[SW] Quelle specialisation jouez vous?

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Histoire d'animer un peu la discussion sur les SW, et faire un partage d'experience (on en a toujours besoin ).

Alors voila: quelle specialisation jouez vous et pourquoi?
1/ Open RVR
2/ BG
3/ Instance Donjon

A vous!



Peace
1. Assaut :
Car je me sens réelement plus utilie dans cette posture. Moins fragile, plus de facilité à protéger mes healers (avec les divers CC) et bon dps en assist.

2. Pareil que pour l'ORVR

3. Assaut voir Scout, sa dépends de la compo du groupe. Si pas bcp de heal c'est mieux de passer en Scout... sinon en assaut c'est gérable aussi.
1) Open RVR

Escarmouche la plupart du temps, éclaireur quand c'est trop dangereux d'être près (warband pickup notamment) ou lors de l'attaque/défense P1/P2 d'un château (je repasse en escarmouche pour le combat avec le seigneur)

2) BG

Escarmouche, sauf quand c'est vraiment injouable (aucun soin reçu, moitié de furies/maraudeurs en face, farm de notre point de respawn), auquel cas je passe en éclaireur.

3) Donjon

Escarmouche toujours
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Template mixte Ecarmouche/Scout pour 1/ 2/ et 3/.

1/ ecarmouche en plaine, scout en attaque def de fort tant que les portes sont up, et escarmouche pour defense/attaque du keep (faut penser a switch les tactiques au bon moment, Reloud ces tactiques non switchables en combat :/ mais avec un peu de pratqiue ca passe tout seul).

2/ plutôt escarmouche, mais un peu de scout de temps à autre,surtout en camping ou en siège de warcamp.

3/ en PvE, AE pour les trashs mob et majorité des boss donc escarmouche, pour certain boss reloud --> scout.

Je dois être parmis les rare qui joue en template mixte, mais au moins ca permet d'être polyvalent quelques soit le terrain PvP ou PvE, et de pas respec à chaque connection, il faut bien sure ne pas se louper sur les chgt de tactiques sinon c'est la merdasse.

Et oui ca fonctionne pas mal du tout <Need juste un peu plus de Wards pour dps mieux en PVE :'(>
@Tomaris: on est au moins deux en template mixte, je suis aussi en éclaireur/escarmouche
Et oui le plus pénible c'est le switch de tactiques finalement, qui rend peu utile le swich de posture.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
1/ En ce moment, clairement skirmish. Il y a beaucoup de fight sur Caledor, et comme on peut manquer de support de heal, c'est la posture qui m'offre le plus au niveau du rapport survivabilité/DPS. Contrairement a pas mal de joueur skirmish, je n'utilise ni la tactique Expert Skirmisher, ni Charge Forth. Je prefere amplement garder mes 65 feet et perdre 100 DPS par SFA. Bull's eye remplace Charge Forth sans probleme, si tu as en plus du stuff qui t'offre un + en critical range. Et de toute facon, je ne peux pas me passer de Keen Arrowhead qui me permet de perma-snare une cible. L'autre raison est que sur Caledor, Assault et Skirmish fonctionnent mieux car il y a beaucoup d'arbres, rochers et de structures ou se cacher. Le temps de cast est trop long pour les scouts, tu peux facilement perdre ta cible de vue.
Attaque et defense de fort scout d'abord a l'exterieur puis skirmish a l'interieur.
Je rejoinds Tomaris et Nenyx sur le fait que le changement de set de tactique est super-relou a gerer, et je rajouterais egalement le changement de morale, mais bon, une fois possible, tu reste quand meme utile en scout avec enchanted arrow/leading shot.

2/ Peut-importe, la c'est freestyle. Mais Assault est le plus fun et tu passes ton temps humilier ton adversaire avec tes coups de mattraque, no doubt. Vous n'avez qu'a demander a Anarion .

3/ Scout en premier, mais on a tendance a aggro les cibles plus facilement a cause de nos grosses fleches. Comme les NPCs sont bettement codés, ils vont aggro celui qui fait le plus gros DPS a un instant T . Comme c'est souvent nous... Sinon skimish, avec de bonne AOE qui piquent. Mais en soit, peu importe, car c'est excptionnelement rare le PVE pour moi.

peace
Désolé pour la petite digression

@MrYay
Côté morale, voilà ce que j'utilise.
M1: Pardon de Lileath (plutôt en groupe de guilde pour récup mes PA) ou Tir à bout portant (plutôt en solo/pickup pour me protéger ou protéger un allié)
M2: Patrouille équestre tout le temps, y compris en scout (genre je tire ma flèche suppurante, puis patrouille équestre pour rajouter des dégâts). C'est moins efficace en scout que concentration implacable, mais plus efficace ailleurs. Je m'en sers en fait comme d'un finish rapide, ce en quoi elle excelle. En plus elle n'a pas besoin de ligne de vue, très précieux en fort.
M3: Inspirer la peur, de loin la meilleure (puis j'ai patrouille équestre pour les AE). Excellente pour défendre ses soigneurs et soi même.
M4: Grêle de mort par défaut, de toute façon je ne les utilise pas.

Donc à part la M1 qui change selon mon humeur, personnellement je ne change plus mes morales.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par nenyx
M3: Inspirer la peur, de loin la meilleure (puis j'ai patrouille équestre pour les AE). Excellente pour défendre ses soigneurs et soi même.
Cette morale n'est plus ce qu'elle était

Elle passe d'une des meilleures morales du jeu à totalement aléatoire à cause des immunes... ( "&çè'&çé d'immunes de mes {#~{^@]~ )

*Se souvient des prises de fort où il gambadait au milieu des destru pendant 7 secondes...*

Et euh pour le sujet ( bien que tu dois déjà le savoir )

1/ Scout

2/ Scout

3/ Scout

C'est loin d'être optimum dans chaque situation mais on me réclame souvent leading shots et jsuis pas contrariant
Citation :
Publié par MrYay
(...)
Bull's eye remplace Charge Forth sans probleme, si tu as en plus du stuff qui t'offre un + en critical range.
(...)
Bull's eye est excellent sur le papier mais il ne proc pas sur tout nos skills.
Il me semble en particulier qu'en spam Spinal Fletched Arrow de zone, elle ne proc pas.
Si vous pouviez me contre dire j'en serais ravi

Pour répondre à l'OP je joue escarmouche tout le temps pendant ma phase de lvling en RvR.
Les debuffs et cc bien utilisés permettent d'être utile malgré mon déficit de niveau et la mobilité m'assure une assez bonne survie (je n'active Expert Skirmisher que si je sais que je pourrais l'utiliser sans devenir un free kill)
Bull's eye proc sur la flèche spirale. Par contre il ne proc peut être pas sur les coups AE de la flèche spirale, juste sur le coup contre la cible initiale. De la même manière, il ne proc jamais sur la flèche de Lileath, qui n'a aucune cible initiale. J'ai l'impression que le buff ne s'active que sur les coups directs, ce qui limite beaucoup son intérêt.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Alors voila: quelle specialisation jouez vous et pourquoi?
1/ Open RVR
2/ BG
3/ Instance Donjon

1/ Scout
2/ Scout
3/ Scout

Je trouve cette spé plutot efficace dans toutes les situations, bien qu'en BG si j'ai pas un bodyguard ou un healer au cul, le CaC je peux oublier
Citation :
Publié par Sulfure
Bull's eye est excellent sur le papier mais il ne proc pas sur tout nos skills.
Il me semble en particulier qu'en spam Spinal Fletched Arrow de zone, elle ne proc pas.
Si vous pouviez me contre dire j'en serais ravi
Sisi, ça proc. Ca proc tout le temps, c'est extrêmement facile d'être perma+10% de chance de subir un critique
Mais ... ne marche pas avec les portes/huile
Et bien sûr ne marche pas sur la flèche Lileath, qui effectivement n'a pas de cible.
@Sulfure
En fait ca prok, mais par rapport a la cible que tu t'es donné. Etrangement, quand tu fais un coup critic, ca donne un critic sur toutes tes fleches. A mon avis, ils ont du codé ca bizarrement car c'est encore un comportement different des AoE ou DoT de zone. En terme de programmation, j'en suis sur que les degats sont calculé apres l'application de la tactique splitted arrow, au lieu de modifier la nature meme de la fleche a l'origine. Bien ou pas, je pense que c'est un avantage pour le comportement que j'ai decrit precedemment.
Sinon, pour parler de bulls'eye, elle reste un cran en dessous de Charge Forth pour le principe, car le +20% de charge forth est toujours present, alors que bull's eye ne se declenche qu'apres un critique. Mais, dans le fait, Charge Forth a un bug qui te ramene tes fleches skirmish a 30feet au lieu de 45, de plus par rapport a mon stuff + tactique de renown je suis a 18% de critical range bonus, Plus une bonne utilisation de Eye Shot qui va baisser l'init de ta cible, et le fait que je ne part jamais sans Keen Arrowhead qui va rallonger l'effet de Eye shot, ca critic tres tres souvent. Alors a la fin, une fois BE activé, tu te tappes un 38% avec une range confortable de 65 feet (sauf pour ceux qui utilise expert skirmisher).


@nenyx pour les morales, tout pareil sauf pour outrider patrol. il n'y a pas photo, pour moi c'est Focus Mind. D'une, ca disrupt toutes les attaques de sorcieres et magnus, ca bloque certains DoT, ca m'enleve les snares et root pendant la duree de la morale. Et pour les skirmish la mobilité c'est primordial. De plus, les fleches se castent 50% plus vite. Aucun interet pour FA qui de toute facon est dependante du GCD, mais ca me permet de passer Lileath Arrow a 1s et de la spammer jusqu'a plus d'AP.
Sinon en scout, Unshakable Focus c'est un must have. Je suis egalement du meme avis que Raegan, depuis qu'ils ont implementer "unstoppable", Instill Fear c'est vraiment du freestyle, mais je reste convaincu que c'est notre meilleure morale aussi.


@Raegan eh eh, scout toujours. J'attends de voir ce que ca va donner leurs instant Fell The Weak. Apres certains calcul, on pourra infligé jusqu'a +9000 de degat sur 2/2.5 sec environ avec 2 fleches. Enfin, la 2eme est partie des degats est illusoires car 20% d'un tank a 9000 d'HP c'est 1800. Mais au moins ou pourra reellement les finir la .

Peace
Moi j'ai pas vraiment été convaincu par focus mind. Autant la flèche de Lileath est vraiment ma préférée, même si je ne la spamme pas à tout va (tir de précision + pointe large + dard d'ombre + combo cible fixe/tir rapide c'est nettement plus efficace sur un ennemi unique), autant Focus Mind + Lileath je trouve pas ça super. Son seul intérêt pour moi c'est d'empêcher le tir d'être retardé (et le côté mobilité, mais je parle du combo). Parce que dans les faits, avec le cooldown général, on tire une Lileath toutes les 1,5s au lieu de 2s, et ce pendant 8,5s vu que l'activation de la morale est elle aussi soumise au cooldown général.

Et au sujet de fell the weak, je sais pas si on pourra atteindre les 9K, déjà parce que comme tu le dis la flèche ne fait ses vrais dégâts qu'en dessous de 20% de vie, mais surtout parce que contrairement à la suppurante, elle frappe sur armure, donc ne bénéficie pas de flèches enchantées.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Ca c'est en prise / def de fort plutot

scout pour moi :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:649:9139:651

cycle dps : suppu, steady aim pendant le vol de la fleche suivit d'un rapid fire
=>gros gros burst, surtout sous morale 2 et pa infinie

Pour le reste :
assault :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...52:649:650:651

sur utilisation des dots (dard d'ombre, fleche a pointe large, sang versé), stun + disarm, bonne survivabilité et bon dps, pour moi la spé la plus efficace de manière général (la j'l'ai mis en 40rr, avec les points rr suivant, faut prendre le coups canalisé en spé assaut puis des points en escarmouche pour up les dots)
@nenyx En effet, sur le papier, FtW est soumis a l'armure de ta cible. Mais jusqu'a present FtW, fait plus de degat que FA+enchanted arrow, alors va savoir... Bref c'est surtout le coté "instant" que j'ai envi de tester.

Focus Mind, c'est clair que c'est pour l'anti snare/root/spell/dot, ca me donne du temps pour me retirer/me faire heal/boire une popo/tuer une sorciere. Lileath ce n'est qu'un bonus, oui a 1.5, mais c'est nettement plus rapide, aussi vite que SFA, +de degat, souvent + de cible, alors ca me va .

Peace
Gné ? Fell the Weak fait plus de dégâts que suppurante+enchantée ? C'est pas ce que j'ai constaté moi. Sur un pnj, je vais plutôt avoir genre 1000 pts de dégâts de la suppurante (oui je suis pas à fond en éclaireur) et dans les 800 avec fell the weak. Enfin ça fait un moment que j'ai pas utilisé cette dernière flèche, donc p'tet que ça a changé.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
J'avoue, c'est un truc que j'ignore. Mais j'avais fait le test, il y a qqe semaines. FA: 1210, FtW 1280, les 2 non critic. En essayant encore sur d'autres cibles, ca m'as donné ce meme genre d'ecart. Ce n'est pas enorme, mais ca place FtW a la auteur de FA. Enfin, si d'autres pouvaient essayer, on pourrait mieux comparer.


Peace
Je n'avais pas pensé à surveiller que les critiques seulement sur la cible d'origine, merci pour le retour
Charge Forth ne me plait pas des masses non plus, d'une elle est buggée et de deux c'est vraiment contraignant.

C'est vraiment une bonne idée l'instant sur Fell the weak :
* Ca prend moins de temps donc plus de dps
* Ca nous donne une flèche supplémentaire utilisable en mouvement
* Ca permet de joli spike en l'enchainant juste après un cast
* Si en plus la cible était à moins de 20 % ça colle cher (coup de bol)
Ca va surtout être un régal dans les grosses assist

Et puis avec acid arrow+les debuff de l'ib, les dégats seront équivalent à FA voir supérieurs, tout ça en instant.

Maintenant faut trouver un add-on qui te kick cible fixe pour avoir un maximum de chance de tirer à 20%.

HS mais la meilleure nouvelle de ces derniers jours reste le proc des armes à distance qui a été réparé

( parait même que le proc des 2 armes est effectif à distance )
Intéressant pour les proc =)

Par contre Raegan pour autant que les patch notes 1.2 ne changent pas le debuff armure de l'IB va être changé vers une valeur fixe plutôt que 75 %.
On vera se que ça donne sur le terrain mais je pense que les tank encaisse sensiblement plus.
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