Cherche jeu de gestion

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Voila, je cherche un jeu de simulation qui puisse me tenir en haleine, car je vais rester, malgré moi, cloué devant mon PC pour un long moment (accident du travail, opération et tout le tralala, minimum 6 mois, max 1 an).

MMPORG, je devient asocial , donc plus envie (je sort de wow, eve trop compliqué).

J'ai aimé étant plus jeune:
Deuteros (c'est vieux ça)
Sim city (premier du nom et version 2000)
Football manager (premier du nom)
Railroad tycoon (1 et 2)
Transport tycoon

Actuellement, je joue à hattrick, mais ça n'occupe pas assez mon temps.

Donc, j'hésite actuellement entre City life, Football manager 2009, ou alors tout autre jeu de simulation stimulant

Donc, un avis éclairé de joueur pourrait me guider dans un choix.

Merci d'avance à vous

ps: je suis sur PC sous Vista (je sais c'est mal)
Simcity, Railroad Tycoon et Transport Tycoon sont plus des jeux de gestion que de simulation selon moi, donc je conseillerai (dans un genre légèrement différent) Roller Coaster Tycoon
Theme Hospital est excellent en effet, et malgré son âge je le réinstalle souvent pour me faire une partie et exploiter mes médecins

Sinon je peux te conseiller la série des Anno, quoique perso je n'ai testé que le premier, Anno 1602 (premier jeu pc acheté, ralala ).

En gros tu gères une colonie que tu dois faire prospérer ( trouver une bonne île, assez d'espace et des terres cultivables pour telle ou autre sorte de plantation ), gèrer les taxes, les besoins de tes habitants, la production de vivres et autres marchandises que tu pourras revendre par la suite si tu en as trop en stock ( laine, tissus, habits, alcool, canne à sucre, etc).

Enfin petit jeu charmant, sans prétention, et qui m'a bien accroché à l'époque.

Tiens une petite vidéo ( sans le thème musical du jeu, Ballad of Hope, qui poutre)

Edit: Je viens de voir que Ubisoft va éditer le prochain épisode de la série, j'espère qu'ils vont pas pourrir le jeu :x
A ce propos, il y a une grosse différence entre Anno 1701 et 1602 ? J'ai été déçu par la simplicité de ce premier (1701) donc je ne pense pas qu'un ancien me plairait plus, mais on sait jamais.
Je ne saurais pas te dire, j'ai acheté Anno 1701 en déstock à 5€ neuf, mais pas eu le temps de le tester.
J'avais rapidement survolé la version DS, et oui effectivement il était très simple, mais je pense que les 2 jeux ne sont pas comparable

Une fois le coup de main acquis niveau production/taxes/ventes, ça se passe tranquillement quoiqu'une mauvaise conception de ta colonie ( vu qu'il faut que tout le monde ait accès à tel bâtiment, avec l'espace restreint des îles c'est pas forcément top) peut vite s'avérer problématique, sans oublier le facteur gueguerre avec les voisins qui rend le tout encore plus difficile ( beaucoup d'argent/matières première qui partent la dedans aussi).

Edit pour en dessous : Oui enfin, copié collé je sais pas, rien que le système d'économie/marchandage absent si je me souviens bien de Settlers 2 non ?
je te conseille ça

http://www.metaboli.fr/

le principe, comme pour un mmo, on paie un abonnement

ça permet d'avoir un catalogue de + de 300 jeux

pendant la période d'abonnement et suivant le pack choisit, tu as accès à tous les jeux du pack, tu DL les jeux que tu souhaites et tu joues.

si tu as 6 mois à tirer, metaboli est fait pour toi.
Theme Park, meilleur jeu de gestion de tous le temps

Sinon RollerCoaster Tycoon + add-ons, c'est pour moi le top actuel.

J'aime beaucoup les Caesar aussi, vraiment.
a leur époque j'avais adoré les Caesar. C'était chaud de bien démarrer et d'avoir une ville rentable, mais une fois lancé ca allait bien.

Sinon, le Sim City 3k est sympa, dans la mesure ou tu le considère comme un jouet. Je m'y suis bien amusé.

Par contre si tu veux te prendre un peu plus la tête, le Sim City 4k est plutôt bien foutu. Le jouet est devenu un jeu beaucoup plus touffu et compliqué. Personnellement, j'adore
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Edit: Je viens de voir que Ubisoft va éditer le prochain épisode de la série, j'espère qu'ils vont pas pourrir le jeu :x
Je suis entrain de dl la beta, je te dirais quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par puchiko
Mais pourquoi personne n'a jamais repris le concept du jeu ?
Y a que Sword of the Stars qui s'en rapprochait non ?
Très bonne question, ça reste pour moi un des meilleurs jeu auquel j'ai joué (sur Amiga)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés