|
Bonsoir et bonjour à tous les dofusiens aussi bien noob, kévin, kikoolol, superroxxor en sommes je vous aimes bien . Bon je vous préviens que ce sujet ne parleras pas vraiment du jeu en lui même mais plus des répercutions sur ma life donc voilà .
Je suis un jeune ado agé d'une quinzaine d'années et depuis environ 2 ans de ma vie j'ai consacré beaucoup de temps pour ce jeu nommé dofus qui ma foi est magnifique, j'y passe 3-4h pendant les lundi/mardi/jeudi/vendredi soir après les cours ( je suis en seconde ) et 5-6h pendant les jours de vacances/samedi/dimanche/mercredi après midi . Voilà à peut prêt enfin bref vous pensez que je n'ai pas d'amis que je suis un rejeté de la société mais non je ne le suis pas j'ai toujours des amis, je sort de temps en temps , je drague quand je suis en forme enfin la vie d'un ado quoi ... Mais malheureusement pour moi mes notes scolaires ont assez baisser en sommes ce n'est que 2 à 3 point , ma moyenne en fin de 3ème est de 14.5 puis arrivé en 2nd je me suis ramassé un 12 au premier trimestre mais je sent de plus en plus la présence de dofus dans ma vie en effet depuis quelques mois je me tape des 8-9 en contrôle dans toutes mes matières et moi qui voulant faire un Bac S ou ES je me demande si je dois arrêter dofus car en sommes je suis très dépendant de ce jeu j'y pense assez souvent on va dire mais juste à l'idée de dire adieu à un osa 16x que j'ai monter assez difficilement me dégoute et me force à continué un peu comme une force étrange qui m'en empêche . L'idée d'abandonné un perso qui me tiens tellement à coeur avec lequel j'y est passé tous de même 2 ans de ma vie à cliquer pour devenir un petit aventurier si plaisant me décourage à chaque fois que je pense à arrêter une partie de mon corps me dit : " Arrete pas ce jeu trop bien , c'est trop bien , t'est un super aventurier tu combat des dragons et co et tous cela en à peine 2ans ! " ... Je ne sais pas si je dois arrêter ce jeu qui me rend ma foi dépendant et cause ainsi des sales notes qui me décourage mais le déclic est lorsque que ma tête à penser ceux ci quand tu sera grand tu préfère être http://e8.img.v4.skyrock.net/e89/fan...s/59694039.jpg un homme marié 2 enfants avec un super boulot ou un geek boutonneux http://blog.manu-bd.info/images/Mons...ek-MiOtaku.jpg qui a raté les cours parce qu'il à passé 4 ans de sa vie à jouer à un jeu qui ma foi ne sert pas à grand chose dans mon avenir . Car j'ai vraiment envie de prouver au monde et à ma famille que je ne suis pas un bon à rien . Dois je stopé dofus ? Donner vos avis que je lirais tranquillement mais évité les messages :" c'est ta vie on s'en fou fais ce que tu veux . " Voilà merci d'avoir passer du temps à lire je vous souhaite une agréable soirée/journée IRL ou IG . |
![]() |
|
Aller à la page... |
[question ultime] Dois je supprimer dofus de ma vie ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Etonnante question...
Stop à mon avis , sert a rien de bousiller ta véritable vie pour un jeux en ligne ![]() Après s'toi qui voit , s'ta life hein. |
![]() |
|
|
JoL n'a pas vocation a régler tes problèmes irl, même si je te conseille fortement de ralentir Dofus.
|
![]() |
|
Love-white [Ota-Ule] |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
Empereur / Impératrice
|
![]() Tu connais déjà la réponse a cette question ![]() Pas pu résisté désolé. |
![]() |
|
Muris et a te gérer.
|
![]() |
|
Heren / Arkhanje |
Trouver plus de messages par Heren / Arkhanje |
|
Juste en voyant le titre? Gère ta vie toi même...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
Si tu veux vraiment cartonner dans tes études, supprimes ton perso, tu ne pourras jamais revenir dessus (ou vends le à un mec de ton lycée)
|
![]() |
|
jean-dougy-david |
Trouver plus de messages par jean-dougy-david |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|