[SW] Quelle specialisation jouez vous?

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@Raegan Je ne sais si ca existe, pour l'addon. Mais je suis en train de developper un add-on qui t'avertis par un signal sonore lorsque ta cible est a 20% de vie, histoire que FtW soit rentable (au pire, si ca existe, j'aurais fait mon 1er programme en lua). Presque fini, je vous tiens au courant.

Peace
Le souci de lancer la flèche à 20% c'est qu'à moins d'être très proche de la cible, tu auras un temps de vol qui peut aller jusqu'à 2sec (évidement pour le moment c'est plus 4 sec+)
On sait tous qu'il peut s'en passer des choses en 2 sec pour un gars à 20 % de vie.

Je vois pas vraiment d'addon utile sur ce coup là, mieux vaut évaluer la situer nous même.

EDIT : en bêta j'avais proposé d'aligner le fonctionnement de Fell the weak sur Cull The Weak
Leur solution (enfin) n'est pas mauvaise mais tabler sur le seuil de 20 % est plus du bol qu'autre chose.
Pour l'exemple, si la cible à entre 0 et 10 % de vie même les dégâts réduits pourraient l'achever, ça ne laisse une tranche réelle d'utilité qu'entre 10 et 20 % de vie.
Qu'il faut prévoir à l'avance bien entendu.
@Sulfure, je sais. Enfin on ne sait rien encore sur le temps de vol. Mais si c'est le meme, on gagne quand meme 2s (enfin plutot 3 voir 4s) sans le cast.

C'est clair que 20%, c'est bcp de bol, a part si tu veux tapper du tank. En plus, Cull The Weak, c'est 50% au CC .

Deja s'il pouvait augmenter la vitesse de tir des SW, ca nous ferait un grand bien (rapid fire avec des fleches qui vont a 2 a l'heure ). Ou alors mettre au moins FtW en instant, sans temps de vol, comme les caster.

L'addon, c'est parce que je voulais me faire plaisir codant en lua, avec un truc qui semble etre utile. Apres, je proposais juste de le partager.
Bon ok je le garde pour moi tout seul .


Peace
@ Sulfure

Arf donc on pourra plus stack les debuff armure :/
Les tanks resteront des tanks :'(

@ MrYay

sinon t'as pure/CUF qui te montrent les % de vie de ta cible

Et aussi comme dit sulfure faudra toujours laisser une part de chance et tirer la flèche avant les 20%, un tissu ca descend vite
Par contre si t'es toujours motivé à coder, je suis toujours à la recherche d'un add on pour kick cible fixe par un bind ou autre

( rapid fire c'est LA compétence qui déconne 1 fois sur 2. Entre la canalisation qui continue quand: on perd le los, la cible est morte, on est interrupt ( kd/disarm/stun ), quand la cible passe hors portée, quand la cible est à portée mais qu'il décide de pas marcher... )
Par "kick cible fixe" tu veux dire annuler le "buff" de Steady Aim ?
Je ne sais pas si c'est codable mais ça serait foutrement utile.

Rapid fire merde par mal en ce moment mais en se basant sur les dégats que prend la cible on peut savoir à 1 sec quand il a déconné pour passer à autre chose.
J'aime assez ce skill malgré tout et il devrait être réparé comme toutes les autres compétences canalisées en 1.2
(toujours si on peut se fier aux fuites d'info mais MJ semblait confirmer qu'elle venait de bien leur travaux en cours).
Citation :
Publié par Sulfure
Par "kick cible fixe" tu veux dire annuler le "buff" de Steady Aim ?
Je ne sais pas si c'est codable mais ça serait foutrement utile.
Toutafé

Le clic à la souris, pour réussir son coup c'est loin d'être idéal

Citation :
Publié par Sulfure
Rapid fire merde par mal en ce moment mais en se basant sur les dégats que prend la cible on peut savoir à 1 sec quand il a déconné pour passer à autre chose.
J'aime assez ce skill malgré tout et il devrait être réparé comme toutes les autres compétences canalisées en 1.2 (toujours si on peut se fier aux fuites d'info mais MJ semblait confirmer qu'elle venait bien leur travaux en cours).
Apparrement ils corrigent celui des sh ( lot of arrer' me semble ) et comme ça à l'air d'être un patchnote loin d'être fini, ca sera aussi surement corrigé chez nous.
MrYay, toi qui touches au Lua, ça te semble faisable un addon ou une macro pour désactiver un buff ?
Si tu as une source d'information pour le langage, je serais intéressé.

--

Sinon les spé scout (/em regarde Raegan), j'arrete pas de me prendre des 1000+ par des Plink de SH.
On a une chance d'être compétitif en dps soutenu (cad hors de la méga Flèche suppurante par 1 min) ?
Vous auriez des conseils de cycle et / ou spé ?
A vu de nez ca semble etre faisable, il faudrait reccuperer l'instance de la fenetre qui s'occupe de stack la liste des buffs/debuffs et de la supprimer de la liste.

->Pas de soucis, une fois chez moi je t'enverrai quelques lien utiles pour commencer des add-ons sur war.

Pour plink 1s, ben, ca depends. En scout, sans buff, Si le SH t'engage, taunt le et met toi hors portee. Le SH a une cadence de tir que tu ne pourras pas supporter.
Si c'est toi qui l'engage, taunt le et commence ton enchainement FA/Acid Arrow. La lourdeur des fleches font que dans ce cas, c'est le SH qui ne pourra pas resister. Encore mieux si tu l'engage sous VoN/Takedown.
Un autre truc, c'est que les fleches du SH sont soumises a l'armure, donc si tu veux un 1v1 mode scout quand meme, je te conseille de te balader avec des potion d'armure 720. Et si tu as la cape du heraut, ca te fera ~2000 en armure en mode scout.
Mais, c'est clair que le SH a un avantage surtout s'il a un squig de gaz avec lui.

Sinon, par rapport a la spé assault, ben c'est clair qu'Assault ca se passe sans probleme, mais le tout est d'arriver jusqu'a lui, si t'es loin, mais toi hors portee, si t'es a mi-distance BA/SS --> taunt --> extermination. S'il eessaie de s'echaper, whirlwind pin. Surtout n'hesite pas a repasser en skimish brievement s'il s'echape pour lui passer Takedown et repasser en assault ensuite.

Sinon, en skirmish VoN/Takedown, BA/SS, martelage de FA en s'approchant de lui pour lui placer Draw Blood tu passes en assaut et colle le. Tu as l'avantage de doubler ton armure alors que lui ne peut invoquer son armure de squig. Reste toujours derriere lui et n'hesite pas a placer brutal assault.


Peace
En duel l'engager au cac est pas idiot, peut être même avec une autre spé.
Mais je pensais surtout à notre utilité en temps que dps distance (et oui) mono cible.

Ils envoient dur mais je commence à complexer, je pense qu'on est vraiment moins bon que les 5 autres dps distances.
Je tente de voir avec plus de stuff mais je m'inquiète (avant les magus/ingé et SH étaient comparable ou moins bon, maintenant...)
MrYay a bien resumé les differentes situations
En scout, si il t'engage à 100+ vaut mieux fuir le duel+detaunt, si il se debrouille un minimum c'est fini pour toi

Par contre à 72+ c'est souvent un no match si t'as keen arrowhead. dots+von+takedown -> acid -> fa -> tir rapide et il fait moins le rigolo le php
Si il lui reste encore pas mal de vie après fa et qu'il y a pas trop de cac qui se baladent, au lieu de tir rapide va le coller au cac même sans être spé, snared il pourra rien faire et il crevera avec les dots et tes brutal assaut/grim slash ( qui crit à ~600 quand même )

Par contre dès que le Los rentre en jeu ( forts surtout ) les duels sont invivables et j'hesite pas à detaunt et à me foutre ailleurs

Notre utilité par rapport aux sh, c'est que là où ils emmerdent les healers, nous on les tue
Je suis un éclaireur dans l'âme, j'ai toujours joué scout et je le jouerais jusqu'à la fin.

1) Scout
2)Scout
3)Scout

Mais, je me suis octroyé un peu d'air pur en me respécialisant Assaut pendant un mois. Il faut quand même dire que ça dépote, mais lors de grands affrontements RvR, c'est quand même assez dur à jouer à cause du lag ambiant. Mais sinon, ce n'est que du bonheur en scénario et en RvR petit comité.

J'aurais une question, toujours dans la but d'en apprendre un peu plus sur mon GF:

La spé skirmish est-elle réellement utile? Je l'avais testé, avec l'enchainement de tactiques spé "45mètres", et à part faire du kikoodps de zone, je n'ai rien remarqué de spécial. Cela résulte de mon inexpérience dans cette spé, ou est-elle réellement inutile?
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
- RvR Open BG Scout en générale (même si j'ai toujours été Assaut depuis mes début avant de respec)
- RvR Open à 6vsX Scout en se moment mais les 3 spés sont viable.
- Scenar Idem qu'au dessus.
- PvE Scout/Skirmish

- J'ai respec Scout pour vraiment tester pour de vrai, et je ne regrette pas. Que ce soit en bus, ou en groupe guilde même si d'autres trouveront Assaut ou Skirmish mieux, et je suis d'accord aussi, et bien la spé Scout a largement sa place aussi.

Comparer a un Flamby qui lui a un deal plus soutenu et des AE, mais encaisse que dale, demande une grosse attention a sa vie et est toujours ciblé en premier par tous le monde. De plus en générale il vaut mieux l'accompagner d'un Ingé ou d'un CSF ce qui restreint le groupe pour un slot dans certaines compos.
Tandis que j'ai une mobilité sans pareil, pleins de vrai CC des plus utiles et pas que du bump/snare comme beaucoup, je deal très bien et peu tuer seul des cibles, surtout les rangs arrières sans m'exposer. Mes cibles sont perma debuff PV de 50%, des Morales sympas et variés, DoT en tous genre et en AE (surtout avec les Morales sa fait mal, miam les flèches explosives) et l'apport des postures.

Enfin, je trouve vraiment, qu'a condition de bien la jouer, la Voie Scout est excellente. Franchement je trouve les 3 voies très bien, même si il manque du punch a Skirmish si on ne veut pas s'handicapé sur la portée. Je suis vraiment satisfait de cette classe et ne regrette pas mon choix d'être revenu sur ma première création dans ce jeu. J'ai un peu test Skirmish, je me suis bien éclater sur Assaut et là c'est la spé Scout, car je suis utile a fond dans toutes les situations et ma survivabilité s'est amélioré; et je tue autant qu'en voie Assaut.

Donc a voir pour plus tard où je me stabiliserai, selon les patchs, ma guilde et mes envies. Je pense qu'avec les rangs se sera un genre bi-spé Scout Skirmish.
Wa, je comprends pas bien comment on peut aimer le scout en ORvR.

On va pas se mentir, Scout à fond, c'est pour flèche suppurante et pour flèche de feu. L'un pour le burt, l'autre parce que ça fait une AoE qui a tendance a bien toucher les soigneurs...
Bon, les flèches scout, ça manque cruellement de mobilité. En oRvR, il faut cette mobilité, il faut pouvoir mettre de la pression. Et même une suppurante, bah si ca tue pas, ça met pas de pression.

Je préfères clairement l'escarmouche. En plus si tu es scout, tu peux faire des combos de tactiques assez sympa... le but est de mettre la pression sur tout le monde, donc AoE genre flèche spirale avec des tactiques de critique. Le truc que les combats sont rapides, et si tu oblige le soigneur à mettre que des hots pour maintenir en vie tout le groupe, il aura pas le temps de caser le gros heal pour la sorcière qui se fait sauter la tête, où parer la grosse assist (systématique ) sur le tank. Ca fait pas très mal chaque flèche, mais au final, ça fait du chiffre. Peu de morts, parce que les chiffres sont pas hauts, mais quand même .... ça marche très bien à courte distance avec la tactique, mais pas que ...

Les tactiques : celle qui augmente la CT, bulleyes, c'est la base. Ensuite, on compose avec ce qu'on a (et on voit que siècles d'entraînement est assez sympa dans ce genre...)
Citation :
Publié par DarkSun
- C'est parce que tu là joue mal c'est tout.
J'en doute pas une seule seconde, mais c'est pas super constructif.
Concrètement, tu tue en scout ? Moi je tue en skirmish/assaut ou assaut.

J'ai joué en scout, et 3 secondes de cast la suppurante, la cible est souvent morte avant. Après, put être que ton ORvR est pas de la même taille que pour moi. Je te parle d'affrontements à 1wb de chaque côté. Forcément, si y'a moins, ben c'est comme en scénario, et je sais que scout est jouable. Même si c'est pas le mieux à mon avis.
Je pense que scout est franchement jouable mais bon c'est juste la spe ou tu t'endors quoi .
Tu cours un peu tu stop tu lance ta fleche de feu , tu cours tu lance ton silence , tu cours tu lance ta fleche de feu tu stop du cible FA+moral+ciblefixe+tirrapide ,tu cours tu lance fleche de feu , tu cours tu lance ton silence .....
Apres tu peu faire des folies tel que lance des dots et des debuff armures donc tu remplace une fleche de feu ou un silence dans la liste ou pendant le CD des deux .
Enfin bon une spe pleine de suspens .

Apres j'oublie la pop de furie root+cape+a l'aide venez m'aider et sinon c'est a peu pres tout en spe scout ou alors tu peux m'en dire plus ?
Sinon en fort c'est marrant qu'en on est deux tu tombe les cibles une par une mais bon je me suis pas encore resigner a me prendre pour un arche statique alors que j'avais signe pour un legolas .

Sinon pour moi :
1/skirmish//assault mais je travail pour passer en assault//skirmish que je pense etre optimum en 1vs1 et petit comite.(Je ne prend pas par au Bus en oRvR seulement du Roaming)

2/skirmish//assault qui je pense est la meilleur solution pour aller peter la petite ligne de healeur derriere avec une assist de repu ou lion blanc . Et qui nous laisse de grande chance vs pop de furie et le root+cape+Von+takedown .

3/skirmish//scout ae et aussi dgts plus que correct sur monocible ; c'est pas ce qu'on demande a un dps de donjon ? mais pourquoi on nous aime pas alors ?
- Je ne sais pas ce que vous avez tous avec votre flêche de Feu, mais je l'a trouve bien pourris surtout quand j'entend de plusieurs témoignages ici que vous l'utiliser tous le temp. Pour faire quelques dégâts correct déjà faut lui prendre la tactique en plus qui augmente son delve du DoT ce qui est déjà contrariant, de plus elle a un Cool de 10sec. Pour moi c'est juste une flêche complémentaire en DoT c'est tout, rien de bien transcendant.

Je comprend mieux pourquoi beaucoup n'aime pas la spé scout si ils ne font qu'utiliser Festering+F.de Feu! festering a son utilité mais elle sert surtout pour entamer ou achever une cible, sachant qu'en scout il est cruciale déjà de bien choisir ces cibles: cible qui ne sera pas heal direct ou la debuff Heal (obligatoire), assist ces collègues souvent et bien sûr utiliser et exploiter a fond ses flêches(Skirmish y compris) et ses postures. Et constamment se replacer.

Moi perso j'utilise toutes mes flêches, y compris Fell The Weak qui a une bonne utilité si on est pas polio et un temp soit peu intelligent. J'utilise principalement Tir Rapide et Acid Arrow, accompagner bien entendu du combo double DoT/debuff Heal que je lâche systématiquement sur mes cibles. D'une façon de parler j'ai un jeu varié, je ne suis pas du genre, pour imagé, le type de Scout statique qui envoie que des grosses flêches lourde et lente.

Jouer en Skirmish est très bien surtout si bi spé avec Scout, mais la voie inverse a tout aussi sa place. Je joue presque tous le temp avec ma guilde ou d'autres connaissances qui savent jouer, et jouer avec un GF. Ce qui me donne souvent l'opportunité de jouer ma classe a fond. Après si je ne fesait souvent que du Warband / Scenars en pick-up, peut être trouverais-je cette spé moins adapté et offrant moins de survie en dehors des structures. Et avant j'étais Assaut/Skirm et j'avais envie de changer et tester.
J'avais aussi pense que le scout est possible et meme une grosse spe en team mais je dois t'avouer que je ne dois pas etre un bon scout.

Encore une spe ou va falloir que je travail donc si quelqu'un arrive a la trouver viable et reactive c'est que j'ai du zapper quelque chose meme si je pense pas rever en disant que pop de furie=dead a coup sur en spe scout/skirmish.
Peut etre le switch assault disarme+root+cape suffit a te sauver en spe scout ?
Encore du travail pour moi l'apprenti GF je crois

Sinon je vois pas comment tu peux pensais que le start silence(first heal)+siwtchskirmish+VoN+takedown+Pop de ton mate repu peut etre plus reactif et plus puissant en team avec le 5 seconde de stunt de la tactique.
Peut etre un Von+takedown+switchscout+silence(Sur l'autreheal)+? , rapide fire peut etre etant donner que le stunt vient de prendre fin et qu'il faut quand meme dealer sachant qu'il faut que tu place dot et debuff heal vu que le repu ce retrouve seul a taper .
Enfin je sais pas , quel est le start que utilise le plus souvent avec ton assist ? Sachant qu'en assist t'a pas plus de 6-7coups .(2-3 coups de CC et le reste en deal pour tomber le plus vite)
Citation :
Publié par Lanabaen

Sinon je vois pas comment tu peux pensais que le start silence(first heal)+siwtchskirmish+VoN+takedown+Pop de ton mate repu peut etre plus reactif et plus puissant en team avec le 5 seconde de stunt de la tactique.
Peut etre un Von+takedown+switchscout+silence(Sur l'autreheal)+? , rapide fire peut etre etant donner que le stunt vient de prendre fin et qu'il faut quand meme dealer sachant qu'il faut que tu place dot et debuff heal vu que le repu ce retrouve seul a taper .
Moi aussi je comprend pas un truc Pourquoi un swich skirmish sur ce premier enchainement ? Takedown est disponible en éclaireur. Les seuls avantages que je vois à passer en escarmouche, c'est la flèche spirale (moi je l'aime pas, mais chacun ses goûts), le tir de précision et la flèche de Lileath (d'autres l'aiment pas, moi oui ). Mais on perd flèche acide qui est sympa en assist.


@DarkSun
Si on utilise flèche de feu avec la suppurante, c'est parce qu'elle bénéficie aussi de flèche enchantée, et donc ignore les résistances. Du coup, même sans la tactique supplémentaire elle fait des dégâts très corrects. Un autre avantage est qu'elle a plus de portée que les flèches pointe large et dard d'ombre. En fait on a pas tant de flèches à longue portée que ça.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, si on peut il faut utiliser les autres flèches aussi, à commencer par les 2 dots, et flèche acide si on est en assist (seul, je la trouve moins utile vu que feu et suppurante n'utilisent pas l'armure).
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Oblige de switch skirmish pour sortir mes deux spirale a 600 l'une sans critique sur healeur ce qui revient a 1200 en 2 seconde et cela sur tout les healeurs du coin ce qui revient a dire qu'il oublie un peu de focus le copain et donc l'assist sur le healeur reussi tout le temps avec repu .

Apres fleche lileath je la joue vraiment jamais peut etre une de mes erreurs c'est quoi qui est bien dans cette fleche ? les dgts ? la zone d'effet ? A tester.
Citation :
Publié par Lanabaen
Oblige de switch skirmish pour sortir mes deux spirale a 600 l'une sans critique sur healeur ce qui revient a 1200 en 2 seconde
Ca, c'est la théorie. En pratique, tu as du gcd, et 600 sans critique, c'est pas tout le monde qui le fait, et tous les healers sont pas en mousse.
Aucun rapport sur RR60-65++ , je fais du 600 donc ca change rien et les deux spirales partent bien en 2seconde suffit de spamer ton raccourci comme un furieux.
Apres les healeurs en mousse ou pas j'ai pas vu bcp de healeurs a 6500-7000++ donc a moins que ton repu il dps comme une huitre je vois pas comment le heal peut s'en sortir avec le stunt de 5 seconde plus tes 1200 dgts de base sans compter les degats de la fleche de stunt+dgts blanc a moins qu'en 5 second un repu n'arrive pas a faire 3-4kdgts mais a ce moment je pense qu'il peut stop son perso et reroll tank .
Citation :
Publié par Lanabaen
Oblige de switch skirmish pour sortir mes deux spirale a 600 l'une sans critique sur healeur ce qui revient a 1200 en 2 seconde et cela sur tout les healeurs du coin ce qui revient a dire qu'il oublie un peu de focus le copain et donc l'assist sur le healeur reussi tout le temps avec repu .

Apres fleche lileath je la joue vraiment jamais peut etre une de mes erreurs c'est quoi qui est bien dans cette fleche ? les dgts ? la zone d'effet ? A tester.
Les dégâts sont un poil plus élevés que la spirale, avec le GCD ça revient à tirer en 2 secondes contre 1,5 pour la spirale. Globalement la flèche de Lileath est moins aisée à employer que la spirale, mais ne nécessite pas de tactique pour être AE.
Un autre point, qui est à la fois un avantage et un inconvénient, est que la Lileath n'a aucun ciblage requis. Donc tu peux "changer de cible" en cours de cast, commencer à caster hors de vue, tirer ta flèche même si la cible initiale est morte entretemps. Par contre ça veut dire qu'on a parfois du mal à toucher, surtout en pente.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Le deux soucis de la lileath arrow sont :
* la flêche ne touche que les ennemis aux même niveau et c'est souvent inutilisable
* 2 sec de cast c'est assez dur à placer si on a quoi que ce soit qui nous tape

Un bon truc à faire avec c'est de la tirer dans le vent quand une furie vient de se rendre furtive.

@Lanabaen
Indépendamment du nombre de PV tous les healers ne sont pas aussi résistants les uns que les autres.
Les deux autres premières stats vont être l'endurance et l'armure, en suite si un tank garde le healer et/ou qu'il a le temps de detaunt ça devient carrément un autre combat.
Un heal qui favorise les stats défensives, prend une popo d'armure (ou aura), est gardé par un tank est avec un DoK dans le groupe et detaunt dès que ça chie c'est bien dur à tomber.
On est loin du chaman lvl 35 en stuff vert isolé dans un PUG.
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