Comment porter plainte?

Répondre
Partager Rechercher
Ben si tu veux déposer une plainte c'est la même procédure que pour toutes plaintes, sauf que tu la déposes contre une entité morale et non physique.

Mais selon de quoi il s'agit tu ne dois pas forcément t'adresser à la même personne.

Mais bon à mon avis c'est le tribunal du commerce dans ton cas mais je te conseillerai de contacter une association de consommateur qui t'aiguillera mieux.
bon voila un copié-collé d'un autre post où je ne citait pas le jeu directement:

je joue à un jeu online qui demande un abonnement mensuel.

Je me suis fais piraté mon compte c'est à dire que le petit malin a:

- changé mon mot de passe
- changé mon adresse mail de contact
- transféré mon personnage sur un serveur allemand (ce qui a entrainé également la perte de nombreux objets virtuels de valeurs)

Je suis entré en relation par mail avec la société qui édite le jeu.

Ils ont réagit rapidement et m'ont redonné accès à l'interface de gestion de compte en réinitialisant mon mot de passe.

J'ai donc de nouvau accès au jeu mais par contre il n'ont rien fait quand au transfert de mon personnage.
Je ne parle pas allemand et je souhaite revenir sur le serveur français où tous mes amis jouent.

Je peux donc jouer "en théorie" c'est à dire que je peux accèder au jeu, mais sur un serveur allemand donc en pratique c'est injouable.

Sachant que le transfert de personnage d'un serveur à l'autre n'est réalisable qu'une seule fois je ne peux plus le faire par moi même (le pirate l'ayant déja fait).

J'ai donc recontacté la société qui developpe le jeu et la ils me répondent qu'ils travail à l'affaire... cela fait donc 3 semaines que je n'ai plus aucune nouvelle et qu'ils ne répondent plus à mes mails. Je paye donc mon abonnement pour rien. (j'ai payé 6 mois d'abonnement pour bénéficier d'un tarif un peu plus avantageux).

voila

--------------

pour résumer je suis ok Funcom n'y peut rien si je me suis fait hacké (et moi non plus) mais ils ont vite réagit et ca d'accord bon point pour eux. Par contre me laisser sur le serveur allemand ca ils y peuvent quelque chose et cela m'empeche de jouer surtout à partir du moment où ils ont reconnu le fait de piratage du compte (j'ai gardé tous les mails qui le prouvent) (je veux dire par la qu'ils savent très bien que ce n'est pas moi mais le pirate qui a procédé au transfert)
Chaud chaud comme affaire.
Assures toi de bien lire la Cluf surtout, me semble que ton perso ses objets etc sont la proprietés de funcom ou un truc ds le genre et qu'ils se protegeront avec ca :/
Bonne chance en tous cas
Porter plainte pour ? Leur obligation contractuelle, c'est te permettre l'accès à un service. Ils pourraient s'amuser à te supprimer au hasard ton perso qu'ils seraient dans leur droit.

Donc, m'est avis que tu peux toujours porter plainte, que tu te feras envoyer te faire foutre, que la justice à pas que ça à faire, et qu'ils ont déjà plus que rempli leur part du contrat.
Individuellement ? Pour préjudice moral peut être avec certificat médical et tout le toutim (j'espère que tu as l'âme d'un malade imaginaire).
Sinon auprès d'une association de consommateurs qui en général ne traite pas ce genre de cas. Ensuite LA DGCRF est alertée et fait une enquête sur une durée de deux jours, d'un an ou deux ou trois ou quatre... si les conditions de vente, d'utilisation et tout le toutim sont conforme au droit. Les associations font la collection de ce genre de problèmes et remplissent leurs dossiers de relances. Mais dans ce genre de cas OSEF total du préjudice moral (ha ha).
@Valteras:

Continue à faire du forcing, on ne sait jamais. Mais ce n'est pas en les menaçant d'un procès que cela avancera plus vite.

Comme le piratage est survenu de ton côté, et non de celui de Funcom, ceux-ci ont fait leur part en te permettant de reprendre le contrôle de ton compte (mdp/adresse mail). Cependant pour ce qui touche au personnage cela relève d'un geste commercial et non d'un lien contractuel.
just epour vous informez que ca a pri le temps mais j'ai tout récupéré:

ils m'ont remit sur stygia et m'ont refiler les objets que j'avais.

Voila toute bonne action mérite d'être reconnue autant que les mauvaises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés