Possibilité de créer un tank ultime?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'explique:

sur Titan quest, un mec avait crée un template basé sur le truc que pas mal de gens croyaient useless: le regen life. En gros, en combinant certains items et skills, on obtenait un perso qui régénérait la vie plus vite que les dégâts infligés par une meute de mobs.
Bon, le template était chiant à mourir à jouer, mais là je suis d'humeur à tester un délire dans le genre.

D'où ma question:

est il possible de faire un perso sur D2 que je puisse lâcher au milieu d'armée de monstres cac/distance/magie et le voir survivre sans que je ne touche à rien? (ou du moins un perso qui se rapproche le plus de cette description?) Ça 'est égal s'il ne fait que 1-2 de dégâts, il servirait surtout à tanker pour un perso dps.

Je pensais déjà voir s'il est possible de maxer les resists élémentaires + absorb (on doit pouvoir être immune/se heal dans ce cas) et de maxer la résistance cac (combien le max?)
Ensuite peut être du regen vie (mais bon j'ai pas l'impression que ce soit transcendant dans D2)
Ensuite est ce possible de cumuler du life tap avec iron maiden ou thorns? (et ainsi regen la vie quand on se fait tapper au cac?)

Bref je suis preneur de toute idée, l'idée étant d'avoir un perso immortel même s'il est incapable de tuer une mouche.

A vos plumes!
Ça doit pas être trop possible à mon avis, déjà Life Tap sous IM tu te fera quand même démonter (parce que régen 50% des dégâts que tu fais et te prendre en retour 300% des dégâts ça suffira peut-être pas).

Il n'est pas possible d'être immune (100%) à un élément, le maximun possible aux résistances élémentaires étant de 95%.

La résistance physique est cappée à 50%, la résistance magique est très dure à trouver (Spirit qui donne de l'abs, et après j'sais pas...)

Ensuite il y effectivement des paladins healers, basés sur méditation avec la synergie de prière, mais c'est pas transcendant je crois...

Ce que tu peux tenter encore c'est un barbare full resist, masse défense, les bo (celui de def compris) maxés, et avec beaucoup de +skill en bo (le maximum possible à atteindre est de 54 ou 55 je crois) et peut-être que ça peut donner quelque chose...

Ou bien un paladin aussi, ça peut donner un truc bien sympa avec aussi masse défense.
Citation :
Publié par Sakechi
Ça doit pas être trop possible à mon avis, déjà Life Tap sous IM tu te fera quand même démonter (parce que régen 50% des dégâts que tu fais et te prendre en retour 300% des dégâts ça suffira peut-être pas).
En fait je demandais plutôt s'il était possible de récupérer soi même les dégâts qu'on inflige via thorns & co. Genre le mob me tape à 100, il se prend 200 de thorns et moi je récupère 20 de vie.
Ca me fait penser au golem de sang. Avant les synergies j'utilisais le golem de sang avec dame de fer, et lui, il récupérait une partie des points de vie qu'il infligeait de cette manière, ce qui le rendait complètement in tuable au corps à corps (sauf contre les immu blessures et les "one shot"), tout en soignant le nécro. Pour un perso peut être qu'avec épine + life tap ça marche (et ça marche surement) genre un zealot qui utiliserait l'aura d'épine et drakul ou (et) Exil, ou encore un nécro avec une aura d'épine qui cast life tap. Mais bon ça le met pas à l'abri des archers, des immu blessures, des casters, et des duo de boss qui cumulent, puissance, fana, très fort et maudit, qui risquent de te os .
Sinon à propos des résists, l'absorption se compte à part? si on a 90% de résistance et 10% d'absorb à un élément, on est immunisé à cet élément non?
Citation :
Publié par Aspil
Sinon à propos des résists, l'absorption se compte à part? si on a 90% de résistance et 10% d'absorb à un élément, on est immunisé à cet élément non?
C'est appliqué successivement pour justement t'empêcher d'être immune (d'abord la resist puis l'absorb, si je me souviens bien).
Citation :
Publié par Hellraise
En fait je demandais plutôt s'il était possible de récupérer soi même les dégâts qu'on inflige via thorns & co. Genre le mob me tape à 100, il se prend 200 de thorns et moi je récupère 20 de vie.
Ca devrait pas marcher je pense, Thorns n'est pas considéré comme une attaque physique même si l'attaque subie au départ en est une, donc Life Tap inefficace.
Citation :
Publié par harermuir
C'est appliqué successivement pour justement t'empêcher d'être immune (d'abord la resist puis l'absorb, si je me souviens bien).
Oui, c'est pour ça que quand on veut faire un pur absorb à un élément, il est plutôt préférable de résister le moins mais d'absorber suffisamment, donc il faut faire un compromis entre la resist et l'absorb (pas assez de resist par rapport à l'abs fait quand même perdre de la vie, etc)
Pour l'aura épines+LT, cela n'a jamais fonctionné à ma connaissance. Et le seul cas recensé était le bug du golem de sang qui a été corrigé et du coup est maintenant complètement inutile (merci Blizz, pour un golem gore qu'on avait!).

Au niveau des absorbs, tu est parti pour compter. Il faut trouver soit des résistances de folie avec de l'absorption en nombre fixe ou en pourcentage. En pourcentage, ça marche moins bien si tu résistes beaucoup, sauf si tu te prends une baffe monumentale évidemment (style explosion morbide d'un monstre à vie démentielle quand tu es maudit sous conviction, mais là tu le cherches!).
A voir si une sorcière bouclier de mana peut résister comme il faut au milieu d'un pack de monstres si tu la boostes niveau défense et mana, mais j'en doute.

Quant à la régénération naturelle, tu oublies. C'est pas 20 ou même 50 points de vie par seconde qui te permettent de tenir.

La solution du paladin prière avec max reduce, max block et de l'absorb calculée en fonction semble au final assez intéressante (sans compter que tu vas avoir un merco increvable avec ça, comme tes compagnons, donc tu n'auras pas les monstres longtemps sur le dos)
Citation :
Publié par shakty
La solution du paladin prière avec max reduce, max block et de l'absorb calculée en fonction semble au final assez intéressante (sans compter que tu vas avoir un merco increvable avec ça, comme tes compagnons, donc tu n'auras pas les monstres longtemps sur le dos)
Une idée sur le template/matos nécessaire?
Pour le template : un en méditation doit suffire si tu montes prière à 20, et bouclier sacré à 20 pour le bonus en défense. Ensuite je vois deux possibilités :
- monter les résistances foudre/feu/froid pour le bonus caché en résistance si l'équipement (ie l'absorb) le demande et si tu utilises une armure autre qu'ange gardien.
- 20 à "holy bolt" si tu as envie de faire quelque chose en combat. Monter les synergies de "holy bolt" pour t'orienter vers un prêtre soin/anti morts-vivants. Et utiliser éventuellement dans ce cas ange gardien pour le +15 à résist max.

Pour le matos, je suis peu qualifié. Je sais que certains, par exemple, peuvent être soignés même à uberland par les cracheurs de feu façon pit lords, mais je ne sais pas vraiment avec quoi. Surtout, je ne sais pas si on peut porter de l'absorb à tous les éléments en même temps.

// Edit matos : amu rising sun (feu en points fixes dirait-on), wisp et raven pour foudre et froid en %age. Je ne pense pas que les % et les points fixes sont identiques, il me semble qu'il y a la même différence que la réduction de dommages en points (armure gladiateur) et en pourcentages (muraille). Demande confirmation!
Citation :
Publié par harermuir
avec corneface et tonnerre des dieux, et 85% de résistance à la foudre, j'absorbais les petits éclairs des scarabées de l'acte 2.

J'ai fait pasmal de test pour un perso immortel. Le mieux que je sois parvenu à faire, c'est avec l'ensorceleuse. Full stuff regen mana (craft amethyste en grande quantité) avec du %dégâts sur le mana, skillers feu et foudre, des bonus aptitudes (autant que possible en fait), bouclier de mana 20, telekinésie 20, chaleur 20 et armure de la crainte 20. stuff obligatoire : tonerre des dieux (ceinture) étoile naine (anneau) corbeau gelé (anneau). Jétais parvenu à monter toutes les résistances au dessus de 70%, j'absorbais feu, froid et foudre. comme stat, tout en énergie.

seuls points faibles : poisons, brulure de mana.

Quoi qu'on fasse, on a TOUJOURS un point faible. C'est l'avantage de diablo II, non ?

par contre, j'attaquais pas, je faisais que tanker.

C'est, à mon avis, le meilleur tank qui soit. J'ai pensé à utiliser le paladin, mais le bouclier d'énergie est vraiment énorme.
Citation :
Publié par shakty
// Edit matos : amu rising sun (feu en points fixes dirait-on), wisp et raven pour foudre et froid en %age. Je ne pense pas que les % et les points fixes sont identiques, il me semble qu'il y a la même différence que la réduction de dommages en points (armure gladiateur) et en pourcentages (muraille). Demande confirmation!
J'ai survolé le thread, mais oui, les résist/absorb en fixes et % ne sont pas du tout pareils.
Pour les applications des divers mécanismes de défense, je ne le connais pas par cœur (Apom et moi l'avions posté il y a quelques temps, mais comme d'habitude, on répondait à une question donc retrouver le fil risque d'être compliqué), mais il est très facile de s'en rappeler, c'est celui qui est le plus défavorable au joueur.

Sur ce principe, on aura notamment :
- bouclier de mana si applicable
- @ fixes
- application des @ %
- absorption fixe
- absorption %

Je ne connais pas trop le paladin, mais la sorc bouclier de mana à 95% + mana à 4000 (environ) + @ fixes (surtout pas %, vu le tableau ci-dessus) est quasiment invulnérable, sauf au poison et évidemment au mana burn. Faut par contre un très bon stuff (de mémoire, il faut 37 au bouclier de mana pour avoir 95%)
En prime, elle a un facteur de kill "raisonnable" avec orbe.

En bref, le template de SandroSwordfire ci-dessus, mais le stuff est très largement améliorable, je pense (les @%, osef complètement).
Le problème de ce perso immortel, c'est justement qu'il va être fait pour aller au casse-pipe, donc à la pierre monde ou les endroits "de merde", enfin je suppose. Et là, on retrouve forcément les mana burn en tête... Ou alors si c'est une sorcière, on la laisse de côté si on entend qu'il y a des fantômes.
Autre question : les seigneurs venins n'ajoutent pas du poison à leurs attaques?

Et je crains qu'il ne faille absolument du bloc à 75% même pour la soso, sinon elle risque de trop manger, non?

Enfin, bref, tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour tanker pendant qu'une java, une trap et une soso nettoient le terrain, vu le temps dudit nettoyage, même les manaburn n'auront pas le temps de la tuer normalement. Et contre le poison, on peut remplir l'inventaire d'antidotes, ils sont là pour ça.
Citation :
Publié par shakty
Le problème de ce perso immortel, c'est justement qu'il va être fait pour aller au casse-pipe, donc à la pierre monde ou les endroits "de merde", enfin je suppose. Et là, on retrouve forcément les mana burn en tête... Ou alors si c'est une sorcière, on la laisse de côté si on entend qu'il y a des fantômes.
Autre question : les seigneurs venins n'ajoutent pas du poison à leurs attaques?

Et je crains qu'il ne faille absolument du bloc à 75% même pour la soso, sinon elle risque de trop manger, non?

Enfin, bref, tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour tanker pendant qu'une java, une trap et une soso nettoient le terrain, vu le temps dudit nettoyage, même les manaburn n'auront pas le temps de la tuer normalement. Et contre le poison, on peut remplir l'inventaire d'antidotes, ils sont là pour ça.
Le mieux avec la soso là c'est d'atteindre 105 fc (200 fc possible mais pas le même prix) comme ça même pas besoin de se faire chier à monter 75%.
L'inconvénient majeur de la sorcière ES c'est que faut surtout jouer avec le précast, ce qui est un peu relou imo
Non, pas besoin de block. N'oublie pas que tu ne prends que 5% des dommages de base, qui sont ensuite réduits/absorbés (les @ fixes sont ici très utiles). Au final, la moyenne des coups fait 5-6 points de dommages, tant que tu as de la mana, certes, mais 4000 de mana + chaleur + éventuels items (dtm est nul quand ES est élevé), je ne pourrais plus te donner les chiffres, mais la régénération de mana est vraiment impressionnante, et c'est très difficile de baisser le niveau de ta bulle. Tu survis un certain temps aux âmes, surtout avec TG.
(Bon, après, quand j'avais testé ça en 1.10, je me suis pas amusé non plus à aggro toutes les bestioles du coin).

Et pour au dessus, je ne vois pas ce que tu reproches au précast, au lvl 37, de mémoire, ES dure près d'une demi-heure, c'est pas comme s'il fallait le lancer toutes les 30 secondes, quoi.
Accessoirement, quasiment aucun intérêt à monter à 105fc (sauf téléport, mais c'est valable pour toutes les sorcières, l'ES/orb étant la moins exigeante à ce niveau). Orbe étant de toute façon soumis au cast delay, le fc est inutile.
@Lwevin : Je prends note concernant le block. Intéressant...

@Sakechi : si c'est effectivement pour le teleport que tu parles, ça limite beaucoup l'intérêt du tank s'il se barre quand les bestioles arrivent
Citation :
Publié par Lwevin Myan

Et pour au dessus, je ne vois pas ce que tu reproches au précast, au lvl 37, de mémoire, ES dure près d'une demi-heure, c'est pas comme s'il fallait le lancer toutes les 30 secondes, quoi.
Accessoirement, quasiment aucun intérêt à monter à 105fc (sauf téléport, mais c'est valable pour toutes les sorcières, l'ES/orb étant la moins exigeante à ce niveau). Orbe étant de toute façon soumis au cast delay, le fc est inutile.
Bah pour cette soso t'as plusieurs moyens de précast, l'un plus chiant que l'autre, mais après ça aide à la répartition des points.
Par exemple, une sorcière full es/fireball (meteor et firebolt à 20 aussi) avec l'inventaire blindé de sk feu + anni et torche, avec en stuff :
Hoto, Spirit 35, Shako, Arach, Amu +2 sorc et mods, 2 Soj, Sandstorm et Frostburn.

T'as le précast "simple", avec Memory +9 es, t'es obligé de mettre (ave ce stuff là) 17 points en ES pour avoir 95%.
Et t'as le full précast, avec Memory +9 es, dans le coffre 9 sk light, circlet +3 sorc, Ormus +3 es et amu +3 foudre, et là il suffit de mettre 5 points en ES.

C'est là que ça devient chiant : si tu veux garder des points pour autre chose, il vaut mieux opter pour le full précast, et si ça dérange pas trop, précast simple. Après c'est une question de choix.

Et le fc sur une orbe, comme sur toutes les soso pour moi a son importance, surtout la es, entre 63 et 105 on ressent la différence et c'est toujours ça de pris pour se casser en vitesse des souls ou n'importe quoi (bon sans fhr après c'est sur que ça risque d'être pas utile )
Citation :
Publié par Sakechi
Bah pour cette soso t'as plusieurs moyens de précast, l'un plus chiant que l'autre, mais après ça aide à la répartition des points.
Par exemple, une sorcière full es/fireball (meteor et firebolt à 20 aussi) avec l'inventaire blindé de sk feu + anni et torche, avec en stuff :
Hoto, Spirit 35, Shako, Arach, Amu +2 sorc et mods, 2 Soj, Sandstorm et Frostburn.

T'as le précast "simple", avec Memory +9 es, t'es obligé de mettre (ave ce stuff là) 17 points en ES pour avoir 95%.
Et t'as le full précast, avec Memory +9 es, dans le coffre 9 sk light, circlet +3 sorc, Ormus +3 es et amu +3 foudre, et là il suffit de mettre 5 points en ES.
les gras souligné : c'est quoi donc ? need lien database plz
Citation :
Publié par SandroSwordfire
les gras souligné : c'est quoi donc ? need lien database plz

Hoto : Heart of the Oak, Hérétique en français, le mot runique "Ko Vex Pul Thul", les stats ici

Shako : C'est l'abréviation utilisée pour désigner l'item unique Cimier Arlequin parce que l'item de base est un shako, la version élite du capuchon de mailles.

Les mods sur un item, c'est des différents bonus qu'il peut avoir, tel de la mana, vie, résistance, n'importe quoi... Ils modifient en fait les caractéristiques du personnage lorsqu'ils sont portés. Quand j'parlais de mod sur l'amulette, c'est pour dire surtout que les caractérisques que l'amulette peut avoir sont pas forcément une obligation mais appréciables quand même. Mais parler de mods peuvent aussi désigner des trucs indispensables, comme le fast cast.

Sandstorms Trek : Des bonnes uniques (élite : bottes carapaconnées), c'est le nom anglais qui désigne Chemin des sables.

Memory : Aussi un mot runique, "Lum Io Sol Eth", traduit par Mémoire en français.
Pour une sorcière basée sur Bouclier d'énergie (ES pour Energy Shield), c'est un bâton à avoir parce qu'il donne +3 aux skill de sorcière et +3 à ES, auquel tu ajoute le +3 à ES que tu peux trouver sur le bâton qui te servira de support, d'où un total de +9.
Ok je vais chercher un peu des templates sorcière spé ES.

Sinon, des idées pour un palouf immortel? car la défense c'est pas efficace à 100%, le boubou aussi (et en plus inefficace quand ou run). Mais avec les resists + absorb et regen vie, ça pourrait le faire ou pas? Comment gérer le poison ou le dégâts physique si le cap est 40%?
Dégâts physiques : réduction limitée à 50%, pas 40. Pour le poison, le "cleansing" du paladin est le meilleur pour supprimer l'empoisonnement et soigner par la synergie de prière par la même occasion.
Dans DII, faut pas rêver : aucun perso ne peut rester au milieu de paquets de monstres agglutinés sur ta personne, même je pense avec les mots runiques ultimes (car en général on tape, on ne reste pas passivement au milieu...). Le concept du golem est, à ma connaissance, absent de DII.

Enfin, le blocage pour paladin est si facile à avoir qu'il en devient indispensable. Ca t'enlève quant même 3/4 des baffes, le quart restant étant divisé par pour ce qui est physique, plus pour les éléments. C'est quand même pas mal, mais ça interdit de courir oui.
Paladin Prière (max), utilisant l'aura Purification + merco Prière portant Iris (aura méditation). Les auras Prière s'accumulent, donc on bénéficie d'un gros regen vie (+regen mana donné par méditation).

On cumule avec du matos donnant un max de dégâts réduit par point (qui n'est pas cappé, contrairement au dégâts réduits en %).

Si on regarde sur l'Arreat Summit, on constate que le plus gros cogneur théorique (hors uniques et boss très fort/fana/puissance/maudit/...) est le Venom Lord, avec un max à 150 (en réalité, les frappes des Blunderbores font plus mal, mais j'ai l'impression qu'ils font du coup cinglant ou qqchose dans ce gout-là).

Donc, il "suffit" de trouver un matos donnant au moins 150 pts de dégâts réduits (cumulés avec double aura prière, pour être résistant à la quasi-totalité des attaques physiques - les blunderbores et les seigneurs lunaires étant malgré tout capables de saper lentement notre bulle de vie). On cumule ça avec des résistances, des résists max et de l'absorb pour les dégâts élémentaires, et on a un perso se rapprochant très fort du concept de l'immortalité.

(dans les exemples qui suit, on imaginera un matos perfect)
- Bandeau Chromatique d'Immortalité (serti 2 Sol) : 39 DR + 30@
- Amulette Chromatique d'Immortalité : 30@ 25DR
- Armure Joaillière d'Anima (serti 4 Sol) : 43 DR
- Bouclier de Paladin Joaillière d'Anima (serti 4 Sol) : 43DR 45@
- Corbeau Gelé : +20 abs froid
- ceinture Tonnerre des dieux (Thundergod) : +10 max résistance foudre + 20 abs foudre
- Etoile Naine : +15 abs feu
- bottes Eperon Ardent (hotspur) : +15 résistance max feu + 45 res feu

A noter qu'on peut remplacer un anneau (ou les deux) par un Royaume de la paix (11DR par anneau). On tiendra compte de la quête d'Anya (+30@) et on complétera les résists avec Torche + Anni + charmes @ + skillers.

Ca nous laisse avec arme + gants dispo pour la partie offensive du build.

On peut envisager de faire un Avenger : 1-x pt(s) dans Vengeance, les auras de résists maxés (pour augmenter les résist max), 1-x pt(s) dans Conviction.
On choisira comme gants Imposition des mains (50 res feu + 20%ias + 350% de dégâts contre les démons) + arme qui tape bien (Acier d'Astreon, BotD, Grief, Death, Orme, Silence, ...).

Dans les zones normales, on utilise Vengeance + Conviction. On bénéficie de l'aura Prière+Meditation du merco. Dans les zones plus "chaudes", on passe sur Vengeance + Purification.

A noter qu'on pourrait faire aussi un Hammerdin (gants Trang-Oul + Dague-sorcière).

En conclusion, on n'est pas totalement invincible mais très résistant : on peut sans problèmes faire exploser les poupées au CaC, même en étant maudit, et on peut encaisser sans sourciller les explosions de Nihlathak. Et dans pas mal de zones, on peut laisser son perso là et partir se chercher une boisson.
Ca me paraît étrange que le Venom Lord frappe si fort : IG, je n'ai jamais eu de problèmes face à eux (bon, sauf sur... je me rappelle plus du nom, le boss du sceau de Diablo, fast).
Les seigneurs mortels, pour ne citer qu'eux, me démontent, pas contre.
De manière générale, j'ai souvent pu constater un écart pratique entre les données de battle.net et le jeu. Mais je n'ai jamais su pourquoi (je ne remets nullement en cause les données de battle.net, elles sont dans les MPQ).
Citation :
Publié par Uuvvww

Si on regarde sur l'Arreat Summit, on constate que le plus gros cogneur théorique (hors uniques et boss très fort/fana/puissance/maudit/...) est le Venom Lord, avec un max à 150 (en réalité, les frappes des Blunderbores font plus mal, mais j'ai l'impression qu'ils font du coup cinglant ou qqchose dans ce gout-là).
Ils ont en effet une chance de faire un coup cinglant, et aussi ils peuvent faire Smite, donc ils peuvent aussi (ça dépend des fois, ils ne font pas tout le temps smite) toucher à 95%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés