[Vengeance] Fitting et conseil

Répondre
Partager Rechercher
Je choppe des Heavy Assaut ship mal fitté avec mon Vengeance. Sa prend du temps à descendre mais si le gars est solo, il va finir par y passer...
Je choppe également des Inty mal joué : ) et du croiseur.

Vengeance avec Afterburne ^^. Donc sa marche : )
Dans tout les cas, vais l'essayer. M'en suis acheter une dizaine, avec différents fitt et tout.
L'interrogation qui persiste c'est le stasis a remplacer par un tracking disruptor?
Et mettre un overdrive qui ne me rajoute "que" 70M/s au lieu d'une resist plating?
Citation :
Publié par Charlouf !!
Bah c'est pas dur, essai avec un AB, et quand t'arrivera pas a sortir des 24km de 100% des fregates et croiseur qui te scramble, ou ne pas arriver dans ses 24km ou ces 10km pour les web, tu sauras pourquoi ^^
Et quand tu n'arrive pas a sortir des 10km avec ton MWD parce que tu manges un scramble+web? T'es bien content qu'il te reste l'AB pour orbiter a 400 m/s et pas te manger les DPS a 150m/s.
N'oublions pas qu'il cherche a se battre en solo ou en FW, pas en 0.0 au milieu d'un blob.
Message supprimé par son auteur.
Huhu, vilain Charlouf, si tu commence à faire des private jokes, les autre vont pas comprendre
En plus j'ai rien dit moi. Mais bon, puisque tu m'y invite, je vais y aller de mon point de vu.
Sur le Vengeance uniquement, ceci n'est pas forcément valable pour les autre AS.

En tant que pilote de Wolf/Jag en FW (oui je sais, ils sont un poil plus rapide que les autre), je dirais qu'en gang le MWD n'est pas obligatoire à une seul condition :
- il faut compenser la vitesse moyenne (900 à 1100ms) par au moins un disruptor à moins d'avoir des guns longue portée (beerk). Le scrambler est trop limité en portée. Le disruptor compense la vitesse moyenne et la portée des guns courte (AC) en permettant de mettre un point rapidement et donc à ses gangmate de dessouder l'adversaire si on est trop loin.

En solo, je suis moi aussi dubitatif quand à l'utilité de l'AB mais pas pour les même raisons.
En solo, il faut scrambler et arriver à portée de tir le plus vite possible pour prendre l'avantage.
Or le Vengeance tire à la roquette (un vengeance standard launcher, serait une grosse erreur IMO) et a par conséquent une portée de tir très courte.
Donc même si on se fait scrambler (qui coupe le MWD à 9km sans overload ni gang link), on sera de toute façon à portée de tir des Roquette. Pour la suite du combat, la vitesse n'a plus d'intérêt ou si peut : car on arrive alors à "celui qui podera l'autre en premier". Il est quand même rare de pouvoir s'échapper d'un engagement au corps à corps quand on pilote autre chose qu'un Inty (or là, on parle d'un AS).

Qui plus est le Vengeance à le gros avantage d'avoir 3 med slots et un tank armor avec des bonus résistance T2 pas trop mal répartis (sur un petit trou en thermal). Le seul autre AS dans cette situation est le Jaguar mais sur le tank Shield avec 4 med slots.
Les Harpy, Hawk et autre Ishkur ou Enyo ont tous des gros trous dans leurs résistances qu'ils doivent obligatoirement compenser avec au moins 1 hardener (actif ou passif), le Retrib n'est pas viable en solo du fait qu'il n'ai qu'un seul med slot (quoique j'ai déjà vu des Retrib avoir juste un point et tout miser sur leur puissance de feu) alors que le Wolf est plus adapté au tank armor et de fait retrouve les trous dans ses résistances comme ses petits camarade cités plus haut.
De fait, avec ses 3 med pour le PVP et ses 4 low pour le tank/dps sans trou, le Vengeance est selon moi l'un des meilleurs AS... Du moment qu'il est à portée de tir. Or pour ça, il faut être mobile, donc aller vite, donc ...

En bref, pour moi un bon Vengeance Solo a MWD + web (ou tracking disrup) + point + BCU + tank (que ce soit buffer ou actif) avec peut être en plus 1 low pour une surprise.
En solo l'AS c'est pas le top, un inty s'en sortira bien mieux, oui. Mais pour un AS en gang, je réitère, mwd non obligatoire. Un frig size qui tank (dans un affrontement de frig/cruiser size) aura plus de chance de survis avec de la capa et un AB qu'avec un MWD coupé par un scramble et webbé...

Enfin, on en reparlera quand tu auras test, Charlouf, en attendant tu continue a donner des conseils d'item obligatoire en 0.0 (ce qui dans ce cas, je suis 100% d'accord avec toi, est un must have). En tout cas pour l'instant je suis pleinement satisfaits de mes ships AB post QR en FW...

En faite, le pourquoi du comment de ma fixation sur le scramble c'est qu'en cas de rencontre avec un ennemi MWD, sa vitesse de t'elle pas rendre mes rockets encore plus asthmatiques?

Merci bcp en tout cas. Il ne me reste plus qu'a tester pour définir mes préférences.
Charlouf, as-tu testé d'attaquer un Heavy Assaut ship avec ton vengeance et un microwarpdrive ?

Je préfère nettement un AfterBurne plutôt qu'un Microwarpdrive car face à un Heavy Assaut Ship (bestiole assez répendu ^^) ou même un croiseur qui a surement un web, le MWD est inutile alors que le AB me semble vachement pratique.

Bref, vous faites comment si vous êtes webé sans Afterburne ?

C'est quoi un BCU ?
BCU = Ballistic Control Unit

Edit : depuis QR et le nerf du web, on peut sortir de webrange avec MWD sans souci. Par contre si scramble, plus de MWD et paf pasteque.

@ Xoudii : le scramble c'est très bien, mais dépend beaucoup de qui tu as avec toi, du lieu de l'engagement, etc... pour du plex avec attaque au warpin, c'est mortel contre les inty... il faut juste faire attention que d'autre dans ton groupe ai bien des disruptor II
Ok merci ^^.

Je rajouterais un truc : j'ai fais mumuse une semaine dans 3 systèmes ennemis à les harceler en solo, a leur chasser leur indus et leurs mineurs, a leur voler leur Shadow ship, avec en permanence 20 ennemis en local et 5 gars au culs.
Je ne pense pas que j'aurais survécu si j'avais mis un microwarpdrive plutôt qu'un afteur burne.
Il est néanmoins vrai qu'avec un MWD j'aurais surement choppé plus de ship ^^.

Mais Zurtan, le soucis c'est que le Vengeance est pour le contact. Comment tenir le combat sous web ? Sortir du web, c'est abandonner le combat.
Citation :
Publié par Tessen
Les Harpy, Hawk et autre Ishkur ou Enyo ont tous des gros trous dans leurs résistances qu'ils doivent obligatoirement compenser avec au moins 1 hardener (actif ou passif)
On peut mettre des rigs aussi Je ne mets aucun hardener sur ma Harpy.
Citation :
Publié par zurtan
BCU = Ballistic Control Unit
Au passage, il est inexact de parler de BCU, le nom correct c'est BCS pour 'Ballistic Control System'...

* Leelya se souvient avoir longtemps cherché un 'Ballistic Control Unit' sur le market la première fois...
Citation :
Publié par shamael / JR
Mais Zurtan, le soucis c'est que le Vengeance est pour le contact. Comment tenir le combat sous web ? Sortir du web, c'est abandonner le combat.
Je n'avais pas bien compris ta remarque plus haut concernant le web sur un cruiser alors... En gros si t'es web et que tu as besoin de rompre le combat, tu peux facilement avec un MWD, sauf si scramble en face. Avec un AB tu peux plus difficilement, mais tu peux toujours. Après si tu continue le contact, être web en AB ou en MWD ne fait pas grosse différence... ah si, tu as une plus petite signature avec l'AB donc tu prend moins de dégâts.

Edit : @ Leelya : j'ai eu un doute, merci ^^ entre PDS/PDU RCS/RCU, BCU/BCS, t'es sur de te gourrer au moins une fois sur trois
Citation :
Publié par Xoudii
Merci bcp en tout cas. Il ne me reste plus qu'a tester pour définir mes préférences.
Exactement.
Ce que j'ai écrit reste mes préférence au vu de mes expériences en FW (mais en Wolf/Jag/Rifter) mais cela t'apporte également un avis différent.

Oui BCU est l'ancien nom.
Désolé, c'est comme pour le CNR (RNI) ou l'euro, j'ai encore du mal à faire la conversion.

Concernant le rigs, bien entendu, on peut les utiliser pour combler les trous.
Mais le Jag et le Vengeance auront toujours l'avantage supplémentaire de eux aussi pouvoir utiliser des rigs. C'est mathématique : x% de résistance sur une base de 0 donnera x% de bonus alors que ce même %age de bonus sur une résistance déjà à 30 ou 40% apportera un bonus moindre.
Y'à jamais de situations parfaites, équilibrée, et ou "ça passe à tout les coups", c'est pour ça que le PvP de EVE est si bon. Charlouf, des fights sur Sisi ne veulent rien dire, car souvent tes adversaires sont la pour... test, justement. Donc tu as souvent en face de toi des gars qui découvre leur fitt, qui lui est bancal, et ne joue pas comme sur TQ. Le même fight sur TQ contre un mec qui maîtrise parfaitement son ship, son environnement, son fitting aura un résultat tout autre, et ce à chaque engagement...

Je peut te donner l'exemple d'un pilote Amarr de Crusader, qui vole dans cet inty 90% depuis 4 ans, bah je peut t'assurer que j'ai trés rarement remporté de 1vs1 contre lui, quelque soit mon ship

Bref y'a pas de science exact, donc même si un fitt est bon pour tel ou tel situation, il y'en as toujours ou ça ne passe pas. L'environnement joue beaucoup aussi... mais bon, on s'écarte du sujet juste pour dire essayer de faire preuve d'un peu plus de discernement que de dire "ouais ce ship ce fitt ça roxx tout" juste parcque c'est celui qui fonctionne dans votre environnement précis, avec votre style de jeu précis, dans des situations précises...
Citation :
Publié par zurtan
Edit : @ Leelya : j'ai eu un doute, merci ^^ entre PDS/PDU RCS/RCU, BCU/BCS, t'es sur de te gourrer au moins une fois sur trois
(PDS, RCU et BCS...)

(De rien...)
Le seul problème de Charlouf c'est que :
1. l'auteur demande des infos sur un AS pas un inty, et
2. il pilote des vaisseaux Amarr pas des Gallente.

Tu coup, ton petit laïus sur le Taranis est certes intéressante mais totalement hors sujet. (quoi qu'à force on commence à savoir que tu l'aime ton Taranis, tous les mois on a droit à un petit exposé sur la suprématie de ton bidule. Est-ce que je parle de mon Rattle à chaque occasion moi ? )
Citation :
Est-ce que je parle de mon Rattle à chaque occasion moi ?
Tient Tessen qui avoue de façon cacher son carebearisme aigue?

Sur Sisi, c'est surtout le faite que tu n'as aucune porte de sortie, si tu es scramble aucun moyen de t'enduire.
Un bon HAS qui tank correctement devrait tenir suffisamment longtemps pour fuir par la gate. Le timer agression dure une minute, je pense qu'un HAC est capable de tanker un inty pendant une minute.
De toute façon, la plus part des HAC éviterons d'engager un inty solo. C'est difficile à tuer (même avec web aujourd'hui) et le risque qu'il soit l'avant garde d'un gang est trop grand.

Pour revenir au vengeance, tu ne peux pas engager n'importe quel cible.
Les intys, tu ne pourras jamais les rattraper, même en MWD, et ils t'éviterons en général. Tu ne pourra engager l'inty que si celui ci le veut.
Les HAC, en générale pas besoin de les courser, ils viendront d'eux même, la plus part des pilotes de HAC engagent quand ils voient une cible comme un AS, donc pas besoin de les courser. Si il a affaire à des HAC qui tapent à distance, je doute que celui ci le laisse venir l'AS à porter de toute façon.
Les BCs, tu n'auras aucun mal à les rattraper même en AB.

Si l'AS préfère éviter le combat, comme la plus part des engagements se font aux gates, même en AB, le vengeance aura tout le temps de recoller la gate .
La seul chose qui oblige le MWD, c'est les bulles, et c'est une spécificité du 0.0. Et même avec un MWD, je doute que l'as est la moindre chance de réchapper à un gang si il est dans une bulle.
Mouai sauf qu'il parle d'HAC alors qu'on parle d'AS.
Vouloir engager un HAC en frégate solo quelle qu'elle soit, c'est du suicide.
Ou alors le pilote d'HAC est particulièrement nul et dans ce cas mérite d'être POd, kill POD, et un contrat de mercenaires sur le dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés