[question ultime] Dois je supprimer dofus de ma vie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan moi en philo je prend des cours de dessins xD

sinon moi je suis en terminale ES en passant 1h/jour en semain et 2h/3h le week end selon les devoirs et je suis a 13 de moyenne (13.5 au bac blanc)

Honnetement pas besoin de delete juste te limiter meme si je sais que c'est dur

Sinon moi la vie d'ado bosser jouer mais pas draguer car chui un grand timide

Wala bon jeu (ou bon boulot)
Chalut'

J'ai été dans la même situation de cas que toi cette année bien que je sois en terminale. Si tu peux, inscris-toi en internat à ton lycée, mais Dofus, ça s'arrête progressivement.

Essaye de découvrir une autre passion, j'me suis mis à la guitare, et j'ai franchement plus de temps à perdre à m'éclater sur ma gratte que sur mon p'tit Crâ. Après, c'est sûr que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, y'a des hauts et des bas.

Cordialement
Je vais tenté de mettre en place et de m'auto réguler mes heure de jeu je pense passer de 3h-4h par jour à 1h30-2h puis on verra après en tous cas merci beaucoup de vos réponses je me rencontre que je ne suis pas le seul .

Si vous avez encore des idées à faire tourner ce sera grand volontiers tout comme vos expériences similaires .

Bye .
Citation :
Publié par Cheops
Rhoo , un peu d'humour messieurs dames , ne prenez pas tout au pied de la lettre ...
Ben si tu veux savoir, personnellement ça me gène pas, je ris de tout et de n'importe quoi, avec n'importe qui.

Mais pense juste aux personnes qui pourraient lire ce forum et qui ont perdu quelqu'un de proche à cause de ça, ben j'pense pas que ça les ferait beaucoup rire.

C'est tout ^^
Citation :
Publié par Monzaemon || Domen
Au collége tu fous rien et te tapes des bonnes notes ( quelques punitions pour des devoirs pas faits )
Chanceux (seulement des punitions) ... Moi et mes journée 8 - 17H30 au moins deux fois par semaine ... J'ai même mon nom sur une chaise en perm' ... Je suis pas non plus le cancre officiel et ses deux de moyenne (j'ai 15.5 pas la peine de préciser que je suis au collège) après je sais pas ce que ça va donner ...

Pour répondre à la question du sujet :

Je connais des gens qui sont passé de 16 en 3e à 12.5 en seconde en jouant à aucun jeu en ligne ni jeu vidéo ('fin si mais pas plus d' 1 heure) ... J'en suis pas à ce stade de la scolarité (si on peut appeler ça comme ça), je pense que faut pas s'inquiéter. Puis 12.5 j'ai des amis qui on 7.5 de moyenne et pas parce qu'il joue trop
Citation :
Publié par Danielouu
Puis 12.5 j'ai des amis qui on 7.5 de moyenne et pas parce qu'il joue trop
Après chacun est différent. Moi je branle rien et j'ai 16.2 . Je sais que si je continue comme ça je vais me ramasser. Mais bon, on verra.

Essaie juste de pas gâcher tes capacités.
Cheops je suis déccord avec solomonk quand même.
bien que dans ton message il y ait 50% d'ironie et 50% d'humour, vaut mieux éviter ca. Tu ne sais pas vraiment ce que ca représente le suiscide donc vaut mieux s'abstenir.
Juste comme ça normal que tes notes baissent en seconde Je suis passé de 15/16 à 12... Changement de rythme toussa, puis en seconde on est pas totalement construit mentalement... C'est rigolo car tu post ça a la fin du deuxième trimestre comme moi à l'époque où ils m'ont sortis : "tu vas redoubler" sans trop y croire hein. J'ai pris rdv avec le PP qui m'avait dit tout va bien, manque de rigueur un peu comme tout le monde à cet âge... J'ai mis plus de coeur à l'ouvrage sans pour autan stop ma vie, mes jeux... Premier 15 de moyenne, Terminale 15 de moyenne, bac mention bien, le tout en upant dans les 15x à l'époque...
Met du coeur à l'ouvrage, passionne toi, lis et grandit Si ça marche pas pour le dernier trimestre que les notes remonte pas fait un break et concentre toi à fond, mais tu sais le lycée c'est pas dur, c'est du travail régulier !
Bonjour je vais te donner mon avis car je suis aussi passer par la et je suis mémé en pleins dedans :/
Voila je suis en 1er s j'étais en général l'année dernière environ 12/13 de moyenne sur l'année sans c'être donner a fond sa roulais sans problème et voila
Par contre la je suis en s et le niveau c'est clairement autre chose je me suis fait bien avoir au premier trimestre et sa remonte un peu :/
Je me suis poser des questions et j'ai ralentit le rythme
En tout cas si tu veut stopper dofus VAS SUR LE SERVEUR HEROIQUE rien de mieux qu'un bon fail pour stopper 2 mois
J'avais aussi 16 au collège meme sans rien foutre ca veut rien dire ca...

Encore je suis arrivé en seconde premier trimestre j'ai 12.5, baisse normal au lycée enfin bref passons, mes parents me promettent un scoot si j'ai une bonne moyenne au second trimestre paf je remonte a 15 ====> gg le scoot !

Troisieme trimestre, je commence dofus ===> 10.5

Je commence ma premier confiant en me disant que ca peut pas etres pire, mais premier trimestre ===>10, jme dit je descendrai jms plus bas deuxieme trimestre 9.... jme dit merde lol abusay chui devenu une merde et jme dit ke jvai remonter et non troisieme trimestre 8 de moyenne avec 1 en fisik.... et REDOUBLEMENT pour moi, le truc j'aurais jamais pensé tu vois!

Je decide de pas redoubler et de limiter dofus l'année du bac, je l'ai eu sans probleme avec une mention (assez bien faut pas abuser quand meme)!

Le probleme c'est que malgré que j'ai travaillé pour le bac ect ect il faut bien avouer que j'avais tout le temps la tete a dofus, a pensé au stuff ke je dois crafter , a ce que je ferai a ma prochaine conexion, des fois je me demande meme quelle aurait ete ma vie si j'avais pa connu dofus!

Bref me voila en premier année de medecine, pas de parent, un studio, une carte bancaire bien rempli, pas de devoir, un cyber café en bas de la maison, voila quoi..... meme quand je me pose des limites pour pas aller jouer, j'y pense quand meme a ce jeu, je peux pas travailler 10 minutes sans y penser serieux, c'est un gros probleme, mais comme toi je me dit que jamais j'areterai un perso que j'ai mis trois ans a monté!

Enfin Bref c'est un gros probleme je gache ma vie pour rien je le sais mais jy peux rien la ca msool aussi j'espere pour voir un peu sortir de ce jeu comme toi!

BOnne chance a toi
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Je vais tenté de mettre en place et de m'auto réguler mes heure de jeu je pense passer de 3h-4h par jour à 1h30-2h puis on verra après en tous cas merci beaucoup de vos réponses je me rencontre que je ne suis pas le seul .

Si vous avez encore des idées à faire tourner ce sera grand volontiers tout comme vos expériences similaires .

Bye .

+1, ou tu sais, tu peux carrément ne pas jouer en semaine, juste nourris t'es familier et déco, t'avancer sur les devoirs etc, et jouer comme un ouf le week

edit pour au dessus: My life ON* J'ai eu 5,54 en anglais et 8 en phisique aplliqué... 18,5 en réalisation des ouvrages 17 fr / 15 histoire ( génie civile powa ) my life OFF*

Jouer a dofus, ne veut pas dire etre une grosse merdouille a l'école... ya des gars qui ont 7 de moyenne, sans jouer a des jeux vidéos hein.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'est normale de perdre 3 point de la 3ème a la seconde, ne t'en fait pas.
Non.

Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
c'est pas dofus qui changera ça...
Si.

Source = moi, prof de lycée.
Citation :
Publié par DaBlob
Non.
Si.
Source = moi, prof de lycée.
Dofus n'est certainement pas seul responsable.

Perso, je vais passer en 2nde dans 6 mois, j'ai 17.04 de moyenne (1er trimestre de 3e) et pourtant, je ne fais RIEN et ça je peux le jurer, je n'ai jamais ouvert une seule fois un cahier pour réviser chez moi.
Pour les résultats de mon brevet blancs, en révisant 30min chaque matière (maths, histoire et français), j'ai obtenu 18/20 en maths, 14/20 en histoire et j'attends mes résultats de français.

Tout vient de mon attention en cours.
Quand je dis attentif, c'est comme si j'étais absorbé par les paroles des profs. Je ne dis pas un seul mot durant leurs explications, même si la leçon est déjà assimilée.

Donc il y a plusieurs possibilités.
Soit tu limites voir arrêtes Dofus (pas pour jouer à autre chose, mais pour réviser),
soit tu décides d'être plus attentif en cours (je ne dis pas que tu ne l'es pas).
Voici typiquement le genre de post que je hais, avec les demandes de nerf

Faisons simple:

-Dofus est un loisir

A partir de là je trouves vraiment stupide que tu vienne demander si après avoir passé tes soirées a jouer tel un Geek, tu de demandes si c'est bien car tes résultats scolaires baissent.

Sérieusement, C'est ta vie. Si tu décides de t'amuser plutôt que travailler c'est ton point de vue, viens pas demander à la communauté si tu dois arrêter LOL cay mal dofus.

De plus si tu te réfères à une communauté de joueurs pour demander cela, franchement mec t'es out.

Bref, go faire ta vie
/HS sympa ce sujet/

Alors, déjà stopper, si tu veux, mais encore faut-il que tu le veuilles et que tu sois prêt à arrêter.
Tout d'abord, si tu le souhaites tu peux continuer Dofus, seulement tu dois ralentir la cadence ou plutôt tu dois jouer avec modération. Je ne t'apprendrais rien à propos de tes méthodes de travail car tout dépend de toi et de tes facilités et etc...
Certains te diront qu'ils jouent à Dofus 1heure/soir après les cours d'autres te diront 1heure/week end mais tout dépend de "ton cerveau", si tu assimiles assez vite les cours notamment les matières scientifiques qui sont assez importantes, surtout si tu veux aller en S; tu peux faire une heure par soir durant les cours mais sinon si tu as des difficultés ne prend même pas le risque de faire ça mais plutôt 2heures par week end.
Dofus est un loisir parmi tant d'autres, un loisir qui passe après l'école, tu ne dois pas attacher d'importance à Dofus.
Si tu veux un conseil, ne touche pas à l'ordinateur tant que tu ne maîtrises pas le cours que tu viens de faire. Mon prof' de math (j'suis en 1ereS) m'a conseillé de faire tout les exercices du bouquin que j'ai, afin de réussir au contrôle, chose que je ne fais pas car d'une part je n'ai pas trop le temps et puis pas tellement l'envie. Mais par contre je fais 2-3exercices en plus après chaque cours manière de me perfectionner.
Stopper Dofus n'est pas une solution, car tu peux continuer à jouer, vu que en vacances, le temps libre, ce n'est pas ce qu'il te manquera.

On ne peut pas prendre de décision à ta place, on peut juste te conseiller, et nos conseils divergeront selon les personnes car nous n'avons pas les mêmes capacités intellectuelles, mais sache qu'il faut d'abord que tu penses aux études et après aux loisirs sinon tu n'auras pas la vie que tu auras souhaité.

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
Citation :
Publié par Linkolas
Dofus n'est certainement pas seul responsable.
Où tu as vu que j'ai dit ça ?

Citation :
Publié par Linkolas
Perso, je vais passer en 2nde dans 6 mois, j'ai ... (moi blablabla)
Oui et ? C'est chouette pour toi, mais c'est pas tout le monde qui en a les capacités.
|Bon, on va s'arrêter là avant de devoir ramasser des bouts de posteurs à la petite cuiller.

JoL n'a pas pour vocation de résoudre les problèmes IRL (sauf sur certains forums des Divers, et encore ), je te conseille donc d'en parler plutôt à des parents-amis-profs-autre en vrai, en face à face. Eux au moins, ils ne te trolleront pas.

Dans le pire des cas, il reste certains forums généralistes qui traitent de ce genre de sujets, je te laisse les trouver par toi-même. Mais n'oublie pas qu'internet reste internet, ça n'est pas vraiment un lieu pour discuter de tes problèmes personnels, on peut t'y répondre tout et n'importe quoi.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés