Orochi, c'est bien mais tu as tout lu à l'envers. Pour moi, Eve est le seul MMO actuel qui justement ne soit pas autiste, et qui base tout (gameplay, setting, économie, univers... sur les interactions entre joueurs). Ma critique visait tous les autres MMOs, et mon espoir qu'ils refassent la même avec WoD au lieu de faire une copie des autres.
Eva, la surface d'eve est... délirante ^^ En gros, l'espace de jeu c'est la galaxie, compte quelques milliers de systèmes, chaque système ayant ses étoiles, ses planètes, ses stations, ses ceintures d'astéroïdes, ses gates...
Le ratio nb joueur co/surface de jeu ne peut pas se prendre tel quel. Selon les voies de navigation, les proximités, les security ratings, le fait qu'un système soit en empire ou en 0.0 (zone contrôlée 100% par les joueurs, ou carrément vide), forcément la densité de population sera différente.
Prenons le principal hub commercial (ou un des principaux), Jita, tu as en permanence entre 500 et 800 co en local. Maintenant tu prends le trou du cul de l'univers, système quasi vide sans ressources rares, non revendiqué par des organisations de jouer, tu y vas tu as toutes les chances d'y être seul !
Maintenant sur ce que supporte Eve, en gros les grosses fleet battle, engagement de 200 vs 200, ça rame, et les clusters pètent quand on lache du gros (genre les carrier et leur gazillion de drones). Mais du fight 50 vs 50, sachant qu'un joueur entre drones, missiles, rayons, ecm, etc... c'est pas un objet mais plutôt 5 en moyenne, chaque objet ayant ses carac (vitesse, position 3d, res, dmg, comportements...), ça ronronne sans aucun problème.
Pour reprendre Jita, c'est un cas particulier, le cluster est renforcé pour tenir la charge et pas exploser en vol tous les jours.
Sirlaguepe, ne doute pas, c'est non seulement le cas, mais Eve voit sa population augmenter de façon quasi linéaire depuis sa release, et le nombre de co simultanées croit ed la même façon. Me rappelle avec émotion des messages "wahou, on est 25000, maintenant, c'est... le double ^^).
Eve a sa radio, son web intégré, ses campagnes politiques qui durent des années IRL, tu peux jouer gratos, ton jeu finance ton abo, le jeu propose des "journalistes" ingame, le craft est tellement d'une autre dimension par rapport à ce qui se fait ailleurs qu'on ne peut même pas comparer, l'économie est si réaliste qu'elle réplique l'économie réelle dans ses évolutions (cycles, cracks, inflation/déflation, économie de guerre/de paix, etc...). Oui, Eve est bien un ovni.
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