/HS sympa ce sujet/
Alors, déjà stopper, si tu veux, mais encore faut-il que tu le veuilles et que tu sois prêt à arrêter.
Tout d'abord, si tu le souhaites tu peux continuer Dofus, seulement tu dois ralentir la cadence ou plutôt tu dois jouer avec modération. Je ne t'apprendrais rien à propos de tes méthodes de travail car tout dépend de toi et de tes facilités et etc...
Certains te diront qu'ils jouent à Dofus 1heure/soir après les cours d'autres te diront 1heure/week end mais tout dépend de "ton cerveau", si tu assimiles assez vite les cours notamment les matières scientifiques qui sont assez importantes, surtout si tu veux aller en S; tu peux faire une heure par soir durant les cours mais sinon si tu as des difficultés ne prend même pas le risque de faire ça mais plutôt 2heures par week end.
Dofus est un loisir parmi tant d'autres, un loisir qui passe après l'école, tu ne dois pas attacher d'importance à Dofus.
Si tu veux un conseil, ne touche pas à l'ordinateur tant que tu ne maîtrises pas le cours que tu viens de faire. Mon prof' de math (j'suis en 1ereS) m'a conseillé de faire tout les exercices du bouquin que j'ai, afin de réussir au contrôle, chose que je ne fais pas car d'une part je n'ai pas trop le temps et puis pas tellement l'envie. Mais par contre je fais 2-3exercices en plus après chaque cours manière de me perfectionner.
Stopper Dofus n'est pas une solution, car tu peux continuer à jouer, vu que en vacances, le temps libre, ce n'est pas ce qu'il te manquera.
On ne peut pas prendre de décision à ta place, on peut juste te conseiller, et nos conseils divergeront selon les personnes car nous n'avons pas les mêmes capacités intellectuelles, mais sache qu'il faut d'abord que tu penses aux études et après aux loisirs sinon tu n'auras pas la vie que tu auras souhaité.