[1.2]Chosen

Répondre
Partager Rechercher
"Si je comprends bien, un Elu 2 mains peut "garder" un autre perso et parer (au lieu de bloquer avec son bouclier) les coups qui sont destinés à sa cible ?
Par contre, seul le bouclier permet de bloquer les dégats infligés par les sorts?"

Non, la garde posée sur un de tes coéquipiers te permet de prendre 50% des dégats qu'il subit à sa place, ainsi que de faire baisser (pour le pve) sa génération de menace.
Par contre, je crois que tu peux tout de même bloquer et parer les dégats reçus de cette manière; ce qui réduit considérablement ces derniers surtout si tu ajoutes à ça un gros score d'armure et beaucoup d'endurance.
Citation :
Publié par Svidrir
-Arme 1h+shield tu pare + bloque les cac et tu bloque aussi les casteurs reste les archers que tu ne peut que esquiver (initiative) quand ils tirent à l'arc
Je veux bien être corrigé si je me trompe, mais il me semble que toutes les attaques sont blocables (à moins que ce soit précisé qu'il est impossible de se defendre d'une attaque particulière). Donc les attaques CaC, les sorts, et les attaques à distance.
Après il reste un mode de def pour chaque type : parade au CaC, dissipation pour les sorts, et esquive pour les attaques à distance.

On peut ajouter qu'il n'y a aucune stat qui monte le blocage, seulement des bonus sur les armes/armure/bijoux, alors qu'il y a une stat correspondant à chacun des autres moyens de defense.
Ca pourrait s'expliquer par le fait que le blocage servant à bloquer tout les types d'attaque, le monter trop haut en maxant une stat serait abusé. Alors que maxer Initiative, ou Volonté, ou Cap Combat, on doit choisir, on peut pas monter les trois (surtout qu'il y a d'autres stats plus importantes pour la survie :P). Ca laisse donc la porte ouverte aux autres types d'attaque qu'on a laissés de côté.
C'est assez amusant la différence EUR/US. Ici vous faites la gloire de l'Elu 2H, sur les fofo US c'est l'Elu boubou qui est plébiscité.

Je ne veux pas faire un pour ou contre, peu m'importe. Pour me positionner j'ai une préférence pour jouer le "sac de sable". Spé Discorde, mon enchaînement favori c'est HTL + 25% dissipation qui silence (soit 75% de dissipation quand même) + Syphon (tick de soin qui proc TRES souvent) devant les MDPS qui rushent les heals/tissus a travers les lignes. Cela demande un minimum de 900 endu pour être intéressant. Essayez rien qu'une fois vous verrez c'est jouissif.

Mais j'aime aussi me respé 2H spé Dread pour le rending blade/-25% de dgts.

Donc je n'ai pas d'avis pour l'un ou l'autre. Je rejoins Thotor sur le fait que ce qui fait la survivabilité de l'élu, c'est son endu/pv. A la 2H maxé force, on n'est pas plus résistant qu'un maraudeur/LB.

Mais je comprends bien aussi que Thotor joue son perso de la façon qu'il pense aider le groupe le mieux possible.
Et c'est ça qui est important chez l'élu ! C'est un maître de guerre, le lieutenant des troupes, c'est lui qui doit donner l'impulsion, faire la différence sur le champ de bataille.
Que ce soit en protégeant ses alliés au boubou (garde/HTL/silence/root/bump/KD) ou à la 2H (diminution des dégâts adverse/assist dps/et les cc), l'élu joue pour le groupe.

Tant que vous aurez compris qu'en tant qu'élu vous devez servir le groupe, et non votre propre kikimeter, vous jouerez bien. Il vous arrivera de mourir en 1er très souvent, mais si cela a permis a votre g/wb d'avoir pu atteindre le contact, ou d'avoir déjà tombé quelques heals/tissu, ou d'avoir sauvé votre healer vous aurez fait votre boulot. Restera plus qu'a attendre le rez

PS : et ceux qui négligent les auras, c'est une grave erreur. Je suis en permanence sous 3 auras (qui changent suivant les conditions/matos) et on voit nettement la différence sur ceux qui m'entourent, amis ou ennemis. Avec twister faut juste spamm 1 bouton toutes les 4 sec. Quand vous diminuez l'endu/les resist/les heals reçus de vos adversaires...ça tombe tout seul.

Edit : a un post juste au dessus que j'avais mal lu, l'endu de l'elu n'influe pas sur les gegats reçus par la garde. Seul l'endu du gardé joue. Par contre en effet on peut bloquer/parer/eviter (dissipé ? je ne crois pas) la garde.
Citation :
C'est assez amusant la différence EUR/US. Ici vous faites la gloire de l'Elu 2H, sur les fofo US c'est l'Elu boubou qui est plébiscité.
C'est tout le problème ,pour moi les deux sont viables ensuite tout dépend comment tu le play et avec quel classe dans t'on groupe.

Le chosen se n'est pas uniquement rending blade end co .

Après certain on décider qu un seule teamplate etait opti ..
Citation :
Publié par Khogan
Spé Discorde, mon enchaînement favori c'est HTL + 25% dissipation qui silence (soit 75% de dissipation quand même)
Sauf, que certaine autre classe on un CC non aléatoire, pouvant être placé au bon moment et qui dure plus longtemps (voir en aoe/pbae), et tu coup tu vas donner une immune pendant 18s, rendant le CC des autres non applicable...
Bien d'accord avec toi Darkhain, mais comme vu sur l'autre sujet sujet qui en parle, mon expérience sur le terrain me fait dire que ces joueurs la ont oublié qu'ils ont ce coup, ou n'arrive pas à le placer.

Ayant également une sorcière 40, je peux te dire que je suis très rarement silence. Par contre je suis souvent root, kd, et que je sache, le silence ne donne pas l'immunité contre ces coups la, si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés