Gemmes ? , Enchantement ? , Sertissage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir , alor voila sa fait depuis un moment que je suis 80 et après avoir fini les héro (niveau stuff) on ma souvent dit > "Oyai regarder le noob il est meme pa gemmes mdr il est que a 75% de sont dps go cherche un autre dps"

alor voila ma question est c'est quoi les gemmes enchantement sertissage etc ... je comprend rien !
Pour faire court, c'est des bonus en plus pour améliorer tes caractéristiques.

Les gemmes se mettent dans les emplacement de couleur et sont fabriquées par les joailliers.

Les enchantement se posent sur presque toutes les pièces d'équipement et ce sont les enchanteurs qui le font.

Et c'est vrai qu'au final, cela fait une différence assez importante.
On ne peu pas mettre de gemmes sur toutes les pièces, pour pouvoir en mettre une, il faut des châsses.

Pour les enchantements, on peu en mettre sur cape, robe, bracelet, gants, bottes, et les anneaux si on est enchanteur. On peu aussi trouver des enchantements pour Casque, épaules, mais ce sont des items à acheter, ce n'est pas fait par un enchanteur, et il reste les jambes, la c'est les couturiers.

Sur cet item : http://armory.wow-europe.com/item-info.xml?i=40376 on peu mettre 2 gemmes et en "enchantement" qui sera fabriqué par un couturier.

Allez faire un tour ici : http://worldofwarcraft.judgehype.com...ge=professions ca peu servir.

Celui ci est aussi très intéressant : http://www.forgeonyxia.be/ y'a tout plein d'info concernant les métiers.
Citation :
et il reste les jambes, la c'est les couturiers.
Les couturiers font des fils, c'est a dire des enchant pour heal et dps magiques.
Pour les dps physique et les tank, se sont les travailleur de cuir qui les font (renfort d'armure)
mes j'ai regarder vite fait les gemmes et c'est vachement chère !!!
c'est normal ? les gens pour en avoir vont farmer ou tout le monde sur wow est riche ?

et sinon au joug d'hiver j'ai vue que on pouvais acheter des gemmes et dessus sa marquer "requiert : méta-gemmes" sa veut dire quoi ???
oui mais la gemme vaut 126 po c'est quand meme très chère ... et si jamais je changer par exemple de gant et que je l'ais gemme je perdrais ma gemme et j'aurais utiliser 126 po pour rien ... c'est un peut dommage
Pour la joaillerie tu as 4 types de châsses sur les armures:
bleue
jaune
rouge
meta

ensuite, viens le systèmes des couleurs (rappelez vous les cours de physique)
on peut bien évidemment mettre une gemme bleue sur chasse bleue etc...

viennent les couleurs secondaires:
les gemmes vertes => peut se mettre sur chasse jaune ou bleue
les gemmes violettes => sur chasse bleue ou rouge
les gemmes oranges => sur chasse rouge ou jaune
les gemmes prismatiques (ou gemmes bonus) => n'importe quelle chasse
les meta, uniquement sur chasse meta (réservé généralement aux casques et requiert d'autres gemmes dans son équipement pour fonctionner)

les forgeron peuvent mettre une chasse ceinture, et cette chasse est une chasse bonus de la couleur de son choix

les joailliers ont des gemmes spécialement réservés pour eux

voir: http://www.wow-europe.com/fr/burning...lcrafting.html pas trop mal fait pour bien comprendre
Met des gems de types vertes (inhabituel). à l'ah ça ne vaut pas chère et par rapport au bleu, y pas grand chose de différence et c'est même mieux niveau qualité/prix. Surtout si tu change d'items rapidement
D'accord avec Noath, tu as pas besoin de mettre des gemmes chères actuellement.
Comme tout dans le jeu, tu vas payer ensuite le double pour gagner 10% d'efficacité, t'en as pas forcément besoin. Mieux vaut mettre des gemmes de qualité verte que pas de gemmes du tout par contre, mais ca ne coute pas tres cher vu que tous les gars qui montent le métier en ont a vendre à la pelle.
Citation :
Publié par Wouah
oui mais la gemme vaut 126 po c'est quand meme très chère ... et si jamais je changer par exemple de gant et que je l'ais gemme je perdrais ma gemme et j'aurais utiliser 126 po pour rien ... c'est un peut dommage
si tu n'es pas 80 oui ça vaut pas le coup, commence a sertir dans ses prix quand tu as un item qui va être équiper longtemps.
Donc si j'ai comprit sur un même iteam si je peut mettre gemme jaune et rouge dessus je peut donc mettre:
-1 enchantement
-1 gemme jaune
-1 gemme rouge
-1 rajout de travailleur du cuir celons le stuff

Désoler j'ai Beaucoup de mal.
Citation :
Publié par kadde
Donc si j'ai comprit sur un même iteam si je peut mettre gemme jaune et rouge dessus je peut donc mettre:
-1 enchantement
-1 gemme jaune
-1 gemme rouge
-1 rajout de travailleur du cuir celons le stuff

Désoler j'ai Beaucoup de mal.
Gemme sur toutes pièces possédant une chasse, ensuite mettre une gemme de la même couleur que la chasse si tu veux profiter du bonus de sertissage.
Si t'as une chasse jaune tu peux mettre une gemme jaune mais aussi :
une verte qui compte pour jaune et bleu ou une orange qui compte pour jaune et rouge. (comme le mélange des couleurs primaires à l'école )

Enchantement sur torse, bracelet, gant, botte, arme, bouclier (et anneaux uniquement pour les enchanteurs) et ça sur toute ces pièces. Sur épaulettes c'est avec la faction des fils de Hodir qu'on peut en acheter (sauf les calligraphe qui en ont un propre à leur craft)

Renfort sur jambe uniquement, chez un couturier pour les casters et chez un travailleur du cuir pour les mêlées.
126 peos pour une gemme de qualité supérieur est un prix convenable, étant donnée que en suivant un cheminement normal (quêtes) tu fait le lvl 70 à 80 en ayant un surplus de 4000 peos apres avoir acheté tes sorts. De plus au lvl 80 chaque quêtes qu tu valide te rapporte entre 6 et 12 péos, ce qui te fais environ 20 min de pexing pour qqun d'inexpérimentée (testé sur mes 80 ^^)

De plus, la ou le gemmage (quoi sa existe pas comme terme) et l'enchantement de ton équipement est tres important, c'est quand tu en as plusieurs (une seul gemme ou un seul enchente ne sert à rien) tu multiplie pas par deux, mais tu gagne facilement 1/3 de stat en plus, ce qui te permet par exemple d'attaquer les heroweaks avec un stuff dit leger sans etre à la ramasse, puis par la suite, attaquer des raid avec un stuff heroique.
J'ai une question de complément :

Pour les méta-gemmes qui nécessitent "3 gemmes rouges minimum" par exemple. Il faut que ces gemmes soient ROUGE, ou peuvent-elles êtres ORANGE ou VIOLET ?

En gros : c'est la chasse ou la gemme qui compte ?
Citation :
Publié par Beryle
De plus, la ou le gemmage (quoi sa existe pas comme terme)
Sertissage ...

C'est si simple pourtant, le mot existe et est courant, pourquoi toujours utiliser le terme "gemmage" qui en plus d'être bien laid n'existe pas ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
Sertissage ...

C'est si simple pourtant, le mot existe et est courant, pourquoi toujours utiliser le terme "gemmage" qui en plus d'être bien laid n'existe pas ?
Définitions Web:
Le gemmage est une opération qui consiste à blesser le pin pour en récolter la gemme ou résine..

Le PIRE en fait c'est que gemmage, ça existe... On aurait pu à la limite taxer Beryle de néologisme, mais même pas, pas de chance!

(Et merci Anonymeroll)
Quand il y a un petit carré coloré sur une piece d'equipement tu peux y mettre une gemme de n'importe quelle couleur (si tu respecte la couleur du carré tu auras un bonus.

Si c'est une meta chasse il faut y mettre une meta gemme.

Les enchantements : voit avec un enchanteur il te dira quelles sont les pièces qui peuvent en avoir.

Le forgeron peut rajouter une gemme sur bracelet et gant (je crois) et forger une boucle de ceinture qui permet de mettre une gemme de n'importe quelle couleur dedans.

Le couturier (ou le travailleur du cuir) fabrique des renforts d'armure qui se posent sur pantalon.

Certains enchantements particuliers s'achetent uniquement chez le marchand : l'arcanum (se pose sur la tete) et un autre sur l'épaule (j'ai oublié s'il a un nom spécial).

J'ai ptet oublié des trucs mais en gros voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés