Quelle est l'utilité du guerrier ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous allez me dire : Mais pourquoi une question si idiote ?

Car pour moi quand on parle de guerrier , dans n'importe quelle jeux , c'est le personnage qui s'occupe des michants gros gros vilains , prêt a tout encaisser pour que ses coéquipier puisse en venir a bout pendant que lui occupe le méchant en jouant a touche touche ou a la baballe pour détourner son attention ...

Mais pourquoi raconte t'il cela ? j'en viens au but ...

Pourquoi tout ou du moins une très grosse partie des guerriers respé en dps ???

Blizzard n'a t'il pas fait une erreur en permettant au guerrier de jouer les dps ?

Car c'est désormais une véritable pénitence de trouver des Tanks pour faire des instances et les 3/4 des guerriers disponible pour instances ou raid sont spé tortue ninja ...

Qu'en pensez vous ? avez vous cette même impression ??
Citation :
Publié par Scany Jad
Pas franchement, on a toujours nos War def, c'est même, globalement, la classe/spé la plus stable qu'on ai dans nos effectifs.

Pour les instances, ça peut toutefois se comprendre. Le levelling est tout de même infiniment plus aisé en DPS qu'en spé tanking. Du coup, il est assez logique de trouver une immense majorité de war spé DPS dans toute la phase de levelling, et une bonne partie une fois au 80, parce que, hors raid, la nécessité d'un war spé def n'est pas fondamentale.
Citation :
Publié par Scany Jad
Vous allez me dire : Mais pourquoi une question si idiote ?

Car pour moi quand on parle de guerrier , dans n'importe quelle jeux , c'est le personnage qui s'occupe des michants gros gros vilains , prêt a tout encaisser pour que ses coéquipier puisse en venir a bout pendant que lui occupe le méchant en jouant a touche touche ou a la baballe pour détourner son attention ...

Mais pourquoi raconte t'il cela ? j'en viens au but ...

Pourquoi tout ou du moins une très grosse partie des guerriers respé en dps ???

Blizzard n'a t'il pas fait une erreur en permettant au guerrier de jouer les dps ?

Car c'est désormais une véritable pénitence de trouver des Tanks pour faire des instances et les 3/4 des guerriers disponible pour instances ou raid sont spé tortue ninja ...

Ta question est posée beaucoup trop tard.
C'était une question valable à l'époque de WoW Vanilla ou le guerrier était plus ou moins le seul tank viable existant mais maintenant ça n'a plus aucun sens.

Je te rappel qu'il existe 4 tanks différents à l'heure actuelle.
Citation :
Pourquoi tout ou du moins une très grosse partie des guerriers respé en dps ?
c'est plus kikou.
c'est moins stressant.
ca coute moins cher en répas.

j'ajoute qu'auparavant def c'etait une non-spé en pvp

ou alors ils en ont juste marre des "T'AS CB DE PV ????" avant d'integrer le moindre pick up utgarde

ça vaut pour plus ou moins tous les tanks hein, et dans une certaine mesure pour les healers
Citation :
Publié par Toulak
Je te rappel qu'il existe 4 tanks différents à l'heure actuelle.
Hier pour un naxx 10 manquais 1 tank ( peu m'importe ) j'avais le choix entre DK , guerrier et druide de présent ...

Apres de nombreux tell aux joueurs présent dans la recherche groupe , les 7 dk présent spé impie , les 4 guerriers spe dps , les 5 druides etaient heal et dps ...

Apres plus d'une heure de recherche , j'ai du abandonner car toujours le même résultat ...

même pour le recrutement dans la guilde c'est pareil nous avons 4 tank dont 2 dps , malheureusement nos 2 def était absent et lors de recrutement on se heurte a ce problème ...
Citation :
Publié par Scany Jad
Pour moi quand on parle de guerrier , dans n'importe quelle jeux , c'est le personnage qui s'occupe des michants gros gros vilains , prêt a tout encaisser pour que ses coéquipier puisse en venir a bout pendant que lui occupe le méchant en jouant a touche touche ou a la baballe pour détourner son attention ...
Il y a beaucoup de MMOs ou le warrior n'est pas un tank. Je trouve que le paladin tank est d'ailleurs beaucoup plus fréquent que le guerrier tank.

Et dans les autres jeux, il n'y a pas de tanks.

Alors, étant tank je suis mal placé pour dire s'il y a trop ou pas assez de tanks. Je pense qu'il y en a toujours trop.
Par contre, c'est vrai que je suis comme toi, je comprends pas qu'on puisse joueur un prêtre dps ou un pala vindicte, alors qu'on a rarement besoin de dps et toujours besoin de heals ( ou de tanks). D'un autre coté, s'ils ne sont pas capables de gérer le healing ou le tanking, c'est mieux de leur permettre de faire dps que de se taper un mauvais heal.
Citation :
Publié par Scany Jad
Hier pour un naxx 10 manquais 1 tank ( peu m'importe ) j'avais le choix entre DK , guerrier et druide de présent ...

Apres de nombreux tell aux joueurs présent dans la recherche groupe , les 7 dk présent spé impie , les 4 guerriers spe dps , les 5 druides etaient heal et dps ...

Apres plus d'une heure de recherche , j'ai du abandonner car toujours le même résultat ...

même pour le recrutement dans la guilde c'est pareil nous avons 4 tank dont 2 dps , malheureusement nos 2 def était absent et lors de recrutement on se heurte a ce problème ...
Okay, en gros ton problème c'est: Pourquoi ya aussi peu de tanks ?
Et ta question est interessante mais faudrait presque fermer ce topic pour que tu en ouvres un autre.

Parce que ton post de départ n'a rien à voir avec cette problématique.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour les instances, ça peut toutefois se comprendre. Le levelling est tout de même infiniment plus aisé en DPS qu'en spé tanking.
Pour le leveling 70-80, j'aurais tendance à dire que c'est faux en fait je me suis respé def car j'en avait marre de regen toutes les deux min en spé fury.

Citation :
Publié par Aratorn
Du coup, il est assez logique de trouver une immense majorité de war spé DPS dans toute la phase de levelling, et une bonne partie une fois au 80, parce que, hors raid, la nécessité d'un war spé def n'est pas fondamentale.
Le problème pour les instances à 5 c'est pas tant la spé c'est de trouver qqun qui:
1. est attentif et réactif
2. s'équipe à peu près intelligemment pour tanker(simple bouclier+1 mains à petit niveau, stuff def complet au 80).
3. connait les bases de l'aggro multicible et monocible
Et même dans les spé protection y en a un bon paquet qui n'aiment que le côté "whaouh tu es spé protection je te prends en groupe" mais qui ne savent/n'aiment pas tanker.
L'effet insidieux sur la communauté de tel joueur c'est que quand tu as vu un spé protection mal tanker. Tu te dis qu'un spé dps ça ne peut être que pire, alors que certains se débrouilles très bien même sans tout les outils d'une spé tank.

Le problème du tanking, comme le heal, c'est que c'est assez ingrat. Et si qqchose tourne mal c'est soit la faute du tank, soit la faute du heal. J'ai jamais vu un dps en pickup, dire que ça manquait de dps(et pourtant même en tankant avec ma guerrière j'arrive à en battre au kiki, c'est dire, en ayant encore une moitié de stuff 70 ), ou que c'était leur faute s'ils étaient morts.

Tanker n'est clairement pas pour tout le monde, la seule chose que provoquerait un guerrier sans spé dps, c'est qu'il y en aurait beaucoup moins
Non , des tank il y en a pas peu ...

Mais ils sont " jouer " je vais dire de la manière dont ils sont pas prévu a la base même si ce que je dit est un peu étrange ...

Ce serait comme si , les chasseurs se spé que cac ...

Moi si je cherche un dps pour un raid , je vais pas me tourner vers un guerrier ... pourquoi ? Tout simplement ca fais plus de travaille pour les healers alors qu'ils ont pas besoin de ca ... qui dit plus de cac dans un raid , plus de travail pour les heals ...

Maintenant qu'ils se mettent en dps pour leveler je dit pas le contraire , logique c'est plus facile comme un prêtre en spé ombre , mais pour faire des raids , je vois même pas l'avantage ...
Citation :
Publié par Chagarou
Le problème pour les instances à 5 c'est pas tant la spé c'est de trouver qqun qui:
1. est attentif et réactif
2. s'équipe à peu près intelligemment pour tanker(simple bouclier+1 mains à petit niveau, stuff def complet au 80).
3. connait les bases de l'aggro multicible et monocible
C'est vrai pour toutes les classes. Le dps doit aussi:
1- être attentif et réactif: le mec qui frappe les mauvaises cibles, celui qui laisse s'enfuir un mob au lieu de le one-shot, celui qui AoE dans le tas sans regarder ce qui se passe ( genre pull foireux) il sait pas jouer.
2- s'équiper intelligemment en capant ses stats de dps
3- doit quand même gérer sont aggro, et ça change avec chaque tank.

