Dopeul féca bugué ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà une chose me perturbe sur le dopeul féca depuis un petit moment.
Les dopeuls ont leur sort au niveau d'eux même ( un dopeul lvl 1 a les sorts lvl 1, un dopeul lvl 5 a les sorts lvl 5 ...) et l'immunité du dopeul féca ne suit pas cette logique .
Pourquoi?

Déjà que les dopeuls sont un peu simplé si en plus ils ne sont pas optimisés comme ils le devraient ...

Bouclier féca, aveuglement et gly immo sont bien lvl 6

Ps: si quelqu'un a une source du pourquoi du comment ^^
Je doute que ça soit un bug. Je n'ai pas de sources pour te répondre mais je pense pour ma part que sa doit être pour limiter les abus :
Immunité, niveau 6, relançable tous les 8 tours.
En définitif, accompagné de son dopeul, le féca serait immunisé contre toutes attaques 4 tours durant, et ne serait vulnérable que pendant 4 tours, avec en add bien sur ces boucliers diverses.
Sa ferait un gros morceau, surtout les classes ne pouvant pas débuffer. Enfin après c'est ma théorie sur la chose.
[le truc trop bugé par contre c'est son IA avec les glyphes d'immobilisation ]
Citation :
Sa ferait un gros morceau, surtout les classes ne pouvant pas débuffer. Enfin après c'est ma théorie sur la chose.
[le truc trop bugé par contre c'est son IA avec les glyphes d'immobilisation ]
C'est vrai que ce dopeul est comment dire ... idiot .
Un féca à la base est assez abusey: armures, boubou, immu, trêve etc. Si en plus il doit avoir immunité augmenté où va le monde!! Je crois que ce "bug" est quelque part voulu.
Sur quels niveaux du sort tu observes que le sort diffère des joueurs?

Car bon, déja que ce dopeul est très (trop?) puissant à mon gout, heureusement qu'il a une IA en carton (comme un peu tout les dopeuls d'ailleurs), surtout au niveau de la glyphe immo et aussi de l'immu/bouclier, hormis le tour où le féca joue le dopeul, vu qu'il les lance sur lui les 3/4 du temps.
Peut être est-ce volontaire... qu'en sais-je.
Le feca est déjà, au niveau 199, largement assez puissant pour battre presque toutes les autres classes (même 200) qui n'ont ni debuff, ni heal.

Déjà, ses armures sont infinies (la relance est faisable à la fin des effets précédents), son bouclier feca clairement abusé (il s'additionne aux résistances de l'équipement, je pense que ça ne devrait pas : c'est clairement abusé) et bien évidement, immunité.

Sachant qu'il sera souvent équipé PM (parfois jusqu'à 6 ou 7 avec la FM), qu'il dispose d'un sort pour gérer les PM ...
Il est tout simplement intouchable, et quand il l'est, on ne lui fait quasiment aucun dégats. Et si l'envie de s'enfuir lui prendrait, il a (en plus !) téléportation et trève.

Rajoutez à toutes ces horreurs un dopeul capable d'immu ... et je vous présente le nouvel abus PvP de dofus ... (même si j'admet, un debuff et il est mort). Contre un éni il peut même faire durer le combat ! Eh oui, il y a la cawotte.
Je suis entièrement d'accord avec tite-catin, le problème d'abus ne se pose pas, c'est plutôt un problème de logique, en effet le dopeul feca devrait avoir tous ces sorts lvl 6.
S'il y a un problème à mettre immunité lvl 6 pourquoi ne pas remplacer ce sort plutôt qu'il s'avère bien inutile ?

Je pense qu'il serait judicieux de permettre au dopeul de faire des armures, il favoriserait alors le don de celles-ci aux alliés (ok il y a encore du boulot sur l'IA pour arriver à ça ...).

Mais bon faudrait déja qu'il arrête d'aveugler les cawotte (je pense que c'est de la mauvaise volonté du développement puisque dire à une invocation de pas utiliser tel sort sur tel ennemi qui possède 0 Pa ne doit pas relever une grande difficulté), qu'il arrête de glypher sur rien ou sur ses alliés ou bien encore qu'il bouclier feca une cawotte alliée.

Voilà ce ne sont que mes idées mais peut être tout n'est pas stupide.

Bonne journée
J'ai refait quelques tests et le dopeul lance gly d'immo sur l'ennemi plus souvent.
Un dopeul féca lvl 6 devrait avoir immunité lvl 6 et non lvl 3 (il le lance pour 5pa donc j'en déduis qu'il est lvl 5). Ou alors on enlève immu et on lui donne un sort util (oui 8pa pour s'immu c'est un peu débil).

ps: je trouve plus puissant un dop qui file 2pa et soigne qu'un dopeul qui t'immu 1 tour, alors parler d'abus pour un dop qui immu 2 tous OLOL
Le problème n'est pas que le dopeul féca soit moins puissant qu'un autre dopeul : le problème reste que si immunité était level 6 on aurait un joueur vulnérable (avec ses boucliers quand même) 1 tour sur 2 pour 2 PA.

(Durée de relance 8 tour + immu 6 qui dure 2 tour et relance 8 tour du dopeul, sa fait 4/8 =1/2)

Je comprend que tu ne trouves pas normal de se casser le bonbon à monter son dopeul level 6 pour qu'il ait un sort qui ne suit pas.
Remplacer immunité par un autre sort ça serait chouette, mais immunité 6 sur le dopeul c'est un peu fumé.
Citation :
Je pense qu'il serait judicieux de permettre au dopeul de faire des armures, il favoriserait alors le don de celles-ci aux alliés (ok il y a encore du boulot sur l'IA pour arriver à ça ...).
Ololdbf ffv!!
Nan mais oh tu veux pas non plus que le féca soit super abusay?
Parce que là, oui, on pourrait entamer une révolution qui serait bien justifiée même si les levels 200 ne courent pas les rues sur la plupart des serveurs.

Sache aussi que l'IA des dopeuls favorise le don aux autres dopeuls présents dans le combat au détriment de son "maître" ou invocations,donc je pense que l'IA ne sera jamais vraiment réglée.
Ca me fait mal de lire ça alors que mon doppeul lance deux pièges tout les 6 tours...

Y'a des moment où il faut savoir ne pas whiner, ce doppeul ne devrait même pas avoir immunité tellement il est fumé.
Citation :
Publié par Tite-catin
(il le lance pour 5pa donc j'en déduis qu'il est lvl 5).
Négatif, étant moi-même Féca 200, je peux dire que l'immu du Dopeul est de lvl 3 et par conséquent ne dure qu'un seul petit tour.

Donc bon, parler d'abus, c'est vite dit.
C'est très loin de l'être

Par contre, si vous trouvez que les 2PA que donne le Dop Eni ou Xel, qui sans compter avec leurs propres Stimu ou Devouement passe sans soucis a 14PA pour plus que 1 tours n'est pas de l'abus alors ...

Là, on peux parler d'abus.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Négatif, étant moi-même Féca 200, je peux dire que l'immu du Dopeul est de lvl 3 et par conséquent ne dure qu'un seul petit tour.
Ouais j'ai glissé en voulant répondre à la va vite.

Sinon So² je suis d'accord que le dopeul sram soit pas tip top, son seul avantage soit qu'il s'invisi et donc peut gêner l'adversaire.

Je peux comprendre que immu lvl 6 sur le dop soit abus mais dans ce cas autant dégager le sort plustôt que se taper un fake immu.
Comme Kilik et Blood en fait, on ne parle pas ici du fait que donner immu a un dop' soit trop puissant, si c'est réellement le problème, autant changer le sort, la plupart des fécas qui pvp et que je cotois un peu ont l'air de s'en foutre un peu de l'immu du dop' ...
On parle plutot ici de l'illogisme face au fait que son sort ne suit pas la logique des autres dop' ...

HS :
Et de toute facon, le dop', meme si vous le trouvez abusé en étant lvl 120 donne clairement un fossé entre le level 199 et le level 200, et sincèrement, c'est très bien ainsi. Se tapper du mob' à outrance pour prendre un pauvre level et n'amasser qu'un point de sort et 5 pts de carac' ... Heureusement que le dop' est la, et oui, heureusement qu'ils sont abusés et permettent à un level 200 de battre tout le monde.

Vous voulez qu'on parle d'abus ? Un dop' qui te souille non stop. Un dop' qui te met constamment sous accel', qui te file des CC et vire des PM. Un dop qui t'odore, lache des invocs qui tacle, et qui te chance. Un dop' qui vire des PA, vire les %pa, lache une invoc' qui vire des %pa, et donne des PA. Un dop' qui te vire des PM, laches des obstacles sur toute la map. Un dop' qui te file des rez', t'immo, te vire des PA, t'immu. Un dop' qui s'invisi, te vire des PM, des PA. Un dop' qui soigne, te donne des PA, t'immo, te vire des PA. Un dop qui rend tes invocs intuables, les soignes, leur file des PA, des PM, etc ..

Et de toute facon, sans ca, quel interet de passer 200 ?
Citation :
Publié par BloodFeca

Mais bon faudrait déja qu'il arrête d'aveugler les cawotte (je pense que c'est de la mauvaise volonté du développement puisque dire à une invocation de pas utiliser tel sort sur tel ennemi qui possède 0 Pa ne doit pas relever une grande difficulté), qu'il arrête de glypher sur rien ou sur ses alliés ou bien encore qu'il bouclier feca une cawotte alliée.

C'est de ta faute, tu devrais arrêter de fouttre des cawottes partout en agro mon p'tit blood
http://img4.hostingpics.net/pics/56766ixu_vs_blood.jpg
Citation :
Publié par LilL
Je doute que ça soit un bug. Je n'ai pas de sources pour te répondre mais je pense pour ma part que sa doit être pour limiter les abus :
Immunité, niveau 6, relançable tous les 8 tours.
En définitif, accompagné de son dopeul, le féca serait immunisé contre toutes attaques 4 tours durant, et ne serait vulnérable que pendant 4 tours, avec en add bien sur ces boucliers diverses.
Mouais, non. C'est effectivement un bug, je pense.

Quant au Feca immunisé 4 tours / 8, c'est faux : 1) Il suffit de tuer le Dopeul Féca pour que le Féca perde l'immunité, 2) Le Dopeul Féca coûte 8PA à invoquer, ce qui n'est pas rien.

Edit: Tous les Dopeuls sont en cours de rééquilibrage, de toutes façons, donc ça ne sert à rien de parler d'abus.
Citation :
Publié par Dy Seath
Mouais, non. C'est effectivement un bug, je pense.

Quant au Feca immunisé 4 tours / 8, c'est faux : 1) Il suffit de tuer le Dopeul Féca pour que le Féca perde l'immunité, 2) Le Dopeul Féca coûte 8PA à invoquer, ce qui n'est pas rien.

Edit: Tous les Dopeuls sont en cours de rééquilibrage, de toutes façons, donc ça ne sert à rien de parler d'abus.
Je parlais en théorie ^^. C'est sur après y a tout les facteurs pvp en pratique : si le feca meurt avant, si le dopeul meurt avant, si le feca est debuff, si ils perdent leur PA, et j'en passe.
Puis s'il s'était s'agit d'un bug il aurait été modifié je pense en même temps que le dopeul xelor (enfin ils n'ont peut être revu que ce dernier).
Enfin du coup c'est plus la réponse d'un dev qui faudrait, mais puisque apparemment ils vont être revus à la baisse...

Edit: il a donc bien été revu sur un point s'il le lance désormais...
Le Dopeul Xélor n'a pas été revu, il a toujours possédé Dévouement, seulement l'IA appliquée au Dopeul faisait en sorte qu'il n'aie pas envie de lancer Dévouement du fait qu'il perdait 2 (ou 3) PA.
A propos, je cherche toujours à savoir s'il lance dévouement dès qu'on l'invoque ou aléatoirement, ... ?

Et aussi, s'il le fait sur lui comme un simple buff ou s'il essaye de se mettre en ligne avec des alliés ?

Merci.
Citation :
Publié par Tetanos-

Vous voulez qu'on parle d'abus ? Un dop' qui te souille non stop. Un dop' qui te met constamment sous accel', qui te file des CC et vire des PM. Un dop qui t'odore, lache des invocs qui tacle, et qui te chance. Un dop' qui vire des PA, vire les %pa, lache une invoc' qui vire des %pa, et donne des PA. Un dop' qui te vire des PM, laches des obstacles sur toute la map. Un dop' qui te file des rez', t'immo, te vire des PA, t'immu. Un dop' qui s'invisi, te vire des PM, des PA. Un dop' qui soigne, te donne des PA, t'immo, te vire des PA. Un dop qui rend tes invocs intuables, les soignes, leur file des PA, des PM, etc ..
Si j'ai bien compris le seul dop daubed c'est le sacri donc.
Citation :
Publié par Tetanos-

Nan, un Dop qui te vire SOIT des (ou 1 ou 0) Pm soit un PA parce qu'il sait pas ne pas superposer des pièges, et qui s'invisi en collant le Sram, met pas ça dans les abus stp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés