C'est assez amusant la différence EUR/US. Ici vous faites la gloire de l'Elu 2H, sur les fofo US c'est l'Elu boubou qui est plébiscité.
Je ne veux pas faire un pour ou contre, peu m'importe. Pour me positionner j'ai une préférence pour jouer le "sac de sable". Spé Discorde, mon enchaînement favori c'est HTL + 25% dissipation qui silence (soit 75% de dissipation quand même) + Syphon (tick de soin qui proc TRES souvent) devant les MDPS qui rushent les heals/tissus a travers les lignes. Cela demande un minimum de 900 endu pour être intéressant. Essayez rien qu'une fois vous verrez c'est jouissif.
Mais j'aime aussi me respé 2H spé Dread pour le rending blade/-25% de dgts.
Donc je n'ai pas d'avis pour l'un ou l'autre. Je rejoins Thotor sur le fait que ce qui fait la survivabilité de l'élu, c'est son endu/pv. A la 2H maxé force, on n'est pas plus résistant qu'un maraudeur/LB.
Mais je comprends bien aussi que Thotor joue son perso de la façon qu'il pense aider le groupe le mieux possible.
Et c'est ça qui est important chez l'élu ! C'est un maître de guerre, le lieutenant des troupes, c'est lui qui doit donner l'impulsion, faire la différence sur le champ de bataille.
Que ce soit en protégeant ses alliés au boubou (garde/HTL/silence/root/bump/KD) ou à la 2H (diminution des dégâts adverse/assist dps/et les cc), l'élu joue pour le groupe.
Tant que vous aurez compris qu'en tant qu'élu vous devez servir le groupe, et non votre propre kikimeter, vous jouerez bien. Il vous arrivera de mourir en 1er très souvent, mais si cela a permis a votre g/wb d'avoir pu atteindre le contact, ou d'avoir déjà tombé quelques heals/tissu, ou d'avoir sauvé votre healer vous aurez fait votre boulot. Restera plus qu'a attendre le rez
PS : et ceux qui négligent les auras, c'est une grave erreur. Je suis en permanence sous 3 auras (qui changent suivant les conditions/matos) et on voit nettement la différence sur ceux qui m'entourent, amis ou ennemis. Avec twister faut juste spamm 1 bouton toutes les 4 sec. Quand vous diminuez l'endu/les resist/les heals reçus de vos adversaires...ça tombe tout seul.
Edit : a un post juste au dessus que j'avais mal lu, l'endu de l'elu n'influe pas sur les gegats reçus par la garde. Seul l'endu du gardé joue. Par contre en effet on peut bloquer/parer/eviter (dissipé ? je ne crois pas) la garde.