Citation :
Publié par Scany Jad
Moi si je cherche un dps pour un raid , je vais pas me tourner vers un guerrier ... pourquoi ? Tout simplement ça fais plus de travaille pour les healers alors qu'ils ont pas besoin de ca ... qui dit plus de cac dans un raid , plus de travail pour les heals ...
Pas forcément vrai non plus. Il vient avec son cortège de buffs/débuffs/CC/stuns/capacité à offtank... ça sert.
Citation :
Publié par Scany Jad
Personnellement je considère le guerrier DPS comme un sous voleur avec en plus une fâcheuse tendance à faire mumuse tank à la place du vrai tank. Donc je groupe jamais. Ni en instance ni en raid. C'est vraiment un choix venant d'une non envie de soigner des gens qui veulent jouer les super man. C'est à dire DPS et tank en même temps. Je note que certain guerrier DPS sont parfois bon en DPS. Le problème que je refuse de jouer c'est qu'ils ont tendance à tout le temps se considérer comme assez solide pour remplacer le tank. Que ce soit sur les boss ou pire sur les mobs entre les boss. Et à la longue ça saoule donc je groupe plus.

Coté tank comme on te l'a dit il y a d'autres classes que guerrier pour tanker pur.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est vrai pour toutes les classes. Le dps doit aussi:
1- être attentif et réactif: le mec qui frappe les mauvaises cibles, celui qui laisse s'enfuir un mob au lieu de le one-shot, celui qui AoE dans le tas sans regarder ce qui se passe ( genre pull foireux) il sait pas jouer.
2- s'équiper intelligemment en capant ses stats de dps
3- doit quand même gérer sont aggro, et ça change avec chaque tank.
C'est vrai dans un raid/une guilde qui se veut sérieux.
Maintenant dans la pratique c'est vraiment pas souvent le cas.
Le nombre de fois où j'ai vu une annonce sur le /2 réclamant un uber tank full stuff T7 Heroic avec ses 30 000 HP unbuffed alors que dans le groupe tu vas retrouver des DDs stuff vert/bleu spé pvp dealant moins que le tank.

C'est à gerber :/ et ça motive pas de tanker pour eux.
Citation :
Publié par Scany Jad
Non , des tank il y en a pas peu ...

Mais ils sont " jouer " je vais dire de la manière dont ils sont pas prévu a la base même si ce que je dit est un peu étrange ...

Ce serait comme si , les chasseurs se spé que cac ...

Moi si je cherche un dps pour un raid , je vais pas me tourner vers un guerrier ... pourquoi ? Tout simplement ca fais plus de travaille pour les healers alors qu'ils ont pas besoin de ca ... qui dit plus de cac dans un raid , plus de travail pour les heals ...

Maintenant qu'ils se mettent en dps pour leveler je dit pas le contraire , logique c'est plus facile comme un prêtre en spé ombre , mais pour faire des raids , je vois même pas l'avantage ...
Un war est un dps comme un autre, je vois pas au nom de quoi le war devrait être considéré comme un tank et rien d'autre. D'ailleurs, dans la majorité des jeux auxquels j'ai joué, le war était considéré comme un "berserk" ou un truc du genre, c'est à dire un machin relativement fragile mais qui fonce dans le tas en défonçant tout sur son passage avec deux armes dans les mains.
Si un mec a envie de jouer son war comme un dps, je vois absolument aucune justification de le forcer à jouer tank en dehors des cas de force majeure, chacun son rôle, et le war en a deux, et deux viables, tant mieux pour lui.
ca nous renvoies a l'utilité de la double spé non ?

Y aura-t-il plus de war def ? je pense que oui , car malgré tout , de mon humble avis , le war def est le meilleur tank , de part ses coups et sa gestion de l'aggro.

J'ai connu des joueurs frustrés pendant des années a ne pouvoir faire uniquement des instances ( ou miner/pecher ) avec leur perso pour finallement arreter le jeu , lassé par cette classe si utile mais si restreinte.

le double spé est une formidable opportunité pour tous ces war.
J'suis en train de monter mon war en ce moment, et en spé def, ça marche très bien, j'ai juste changer quelques pièce et ça coule tout seul, j'enchaîne les mob.
Je vais un peu moins vite qu'un dps, mais bon vu que j'ai pas de stuff dps, ça sert à rien de respé.
En plus le gameplay war def est vraiment sympa.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Par contre, c'est vrai que je suis comme toi, je comprends pas qu'on puisse joueur un prêtre dps ou un pala vindicte, alors qu'on a rarement besoin de dps et toujours besoin de heals ( ou de tanks). D'un autre coté, s'ils ne sont pas capables de gérer le healing ou le tanking, c'est mieux de leur permettre de faire dps que de se taper un mauvais heal.
Ce qu'il faut pas lire quand même , si y'a une spé ombre au prêtre, c'est pour la jouer, pas pour faire de la figuration, en plus la spé ombre du prêtre est sympa à jouer (c'est celle que je joue en raid).
Et ne t'en déplaise, je m'en sort très bien aussi en healer, c'est juste qu'en raid, je préfère la spé ombre. J'ai fait pré-BC en spé sacré, et à l'arrivé de BC, j'avais plus trop envie de rejouer encore la même spé, j'ai eu la possibilité de respé ombre et depuis je le suis resté.
Bien que avec la spé disc j'ai failli respé heal pour de bon, vu que j'ai beaucoup aimer son gameplay, je respé de temps en temps d'ailleurs pour le fun.
Citation :
Publié par Scany Jad
1-Pourquoi tout ou du moins une très grosse partie des guerriers respé en dps ???

2-Blizzard n'a t'il pas fait une erreur en permettant au guerrier de jouer les dps ?

3-Car c'est désormais une véritable pénitence de trouver des Tanks pour faire des instances et les 3/4 des guerriers disponible pour instances ou raid sont spé tortue ninja ...

1- parce que 4 ans a tanker c'est chiant
2- si le guerrier ne pouvait pas dps t'aurait pas + de tank, juste + de rogues/dk dps.
3- je comprends pas le "desormais", comme tt le monde l'a dit, jouer war def est + agrable qu'avant, et en + y'a 3 classes de tanking supplementaires.

Je comprends tjrs pas le sujet.
Citation :
Publié par Eudoxie
Personnellement je considère le guerrier DPS comme un sous voleur avec en plus une fâcheuse tendance à faire mumuse tank à la place du vrai tank. Donc je groupe jamais. Ni en instance ni en raid. C'est vraiment un choix venant d'une non envie de soigner des gens qui veulent jouer les super man. C'est à dire DPS et tank en même temps. Je note que certain guerrier DPS sont parfois bon en DPS. Le problème que je refuse de jouer c'est qu'ils ont tendance à tout le temps se considérer comme assez solide pour remplacer le tank. Que ce soit sur les boss ou pire sur les mobs entre les boss. Et à la longue ça saoule donc je groupe plus.

Coté tank comme on te l'a dit il y a d'autres classes que guerrier pour tanker pur.
Tu serais étonné de voir se que peut faire un bon "sous voleur" toi ......
Après que tu croise des war dps qui jouent au tank bah..... faute à pas de bol car j'en vois bien rarement.
Citation :
Publié par Ezki
ou alors ils en ont juste marre des "T'AS CB DE PV ????" avant d'integrer le moindre pick up utgarde
Pas que guerrier, pas que Utgarde.

"Euh... 28'300, mais cela va pas te renseigner sur ma façon de jouer..."
Citation :
Publié par Kaenor
Tu serais étonné de voir se que peut faire un bon "sous voleur" toi ......
Après que tu croise des war dps qui jouent au tank bah..... faute à pas de bol car j'en vois bien rarement.
"le sous voleur"
C'est avec une expérience de 3 héros que tu dis ça parce que t'as vu les 2 war fury qui sont stuff lols3 (si c'était pendant BC), ou lols5 ?
Un guerrier qui connaît sa classe, son cycle et son boulot il fait bien mieux qu'un random rogue...
En attendant, j'suis d'accord avec Kaenor, mais bon perso, une fois le stuff qui suit, on s'en fout un peu de qui c'est qui tank en héro si le dps arrive à tenir un mob solo...
Bon ensuite y a les dps cons qui font pas de l'assist mais tout pour ruiner le tank, mais là t'es tombé sur un bon boulet écoute.

Je vole à 2200dps sur de l'hero avec un stuff loin d'être parfait, le rogue avec un stuff plus ou moins égal il vole à 1900-2000, en raid avec le même rogue la question se pose même pas, je lui mets une pilule avec 20% de dps en plus que lui...

Donc ton "sous voleur" tu le gardes pour toi, parce que nous autres guerriers avons notre fierté à ce niveau là, on est des dps, et pas que des petits (bon on est un peu loin des hunts/magos quand même... sauf sur certains boss genre Loatheb/Thaddius ! ).

De plus le war est globalement plus difficile à jouer que les autres classes dps (attention: je ne dis pas qu'il est seul), on n'a rien pour contrôler la menace qu'on génère, alors on doit souvent s'excuser lorsqu'on fait trop mal pendant les bursts.

Pour répondre à la question du "pourquoi y a plus de dps war que de tank war", je dirais que c'est une question du plaisir de jeu, t'as pas à forcer quelqu'un qui préfère voir des gros chiffres sur son écran à tank, il paye, il fait ce qu'il veut hein...
Ou peut-être qu'il manque de confiance, il se dit "merde on va me blamer", ou alors il a un PC de merde et il peut pas tank... On peut poser la même question aux rogues/hunts: pourquoi vous avez fait rogue, à part dps vous savez rien faire ? C'est égoïste de votre part zomfglol !
(En attendant moi je fais dans les 2 spés, et j'ai pas de problème à ce niveau là...)

@Au-dessus:
J'ai 25.5k unbuff et je tank à l'aise en naxx25, "t as combien de hp" est sûrement la question la plus ridicule que l'on puisse poser à un War, on est pas des sacs à PV... *regarde les nounours*
A mon avis, les plus part des WaR orienté Dps sont plus dans une optique pick up.

Je m'explique : si le joueur veut aller de temps en temps en BG, il pense qu il va plus s'amuser en Dps ( a frags koi) qu a faire le mur.

S il veut PvE solo, pareil, ou avec son pote.

Dans une team optimisé chacun a son role, il faut tant de war def ,tant de war off etc etc et basta.
Citation :
Publié par Meneldor
Ce qu'il faut pas lire quand même, si y'a une spé ombre au prêtre, c'est pour la jouer, pas pour faire de la figuration, en plus la spé ombre du prêtre est sympa à jouer.
Ce que je dis ce n'est pas très différent de ce que l'OP raconte. Après ce n'est pas une question que la spé soit sympa ou chiante.

Un MMO, c'est 3 à 5000 personnes sur un serveur, et un petit point dans le tas qui est nous, le joueur. Les 3/4 des joueurs sont tous des Dps. Quand on a la possibilité de se démarquer, en n'étant pas un Dps, je trouve que c'est extraordinaire, et j'ai du mal à comprendre que les joueurs qui aient cette possibilité ne la saisissent pas.
Ok, il y a d'autres possibilités de se démarquer, c'est vrai... chacun ses choix. Le fait est qu'en pick up je me suis rarement souvenu d'un dps ( je me rappelle des cons à éviter en fait), alors que je me souviens plutôt pas mal des healers.

Si j'ajoute un Prêtre ombre à ma FL, je risque de mettre en comment "attention, ce n'est pas un heal, mais sympa etc...". Reste que ce n'est pas cette personne que j'inviterai en premier quand je vais monter un groupe.

Bon, après, c'est aussi vrai que jouer Dps ça me fait royalement chier... au point que je préfère pas faire une instance que d'y faire du dps. Donc comme de toutes façons je ne connais pas le "plaisir de jouer une spé dps" ça me simplifie mon choix ( et ça me fait chier de penser qu'il y a une double spé qui arrive et va foutre le bordel).
Citation :
Publié par Tram
A mon avis, les plus part des WaR orienté Dps sont plus dans une optique pick up.

Je m'explique : si le joueur veut aller de temps en temps en BG, il pense qu il va plus s'amuser en Dps ( a frags koi) qu a faire le mur.

S il veut PvE solo, pareil, ou avec son pote.

Dans une team optimisé chacun a son role, il faut tant de war def ,tant de war off etc etc et basta.
Wtf ? C'est quoi ce raisonnement foireux ? Le war actuel est le plus gros dps du jeu, devant le mage et le demo et devant tout les autres, pourquoi un war devrait obligatoirement être un tank ?
Tout le principe de wotlk, c'est que y a plus de classe obligatoire, et que le roster se fait avec les gens et non pas avec les classes, donc y a absolument aucune contrainte à prendre un war dps en raid, surtout que ce dps il est monstrueux justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés