[question ultime] Dois je supprimer dofus de ma vie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir et bonjour à tous les dofusiens aussi bien noob, kévin, kikoolol, superroxxor en sommes je vous aimes bien . Bon je vous préviens que ce sujet ne parleras pas vraiment du jeu en lui même mais plus des répercutions sur ma life donc voilà .

Je suis un jeune ado agé d'une quinzaine d'années et depuis environ 2 ans de ma vie j'ai consacré beaucoup de temps pour ce jeu nommé dofus qui ma foi est magnifique, j'y passe 3-4h pendant les lundi/mardi/jeudi/vendredi soir après les cours ( je suis en seconde ) et 5-6h pendant les jours de vacances/samedi/dimanche/mercredi après midi .

Voilà à peut prêt enfin bref vous pensez que je n'ai pas d'amis que je suis un rejeté de la société mais non je ne le suis pas j'ai toujours des amis, je sort de temps en temps , je drague quand je suis en forme enfin la vie d'un ado quoi ...

Mais malheureusement pour moi mes notes scolaires ont assez baisser en sommes ce n'est que 2 à 3 point , ma moyenne en fin de 3ème est de 14.5 puis arrivé en 2nd je me suis ramassé un 12 au premier trimestre mais je sent de plus en plus la présence de dofus dans ma vie en effet depuis quelques mois je me tape des 8-9 en contrôle dans toutes mes matières et moi qui voulant faire un Bac S ou ES je me demande si je dois arrêter dofus car en sommes je suis très dépendant de ce jeu j'y pense assez souvent on va dire mais juste à l'idée de dire adieu à un osa 16x que j'ai monter assez difficilement me dégoute et me force à continué un peu comme une force étrange qui m'en empêche .

L'idée d'abandonné un perso qui me tiens tellement à coeur avec lequel j'y est passé tous de même 2 ans de ma vie à cliquer pour devenir un petit aventurier si plaisant me décourage à chaque fois que je pense à arrêter une partie de mon corps me dit : " Arrete pas ce jeu trop bien , c'est trop bien , t'est un super aventurier tu combat des dragons et co et tous cela en à peine 2ans ! " ...