraiment sur notre vie hmm ?
Citation :
Publié par wariox
J'ai pris a droite depuis je tourne un peux partout juste en espérant être quelqu'un dans la societé, et pas quelqu'un qui disparaît dans la masse.
Ouais comme tous les (pré-)adolescents quoi.
Seul 0,01% réussissent (source INSEE).
Citation :
Publié par Benson
Ouais comme tous les (pré-)adolescents quoi.
Seul 0,01% réussissent (source INSEE).
Non mais avec tout les fail/epic flail / mega epic dans ma vie je finirai bien par réussir quelque chose. sinon d'après toi l'adolescence commence a quel age?
Citation :
Publié par wariox
Non mais avec tout les fail/epic flail / mega epic dans ma vie je finirai bien par réussir quelque chose. sinon d'après toi l'adolescence commence a quel age?
A 12-13 ans. Finit vers 19-20.

Mais chez certains elle continue très longtemps (surtout chez les fans de manga, heroic fantasy, jeux de rôles, enfin les geeks de bas-étage quoi).
A mettre en opposition avec un geek de haut-étage (permettez), qui serait un polytechnicien futur prix nobel par exemple.
Citation :
Publié par Kantziko
J'avoue ne pas l'avoir saisie, celle-là.
Tu m'expliques ?
C'est la même idée qu'être tout seul dans une foule.

Il y a le sentiment : d'être seul.
Et la réalité : être avec les autres.

On souligne par cette oxymore la confrontation perpétuelle qui se produit entre "je" et "les autres".
Principalement des professeurs. Et ouais.
Et si je ne devais en retenir qu'un, mon professeur de philosophie en terminale.
Un homme comme je n'en ai jamais rencontré depuis. Un modèle en matière d'humanité et d'intelligence.

Puis JoL et mon tag de modo, oui grâce à vous, j'ai changé...
Citation :
Publié par Kantziko
J'avoue ne pas l'avoir saisie, celle-là.
Tu m'expliques ?
Genre . Non c'est juste que j'ai voulu dire deux choses en même temps et je me suis loupée. C'est édité . La vie "toute seule", sans parents quoi, et "en colloc", donc oui pas toute seule.

Bon sinon y'a peu de mylife les gens là, allez allez...
Citation :
Publié par Azraëll
qu'est ce qui vous est arrivé (de l'influence de vos parents ou non) et qui a influé sur votre caractère actuel ?
Rien. Ou plutôt, tout.
Citation :
Publié par Phaeton
Puis JoL et mon tag de modo, oui grâce à vous, j'ai changé...
C'est à dire, tu as compris que l'Humanité était un cas incurable ?

Deathlihgt: en toute franchise, j'en suis certainement un.
Le déménagement en fin quatrième, qui m'a fait passer réellement d'enfant à adolescent, et m'a fait mûrir d'un bon coup.

Et après, en moins sérieux, la découverte de 4chan. Sans déconner, ça a changé ma façon de penser : Je suis passé du il ne faut pas faire de mal aux autres au simili-/b/tard (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, je vous l'accorde).
Citation :
Publié par Selty
Et après, en moins sérieux, la découverte de 4chan. Sans déconner, ça a changé ma façon de penser : Je suis passé du il ne faut pas faire de mal aux autres au simili-/b/tard (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, je vous l'accorde).
J'imagine même pas à quel point il serait aisé de te faire rentrer dans une secte.
Ma mère ne pouvait pas me garder lorsqu'elle a repris le travail, je suis donc aller chez la nourrice (pas le droit a la crèche...) qui a exigé quand j'ai été en age d'aller à l'école que j'aille dans le petit établissement privé a coté. Pour lui faire moins de marche.

Du coup j'ai fait toute ma scolarité dans le privé catho. Je dis pas que ça me dérange mais j'aurais sûrement pas été pareil si j'avais été dans le public.
La fois ou j'ai pété la gueule a mon meilleur ami vers 13-14 ans, ca marque.

quand je me suis fait défoncer par un random connard pour une bombe de serpentin sans arriver a me défendre :/

Le ciné avec l'école ou j'ai fait saigner un autre gars d'un bon coup de point sur le haut du crane

la prise de conscience en cours de karaté qu'on peut pas se battre avec des lunettes, et que sans n'importe quelle gonzesse m'allonge.

Related vidéo :

Un truc qui m'a sans doute bien marqué aussi, c'est les 17 ans de natation.
Ca te forge le caractère (CNMD inside).

On a anniv samedi, tu viens?
Non j'ai piscine.

On va au ski pour les vacances, tu viens?
Non j'ai piscine.

Etc.

Enjoy tes 7km tout les jours et le levé à 6h17 le lendemain pour aller à l'école.
Hyiha.


Depuis j'ai repris mais pour le plaisir.
*arrêter de râler, arrêter de râler...*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés