Je m'étais fait une feuille Excel pour le parchotage aussi, plus complète que le premier donné ici, et beaucoup moins usinagaz que le second (j'ai regardé vite fait, et je ne sais pas si c'est du à l'heure avancé, mais j'ai rien compris).
Dans le mien, on choisissait combien de parchemins de chaque taille on voulait, elle mettait automatiquement à jour un champ pour calculer le total que cela donne (en rouge si supérieur à 101, mais je ne l'empêche pas, on peut vouloir faire deux parchotages en même temps), ensuite on met combien de parchemins de chaque taille on possède déjà (je trouve plus pratique qu'un chemin obligatoire, je drop régulièrement des parchemins, des poissons intell ou sagesse, des viandes forces ... ça permet plus de liberté). Enfin, on renseigne combien de ressources on a déjà, et cela nous calcul le nombre de ressource de chaque qu'il nous manque.
Les 6 carac sur la même page, et un champ tout en bas qui donne le nombre total de ressources manquantes, pour bien tomber en déprime.
Je n'ai pas du tout pris en compte le prix des ressources, car cela ne m'intéressait pas.
C'était par contre un peu brute de fonderie, pas de test sur le nombre de parchemins de chaque (on peut avoir 101 petits parchemins, c'est à l'utilisateur de faire en fonction des paliers, mais avec les viandes et poissons qui n'ont pas les même palier, j'ai fait pour un utilisateur pas trop idiot, en fait je ne l'avais que pour moi, à la base. De plus sachant qu'on peut travailler sur plusieurs parchotages, je ne l'ai pas bridé).
S'il y en a que ça intéresse vraiment, je leur enverrais par MP, comme ce n'est vraiment pas une version présentable, je préfère limiter la diffusion (bon, il va d'abord falloir que je le retrouve dans mon bordel).
Autre détail qui peut intéresser quelques personnes, j'avais dans le même fichier une feuille pour les bouchers, une pour les chasseurs, et une pour les pêcheurs (trois métiers que je pratique, donc pareil, fait pour moi, sans fioriture aucune).
Celles du boucher et du chasseur se ressemblent beaucoup, dans lesquelles on renseigne les viandes (ou les viandes cuisinées) que l'on souhaite cuisiner, et cela nous donne la liste de ce qu'on doit acheter pour les cuisiner. Cela donne aussi le poids total des recettes, sans les viandes, et avec les viandes. Un petit encart sur le côté permet de renseigner ses pods utilisés et son total max de pods, ce qui renseigne un champ donnant le nombres de pods libres, et un autre donnant le nombres de pods qui nous resterait en portant toutes les ressources et les viandes pour les crafts, en rouge si négatif.
Et pour le poisson, pareil, mais uniquement avec les recettes "XP" (celles avec le moins de poisson possible, pour avancer plus vite dans le métier)
Sur les trois feuilles, on a en bas de page l'expérience total donnée par la liste des viandes ou poissons que l'on compte cuisiner.
Je me répète, c'était vraiment un travail destiné à un usage personnel, donc pas très présentable. Si cela intéresse vraiment du monde, j'y travaillerais pour le rendre propre, et leur envoyer, toujours en MP.
Iflanna
|