Mf avec sorc sur baal en hell ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerai me monter une sorc ou une amazone pour faire du MF sur baal en hell.

Premièrement cela est-il possible ?

Deuxièmement quel spe choisir ? La full orbe de glace ? La blizzard/orbe ? La feu froid ?

Merci de vos conseils avisés

Je précise c'est pour jouer en solo
La feu/froid est effectivement indispensable notamment pour Lister bien sûr. Sans compter un bon merco.
Et en solo, faut bien avouer que le Baal est long à tuer quand même. Malgré le champ statique qui fait du bien, entre les vagues de froid de Baal, son double et ses $%£ de tentacules, tu bois et téléportes beaucoup.
Au moins, tu es plus actif qu'avec un invoc où tu lances décrépit toutes les 7-8 sec. Mais c'est moins safe et demande aussi beaucoup d'attention pour le merco.
Citation :
Publié par shakty
Et en solo, faut bien avouer que le Baal est long à tuer quand même. Malgré le champ statique qui fait du bien, entre les vagues de froid de Baal, son double et ses $%£ de tentacules, tu bois et téléportes beaucoup.
Ca dépend de ce que tu appelles "long à tuer". Avec ma soso orb/ees, je mets moins de 30 sec à le tuer (et je change de matos avant de lui porter le coup final), ce qui reste quand même raisonnable dans l'optique de faire des runs en séries.
Ma sorcière a certes vipermage, cimier, amu/baton/ceintur tal et une pierre de jordanie, mais un seul skiller feu. Quant au merco, il a fléau du gladia, "honneur" et masque tal. Je mets bien plus de 30sec à le tuer avec ça. Maintenant, si on a un anni ou une torche, déjà, ou quelques skillers supplémentaires, ça change pas mal de choses oui.

Edit : oublié de préciser : soso BdF, météore et orbe froid.
Citation :
Publié par shakty
La feu/froid est effectivement indispensable notamment pour Lister bien sûr. Sans compter un bon merco.
Lister est 100% fi, donc on va dire que ce n'est pas un très bon exemple.
La seule mono qui peut théoriquement s'en sortir, c'est la mono-froid car assez peu d'immune froid à la pierre monde (sorcière, liches).
La mono est très viable en hell en runs uniquement : en progression normale, elle va en chier (acte 4/5, notamment), il est donc à peu près impossible de s'en servir comme premier personnage (ou alors, tu vas passer des heures au moindre ci, avec des morts de merco à n'en plus finir). Si tu as du stuff en attente et que tu peux avoir un merco performant dès le départ, c'est très jouable.

Citation :
Au moins, tu es plus actif qu'avec un invoc où tu lances décrépit toutes les 7-8 sec. Mais c'est moins safe et demande aussi beaucoup d'attention pour le merco.
Avec un stuff minime, je trouve que Baal, c'est enfantin comparé aux cinq vagues (hormis en normal). A une époque, je faisais des baal-runs en hell et je tuais Baal seul une fois que tout le monde était parti. Jamais eu de problème, pourtant on ne peut pas dire que j'avais du stuff.

// Edit suite aux messages ci-dessus : j'étais loin d'avoir tout ce stuff. Bon, je mettais bien plus de 30 secondes, aussi, certes.
Je n'ai pas dit que c'était dur, mais long, et que ça demande un peu plus de doigté qu'un nécro invoc qui ne se prend aucune attaque, même s'il est dans le rayon d'action, car ce sont les invocs qui se les prennent. Et en plus j'ai une fâcheuse tendance à toujours me foutre dans l'inferno/mana burn de Baal. Autant l'éclair de Diablo ne me fait pas peur, depuis je me suis habitué à l'éviter, autant je gère mal les attaques de Baal. Manque d'entraînement sans doute, mon compteur de Baal Hell doit être inférieur à 50. Faudrait que je m'y mette avec la soso...
Une question pas trop hors sujet : pour les baalrun en solo, qu'est-ce qui est le mieux ? Je veux dire, il doit bien y avoir un perso plus pratique que les autres...

Moi je fais des runs avec un nécro squelettes. j'ai un très bon golem de fer donc je ne vais pas voir diablo (IM :s). Je fais, dans l'ordre, pindle, mephisto, baal, et je m'arrête. j'ai plus de 280% de MF, et +17 dans toutes mes aptitudes squelettes.

Ça marche très, très bien, mais ça manque d'action ^^' je me demandais quelle autre genre de perso serait vraiment efficace... Hammerdin, je pense pas. Smiter, surement. barbare deux armes ça devrait fonctionner nickel je pense... javazone ou bowazone, aussi, enfin, tout devrait plus ou moins fonctionner, mais :

Qu'est-ce qui demande le moins de stuff ? (histoire de pouvoir se blinder de MF, quoi !)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par shakty
Je n'ai pas dit que c'était dur, mais long, et que ça demande un peu plus de doigté qu'un nécro invoc qui ne se prend aucune attaque, même s'il est dans le rayon d'action, car ce sont les invocs qui se les prennent. Et en plus j'ai une fâcheuse tendance à toujours me foutre dans l'inferno/mana burn de Baal. Autant l'éclair de Diablo ne me fait pas peur, depuis je me suis habitué à l'éviter, autant je gère mal les attaques de Baal. Manque d'entraînement sans doute, mon compteur de Baal Hell doit être inférieur à 50. Faudrait que je m'y mette avec la soso...
Ben, tu dis que tu bois et que c'est moins safe, quand même.
Bon, j'admets, ce n'est pas safe dans la mesure où comme tu l'as dit, il faut être actif, jouer du téléport justement pour éviter le mana burn (le bidule de glace fait bien mal aussi). Le nécro est certainement plus safe (j'ai jamais joué un nécro très haut niveau, hors tests)
Pour éviter le mana burn, c'est facile, il suffit de se mettre à distance, c'est tout.

// Edit :
Citation :
Publié par Kothin
Quand je rushais MF, je dépassais les 500, avec un switch bourré de MF. Mais monter un hammerdin va te demander un peu (pas trop non plus, faut pas abuser) de stuff. Les indispensables sont : enigma, shako (topazé ou isté), esprit et iris pour le merco. À partir de cette base, tu peux t'en sortir (pas besoin de 10 pb skillers 40l ou autres exils sur bugged vortex).
J'adore. C'est sûr, Jar et Ber, ça se trouve sous un caillou (le premier à droite en sortant du camp des rogues en hell).
J'ai vraiment pas joué au même jeu que les autres.

Ah, pardon, tu parlais en trichant (car oui, être complice, c'est tricher, suffit de voir le code pénal en France qui établit les mêmes sanctions pour l'un et pour l'autre). Okay. J'ai rien dit, alors.

// Edit 2 : J'ai oublié de répondre à la question. Avec un stuff normal, le mieux pour mf est la sorcière, tout simplement à cause du téléport qui permet d'écourter un run de 80 (sauf baal run). Et pareil qu'en dessous, le téléport offre son petit lot d'adrénaline qui rend le tout moins chiant, à mon sens.
C'est sur un Hammer ça passe partout et ça défonce tout (et même Baal si tu sais où vont tes marteaux), mais dire qu'il lui suffit "d'un peu" de stuff en comptant énigma dedans, y'a comme un bug , mais bon pour nettoyer (genre sanctuaire du chaos) c'est niquel.
Sinon la soso, pour un budget correct, c'est vraiment un bon choix pour MF sur des boss de fin ou pour aller chercher les clefs , puisque elle se téléporte, surtout en softcore. Et la méteorbe ça passe partout, seuls les mignons de baal font un peu de résistance, mais avec un merco un peu soigné, ça passe. En plus le game play est bien péchu, ça aide pour mf sans s'ennuyer...
Sinon il y a toujours le bâton de naj pour téléport. Ou des amus teleport mais ça je n'en ai jamais vu.

PS pour Lwevin : c'est pas nouveau, mais difficile de faire plus simple qu'un nécro face à Ball. Tu peux lire un livre tenu d'une main, et de l'autre tu clique droit décrépit toutes les 5-8 secondes sans regarder l'écran... C'est plus sympa avec une sorcière, assurément.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par shakty
Ma sorcière a certes vipermage, cimier, amu/baton/ceintur tal et une pierre de jordanie, mais un seul skiller feu. Quant au merco, il a fléau du gladia, "honneur" et masque tal. Je mets bien plus de 30sec à le tuer avec ça. Maintenant, si on a un anni ou une torche, déjà, ou quelques skillers supplémentaires, ça change pas mal de choses oui.
Oculus, Skulder, Spirit, Cimier Harlequin, Mara, Anni. Pas de skillers. Tout en self-drop (avec PlugY pour les World Event). Rien de bien exceptionnel ou dispendieux, donc. Par contre, mettre Iris sur le merco aide énormément : l'attaque mana-burn de Baal devient négligeable. Et les vagues de froid sont plus embêtantes par l'effet knockback (sur toi et sur le merco) que par les dégâts infligés.

Pour le temps nécessaire à tuer Baal, ça dépend bien sur de son comportement : s'il fait un double dès le début du combat, s'il(s) enchaine(nt) les vagues de froid, s'il passe son temps à se téléporter ou à créer des tentacules (qui attirent irrésistiblement le merco), ça peut prendre plus de temps bien sur

Edit : chic, un n-ième débat "runes legit ou pas" ! Ca nous manquait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Bon, va vraiment falloir que j'apprenne à tuer "comme il faut" les boss avec la sorcière. Faut le faire alors que j'arrive à la manipuler à peu près correctement dans la pierre-monde!
Et accessoirement que je me fasse spirit et iris. Mais on fait bien sans, comme toujours.
Juste pour Baalrun, une froid (ma préférence va à la Blizzard) suffit amplement à pouvoir faire ça tranquillement. Full tal suffit aussi à l'équiper, un Spirit en bouclier, des anneaux pour le fc, Magefist, et les bottes à tes goûts (Waterwalk je prendrais)
Pas fan de Occulus vu que je jouais en HC, le téléport fait pas toujours plaisir selon les situations.
Il n'y a que la 2ème (peut-être la 5ème) qui feront un peu chier avec les CI, mais un merco avec Insight (eth au possible, sur n'importe quel support élite), Tal mask et Traitrîse suffit amplement.
Baal, compte à peu près 1 minute pour le tuer : télé sur lui, statique, recule en marchant pour laisser le merco, blizzard/ib tout le temps. Si il télé, tu retélé sur lui, et tu recommences.
Citation :
Publié par Cranberries
Bonjour,

j'aimerai me monter une sorc ou une amazone pour faire du MF sur baal en hell.

Premièrement cela est-il possible ?

Deuxièmement quel spe choisir ? La full orbe de glace ? La blizzard/orbe ? La feu froid ?

Merci de vos conseils avisés

Je précise c'est pour jouer en solo

Déjà pour runner Baal, entre Amazone et Sorcière il est clair que la seconde est beaucoup plus rapide&efficace pour une raison simple : teleport.
Maintenant, pour la monter il y a plusieurs solutions :
- full foudre si tu as accès à Infinity ( très cher / infaisable seul pour un casual )
- mono feu ou froid je connais mal mais je pense que c'est peu jouable à cause des immunes ( genre devoir recréer une partie une fois sur 2 c'est chiant . )
- Bi-élément au choix feu/froid foudre/froid foudre/feu :
On choisit souvent Froid en élément secondaire car orbe nécessite moins de points pour être efficace donc on peut enlever foudre/feu de base. A l'opposée les sorts de foudre ont souvent besoin de gros items + fast cast pour être très efficace, ceci explique la popularité du build feu/froid à base de orbe+météore/boule de feu.
Néanmoins même avec un tel build ça risque de prendre du temps si tu as un matos moisi/moyen - mais si tu tiens à Baalrun avec un perso ama ou sorc c'est à priori la meilleure solution ( excepté infinity )

Maintenant, si ton but c'est de trouver des items tout seul ( et sans tricher à priori ) je te conseillerai comme au-dessus de monter un hammerdin ( concentration+marteau sacré + synergies ) - car déjà ça a 0 immune, ça va vite avec vigueur et c'est bien solide en général. Ensuite le plus simple est de faire le sanctuaire du chaos car cette zone est fixe, de niveau 85 et les mobs/boss sont nombreux et peu de trajet à parcourir. Même un stuff moyen ( on parle de wizzy spirit quehegan & co hein ) permet d'avoir des résistances correctes qui permettent de tenir. Le plus chaud restant les boss mana burn T_T - et les infernos ( un peu de hit&run ne fait pas de mal ) -
Citation :
Publié par huhuh
immunes ( genre devoir recréer une partie une fois sur 2 c'est chiant . )
La patience

