beaucoup d'argent grace à SL

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Citation :
Publié par Samia B
Question : est ce que ce tableau indique les revenus ou les profits (c'est a dire en retirant les dépenses faites dans SL) ?
Si c'est les revenus, ça signifie que le gain réel est nettement plus faible (vu qu'il faut payer la location des terrains, la pub, etc etc), en particulier pour les gens qui font de "l'immobilier SL" et doivent donc payer les frais à LL, que leurs terrains soient loués ou non.
L'ancienne page des statistiques indiquait que ces chiffres n'incluent pas les dépenses liées au compte SL (fees pour les sims, les terrains mainland, les publicités et frais de groupe entre autre).
Merci Koxinell pour l'info.

Donc, en clair, ça signifie que les 1200 personnes qu'évoquent Nibb ont un "chiffre d'affaires" SL supérieur à US$ 1000, mais ne gagnent pas pour autant plus de US$ 1000, puisqu'il faut déduire les frais (fees en particulier) nécessaires à la réalisation de ce chiffre (je ne parle pas des dépenses pour le plaisir)...

Statistiquement parlant, ça veut dire que la proportion de résidents qui gagnent (une fois les dépenses déduites) plus des € 1800 dont je parle plus haut est de l'ordre du pouillème...
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Ziop Ziop !
Citation :
Publié par Alex Castaignede
C'est sans doute pour cela que la presse nous donne tout le temps les mêmes exemples de réussite. Ce ne sont pas des exemples mais des cas, très particuliers.
Non, la presse donne l'exemple de réussite qui a bien voulu faire parler d'elle, c'est-à-dire Anshe Chung. Honnêtement, ça m'étonnerait que Anshe Chung soit la personne qui a le plus gagné d'argent dans SL . Enfin, en effet ça reste des cas particuliers .
Citation :
Publié par Lena F
Non, la presse donne l'exemple de réussite qui a bien voulu faire parler d'elle, c'est-à-dire Anshe Chung. Honnêtement, ça m'étonnerait que Anshe Chung soit la personne qui a le plus gagné d'argent dans SL . Enfin, en effet ça reste des cas particuliers .
En effet Lena, Miss Chung (qui avant était Escorte sur SL mais ça elle à mis un sacré coup de Typex sur ce passage ) à eue "l'insigne honneur" d'être médiatisée parce que :

1 - Elle fut l'une des premières résidentes à faire son 1er million de dollars (des vrais).

2 - Elle as elle même provoquée le buzz en contactant L'agence Reuters et on sait la suite.

Par contre je confirme aussi que ça n'est pas elle qui à fait le plus d'argent sur SL, même en terme immobilier, Banhe@rt par exemple est bien plus fourni et sur d'autres plan des personnes comme Wolf (possesseur de Naughty Designs) aussi (je ne parle pas de Sine Wave ou de B@r...)

Nibb à vu juste (comme toujours... m'énerve ^^) ça ne doit pas dépasser les 2% du global des résidents en terme de revenus suffisant via SL.

*cheek*
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http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Maxwell

Logiquement ça calme les ardeurs, d'où se servir de SL comme un jeu apportera beaucoup + de bénéfices en terme d'amusement/contact humain que en valeur

Oui mais alors on peut aussi dire qu'un bar/resto entre amis RL apporte beaucoup plus de bénéfices en terme d'amusement et de contact humain...
Citation :
Publié par Douxreveur
Oui mais alors on peut aussi dire qu'un bar/resto entre amis RL apporte beaucoup plus de bénéfices en terme d'amusement et de contact humain...
Ca dépend du restau, et ça dépend des amis.
Oui de même sur SL ca dépend du lieu et des freinds
perso j suis pas tout a fait daccor avec ce que vous dites, le fait de s' faire un vrai salaire sur SL ou gagner beaucoup d'argent bien sur que c'est tres dur , mais gagner une peu d argent ( 300 ou 400 euro ) par mois n'a rien de tres difficile en s'y prenant bien.

J'vais prendre un petit exemple, admettons qu'une personne creer un shop d'arme pour le rp ( ce qui est loin d'etre extraordinaire, quand on connai un peu sl et que l' on maitrise ses outils) , si ses produit sont de bonnes qualité, il est assez facile de faire 5 ou 6 ventes par jour,

etant donner le prix moyen des arme on va dire 2 euro ca fait minimum 10 euro par jour, sur un mois ca fait 300 euro, en retiran le prix des fees des boutik et des annonces, y reste une belle petite somme quand meme,

pas de quoi en vivre, mais pour une personne qui prend plaisir a build et creer dans sl, c est deja pas mal.

Apres y a plein d' autre produit qui s' vende mieu que les armes, surtout ce qui concerne la gente feminine, pouvu que la qualité sois la.

Le fait de venir dans SL en pensant pouvoir gagner de l'argent facilement est assez debile, mais quelqu'un qui vien par plaisir de creer, qui est doué et qui fait de bon produit a toute les chance de pouvoir gagner un peu d argent, j'parle surtout de la creation car ca evolue vite et les ancien produit se perime vite, c est plus facile de s faire une place que d 'autres domaines ou la concurence laisse tres peu de place.

Bref tout ca pour dire que vos reponses tout en etant realistes sont un peu pesimistes quand meme, et j'dis ca surtout pour les resident recent qui sont motivé, y a toujours moyen de s'faire ca place sur sl en s'y prenant bien, et gagner de l argent est tout a fait possible.
Citation :
Publié par mcmokta93
Bref tout ca pour dire que vos reponses tout en etant realistes sont un peu pesimistes quand meme, et j'dis ca surtout pour les resident recent qui sont motivé, y a toujours moyen de s'faire ca place sur sl en s'y prenant bien, et gagner de l argent est tout a fait possible.
Même si sur le fond je suis d'accord avec toi... j'imagine que celui qui a le talent et la motivation pour créer des articles vendables ne sera nullement découragé par les réserves émises qui concernent tout de même un bon 95% des résidants.

Le mieux étant toujours de se lancer et de laisser le marché juger. Surtout sur une plateforme tel que xstreet qui n'engendre aucun frais si ce n'est la location d'une prim quelque part IG.
Citation :
Publié par mcmokta93
perso j ...
J'vais prendre un petit exemple, admettons qu'une personne creer un shop d'arme pour le rp ( ce qui est loin d'etre extraordinaire, quand on connai un peu sl et que l' on maitrise ses outils) , si ses produit sont de bonnes qualité, il est assez facile de faire 5 ou 6 ventes par jour,
...
Je crois que tu connais mal SL toi; car à mon avis sur les 2 points que j'ai souligné tu as tout faux.

1) C'est pas facile de faire des armes de qualité, tant au niveau look qu'au niveau script et animations. Bon je suis mauvaise buideuse mais au niveau script et animations je peux parler : la référence en la matière c'est Samuraï Island: fais une arme comme eux, pour voir.

2)Quand à faire 5 ou 6 ventes par jour, tu rêve : il faudrait à mon avis plus de 60 avatars voulant acheter une arme qui viennent dans ton shop (je me base sur un taux d'achat de 10%). Pour arriver à ce résultat, il faut être hyperconnu, faire de la pub à outrance, bien se placer dans le moteur de recherche.
Une autre stratégie consiste à multiplier les points de vente mais bonjour les frais. Et bien placer de petites shops dans des endroits stratégiques ça prend des mois d'observation.

Non à mon avis, se faire 5 ou 6 ventes par semaine oui c'est assez facile: avec des produits de qualité et un large choix. 30€ par mois moins les frais on y arrive oui.
Je suis assez d'accord avec McMokta.

Citation :
Publié par M&M's :p
Le mieux étant toujours de se lancer et de laisser le marché juger. Surtout sur une plateforme tel que xstreet qui n'engendre aucun frais si ce n'est la location d'une prim quelque part IG.
Je vais t'étonner mais j'utilise xstreet essentiellement pour visualiser les produits, lire les caractéristiques et comparer avec d'autres vendeurs (je ne passe plus par le search, c'est devenu un bordel sans noms et le temps perdu à naviguer sur SL à la recherche du produit m'agace un peu...).

Si le visuel du produit sur xstreet est sympa je me téléporte dans le shop du vendeur pour acheter l'objet. Je me sers du nom de l'owner renseigné sur la fiche pour faire une recherche dans SL et grâce aux picks je me téléporte.

A mon sens, c'est beaucoup plus pratique, xstreet me sert essentiellement de catalogue et j'achète directement sur SL et non sur xstreet.

Donc ne pas avoir un pied à terre avec ses articles exposés sur SL c'est se priver de clients comme moi
Citation :
Publié par Douxreveur
A mon sens, c'est beaucoup plus pratique, xstreet me sert essentiellement de catalogue et j'achète directement sur SL sans passer par xstreet.

Donc ne pas avoir un pied à terre avec ses articles exposés sur SL c'est se priver de clients comme moi
Je suis parfaitement d'accord, et c'est la raison pour laquelle j'ai rapidement mis en place un shop, surtout que mon fond de commerce est le sculpty... et que pour ça encore plus que pour d'autres choses, rien ne remplacera jamais en rendu IG.

Je parlais seulement de tester le marché. J'ai commencé sur xstreet pendant quelques semaines, histoire de lancer l'affaire et d'avoir une bonne avance en terme de L$ avant de commencer la location d'un terrain pour un shop. Car tester le marché en se faisant directement une boutique est le meilleur moyen pour se décourager rapidement.
Oui c'est vrai, pour commencer c'est un bon moyen, ca donne une idée.

Moi c'est l'l'inverse, je n'ai jamais vendu d'articles avec xstreet et je vais m'ouvrir un compte très prochainement histoire de proposer mon "catalogue" et me lancer dans l'aventure (car sans le savoir je me prive de clients comme nous ).
Oui moi aussi je considére plus XStreet comme une pub pour mon shop IW: d'ailleurs , je vend 3 fois plus IW.
Par contre, pour les achats, je trouve pratique XStreet: pas de TP, pas à attendre de longues minutes que les textures chargent. Très sympa. Je ne vais voir les shops que si je suis intéressé par la gamme de produit, ou si j'ai besoin de plus d'infos, de tester, ou de voir IW.
Je pense que cela doit dépendre du type de produits. Ou alors je suis un échantillon non représentatif

Car je fais 85% de mon chiffre sur xstreet.


mais je vous encourage a continuer d'aller acheter IW... ça fait toujours 5% de plus pour le créateur
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Je crois que tu connais mal SL toi; car à mon avis sur les 2 points que j'ai souligné tu as tout faux.

1) C'est pas facile de faire des armes de qualité, tant au niveau look qu'au niveau script et animations. Bon je suis mauvaise buideuse mais au niveau script et animations je peux parler : la référence en la matière c'est Samuraï Island: fais une arme comme eux, pour voir.

2)Quand à faire 5 ou 6 ventes par jour, tu rêve : il faudrait à mon avis plus de 60 avatars voulant acheter une arme qui viennent dans ton shop (je me base sur un taux d'achat de 10%). Pour arriver à ce résultat, il faut être hyperconnu, faire de la pub à outrance, bien se placer dans le moteur de recherche.
Une autre stratégie consiste à multiplier les points de vente mais bonjour les frais. Et bien placer de petites shops dans des endroits stratégiques ça prend des mois d'observation.

Non à mon avis, se faire 5 ou 6 ventes par semaine oui c'est assez facile: avec des produits de qualité et un large choix. 30€ par mois moins les frais on y arrive oui.
Mcmokta93 précise qu'il faut du talent, il n'a pas dis que tous le monde pouvais fabriquer des armes facilement.
Donc oui faire 300/500 euros mensuel n'est pas si impossible que ça lorsqu'on a un minimum de talent et je pense que samourai island est bien au dessus de ce chiffre.

Il y-a aussi beaucoup de gros fabricant qui font facilement du 3000 ou 4000 euros mensuel mais pour cela il faut déjà investir dans des sims et prendre beaucoup de son temps RL.
Je ne pense pas que l'investissement dans des sims permet d'atteindre ce niveau de revenu, ou alors il faut en avoir vraiment beaucoup !

Par contre, la création et la vente d'objets ou d'accessoires de qualité, oui, absolument, après plusieurs années et un effort énorme de création et pour se faire connaître. 5 ou 6 ventes par jours, c'est un objectif atteignable quand on se situe dans les grands noms avec un produit pas trop concurrentiel.

Il est plus difficile d'être dans les 10 meilleurs fabricants de cheveux ou de robes flexi, que dans les 10 meilleurs fabricants de robots chiens volants goréens joueurs de tennis. D'où l'intérêt d'avoir une idée originale.
Citation :
Publié par Nibb
Je ne pense pas que l'investissement dans des sims permet d'atteindre ce niveau de revenu, ou alors il faut en avoir vraiment beaucoup !

Par contre, la création et la vente d'objets ou d'accessoires de qualité, oui, absolument, après plusieurs années et un effort énorme de création et pour se faire connaître. 5 ou 6 ventes par jours, c'est un objectif atteignable quand on se situe dans les grands noms avec un produit pas trop concurrentiel.

Il est plus difficile d'être dans les 10 meilleurs fabricants de cheveux ou de robes flexi, que dans les 10 meilleurs fabricants de robots chiens volants goréens joueurs de tennis. D'où l'intérêt d'avoir une idée originale.
Oui c'est sur, en faite tout dépend de la superficie que l'on a besoin pour exposer.
Un vendeur de prefab devra investir dans des sims et un fabricant de chiens joueur de tennis pourra se satisfaire d'un terrain plus petit.
Citation :
Publié par chdav
Une petite quéstion, je me demandais si certaine personnes sur ce forum arrivaient à se faire réélement de l'argent grace à sl voir même en à fait son métier ?
Car J'ai entendu dire justement que certaine personne arrivaient à vivre grace à SL, ce n'est pas mon but juste par curiosité ^^
A ma connaissance il n'y en a qu'un qui marche super bien :


bon cela fait pas partie de la création, d'objets vendus sur SL, mais un truc qui rapporte c'est la prostitution, je parle pas de la nana qui fait ca sur pose ball, mais les filles qui racollent et qui apres par msn ou d'autres moyens proposent leurs services, et la je pense que certaines se ramassent le pactole, mais elles ne rentrent pas dans les statistiques de SL, car souvent les moyens de paiement se font pas par l'intermediaire de SL
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Je crois que tu connais mal SL toi; car à mon avis sur les 2 points que j'ai souligné tu as tout faux.

1) C'est pas facile de faire des armes de qualité, tant au niveau look qu'au niveau script et animations. Bon je suis mauvaise buideuse mais au niveau script et animations je peux parler : la référence en la matière c'est Samuraï Island: fais une arme comme eux, pour voir.

2)Quand à faire 5 ou 6 ventes par jour, tu rêve : il faudrait à mon avis plus de 60 avatars voulant acheter une arme qui viennent dans ton shop (je me base sur un taux d'achat de 10%). Pour arriver à ce résultat, il faut être hyperconnu, faire de la pub à outrance, bien se placer dans le moteur de recherche.
Une autre stratégie consiste à multiplier les points de vente mais bonjour les frais. Et bien placer de petites shops dans des endroits stratégiques ça prend des mois d'observation.

Non à mon avis, se faire 5 ou 6 ventes par semaine oui c'est assez facile: avec des produits de qualité et un large choix. 30€ par mois moins les frais on y arrive oui.
Mdrr entre nous deux j'pense pas que ce soit moi qui connaisse mal sl, a mon avis si tu avait une idée des benef que font certains shop d' arme connu tu tomberai de ta chaise, c'est bien plus que ce que t'a l 'air de penser.

Si j'dit ca c'est que j'sais un minimum de quoi j'parle, y suffit de regarder combien depense certains rien que pour leur annonce, j'pense pas qu ils prenne de leur argent rl juste par plaisir d'etre bien placé dans le search.

Faire une arme de qualité n' a rien de difficile pour quelqu 'un qui connai une peu sl, j'parle pas de ceu qui joue depuis 3 mois, pour les script et les animation y suffit d'avoir les bon contacts et d'investir un peu. J'ai pris l'exemple des arme, mais y a d'autre object sans script nis anims.

Quelqu'un qui maitrise bien blender par exemple peu tres bien debarquer dans SL et en quelques mois sortir une collection de chaussures sculpte qui fera paraitre les autres deja faites depassé, avec le bouche a oreille ca pe vite raporter.
Bien entendu faut etre un minimum doué dans un domaine ou un autre.

Pour parler du nombre de vente, pas besoin de multiplier les shop , un mainshop suffit, en faisant un peu de pub, en mettan ses produit sur Xtreetsl, en louan quelque boutik sur les sim frequentés c'est suffisant, si la qualité est la ca vendra et le bouche a oreille fera le reste.

5 ou 6 vente par semaine ca payerai meme pas les fees et le prix de l' annonce
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Pourquoi pas faire une sim Groland ?? Allez Viendez les gens sur Groland. hahahaha.
A cause de ça maybe :
http://www.infos-du-net.com/actualit...se-proces.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...re-youtube.php
Bon il y a eu diverses décisions et je ne sais plus si au final il a gagné ou perdu. Mais nos artistes sont un brin chatouilleux sur le droit d'auteur en ce moment ...

Donc si tu lances ta sim Groland ... Soit discret ou installes toi sur une île des Caraïbes
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