@ tessen. Ca n'explique pas le gain de 10 k connection simultanées en moins de 2 mois.
On a là un record non représentatif des dimanches normaux. Et ccp va en faire son beurre pour la vente de la boite.
Il serait plus intéressant d'avoir le nombre de joueurs physiques se connectant ou une moyenne pondérée des connections sur une semaine/un mois.
Le record présent ne veut rien dire (valeur extrême donc aberrante) , sauf que le serveur peut accepter + de 50k connectés en stations.
Bah en fait je pense qu'il y a pleins de raisons qui misent bout à bout pourrait expliquer ce gain de connections.
En plus des raisons déjà données, tu peux rajouter l'offre d'essai pour les vieux comptes, certains ont sûrement cedé à la tentation.
Je pense que les mmo 2008 censés être des succès, mais qui ne marchent pas comme prévu, font que beaucoup de joueur se retrouve sans mmo, et finisse par tester EVE, car ils étaient totalement passé a coté, ou cela fait un petit moment qu'ils lorgnent dessus. On peut rajouter peut être une partie des joueurs de Tabula Rasa qui se sont rabattu sur EVE faute de mieux.
Quand on regarde les avis généraux sur les forums, ils sont plutôt bon, je pense notamment aux jol d'or par exemple, ou encore aux moules d'or de MP où EVE a eu ce qui pouvait se faire de mieux comme commentaire(le seul qui mérite de s'appeler MMO, si je me souviens bien). Si cette critique positive a lieu en France, il y a fort a parier qu'elle existe dans les autres pays du monde.
Enfin je dirais que les videos (officielles ou pas) peuvent aussi avoir un gros impacte sur le néophyte, je pense notamment aux video comme This is EVE 2 ou War is comming to EVE. Cela ajouté aux pubs sur les sites specialisés ou le portage sur steam pour toucher un maximum de joueurs potentiels.
Après je pense que EVE est un jeu ou le taux de retention est assez faible, donc on peut s'attendre logiquement à ce que ce nombre stagne ou diminue dans les prochains mois, wait & see.
Edit pour dessous : Je parlais bien du nombre de connectés simultanés.
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