Le merco fait tout dans le cas où t'as des immunes,tu l'aides avec static, de toute au trône t'en aura pas souvent, et les CI les plus chiants sont les vampires à cause des 50% de resistance physique.
Le pire que tu puisses avoir c'est les dolls (pas une question d'immu mais de souffrance) si t'en éclates une par mégarde sur ta tronche, mais c'est jouable avec Iris et si tu choisis de mettre Energy Shield.

Cependant une mono feu est dure à imaginer pour Baalrun sans Infi, à cause de la 4e vague, qui est quasiment immune (95%)
Nan, je rentre pas dans le débat, dernière participation sur le sujet.

Citation :
Publié par Kothin
Premièrement, tu as les HF qui te permettent d'accumuler un bon nombre de gul et autres mal.
Calcule le nombre de forges qu'il te faudra faire pour arriver à une Ber par cubage, tu m'en diras de nouvelles. Ce même en droppant Gul à chaque fois (tu peux aussi tomber sur Hel, hein).
Sans compter que rusher un perso en hell sans stuff exceptionnel (ie : sans avoir triché auparavant), tu mets du temps, ce n'est pas super rentable.

Citation :
Ou sinon tu peux te tenir au jus concernant les cours d'échanges d'objets. Il te suffit de 40 joyaux pour avoir une high rune. Si le simple fait de prononcer jah ou ber te fait sortir de tes gonds, il faudrait peut-être que tu penses que le meilleur moyen d'obtenir ce genre de rune n'est pas de soulever chaque caillou (même si c'est les seuls endroits où j'ai trouvé des high runes) ou de cuber x pul, mais plutôt de jouer avec astuce sans passer du mauvais côté. Et ne viens pas me dire qu'échanger ce genre de rune consiste en de la triche, ce ne sont que paroles hypocrites, je suis certain que tu es parfaitement conscient que 99% des hr sont dupées.
C'est justement parce que je suis conscient que 99.99% des hr sont dupées que j'en déduis que trader, c'est tricher, et que je n'ai pas tradé une seule fois de ma misérable vie sur D2. Alors, l'hypocrisie du "sans passer du mauvais côté", tu peux te la garder pour toi.
Ah, et le caillou, c'était une saillie, tu as autant de chance de tomber sur une hr sous un caillou que sur Baal (bon, pas tout à fait, parce que les boss ont plus de chances de dropper une rune que la moyenne des monstres, mais l'idée est là).

Pour au dessus : c'est pas la 5e vague ie Lister et ses minions qui sont fi pour Lister et 95% pour ses acolytes ?
Par ailleurs, les fi sont quand même plus nombreux que les ci dans la pierre monde, de mémoire. Et à part les liches, les ci tels que sorcière ne sont pas dangereux. Alors qu'un seigneur mortel, c'est déjà autre chose.
Nope, les minions de Lister (Lister compris) sont immune feu tout le temps, mais il est possible de la faire sauter avec Infinity (ils ont 120 en résistance, et si ce con de Lister est pas FE). Les Venom Lord sont immune poison mais ont 95 en résistance feu, ce qui est quasiment ingérable sans Infinity (ou sans -res feu, mais bon il en faudrait un petit paquet).
Citation :
Publié par Kothin
Les indispensables sont : enigma, shako (topazé ou isté), esprit et iris pour le merco.
je connais énigma >_> esprit je crois savoir (bouclier +2 all, 35% à 3 résist), shako j'ai une idée (c'est pas cimier harlequin son nom ?) mais iris je vois pas :s link plz ?
Citation :
Publié par Cranberries
Donc avec ma sorc je fais quoi moi ? ^^

Feu/glace ?

Blizzorb ?

Nova @ vazy que je te pbaoe la tronche ?
Nova Pvm oula

Feu/Glace en météorbe me semble le plus polyvalent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés