Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le Iop 16x qui balance 4xx,
Fake (il a truc pandala feu + bombons 50 intel...)
Puis il a aussi une vita de Piou vue qu'il à tout mis en intel (1 tour au CAC et il existe plus.

Pour en revenir au sujet, La classe qui doit être le plus bourrins ne l'ai pas à très HL. (je connais des écas, et cra au dagues qui monte a 2500/tour au Couteaux à Champignons, alors qu'un Iop via ces paliers ne pourra rien faire de tel.

Donc preciser a quel niveau du sort vous voulez nerfez, parce que baisser les dégats du sort au level 6 rendrait les Iop moins fort qu'ils ne le sont déjà fasse aux autres classes.

Bon débat qui n'aboutira a rien vue que seul 1/20 ème des posteurs exposent des arguments...
Medicos, si la nuit t'as portée conseils pour ça et bien je te conseille (Slt sé moa la nuit lool!) de dormir plus longtemps.
Non mais mettre des videos de kikitoudurs sur youtube pour tenter de se justifier c'est vraiment risible...
"Wha ils sont trop abusé! ca roxe trop!" Ouais sauf qu'avec le zoom,on voit pas la team derriere qui a passé 10 tours à le booster ou alors il l'a fait lui même et ca en vrai combat, bah c'est pas pareil que contre le poutch...Le temps de lancer la puissance et cumuler tout les sorts de +Dom, le petit iop il est mort depuis longtemps.De plus le poutch a 0% de resistance et je rappelle qu'un panda peut l'accompagner...j'abuse peut être mais voir des videos de ce genre, on peut faire croire ce qu'on veut, comme la tourner sur le serveur test par exemple en possédant tout les dofus et un matos overmaxé...
Ensuite soloter 5 trool?Euh...c'est censé être un exploit?Pasque bon 3 trucs à 3/4 pm qui ne savent taper qu'au CAC, si tu sais jouer, n'importe quel classe est capable de les soloter,sûrement moins rapidement mais bon...ca reste long quand meme pour un iop feu...
Ah oui et juste comme ça...les trools ont une faiblesse feu.
Apres je parle même pas de la video de pvp car là c'est vraiment stupide vu la personne en face

*Va sur le poutch avec 3 pandas et 4 ecas faire du -624339 par celeste pour mettre sur youtube,aura la grande classe*
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Puis il a aussi une vita de Piou vue qu'il à tout mis en intel (1 tour au CAC et il existe plus.
Source ? je veux bien, et ça me rassurerait, mais ça me semble un peu facile de dénoncer un fake sans preuves.

Citation :
Pour en revenir au sujet, La classe qui doit être le plus bourrins ne l'ai pas à très HL. (je connais des écas, et cra au dagues qui monte a 2500/tour au Couteaux à Champignons, alors qu'un Iop via ces paliers ne pourra rien faire de tel.
en CC 1/2 à 1 PO et pas avec une telle mobilité.
Citation :
Publié par anotherJack
Justement, on regarde pas que lui. Juste que c'est sur son cas précis que tu commences à admettre la présence d'un problème.

EDIT pour l'edit : c'est ce qui a été fait et qui continuera à être fait tout au long de ce fil. N'hésite pas à relire. (pour info, non, les builds 11PA/7PM c'est pas aux lvls 6X)
Ah oui, j'ai relu, j'ai vu aucune argumentation, mais tu vas me dire, c'est très typique des nerfs, faut garder ses forces pour le topic qui parle de sa classe .

Le iop 11 PA/7 PM, soit il a un Gelano PM (dans ce cas rien ne t'empêche de jouer 6 voire 7 PM pour le contrer), soit il a un full CM + dinde PM + Limbes et un ocre pour le 11 PA, et on est dans le purement théorique (on y est depuis le début en fait, y'a pas de gens qui ont un iop feu qui postent).

Enfin c'est typiquement les nerfs JoL : On regarde ce qui nous arrange, ici les dégâts pour le coût en PA, sans regarder le reste. Autant parfois je suis d'accord avec toi another, quand tu démontres en argumentant que tu as raison, mais là je vois rien.
Citation :
Publié par Thirin
Ah oui, j'ai relu, j'ai vu aucune argumentation, mais tu vas me dire, c'est très typique des nerfs, faut garder ses forces pour le topic qui parle de sa classe .

Le iop 11 PA/7 PM, soit il a un Gelano PM (dans ce cas rien ne t'empêche de jouer 6 voire 7 PM pour le contrer), soit il a un full CM + dinde PM + Limbes et un ocre pour le 11 PA, et on est dans le purement théorique (on y est depuis le début en fait, y'a pas de gens qui ont un iop feu qui postent).
Le contrer avec 6-7 PM ? un perso qui peut, dans le même tour, te caler un bond, 7 PM de déplacement, et deux tempêtes dans la gueule ? ou se contenter de te laminer à coup d'épée de destin (en admettant que tu aies un couvert, si c'est pas le cas il y ajoutera les flamiches qu'on a pu voir) en attendant que tu sortes de ton trou ? Un perso qui dispose d'un retrait PM ? tu fais partie des gens qui postent sans avoir jamais vu un iop feu à l'œuvre ?

Citation :
Enfin c'est typiquement les nerfs JoL : On regarde ce qui nous arrange, ici les dégâts pour le coût en PA, sans regarder le reste.
Typicité qui te concerne aussi visiblement. On a regardé aussi la capacité de tankage, la capacité de mobilité, et la capacité de gestion à distance.

Citation :
Publié par Thirin
Autant parfois je suis d'accord avec toi another, quand tu démontres en argumentant que tu as raison, mais là je vois rien.
Pour le cas présent je n'en suis pas *sûr* à 100%. On est clairement pas dans le cas d'un "abus eni" ou d'un "abus xel" qui pète tellement aux yeux qu'on voit plus le reste. Ça fait juste très très longtemps que je me pose de grosses questions sur le iop feu, depuis en fait qu'un gars a affirmé un peu péremptoirement que tempête était super équilibrée sur le fofo off', ce qui m'a donné envie de creuser.
Citation :
Publié par anotherJack
Le contrer avec 6-7 PM ? un perso qui peut, dans le même tour, te caler un bond, 7 PM de déplacement, et deux tempêtes dans la gueule ? ou se contenter de te laminer à coup d'épée de destin (en admettant que tu aies un couvert, si c'est pas le cas il y ajoutera les flamiches qu'on a pu voir sur les videos, à la PO qu'on sait) en attendant que tu sortes de ton trou ? Un perso capable de traverser une quasi vingtaine de cases par tour au mépris des obstacles ? Un perso qui dispose d'un retrait PM ? un perso qui peut, lui, se permettre de se passer d'un cac puissant tout en conservant une force de frappe énorme ? tu fais partie des gens qui postent sans avoir jamais vu un iop feu à l'œuvre ?
Tu prends de telles extrêmes, c'est tout de même impressionnant, le perso qui te fait autant qu'un full intel 9 PA mais en étant avec 11 PA/7 PM c'est sympa comme raisonnement. Oui, le contrer avec 6-7 PM, le perso te cale un bond et deux tempêtes dans le même tour, si tu t'es bien placé, le bond il te devra l'utiliser pour te toucher, je crois savoir que tu es sacri, avec le solo et les lassay qui filent de l'ini, tu as des chances de jouer avant lui et de lui caler une puni (et un coup de dagues si tu es en 10 PA) et vu sa vita, il est quasiment mort. Après tu me diras "Oui mais si je peux pas l'attirer au premier tour" ? Tu te prépares, comme lui se boostera, et si tu joues 10 PA, non seulement au prochain tour il se prendra une puni, mais en plus il sera coincé et devra utiliser 5 PA pour se dégager, sympa non, tu viens de lui réduire quasiment complètement sa mobilité et en plus sa force de frappe. On peut prendre d'autre exemples si tu veux, comme l'eni qui se soigne du 1000+ par tour, le iop peut se brosser pour le tuer, etc. Alors là j'ai pris deux gros abus (puni et les soins) mais on peut aussi prendre les invocs qui seront une plaie pour le iop si l'osa joue en 50% avec beaucoup de vita (cf kilik avec un super stuff, on peut faire un truc beaucoup moins bien mais très sympa quand même aux alentours du 160). Alors oui, je trouve que de se passer d'un cac sans problème prouve qu'il tape trop fort, mais réduire les dégâts de tempête 6, passer à 2 lancer par tour ou à 4 PA le rang 5 suffira, et j'attend ton avis là dessus.

(Notons que j'ai préféré ce post à l'autre où tu argumentes quand même vachement plus )
Je ne prends toujours pas parti pour la revue de ce sort, car encore une fois la grande majorité des classes surclasse le Iop Feu que je plains plus que redoute, mais l'argumentation de la défense du Iop me fait un peu peur, quand même. Surtout parce qu'elle s'auto-proclame de meilleure facture que son opposante.

Citation :
Publié par xervicus
@medicos: je ne vois rien d'abuse la dedans...
pour les iops lvl 15X, j'fais les memes degats, voire plus, sur CC de bluff (en 1/2CC), en etant de base terre, sans etre parcho, et avec une po moins pourrie (ce qui compense le 1/2CC)...
J'imagine que pour que tu ne mentionnes que tes avantages, tu dois également disposer d'une arme à une main, de 8 PM, et d'un bond du félin amélioré. Sans quoi, il s'agirait de comparer ce qui est comparable.

Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
[...]
J'ai compris l'idée et suis d'accord pour dire qu'une vidéo youtube est biaisée à la base.

Reste qu'il montre ses caractéristiques, et qu'il est donc très facile de voir s'il y a un boost externe, ou non. En additionnant l'intelligence de son équipement, on arrive à 407. On rajoute 75 du combo Feudala/Griotte (bien joué Love-White, mais je ne vois pas en quoi sa vidéo devient fake), et on arrive sur le chiffre qu'il donne : 482 intelligence de bonus, 42 doms, 41 %.
La fourchette de dégâts avec de telles caractéristiques, et puissance ? De 394 à 434. Y'a-t-il dans la vidéo un jet qui puisse laisser croire qu'il a triché ?
D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi j'ai pris la peine de faire ce calcul, le gaillard n'a pas l'air d'un monstre en post-prod, et on voit l'ensemble de la map lors de son trip “Je flamiche foreux, je colère foreux, je coupe foreux”.

Citation :
En PVM, on est d'accord, et je ne pense pas que qui que ce soit sur ce thread trouve le Iop feu puissant en PVM, hors des TGV (Troolls à Grande Vitesse). En PVP, la lymbe est à une main. Je te présente le Bouclier d'Asse, qui saura réduire ces 2500 sur 3 CC (proba de passage 1/8) à 1875.
Ne sachant pas ce que portent tes amis qui tapent à 2500 par tour, une fois sur huit, je ne peux pas faire un examen plus détaillé des résistances, même si je dis ça pour camoufer les 28 % de résistance au feu qu'apporte l'équipement full Pignon / Rasboulaire / Harrys / Ripage / Ventré (stuff 4 PM, 1 à 2 PO, pour ma défense).
@Thirin : J'ai pas d'avis sur un nerf précis à appliquer, comme dit dans le post précédent, j'ai même pas de certitude à 100% de l'abus du truc (sauf lvl d'obtention, mébon) juste de fortes présomptions.
Concernant les techniques évoquées, bien sûr que j'ai la coop/transpo/puni, et bien sur qu'il a un bouclier. Personnellement, j'estime cette technique assez kamikaze, ça peut passer hein, mais le gars en face faut savoir qu'il sera hors de portée tour 2 s'il le veut (tour 3 s'il préfère me laminer la gueule tant que j'ai plus que mon cac), après s'être pris au mieux la moitié de sa vie, et plus probablement entre le quart et le tiers, et que j'ai grillé pour 5 tours mes deux meilleurs jokers … donc 5 tours où il va pouvoir me gérer comme il veut, avec seulement deux préoccupations, une éventuelle invoc' sacrifiée, selon toute vraissemblance la volante, sachant que s'il gère bien le sacrifice ça peut se retourner contre moi et lui faciliter la vie, et pas se mettre à portée d'attirance.

