[Features] Faisons le point

Répondre
Partager Rechercher
Ma plus grande déception reste l'absence des maisons n'importe où.

Ca aurait permis aux clans plus petit d'établir des campements "sauvages" dans toutes ces zones immense où il n'y aura certainement aucun contenu (carte trop grande).
Citation :
Publié par Pakku
pareil, si je peux pas m'assoir en jouant a DFO je viens pas !

genre on va me faire payer 12 euro pour jouer debout ?!!!! sérieux ?!!! 2009 merde !!! olol.
C'est bon ? Tu as posé ton troll, tu te sens mieux ?

Citation :
J'ai l'impression d'être sur un forum de carebear à force de pleurer pour des features quasi-inutile, c'est quand même un jeu pvp à la base.
Moi j'ai l'impression de lire des crétins avec ce genre d'intervention ; comme a dit un ami à moi tout émoustillé, "DFO, la lie du MMO l'attend, ça va chier sévère".
J'en vois la preuve un peu plus chaque jour.
Citation :
Publié par Wired1923
J'ai l'impression d'être sur un forum de carebear à force de pleurer pour des features quasi-inutile, c'est quand même un jeu pvp à la base.
Donc pour toi un jeu pvp, c'est une map et des clampins qui se frittent ? go jouer a quake/cs
Ici c'est un MMORPG, les features qui donnent d'avantage d'immersions dans le monde sont primordiales. S'assoir sur des chaises peut en faire parti pour certains, meme si ca parait con.
J'ai kiffer faire le zebre dans ma tower sur UO, j'avais pourtant un pseudo rouge. bref.

Comme odality, j'aurais aimé pouvoir poser ma baraque la ou ça me convenait, mais c'est vrai que ça a des inconvénients notables, surpopulation d'une zone etc...
Faut voir la gestion des hameaux et leur disponibilité dans le monde.

J'attend de voir en tout cas, le jeu a l'air marrant, j'ai toujours envie de l'essayer.
Ah je ne savais pas que toutes les guildes RP attachaient une importance à la possibilité de pouvoir s'asseoir sur une chaise, surtout que cette possibilité définie l'interaction avec le monde d'après ce que vous dites

Citation :
Donc pour toi un jeu pvp, c'est une map et des clampins qui se frittent ? go jouer a quake/cs
Tu en déduis ça car je critique des gens qui pleurent pour cause de ne pas pouvoir s'asseoir sur une chaise ? Et tu compares ça au housing de UO alors que ce n'est pas du même niveau en terme d'importance enfin pour moi, le housing dans UO était génial et apportait aussi du pvp (quand les mecs bloquaient la porte de ta maison et te gankait dès que tu sortais)
Jette un oeil aux 3,5 tonnes de features que tu as à côté et viens me dire que pouvoir t'asseoir, c'est le coeur du jeu. Sérieusement, faut arrêter, tu as déjà des montures, des villes et des bateaux, et tu peux faire des embuscades en te planquant dans les arbres. Si tu n'arrives pas à faire du RP avec ça, on peut plus grand chose pour toi :/

"c'est aux détails qu'on fait la différence". Ouais, dans un MMORPG, pouvoir faire un tas de trucs, mais rester tous debout comme des piquets rigides, après des jeux majeurs de l'industrie qui le permettaient (l'évolution, c'est sensé être contraire à la régression) en 2009 parait très con à beaucoup de monde, voire dommageable.
Va falloir vous y faire : vous n'avez pas le monopole du coeur de la bonne manière de prendre son pied sur un jeu PvP.

Et juste pour indication, ni Meerl ni moi (je ne sais pas pour les autres) ne pratiquons le RP-dinette ou le RP-messire.
S'asseoir sur les chaises, fauteuils... enrichit considérablement le RP, oui : de ce simple détail découle une succession de possibilités... roleplay.

Accessoirement ça rend moins con des lits, fauteuils, et chaises qui sont de la pure décoration dont tout le monde se fout et /run à côté.

L'immersion et l'appartenance à l'univers passe par son appropriation. Les gens s'approprient un univers quand ils peuvent exécuter ces choses bassement, vilement roleplay, qui n'ont rien à voir avec tuer son prochain, le voler ou mesurer sa bite
J'attends Darkfall car il promet beaucoup de choses, et que c'est un jeu pvp full loot sans instances.

Cependant, quand j'ai la nostalgie d'UO, je repense aux moments où on campait la reconnection d'un pote, en jouant aux échecs près d'un feu qu'on avait allumé, assis sur nos chaises fraichement craftées. C'est ce genre de trucs qui fait qu'UO était unique en son genre, par rapport aux autres jeux aux quels j'ai joué depuis. (oui on pouvait crafter chaque pièces d'un jeu d'échecs dans UO )

Darkfall devrait nous fournir les features que nous attendons en priorité (full loot etc), mais c'est les petits trucs à côté qui en feront un jeu unique ou pas.
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
EDIT: Et oui Tasos écoute les joueurs, donc si ça whine suffisament à propos de la banque universelle ils vont le changer. C'est l'affaire d'un patchnote.
Ou pas. S'il le faisait on aurait un wow-like.

Franchement bakkos, tu laisses sous entendre que le jeu est ok.

Manque plein de truc, 100000 trucs à polir. Des trucs où les devs ont clairement menti. Le jeu fonctionne, et il est passionant comparé à ce qu'on trouve sur le marché en question de PvP. Mais j'pense que la pluspart des joueurs vont le trouver trop dur, pas adapté aux carebears qu'ils sont (face the truth hein).
Je crois qu'ils font un jeu pour se faire plaisir pas pour contenter l'armé de gamer ingrat que nous sommes. Pour ma part je trouve que le gros coffre au milieu de la ville participe à la magie nécessaire à un monde irréel.
Les appartements, la decoration, le fait de pouvoir s'assoir autour d'une table pour les réunions, j'ai connu ça dans Neocron.
C'est rudement immersif et même si pas indispensable ça me manquerai sur DFO.

Pour les caravanes, peu être seront elles nécessaire pour les constructions de villes lointaines. Il faudra bien y acheminer les matériaux de construction, je suppose.
D'où vous avez vu qu'on ne pouvait pas s'assoir?

Quand on se repose, on s'assoit! Mattez les videos de bakkos (bon, certes, ce n'est pas sur une chaise mais quand même!)
Citation :
Publié par ledjlale
D'où vous avez vu qu'on ne pouvait pas s'assoir?

Quand on se repose, on s'assoit! Mattez les videos de bakkos
Sur une chaise ou un banc
Autour d'un table comme dans neocrons ou Camelot et la table ronde hihi
J'ai réussi à tenir 2,5 ans sur SWG en ne vendant que meubles, ces choses inutiles que de nombreux grand soldats de l'empire venaient m'acheter.

Alors oui, le décor (chaises par exemple) est un élément essentiel dans un jeu sandbox. Certes, ca ne vous donnera pas le kikoutoutdur que vous attendez mais d'autres aiment à pouvoir interagir avec le décor.
- mais enfin, on peut s'asseoir ! Par terre ! Que demande le peuple ?!

A côté des chaises ça fera comme en colonie de vacances

Bakkos : en 6 ans je pense qu'on a quand même un peu échappé au binaire PvP+satellites versus PvE+satellites.
Si l'interaction avec l'environnement est laissé de côté, moi et mes skills ont préfère retourner sur Unreal Tournament !

Maintenant, l'ours n'est pas encore tué donc attendons de voir...
Citation :
Publié par Kodha

Comme odality, j'aurais aimé pouvoir poser ma baraque la ou ça me convenait, mais c'est vrai que ça a des inconvénients notables, surpopulation d'une zone etc...
Si les zones d'habitation sont limitée aux zones désertes, avec une seul habitation par membre, et un remove de maison si l'abonnement n'est pas renouvelé après 3 mois, avec le house burning, avec la taille du monde de Darkfall...

La surpopulation à la swg n'aurait pas été possible.
Le problème de l'interaction avec l'environnement est le risque de bug niveau gestion des collisions. Donc, au lieu de galérer sur des détails, mieux vaut qu'ils aient un système de collision roxant dans les situations normales sans risquer de mecs invincibles car sur une chaise.
Citation :
Publié par odality
Si les zones d'habitation sont limitée aux zones désertes, avec une seul habitation par membre, et un remove de maison si l'abonnement n'est pas renouvelé après 3 mois, avec le house burning, avec la taille du monde de Darkfall...

La surpopulation à la swg n'aurait pas été possible.
Le house burning comme ça avait été annoncé (controle par le clan etc.) aurait suffit a tout controler, si tu veux que ton territoire soit une méga banlieu, grand bien t'en fasse, mais si tu veux tout raser c'est possible aussi

seulement est ce que ce sera un jour ingame, on sait pas ...
Citation :
Publié par Darkath
Le house burning comme ça avait été annoncé (controle par le clan etc.) aurait suffit a tout controler, si tu veux que ton territoire soit une méga banlieu, grand bien t'en fasse, mais si tu veux tout raser c'est possible aussi

seulement est ce que ce sera un jour ingame, on sait pas ...

Pas forcément, si les maisons sont trop dispersée et que le burning coûtes un minimum de ressource (logique), je vois mal le people spend 10 heures de walking pour brûler les 4 maisons qu'ils auront trouvé.

Maintenant c'est sûr qu'une grosse agglomération de maison sans protection, ca aurait vite parti en fumée.
Au sens ou les developpeurs l'entendait ç'aurait été relativement facile, vu qu'elles aurait été invulnérables si protégées par le clan, donc faut bien qu'en contre partie, si elle sont pas protégées, que ça soit "relativement" facile de les détruires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés