Huhu, vilain Charlouf, si tu commence à faire des
private jokes, les autre vont pas comprendre
En plus j'ai rien dit moi. Mais bon, puisque tu m'y invite, je vais y aller de mon point de vu.
Sur le Vengeance uniquement, ceci n'est pas forcément valable pour les autre AS.
En tant que pilote de Wolf/Jag en FW (oui je sais, ils sont un poil plus rapide que les autre), je dirais qu'
en gang le MWD n'est pas obligatoire à une seul condition :
- il faut compenser la vitesse moyenne (900 à 1100ms) par au moins un disruptor à moins d'avoir des guns longue portée (beerk). Le scrambler est trop limité en portée. Le disruptor compense la vitesse moyenne et la portée des guns courte (AC) en permettant de mettre un point rapidement et donc à ses gangmate de dessouder l'adversaire si on est trop loin.
En solo, je suis moi aussi dubitatif quand à l'utilité de l'AB mais pas pour les même raisons.
En solo, il faut scrambler et arriver à portée de tir le plus vite possible pour prendre l'avantage.
Or le Vengeance tire à la roquette (un vengeance standard launcher, serait une grosse erreur IMO) et a par conséquent une portée de tir très courte.
Donc même si on se fait scrambler (qui coupe le MWD à 9km sans overload ni gang link), on sera de toute façon à portée de tir des Roquette. Pour la suite du combat, la vitesse n'a plus d'intérêt ou si peut : car on arrive alors à "celui qui podera l'autre en premier". Il est quand même rare de pouvoir s'échapper d'un engagement au corps à corps quand on pilote autre chose qu'un Inty (or là, on parle d'un AS).
Qui plus est le Vengeance à le gros avantage d'avoir 3 med slots et un tank armor avec des bonus résistance T2 pas trop mal répartis (sur un petit trou en thermal). Le seul autre AS dans cette situation est le Jaguar mais sur le tank Shield avec 4 med slots.
Les Harpy, Hawk et autre Ishkur ou Enyo ont tous des gros trous dans leurs résistances qu'ils doivent obligatoirement compenser avec au moins 1 hardener (actif ou passif), le Retrib n'est pas viable en solo du fait qu'il n'ai qu'un seul med slot (quoique j'ai déjà vu des Retrib avoir juste un point et tout miser sur leur puissance de feu) alors que le Wolf est plus adapté au tank armor et de fait retrouve les trous dans ses résistances comme ses petits camarade cités plus haut.
De fait, avec ses 3 med pour le PVP et ses 4 low pour le tank/dps sans trou, le Vengeance est selon moi l'un des meilleurs AS... Du moment qu'il est à portée de tir. Or pour ça, il faut être mobile, donc aller vite, donc ...
En bref, pour moi un bon Vengeance Solo a MWD + web (ou tracking disrup) + point + BCU + tank (que ce soit buffer ou actif) avec peut être en plus 1 low pour une surprise.