À noter au passage que j'ai pas vraiment l'impression de prendre des extrêmes. Je joue moi-même 10PA/6PM sans passer par la case dinde, sans bonus pano, sans limbe, et le gelano PM je l'ai, ça n'a pas nécessité une moule extraordinaire, juste du craft pour accumuler les kamas et de la patience … ce qui me semble à la portée du premier venu. Ce sont des builds poussés, oui, pas du kikoopano, mais pas non plus de l'ocre-tutu-meloro.
Enfin même si je doute franchement qu'ankama touche un jour aux iops, surtout les originaux (puisqu'a la base, ils ont revalorisés la classe pour attirer un peu plus les joueurs sur autre chose que la force et faut dire qu'ils ont reussit vu les ouinouins).
Si il devrait vraiment y avoir un "nerf", ca serait pas sur la puissance, ni sur le PA de lancement qui generait tout le monde et les rendrait quasiment inutile.
Si c'est juste pour le pvp et le pvp 1VS1 , il y a plus simple à faire, juste limité le nombre de lancé par cible , en pvp 1vs1 c'est deja moins abusé et en multi ca changerait pas grand chose pour nous, pareil en pvm, juste que les degats seront partagés et eviteront de tuer une cible trop rapidement...ca renforce un peu le coté strategique aussi.A part ça, les autres propositions me genent et ne visent juste qu'a detruire la classe pour son propre interet
Citation :
Publié par Medicos
ça avait l'air intéressant mais j'ai rien compris
Ouvre ton esprit aware, tu n'es pas aware, donc tu n'arrives pas à capter les sources d'énergie extérieure qui tente de rentrer en toi, t'as un pare-feu qui les empêche de venir dévoiler leurs secrets. Ouvre ton arakattitude...
Citation :
J'ai vite fait regardé la vidéo (ça m'intéresse pas vraiment) mais lorsque l'Iop nous montre ses statistiques on voit clairement que dans la rubrique "Don" il n'y a aucun bonus, il n'a donc pas taper de poutch avec des bonbons. Après j'dis pas, il a pu finir le combat et les mettre après mais ça me parait gros... pour un iop je veux dire.
Citation :
Publié par anotherJack
Source ? je veux bien, et ça me rassurerait, mais ça me semble un peu facile de dénoncer un fake sans preuves.

en CC 1/2 à 1 PO et pas avec une telle mobilité.
Dans la video, on voit le bonbon et le bonus pandala en haut a droite^^
J'ai ri....
Je joue un iop terre/agi lvl 143 et je me fait poutrer par quasi toutes les classes en pvp.
J'ai un bon stuff, une bonne vita, je sais jouer (sisi) mais malgré tout j'y arrive pas.
La coco c'est juste une affaire de chance :/ 1/2 si tu la lance pas tu perds.
Alors pour passer céleste a 5pa, olol mais j'arrête direct dofus et je pense pas que je serais le seul...
Déjà que les iops sont quasi inexistants dans les donjons, team toussa (je vous dit pas pour trouver une team pour un gros donjon quand la guilde veut pas...)
Alors si en plus vous les nerfez...
Faudrait même les augmenter car ils sont peut être busay, mais par rapport avec les autres classes c'est des pures moumoules :/
Citation :
Publié par okh
J'ai ri....
Je joue un iop terre/agi lvl 143 et je me fait poutrer par quasi toutes les classes en pvp.
J'ai un bon stuff, une bonne vita, je sais jouer (sisi) mais malgré tout j'y arrive pas.
La coco c'est juste une affaire de chance :/ 1/2 si tu la lance pas tu perds.
Alors pour passer céleste a 5pa, olol mais j'arrête direct dofus et je pense pas que je serais le seul...
Déjà que les iops sont quasi inexistants dans les donjons, team toussa (je vous dit pas pour trouver une team pour un gros donjon quand la guilde veut pas...)
Alors si en plus vous les nerfez...
Faudrait même les augmenter car ils sont peut être busay, mais par rapport avec les autres classes c'est des pures moumoules :/
lol ? t'es sûr de savoir jouer ? parce que quand j'voit un pote iop terre/agi restuffé a l'arache en 2semaines qui est déjà grade 9 ...
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Je vois pas ce que savoir jouer vient faire là dedans, j'ai beau être iop air 192 avec le meilleur matos au meilleur jet pour mon level et coller jusqu'a 800 par céleste en coup critique,
Pour info, tu es à quel taux de CC ? parce que bon, du 800 en zone …

EDIT pour l'edit ci-dessus : houuu c'est pas beau de fuir ! allez balance ton taux de CC c'est pas 1/2 quand même ? ou alors t'as un tutu ?
Another, c'est un fake... Déja que coller du 700 en cc releve de l'exploie en ayant un stuff 1/2 alors 800...

A moins qu'il joue 8PA en 1/45 cc et 4PM^^.

Jouant Iop agi sur un serveur récent au cercle 19x, étant stuff 9PA/6PM (il y a pas encore les dindes, et j'ai toujours pas mon gelano PM^^), je sort maximum du 630 en cout critique x 2^^ et je ne suis pas 1/2.

Donc le 1600 tour à la céleste me fait bien rire.

Sinon, c'est vrai que toutes les classes (a part eni...) galere a me battre, même au level 200. Cependant elles y arrivent lorsqu'elles savent jouer.(virage de PA/PM)
Après, c'est claire qu'un iop feu 67 qui balance 3 fois 250, c'est pas vraiment normal. Mais dans dofus, il y a pas grand chose de normal^^ vue qu'aucune norme n'existe puisque tout les stuff sont améliorable de manière presque illimité.

Si vous pensez que les Iop sont "busay", libre a vous, je ne vous contredirez pas.
Mais sont-ils imbattable pour certaine classes?
Citation :
Another, c'est un fake... Déja que coller du 700 en cc releve de l'exploie en ayant un stuff 1/2 alors 800...
et donc, 700 en zone en 1/2 c'est possible sans tutu ? (et sans buff extérieur hein)
Euh, les 800 en zones sont bel et bien possible, y a une iopette agi qui agresse mes percos de temps en temps et me fait au moins ça a la céleste, et elle a pas que 4pm. ( maintenant je sais pas si la iopette qui a dit ça joue sur jiva, mais si c'est elle je confirme et croyez moi ou non, m'en fou complètement. )

ps: coucou jack
(et oui, je suis de retour quand même,mais bon je suis une menteuse, je raconte des fakes, fallait s'y attendre )

Pour la iopette agi au dessus, que ça te fasse rire ,c'est bien ^^
Enfin j'ai vraiment donné le jet max étant donné que c'est un sort aléatoire mais bon,tu es iopette, tu connais ta propre classe non? même si 600 est le max comme tu dis, avec +75 dom de base, +100% a la puissance, +20 au guide de bravoure, +18 à la compulsion et +12 X3 a l'amplification...ca fait du +149 dom...ce qui donne deja 749 et je compte pas les % dom.
Je vois pas ce qu'il y a d'impossible ou l'exploit là dedans...
Enfin je vais pas t'apprendre comment fonctionne un iop non plus...

Pour repondre à au dessus, sans tutu c'est impossible ou alors en bousillant totalement les stats et le matos et ça sert à rien.

Ps:ah oui et puissance est cumulable sur CC puisqu'il reste 2 tour apres la relance ,ce qui donne +200% pour deux tours...
HS: Pour avoir essayé la voie agi, le 8xx en cc celeste est tres facilement atteignable sans stufs overmagés de la morkitu, une simple pano champi, harry, kralano et mension accompagné d'un tutu (sans cc ca monte quand meme à 6xx hein), oui tu atteint facilement les 1600 en zone (enfin case au centre...).

Pour ce qui concerne les iop feu l'abus (si on peut parler d'abus...) il n'existe qu'a bl, à hl (en pvm) le iop feu sera bien en dessous des possiblités d'un iop terre (iop a la rhon ?...) voir d'un iop air, le seul interet d'un iop feu est en pvp et c'est d'ailleurs de la que viennent toutes les critiques apparement...

Ps: à bl vous connaissez beaucoup de classe qui monte une attaque qui n'est pas de leur type d'element pour xp plus facilement ?
Citation :
Publié par Mister Guesh
lol ? t'es sûr de savoir jouer ? parce que quand j'voit un pote iop terre/agi restuffé a l'arache en 2semaines qui est déjà grade 9 ...
olol facile de jouer a la coco hein
moi aussi je peut...
Mais le payvaypay n'est qu'une face de jeux le payvayaime existe aussi
Citation :
Publié par okh
moi aussi je peut...

Awai, facile de jouer coco quand on a pas monté ce sort et qu'on a 300 en force
Citation :
Publié par okh
moi aussi je peut...
Woah, coco est à mon goût un sort "presque" inutile vu les EC 1/2, elle ne passe pas dans 80% des cas (bizarre c'est surtout dans les moments critiques ).
Alors nerfer les iops? Euh lol?
Iop est selon moi une des races les moins avantagées du jeu donc je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir à nerf? (partisan du foutounerfay peut être?)

Épée de iop?, sort de combat tout à fait normal, aucun abus dessus.

Couper?, sort de perte PMs, je vois pas l'abus là non plus.

Colère de Iop?; EC 1/2 qui lui assure son inutilité notoire (un ami iop 166 a ec 15 fois sur 18 tentatives hier et ce n'est pas seulement un jour ) même si ce ec élevé est là pour "compenser" les dégâts occasionnés par ce sort (quand il réussit).

Concentration?, sort CaC pour 2PA mais dégâts ne sont pas plus puissants que n'importe quel CaC donc je ne vois pas pourquoi nerfer sa non plus.

Épée céleste?; on va dire que trouver des iops agi HL ou TTHL c'est comme chercher un champa dans une Bertheuze .

Tempête de puissance?, les iops feus sont très puissants surtout à TTHLs et bénéficient d'une meilleure mobilité que leur équivalent terre mais ils sont plus aléatoires aussi et tempête n'a pas une portée excessivement énorme.

Bref, je trouve que nerfer les iops seraient une conn***** de plus
Pourquoi pas nerfer les écaflips ou les pandawas tant que vous y êtes. *Ne supporte plus du tout cette mode où on doit tout nerfer parce qu'on s'est fait poutré en agro par la race que l'on cherche à nerf'*

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]

Tempête de puissance?, les iops feus sont très puissants surtout à TTHLs et bénéficient d'une meilleure mobilité que leur équivalent terre mais ils sont plus aléatoires aussi et tempête n'a pas une portée excessivement énorme.
Les vidéos ( qui servent de repères et non pas à rien comme certains ont pu le dire ) montre que le sort Tempête de Puissance n'est pas très dur à placer.
On peut aussi vérifier dans ces fameuses vidéo que tempête n'est pas si aléatoire,
et que la portée du lvl 6 est je trouve plus que correcte.

Pour finir je tiens à vous annoncer à tous que je vais arrêter de poster, ou poster très peu sur ce thread ( "enfin ! on a réussi" se diront certains ... ) premièrement pour ne pas me mettre tous les iop des JoL à dos, mais aussi car les arguments présentés n'ont pas ou très peu de répercussions dans vos idées.
Tout comme me l'a fait remarqué un célèbre enutrof : " vu le temps qu'ils ont mis à reconnaître l'abus gros comme une maison des eniripsa, je leur laisse le temps de reconnaître celui du iop feu vu qu'il est bien inférieur ".
Je souhaite une bonne chance à AnotherJack, et j'encourage sa patience légendaire, il en aura je pense besoin. M'enfin il a réussi avec les eniripsa, pourquoi pas les iop ? :]

Bon jeu à tous et enjoy² l'abus
Med'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés