Lavage de chemises

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

fidèle à moi-même, je viens prendre la température jolienne lorsque je rencontre un problème ménager.

Quel est votre secret pour rendre vos cols et manches plus blancs que blanc en respectant le textile de vos jolies chemises?

Moi j'aime bien les laver à la main dans une eau froide pour les ménager, mais je constate que les parties sensibles gardent toujours des traces... =/

Au passage, comment lavez-vous vos vêtements? Je suis à la recherche du meilleur compromis délicatesse/nettoyage efficace.
A la machine et ça marche très bien.
Citation :
Publié par 99%
Au passage, comment lavez-vous vos vêtements? Je suis à la recherche du meilleur compromis délicatesse/nettoyage efficace.
Machine à laver, 30-40°, programme "lavage à la main" pour les vraiment délicats et ca roule. Pour la lessive pas trop, un peu de savon de marseille sur les cols et poignets si besoin et roulaize.

Quand j'aurais fini ma lessive, je pense passer au savon de marseille pour la remplacer : un produit naturel et pas trop agressif. C'est largement suffisant pour enlever 1 journée de sueur.
Citation :
Publié par Maldib
Machine à laver, 30° programme "laine" avec un coup de détachant pour les cols & poignets si journée chaude@transpiration.
Par contre, une fois que les traces de transpiration sont incrustées dans le col, chaud de les enlever.

Si quelqu'un a une solution =D
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Par contre, une fois que les traces de transpiration sont incrustées dans le col, chaud de les enlever.

Ah ouais j'aimerais bien savoir parce que c'est hypra relou de devoir jeter une chemise pour ça. J'ai essayé le pressing en vain, et pourtant je suis pas du genre à transpirer beaucoup...

Et ça s'enlève les traces blanches de déo sur les chemises noires ?
Citation :
Publié par RaGgeD
Ah ouais j'aimerais bien savoir parce que c'est hypra relou de devoir jeter une chemise pour ça. J'ai essayé le pressing en vain, et pourtant je suis pas du genre à transpirer beaucoup...

Putain, non, je crois que ça s'enlève pas les traces blanches de Déo.
Citation :
Publié par RaGgeD

Les traces de déo, c'est mort. Je n'ai jamais réussi à en enlever. Depuis, je suis passé à la pierre d'alun. C'est moins efficace qu'un anti transpirant, mais cela reste correct, et je ne bousille plus mes chemises.

Pour les traces de transpiration sur le col, un peu de savon de Marseille avant de laver. Mais, j'ai lu que certaines traces (selon l'acidité de la transpi ?) ne partaient pas et là, c'est pareil, soit on supporte ça, soit c'est la case poubelle.
Citation :
Publié par RaGgeD
Non, ce n'est pas une tache mais le tissu qui est délavé, donc à part teindre la chemise tu ne peux rien faire.

Citation :
Ah ouais j'aimerais bien savoir parce que c'est hypra relou de devoir jeter une chemise pour ça.
Tant qu'à la jeter ...
Le col bien à plat, tu mets un peu de lessive et de l'eau tiède/chaude, puis avec une brosse à ongles tu te fais les muscles. Tu laisse trempatouiller un peu la mixture et tu mets en machine comme d'habitude, retour à la méthode normale quoi.

Ça abîme le tissu si c'est trop répétitif, mais si tu ne le fais pas trop souvent c'est top (pas toutes les semaines quoi), en tout les cas c'est mieux que de jeter directement.
Citation :
Publié par Fioana / KemS

Pour les cols et poignets blancs, dans les produits commerciaux j'utilise du Spray 'N Wash Dual Power et ça fonctionne plutôt bien, je sais pas si c'est dispo en Europe par contre (http://www.spraynwash.com/product.html#4)

Sinon dans les cas plus tenaces, mais à utiliser avec parcimonie car ça brûle le tissu rapidement, frotter un peu avec de l'alcool à friction et rapidement laver par la suite.

Sinon en général pour la grande majorité de mes chemises, c'est pour la laveuse en mode délicat ou "lavage à la main" (bien que pour certains modèles ça passe très bien en mode normal) et généralement pour la sécheuse soit en mode délicat ou alors elles sèches sur la corde à linge ou un support.

LD
J'avoue que je ne comprend pas le trip "laine" pour les chemises.

Pour moi tant que ça passe, en général c'est tout à 30-40°C trié un minimum, voir plus chaud si besoin.

M'enfin peut-être parce-que je ne suis pas dans le trip "chemises à plus de 50€" .

Pourquoi un lavage laine?
Comme je sais tout repasser sauf les chemises...

Quand j'étais salarié, je les repassais pas. Ca tombait bien, la mode était aux chemises froissées depuis 3 ans puis j'en avais quelques une où il n'y avait pas besoin de les repasser.

Bon après les Cardin, Boss et les Cerruti pas le choix. Les Celio et Armand Thierry osef, c'est de la qualité moyenne.

Maintenant, si j'ai vraiment des rendez-vous professionnels, c'est toutes mes chemises chez le teinturier pour être lavées/repassées.
Comme tous mes vêtements 40°c à la machine et ensuite direction ma femme de ménage pour le repassage...

Pour les costumes, 1 fois par mois au pressing (enfin toutes les deux/trois utilisations).

Pour les cravates, quand j'y pense pressing...

Mais bon j'ai jamais vu personne avec des chemises en soie au bureau...

Pour la transpiration j'ai trop de soucis, déjà pour minimiser les effets de la chaleur, chemise 100% coton obligatoire...
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pourquoi un lavage laine?
C'est très souvent le programme de lavage le moins violent pour le tissus. ça évite d'abîmer tes fringues
Perso,je lave à 30° à la machine,avec éventuellement un peu de K2R détachant avant lavage sur le col et les poignées des chemises blanches. Mais elles ne sont jamais très sales,je ne porte jamais 2 jours de suite la même chemise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés