[devblog] Le "skill queue" arrive!

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne sont pas au courants, ce devblog sorti aujourd'hui : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp?a=blog&bid=621

en gros la possibilité de chainer jusqu'a 50 skills dans les prochaines 24heures uniquement. Normalement dispo dans la prochaine extenstion? La trad FR à été faite ici : http://forums.mondespersistants.com/....php?p=2375179
Bah l'intérêt, quand tu as une floppée de skill d'une durée de 2-24h, ça allege grandement la gestion. A moins d'être un nolife fini, c'est rare qu'une skill finisse comme par hasard dans tes quelques heures de présence online...

perso je trouve ça bien pratique, une skill de plusieurs semaines fini a 3h du mat, tu peux lui dire d'enchainer sur tel skill de 4h, puis sur une oublié de 7heures, puis de lancer la suivante de 4 semaines... ça permet pour les nouveaux de moins galérer avec les skills courtes, pour les plus anciens d'intercaller des skills basses ou sur lequel il reste peut de temps de training mais que tu oublie constemment justement à cause de ça...
L'intérêt, c'est que si tu as lancé une compétence qui finit à 3h du mat, tu peux programmer l'enchaînement vers la suivante sans avoir à te lever la nuit.

Et pour les nouveaux personnages, qui enchaînent des compétences qui durent quelques minutes, ça permet de programmer l'avancée du perso pendant la journée de boulot

Super nouvelle
Enfin, depuis le temps que tout le monde attend cela
J'ai plein de skill court à monter qui me gaver, surtout quand on peu pas trop se connecter... Ou alors les skills pas finie que tu change pour pas que tu reste des heures sans skills qui tourne.
au debut me suis dit, bha c'est nimp 24H max

mais en fait c'est les p'tite skil a la con genre 20 min ou quelque heure le prob.
tu pouvais les lancer que si tu etait devant l'ecran du debut a la fin.
sinon paf, tu vas te coucher sans verif les skil et en pleine nuit tu te reveil pasque merde! jai oublier de lancer une grosse skil!

:edit! bouhahaha! upp AO§§§ enfin \o/
moi aussi je t'aime saucisse
Oui, disons que c'est juste un petit plus pratique d'optimisation. Je débute dans EVE m'enfin je vais pas faire une maladie si j'ai pas de skill qui tourne pendant 3 jours, alors 24h... Si ça avait été sur une semaine je comprendrai plus l'enthousiasme.

Et puis faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre dès la première session de jeu qu'il suffit de mettre les skills rapides quand on est connecté et un long avant de déco (même le premier jour on en a des skills longs) et pas besoin d'être no life (quant à vouloir se lever à 3h du matin juste pour changer un skill, là ça relève plus de la psychanalyse ).

Bon, maintenant c'est sûr je ne vais pas cracher dessus bien entendu, ça simplifiera les choses.
Citation :
Publié par Dorcha
Par contre l'idée de skill plans connectés à des certificats et modules émise à la fin peu être pratique.
Moué.. il faudrait que les certificats soient sérieusement revus pour que cela soit intéressant.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne
J'ai bcp de skill entre 4 et 7 h que je n'arrivais pas à casser sans "perdre" 2 ou 3h de skill, cela va résoudre mon pb.
Citation :
Publié par Dorcha
Oui, disons que c'est juste un petit plus pratique d'optimisation. Je débute dans EVE m'enfin je vais pas faire une maladie si j'ai pas de skill qui tourne pendant 3 jours, alors 24h... Si ça avait été sur une semaine je comprendrai plus l'enthousiasme.

Et puis faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre dès la première session de jeu qu'il suffit de mettre les skills rapides quand on est connecté et un long avant de déco (même le premier jour on en a des skills longs) et pas besoin d'être no life (quant à vouloir se lever à 3h du matin juste pour changer un skill, là ça relève plus de la psychanalyse ).

Bon, maintenant c'est sûr je ne vais pas cracher dessus bien entendu, ça simplifiera les choses.
Comme tu dis, tu viens de débuter... on en reparle dans 1an Tu va vite te rendre compte déjà aux bout de quelques mois que les skills de 6h, 12h, 4h... quand tu joue 2h par jour max, ça deviens une plaie quand tu en as 20 comme ça a monter, et qu'en plus c'est bloquant pour des skills supérieurs...

(et oui, comme beaucoup, j'ai déjà dit la phrase "meeeeeeeeerde ma skill!" quelque soit l'heure ... quitte a me relever rapidement la nuit pour la relancer ... ça n'arrive plus trop maintenant avec les skills d'1 mois mais bon...)
Haaaa très bien ça, je compte plus les skill a moitiés montés à cause de mon rythme de vie (~8h AFK pour une nuit, ~12h AFK pour le boulot).

Les durées genre ~6 ou 4h se casent nulle part dans mon emplois du temps et je dois les faire par petits bout les soirs de connexion,
Quant je ne sais pas si je passe le lendemain j'avance un truc de plusieurs jours / semaines; mais ces skills repassent en arrière plan si je vois qu'un jour j'ai un skill qui va tomber synchro avec un de mes passages le matin avant de partir bosser, ou le soir avant de revenir...

A cause de tout ca j'ai une floppée de skills pas finis, et cette modif va permettre de les terminer sans m'em***** avec la contrainte d'être synchronisé IRL dessus.

Très bien !
Salut,

Je suis vraiment pas convaincu par la durée du skill queue, j'aurais aimé un temps plus long. Parce que moi je suis loin des skill a 20mns depuis 2004. C'est plutôt du du plus de 20 jours.

Et en quoi cela pose problème que l'on se serve d'un skill queue? Parfois je n'ai pas le temps de jouer et je ne me co que pour mes skill, c'est a dire une minute pas plus, m'arrangeant pour que le skill que je lance dur assez longtemps et que je puisse enchaîner en journée (enfin j'essaie). Pour moi c'est une excuse bidon de dire qu'il faut éviter que les joueur programme pour de longue durée. Je ne suis pas seul dans ce cas à ne pas pouvoir jouer pendant de longues périodes et je lance mes skills sans jouer.

Pour moi cela ressemble plus à une sauvegarde du nombre de connecté que d'éviter le skill queue trop long.

Par contre c'est sûr pour les nouveaux joueurs ce sera un plus énorme.

Ceci ne reste que mon opinion ^^

J'édite pour rajouter que c'est un peu le travers du temps réel pour eve, on se repose justement sur ce temps réel, et moi personnellement j'aime ce coté là. De se dire ben tiens là je vais m'arrêter de jouer pendant quelques temps et revenir avec les skills que j'avais planifié et en lançant en me connectant de temps en temps. Et le jour ou j'ai le temps de m'y remettre je suis content d'avoir quand même évolué.
Ah bien, c'est pas trop tôt, même si il ne me reste plus vraiment de skills de moins de 6h... J'aurais préféré que ce soit à la semaine, ou au moins sur 48h, mais c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Eored
Moué.. il faudrait que les certificats soient sérieusement revus pour que cela soit intéressant.
+1, les certificates sont assez aléatoires niveau pertinence, par exemple scientific networking a haut niveau pour un chercheur alors qu' a 2, tu peux quasiment tout faire, et que de toutes facons, il faut en general faire des allers retour a la POS car il te manque tel datacore ou autre. Bref, j'ai plein de certificates bloqués au premier niveau alors que j'ai 95% des skills demandées pour le niveau 4 ou 5, et que justement je ne veux pas développer les 5% restants qui peuvent me sembler inutiles.
Citation :
Publié par zurtan
Comme tu dis, tu viens de débuter... on en reparle dans 1an
Ah oui, c'est fort possible que je change d'avis à un moment donné.

Sinon pour l'histoire des certificats c'est bon à savoir qu'ils ne soient pas fiables, comme tout brave débutant je me basais un peu dessus (m'enfin je suivais plus les guides des races sur ce forum donc je dois pas avoir fait trop n'importe quoi). J'espère qu'ils les remanieront, c'est tout de même bien pratique.
Citation :
Publié par Carpadeus
C'est un premier pas, sympa

A quand la possibilité de lancer les skills de l'interface web ? (au bureau par exemple c'est un +)

heu ... il faut un peu de monde sur les serveurs de temps en temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés