Bonjour a tous,
Merci beaucoup pour toutes ces participations ( bon je ne reviens pas sur le dialogue de sourds. SVP, y a des infos intéressantes sur ce topic pour les jeunes joueurs, on essay de ne pas le faire fermer pour trollage/floodage.

)
Pour en revenir a mon expérience ( Ouais Mon Ship avec Mon fitt dans Mon FW/Low Sec avec Mon Solo!

), et bien... je broute.
Deja, premier constat, le pvp de EVE c'est.... long. En voulant commencer l'aventure PVP avec le FW, je m'attendais a retrouver qqchose proche des Vaults de DAOC. Un simili entre terrains pour jeunes joueurs (avec pleins de joueurs expérimenter qui doivent s'y régaler) et un battleground constant ( quand je me préparais doucement, je checkais tout le temps l'onglet Milice. Et les centaines de ships détruits dans des systems proche Amamake-Kouroumen-Kamela-Tzipi me laissaient présager de l'action non stop).
Et ben...Ce n'est pas ça du tout...

On est loin de l Instant Action de Planetside et moi qui "espérait" perdre mes 10 AS en une grosse aprem de jeu, tout en retirant son lot d'expérience, je me retrouve avec seulement 3 AS de bousille sans avoir vraiment appris qq chose.
Enfin si, un Merlin seul a une gate qui bizarrement te laisse l'accrocher et orbiter = Chevre. Meme si par satisfaction personnelle, j'ai réussi a le détruire et avec un WCS j'aurais pu fuire le horde esclavagiste en assist sur moi.
Ne pas warper a moins de 50 km sur une gate de plex bizarrement open avec 15 Amarr en local.
Duel contre un Inty. J'avais mon fitt tracking diruptor-Warp DIsruptor. Moi impossible d'être a portée de dommage et lui DPS insuffisant. On s'est quitte en gentleman
Et pour finir, un destroyer c'est plus douloureux qu'il n'y parait. J'ai pourtant pris soin de l'approcher en courbe pour augmenter la vitesse angulaire mais meme avec cela. il frittait trop fort. Et sans scramble ni web, impossible de le garder a portée de rockets.
Bref, pour l'instant mes conclusions sont: Tracking Disruptor marche bien mais trop besoin du stasis pour gérer un peu les portées.
Le Scramble/Disruptor, disons que je ne cherche pas a ganker de l'indus ou du mineur. J'ai encore ma petite vision candide du pvp chevaleresque, donc tout ceux que j'ai affronte étaient des gens qui voulaient se battre. L'utilité du disruptor, pour vite pointer, s'est moins faite sentir (comparer a l'avantage du Scramble en terme de fitting et de coupage de MWD).
Peut être sacrifier un peu de tanking pour un WCS. Du moins pour mes debuts, le temps d'apprendre les pièges a C...
Vais continuer de tester, après tout je me suis donner jusqu'au mois d'avril pour me décider si je continuais l'aventure d'EVE ou pas. Mais j'avoue que ma première vrai implication en pvp m'a un peu refroidit..d'ennuis (bien que je dois l,avoue le rythme cardiaque dans les rare confrontation frôle l'infarctus

)
Tiens, question bonus, comment marche les Gates? Cru voir qu'il y avait une sorte de timmer après un engagement (genre 1min).