[1.2]Chosen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thotor
Alors non le shield n'est pas ce qui donne une plus grosse survie. Certe ca te permet de bloquer certaine attaque mais reste inefficace contre une grosse partie des pbae et gtae.
De plus l'elu est un tank sur parade donc qu'il soit a la 2h ou bouclier , il aura toujours 30%+ de parade (grace a supression)

Si tu es a la 1h, ca veut dire que tu ne peut pas utiliser rending blade donc il te que 2 attaque AE qui peuvent crit :
- Seisme, CD 20sec
- Onde de choc, CD 15 sec
Non seulement, ils ont des gros CD comparer a Rending Blade mais en plus , ils peuvent etre bloquer/parer contrairement a Rending Blade.
A cela tu rajoute, que comme tu es a la 1h, tu ne peut pas prendre la tactique +15% crit, reduisant encore plus tes chances d'appliquer -25% dmg sur les ennemies.

La resistance se joue sur l'equipement ainsi que les tactic. Les tanks qui creve vite sont ceux qui ont focaliser la force sur leur equipement.
Un elu a la 2h qui a focaliser l'endurance et les resist est quasi intuable avec du heal derriere.
Ca fait plusieurs fois que je lis ça mais j'avoue que je comprends pas

Un tank au bouclier arrive facilement à 25%+ de bloquage, il annule donc plus de 25% des dommages qu'il devrait prendre.
Par contre un tank à la 2H ne réduit de 25% que les dégats des cibles qu'il arrive à taper... en particulier il ne réduit pas les dégâts des dps distance loin de lui.

Donc en terme de survie pourquoi dites vous que le 2H est équivalent?

En terme d'apport au groupe j'arrive à comprendre, mais pas en terme de survie personnelle.
Et le boubou c'est pas "que" 25% de blocage (ce qui en soit en justifie l'utilisation je trouve, et encore moi je suis à 37.8% ), mais aussi la possibilité d'utiliser Hold the Line. Couplé à Reflexion de Tzeentch et Energie siphonée, c'est juste 75%+ de dissipation, silence 3 sec+heal 150 direct+30% d'augmentation de la vitesse de déplacement pendant 5 secondes, tout ça avec juste une dissipation.
Citation :
Publié par Psykoyul
Un tank au bouclier arrive facilement à 25%+ de bloquage, il annule donc plus de 25% des dommages qu'il devrait prendre.
Je m'auto quote :
Citation :
Publié par Thotor
Certe ca te permet de bloquer certaine attaque mais reste inefficace contre une grosse partie des pbae et gtae.
Les AoE les plus devastateur ne sont pas blocable. Les monocibles etant majoritairement des cac , le buff parade utilisable en 2h, suffit bien souvent (encore faut-il l'utiliser , chose que je doute que beaucoup d'elu fasse)

Citation :
Publié par Shaitan/Dok'
Et le boubou c'est pas "que" 25% de blocage (ce qui en soit en justifie l'utilisation je trouve, et encore moi je suis à 37.8% ), mais aussi la possibilité d'utiliser Hold the Line. Couplé à Reflexion de Tzeentch et Energie siphonée, c'est juste 75%+ de dissipation, silence 3 sec+heal 150 direct+30% d'augmentation de la vitesse de déplacement pendant 5 secondes, tout ça avec juste une dissipation.
Alors dans l'ordre :
- Hold the Line -> oui c'est bien mais comme ta peu de volonter, q+ vs des mages avec 900 intel.
- Reflexion de Tzeentch -> Obliger de combiner a hold the line pour que ca soit efficace (la ou un repurg a coter , il a 100% dissip). Ca file des imunes stun dans le vent surtout que ta deja Seisme qui ae stun donc bof. Ca oblige de spe tres haut en discorde. C'est beau mais tu n'apporte rien au groupe a coter d'un elu 2h qui va mettre -25% dmg sur les ennemies
- Energie siphonée -> 150 hp , c'est meme pas un tick de hot. Le speed est bien mais les conditions pour l'obtenir ne les valent pas.
Thotor a raison sur à peu pres tout ce qu'il vient de dire ci-dessus.
Sauf sur la proc d'énergie siphonnée qui proc vraiment vite (bref c'est pas le débat).
J'appuie à 100% ce que tu dis,le chosen 2h post 1.2 est largement plus utile pour le groupe qu'un chosen au shield.
Pré 1.2 personnellement j'étais au shield avec la spé discorde habituelle et l'aura disorient.Mais après le nerf de cette derniere, un chosen shield n'est pas vraiment super efficace (à part à haut rank, et encore...)

Unleash / Chosen rr 71 / Eltharion EU
Citation :
Publié par Thotor
Alors non le shield n'est pas ce qui donne une plus grosse survie. Certe ca te permet de bloquer certaine attaque mais reste inefficace contre une grosse partie des pbae et gtae.
De plus l'elu est un tank sur parade donc qu'il soit a la 2h ou bouclier , il aura toujours 30%+ de parade (grace a supression)

Si tu es a la 1h, ca veut dire que tu ne peut pas utiliser rending blade donc il te que 2 attaque AE qui peuvent crit :
- Seisme, CD 20sec
- Onde de choc, CD 15 sec
Non seulement, ils ont des gros CD comparer a Rending Blade mais en plus , ils peuvent etre bloquer/parer contrairement a Rending Blade.
A cela tu rajoute, que comme tu es a la 1h, tu ne peut pas prendre la tactique +15% crit, reduisant encore plus tes chances d'appliquer -25% dmg sur les ennemies.

La resistance se joue sur l'equipement ainsi que les tactic. Les tanks qui creve vite sont ceux qui ont focaliser la force sur leur equipement.
Un elu a la 2h qui a focaliser l'endurance et les resist est quasi intuable avec du heal derriere.

Alors non le shield n'est se qui te donne une plus grosse survie..

Tu pare "et" tu bloque donc tu evite beaucoup plus de coup sans compter les coup paré et bloqué sur la garde .

Le chosen un tank spé parade ....il est se que tu en fait et la tactic défense mixte par exemple ba c'est quand meme sur un bloque ....

Tu me parle de la tactic -25% de dégat ,il est évident qu'en spé shield hors pve tu ne la prend pas .(quoique il y à des template viable)

Le chosen comme je le disait se n'est pas uniquement rending blade ...

Suffit de regardé les attaque de fort avec une tonne de Chosen spé deux hand mort à la moitier des escalier qui mene au Lord

La spé Effroi basé sur le crit est tres bien mais se n'est pas la seul et se n'est certainement pas celle qui permet d'encaisser le plus.

Citation :
Hold the Line -> oui c'est bien mais comme ta peu de volonter, q+ vs des mages avec 900 intel.
Hold the line c'est pas pour toi mais pour ceux qui sont derriere que t'ai enormément de volonté ou pas c'est pas toi qui va en profité le plus avec ou sans reflextion de tzeentch
faut arrêter le délire, un mec avec un bouclier survit mieux qu'un mec sans, c'est clair c'est simple...
-faites des donjons sans bouclier vous allez moins rigoler,
-allez sans bouclier dans la masse, pareil
-garder un type sans bouclier, c'est du masochisme.
-faites des murs de tanks sans bouclier, on comprend pourquoi athel loren viole tcharzzanek tout le temps...

alors effectivement c'est viable à la 2h, on resiste bien quand mêmeet on dps un peu mieux...

parcontre c'est pas la panacée, car dps plus ok, mais ca bloque (donc esquive/pare/dissipe) moins, et ca sert a rien de dps plus quand on est mort.

et pour rending blade, vivement qu'on vous vire cet ae anytime sur un type indestructible....
Ca me fait marrer ce qui croive que le bouclier est le messie de la survie.

Je precise avant de continuer qu'on ne peut pas comparer l'elu aux autres niveau survie a la 2h , car il est superieur aux autres.

Bouclier ou 2h, tu crevera aussi rapidement SAUF si tu as un bon score d'endurance. Avoir un bouclier ne va pas changer ce fait.

Citation :
-allez sans bouclier dans la masse, pareil
-garder un type sans bouclier, c'est du masochisme.
Voila un exemple type de remarque d'une personne qui ne joue pas elu ou alors pas correctement.
Un elu peut se permettre d'allez tanker la masse a la 2h. Deja , il n'est pas seul, il y a des healer. Il a 2 choses importantes pour sa survie l'ENDURANCE (je me repete mais ca a pas l'air de rentrer) et le -25% dmg
Pour la garde, encore une fois, c'est l'ENDURANCE qui diminue les degat recues. Si ta pas assez d'endu , c'est du masochisme en effet. Si tu as beaucoup d'endu, la garde ne pose aucun probleme.

Citation :
-faites des donjons sans bouclier vous allez moins rigoler,
Totalement hors sujet, le PvE et le RvR sont des situations distinctes en commenceant par le fait qu'en PvE, il n'y a pas (ou tres peu) d'attaque non blocable contrairement en RvR.
Cela dit, je serai pas etonner de voir un elu tank les instances a la 2h avec ses 35%+ parade. Ca doit etre fesable mais surement pas opti

Citation :
Hold the line c'est pas pour toi mais pour ceux qui sont derriere que t'ai enormément de volonté ou pas c'est pas toi qui va en profité le plus avec ou sans reflextion de tzeentch
Ca ne profite quasiement que aux healer. Donc son utiliter est quasiment reserver aux attaque de fortresse. Etre spe rending blade, n'empeche pas de mettre un bouclier pour de tel situation.

Citation :
Suffit de regardé les attaque de fort avec une tonne de Chosen spé deux hand mort à la moitier des escalier qui mene au Lord
Si vous lisez tout ce que j'ai marquer (Et ca m'eviterai de me repeter), j'ai deja preciser la raison. Ces elu qui crevent ont chercher a focaliser la force au lieu de l'endurance donc ils ne sont pas resistant.
Ensuite je sais pas sur quel serveur tu te base, mais si c'est AL, il faut pas oublier qu'il y a quasi aucun healer dans les WB destru donc normal que les tanks crevent aussi rapidement

Citation :
La spé Effroi basé sur le crit est tres bien mais se n'est pas la seul et se n'est certainement pas celle qui permet d'encaisser le plus.
Ca sert a quoi d'encaisser plus si tu n'apporte rien au groupe ? C'est bien beau de vouloir faire le tank "intuable" mais si tu fait rien a coter, ca vaut pas le coup.
Comme je l'ai dit le -25% dmg , non seulement augmente ta survie mais aussi celle de ton groupe. Tu obtient un role important et qui ne peut pas etre remplacer.

Citation :
Le chosen un tank spé parade ....il est se que tu en fait et la tactic défense mixte par exemple ba c'est quand meme sur un bloque ....
C'est bien que je dit , ca boost pas ton blocage. La parade ne marche uniquement contre les melee dps. Donc que tu soit au bouclier ou a la 2h, tu sera toujours aussi efficace vu que l'elu possede un superbe buff parade qui est utilisable en anytime que ca soit a la 2h ou a la 1h.

De toute facon que ca soit bouclier ou 2h, et que tu es stuff correctement avec pas mal d'endurance, ta survie ne depend que des healers
Citation :
Publié par Thotor
Ca sert a quoi d'encaisser plus si tu n'apporte rien au groupe ? C'est bien beau de vouloir faire le tank "intuable" mais si tu fait rien a coter, ca vaut pas le coup.
C'est tout à fait vrai.

En étant spé bouclier, c'est presque si les gars ne font pas attention à toi tellement tu les chatouilles (grosso modo, on est juste là pour la garde sur notre copain Mdps d'à côté). Et de toute façon, ce n'est pas les archétypes tanks qu'on focus en premier donc autant essayer de débuff -25% de dégâts pour aider ses camarades.

La seule option bouclier intéressante et fun (a mon sens) étant la full Discorde jusqu'à "Tzeentsch reflexion", et les points restant en corruption jusqu'a "Mixed defense".

Cela permet de Silence les casteurs aisément > Hold the line + Reflection de Tzeentsh (très sympa en attaque / def de fort), de garder un dps très correct grâce à "Ravage" + l'aura débuff résist, et de faire chier les healeurs avec "Tainted wound" + aura -25% soin.

Mais là encore, sans heal dans le groupe (ça arrive souvent sur AL), la survabilité ne dépasse pas beaucoup celle d'un élu avec arme deux mains...
je suis d'accord avec thotor,
de plus pour la garde : c'est votre endu et celle de celui qu'on garde qui est très importante. garder qqun qui a 200 endu et qqun qui en a 300 c'est un monde de différence dans les dmg rentrant.
être tjrs au bouclier ou pas c'est pas cela l'important, l'important c'est de savoir quoi utiliser au bon moment. boubou ou 2M ;-)
Tiens puisqu'on est là, une question de theorycrafting

Quel est selon vous le meilleur build pour un Elu spé duo avec un sorcier CaC?

Et quelles aptitudes doit-il utiliser afin d'aider ce duo à dps et à survivre?

maintenant chacun à sa manière de jouer et faut voir aussi comment ta team joue.
je suppose que tu as des heal ou c'est juste du duo?
si tu as pas de heal, survivre c'est chaud avec les contrecoups de ta sorcière et l'assist qu'elle va se prendre.
Je suis Spé 2hand depuis le début .
Mais je pense que les different template son viable , tout depend de la composition de votre wb , du nombre de tank , et du lieu ou ce passe l'action .
J ai beau etre spé 2hand ...
Sur une attaque de fort je passe régulièrement en 1Hand/shield pour Old the Line sur la P1/P2 .

Donc combat en pleine 2hand , combat structure 1hand/shield pour ma part .
Citation :
Comme je l'ai dit le -25% dmg , non seulement augmente ta survie mais aussi celle de ton groupe. Tu obtient un role important et qui ne peut pas etre remplacer.
Tain lol t'est buté avec ca ,je suit désoler mais tu peut tres bien faire t'on boulot sans cette technique meme si je suit d'accord c'est une des meilleur que possede l'elu avec tainted wound.
Sans compté que cette technique etait tres bien avant le up de rending et elle est toujours meme avec le nerf du timer.

Bon pour le bouclier je croi c'est pas la peine je me doutai bien du débat stérile,enleve un peut tes oeillére ,tu parle de messie pour le bouclier je n'ai jamais dit ca je connait plein d'excellent chosen spé deux hand qui encaisse tres bien mais se qui est vrai aussi c'est que le bouclier sans te rendre invincible AUGMENTE t'on potentiel de survie face au tanks et surtout aux magots ,tu pare pas les magots hein (fin sauf ceux énervé qui sont silence et se mette à tapé avec leur vielle canne )
Citation :
Publié par Svidrir
Tain lol t'est buté avec ca ,je suit désoler mais tu peut tres bien faire t'on boulot sans cette technique meme si je suit d'accord c'est une des meilleur que possede l'elu avec tainted wound.
Sans compté que cette technique etait tres bien avant le up de rending et elle est toujours meme avec le nerf du timer.

Bon pour le bouclier je croi c'est pas la peine je me doutai bien du débat stérile,enleve un peut tes oeillére ,tu parle de messie pour le bouclier je n'ai jamais dit ca je connait plein d'excellent chosen spé deux hand qui encaisse tres bien mais se qui est vrai aussi c'est que le bouclier sans te rendre invincible AUGMENTE t'on potentiel de survie face au tanks et surtout aux magots ,tu pare pas les magots hein (fin sauf ceux énervé qui sont silence et se mette à tapé avec leur vielle canne )
Tain lol t'es buté avec ça ,je suis désolé mais tu peux très bien faire ton boulot sans cette technique même si je suis d'accord c'est une des meilleures que possède l'élu avec tainted wound.
Sans compter que cette technique était très bien avant le up de rending et elle l'est toujours même avec le nerf du timer.

Bon pour le bouclier je crois que c'est pas la peine je me doutais bien du débat stérile,enlève un peu tes oeillères ,tu parles de messie pour le bouclier je n'ai jamais dit ça je connais plein d'excellents chosens spé deux hands qui encaissent très bien mais ce qui est vrai aussi c'est que le bouclier sans te rendre invincible AUGMENTE ton potentiel de survie face au tanks et surtout aux magots ,tu pares pas les magots hein (fin sauf ceux énervés qui sont silence et se mettent à taper avec leur vieille canne )

Didiou, arrêtez le sms sauvage là, ça pique les yeux MDR.
Tiens, pour continuer en essayant d'être constructif, suite à la discussion j'ai été attentif... et je peux affirmer que les Brise Fers, bloquent tous mes AE sans exception (le pbae canalisé, le pbae instant spammable, le puits, les couteaux, et le bolt AE 3sec de cast).

Donc bug sur l'Elu? Patch récent qui a corrigé un bug sur les blocks qui existait au moment de vos tests ? Bug sur le Flamby?
faudrait que je test plus serieusement mais sous morale 100% block, je me prend tres souvent des ae (et non c'est pas des tick de dot. Maintenant , c'est peut etre par rapport a l'orientation du perso
Citation :
Publié par Psykoyul
Tiens, pour continuer en essayant d'être constructif, suite à la discussion j'ai été attentif... et je peux affirmer que les Brise Fers, bloquent tous mes AE sans exception (le pbae canalisé, le pbae instant spammable, le puits, les couteaux, et le bolt AE 3sec de cast).

Donc bug sur l'Elu? Patch récent qui a corrigé un bug sur les blocks qui existait au moment de vos tests ? Bug sur le Flamby?
C'était en discussion hier d'ailleurs, pareil sur la sorc, j'ai vu aucune classe ne pas bloqué mes sorts ( et n'importe lequel ).
Citation :
Publié par Aldweenz
C'était en discussion hier d'ailleurs, pareil sur la sorc, j'ai vu aucune classe ne pas bloqué mes sorts ( et n'importe lequel ).
T'as la GOUTTE ? C'est parce que t'es crap mecton.
Citation :
Publié par Thotor
Ca me fait marrer ce qui croive que le bouclier est le messie de la survie.

Je precise avant de continuer qu'on ne peut pas comparer l'elu aux autres niveau survie a la 2h , car il est superieur aux autres.

Bouclier ou 2h, tu crevera aussi rapidement SAUF si tu as un bon score d'endurance. Avoir un bouclier ne va pas changer ce fait.

Voila un exemple type de remarque d'une personne qui ne joue pas elu ou alors pas correctement.
Un elu peut se permettre d'allez tanker la masse a la 2h. Deja , il n'est pas seul, il y a des healer. Il a 2 choses importantes pour sa survie l'ENDURANCE (je me repete mais ca a pas l'air de rentrer) et le -25% dmg
Pour la garde, encore une fois, c'est l'ENDURANCE qui diminue les degat recues. Si ta pas assez d'endu , c'est du masochisme en effet. Si tu as beaucoup d'endu, la garde ne pose aucun probleme.

Totalement hors sujet, le PvE et le RvR sont des situations distinctes en commenceant par le fait qu'en PvE, il n'y a pas (ou tres peu) d'attaque non blocable contrairement en RvR.
Cela dit, je serai pas etonner de voir un elu tank les instances a la 2h avec ses 35%+ parade. Ca doit etre fesable mais surement pas opti

Ca ne profite quasiement que aux healer. Donc son utiliter est quasiment reserver aux attaque de fortresse. Etre spe rending blade, n'empeche pas de mettre un bouclier pour de tel situation.

Si vous lisez tout ce que j'ai marquer (Et ca m'eviterai de me repeter), j'ai deja preciser la raison. Ces elu qui crevent ont chercher a focaliser la force au lieu de l'endurance donc ils ne sont pas resistant.
Ensuite je sais pas sur quel serveur tu te base, mais si c'est AL, il faut pas oublier qu'il y a quasi aucun healer dans les WB destru donc normal que les tanks crevent aussi rapidement

C'est bien que je dit , ca boost pas ton blocage. La parade ne marche uniquement contre les melee dps. Donc que tu soit au bouclier ou a la 2h, tu sera toujours aussi efficace vu que l'elu possede un superbe buff parade qui est utilisable en anytime que ca soit a la 2h ou a la 1h.

De toute facon que ca soit bouclier ou 2h, et que tu es stuff correctement avec pas mal d'endurance, ta survie ne depend que des healers
Entièrement d'accord avec Thotor.

Un Elu Spe Shield (qui a donc pri la voie Corruption) ne sert pas à grand chose en RvR en comparaison avec un Elu Spe 2Handed. Il fait rire l'adversaire, pire il se fait chier.

J'ai d'ailleurs ouvert un topic concernant la viabilité de l'Elu spe Tank Shield dans ce forum.

En ce qui me concerne je suis toujours spé 2Handed sauf quand je fais une instance BP/LV.
Dans le cas où je pars tanker à BP/LV, je dépense 10PO pour me respe à l'entraineur de carriere et renommé ; puis une fois l'instance finie je redépense 10 PO aux entraîneurs et je retourne RvR.

Soit 20 PO dépensées tout les 2 ou 3 jours rien qu'en respé...
Si je comprends bien, un Elu 2 mains peut "garder" un autre perso et parer (au lieu de bloquer avec son bouclier) les coups qui sont destinés à sa cible ?
Par contre, seul le bouclier permet de bloquer les dégats infligés par les sorts?

L'END semble d'aprés vous être la solution à la survie de l'Elu. Le lien donné plus haut parle de 900 ou plus en END pour faire bonne mesure et semble indiquer que l'END ne cap pas.
Quelle est la valeur à obtenir pour avoir une bonne absorption?
Le fait d'avoir une forte END est il intéressant pour les HP / mitigation que l'on récupère même si au delà d'une certaine valeur le bénéfice diminue (enfin je crois) ou cela permet-il de ne pas être affecté par les debuffs adverses?
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Si je comprends bien, un Elu 2 mains peut "garder" un autre perso et parer (au lieu de bloquer avec son bouclier) les coups qui sont destinés à sa cible ?
Par contre, seul le bouclier permet de bloquer les dégats infligés par les sorts?

L'END semble d'aprés vous être la solution à la survie de l'Elu. Le lien donné plus haut parle de 900 ou plus en END pour faire bonne mesure et semble indiquer que l'END ne cap pas.
Quelle est la valeur à obtenir pour avoir une bonne absorption?
Le fait d'avoir une forte END est il intéressant pour les HP / mitigation que l'on récupère même si au delà d'une certaine valeur le bénéfice diminue (enfin je crois) ou cela permet-il de ne pas être affecté par les debuffs adverses?

Plus tu as d'endurance, moins tu prend cher.
Il semblerait que depuis le patch 1.2 (ou même depuis avant ?) , il n'y à pas de cap pour l'endurance ou alors le cap fonctionne différemment.

Quand tu boostes ton endu au max (1000+ endu) tu prends de très faibles dégâts ce qui fait que tu tiens plus longtemps en RvR que si tu as tout mis en points de vie.

Donc il est préférable d'avoir 7500 pdv et 900+ d'endu que 10000+ pdv et 500+ endu.
L'elu résisterait bien mieux.

Après ta survie dépendra toujours de ton healer mais vu que tu résistes mieux tu as le temps avant de recevoir un heal.

Et bien sûr avec de l'endu, que tu pares ou non les dégâts infligés à la cible que tu gardes ; les coups que tu prendras en plus te feront bien moins mal.

Une arme à 2 mains de LV nommée Devalth te donne 70 endu en plus.
Citation :
-Bouclier :tu pare et tu bloque .
-Arme deux mains : tu pare.

-Armes deux mains tu pare les classes cac
-Arme 1h+shield tu pare + bloque les cac et tu bloque aussi les casteurs reste les archers que tu ne peut que esquiver (initiative) quand ils tirent à l'arc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés