Les Abysses c'était bien à 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Sujet chaud chaud.

Vous imaginez la question du sujet ?

Des Abysses like DAOC auront-elles le même impact sur War Hammer avec 2 royaumes ?

Et oui, nous l'avons vu un jour, la dimension stratégique d'un jeux à 3 royaumes (DAOC au hasard par exemple ^^) donnent 5 possibilités:

(--> attaque)
R1 --> R2 --> R3 --> R1
R3 --> R2 --> R1 --> R3
R1 + R2 --> R3
R1 + R3 --> R2
R3 + R2 --> R1

Sous ce modèle là les abysses s'inséraient plutôt bien
Pendant qu'un royaume était dans ces abysses, les 2 autre pouvaient se battre pou claim le max de forts et ainsi ouvrir leur aile Abysses et rejoindre le 1ier royaume rentré dedans.
R2 victorieux, il ne restait plus que R3 p'tit perdant à pouvoir rentrer.

R1 --> Abysses
R2 --> R3 / R3 --> R2

Ensuite les abysses donnaient alors lieux à d'autre bastons mémorables !

Mais pour War, avec sa seule dimension stratégique:

R1 -- > R2 / R2 --> R1

cela reviendrait dire que R1 va ouvrir les Abysses,
et va s'engouffrer dedans.

R1 --> Abysses
R2 --> PvE fort vides ? --> capitales/abysses ?

R2 il a quoi à faire à part du PvE pour reprendre des forts logiquement vides ?
(oui vide ! car quel intérêt pour R1 de défendre des forts en sachant que les abysses sont ouvertes pour lui ?)

-R2 ne va-t-il pas se retrouver à faire du RVE, afin de faire du RvEVR ?

-Le système War à 2 royaumes n'est-il pas trop pauvre pour que les Abysses aient le même impact que sur DAOC ?

Comment envisagez vous la perspective future de cet add-on récemment annoncé ?
Je pense pareil que toi.

La destru va avoir accès au donjon, ses rangs vont se vider, ne resteront que ceux qui veulent aller faire un kikoo à la capitale, ils vont se faire rouler dessus par l'ordre, qui reprendra le contrôle dans les abysses => fight dansles abysses, les rangs de l'ordre se vident, la destru roule sur l'ordre etc...

Après on verra bien.
Manque juste la musique de fond.

Une guitare classique, un feu de bois... un Cabrel

C'était mieux avant... C'était mieux avant.

Pour les vrais nostalgiques: Abysse sur DAOC existe!! Même pas besoin d'attendre sa sortie.
Citation :
Publié par Helikaon
Pour les vrais nostalgiques: Abysse sur DAOC existe!! Même pas besoin d'attendre sa sortie.
ce que tu dis deviens un pur troll/provocation/HS dès lors que je vais te dire que je n'ai jamais mis les pied sur DAOC.

Je parle d'un principe d'un jeux X à 2 royaumes qui récupère l'idée d'un Jeux Y à 3 royaumes.
Et je demande si cela peut avoir le même impact.

Merci de ne pas venir perturber un sujet argumenté qui me parait tout à fait légitime.
Je ne vois pas le problème la news parle d'un donjon PvP où on se fritte pour accéder au boss final. (La référence aux abysses et juste pour être évocatrice aux anciens de DAOC) Sur Anarchy Online il y avait Avalon sur le même principe et il n'y avait que 2 factions (dont une majoritaire) ça n'a jamais posé problème.
La domination allait d'un camp à l'autre au grès de l'engagement.
Ce qui me plait c'est le système de jeton qui permet aux participant occasionnel de cumuler sur le temps et avoir aussi le droit à du stuff à son rythme.
Oui, je suis un anciens de DAOC aussi (encore..) et ça commence aussi à me saouler toutes ces comparaisons.

Laissez daoc là ou il est, et avancez avec Warhammer. Ce n'est plus le même jeux, foutez vous ça dans le crane.

J'ai aussi la nostalgie du bon vieux temps mais il faut tourner la page et faire confiance à l'avenir. Trop de post sont pourri par les " oin oin à daoc c'était mieux " bah go ! ya du monde dessus encore.

PS: à propos de ça, ces nostalgiques et par ailleurs vétérans ont reçu un mail qui annonce les 7 ans de daoc et une ouverture de compte de 7 jours.
Sur un serveur comme Athel Loren, j'ai le sentiment que ça va être exactement la même chose que pour les zones de combat T4. A savoir, un coup on gagne, un coup on perd, un coup on écrase, on coup on ramasse nos morceaux.

N'ayant pas connu DAOC, je ne me fais pas trop de soucis en comparant à l'existant, mais du coup je suis bien curieux de voir les effets de son implantation ingame.

Ah et le système des tockens, excellente idée à mon sens Ca va me changer des instances capitales qui loot jamais pour ma classe.
Je pense qu'il vont implanter cela avec une histoire de timer ou de connerie dans le genre :

La destru gagne le control des abysses en RvR ==>

Timer de 4 heures avant la possibilité de reprise de l'ordre ?

Enfin c'est vrai que sans timer ca va etre le yoyo continu ^^

Mes durée sont completement fictives !
A 3, quand une partie d'un royaume allait aux abysses, les 2 autres avaient encore de quoi s'occuper entre eux ou pouvait forcer le royaume possédant les abysses à en sortir en l'attaquant.

A 2, tu n'as plus du tout ces possibilités, si la destruction va massivement dans le donjon rvr, l'ordre pourra faire une belote en rvr ou attaquer des forts vides (ça changera pas beaucoup) pour faire sortir la destruction.
En même temps, à DAoC, tout le monde n'allait dans les Abysses. Le seul véritable rush, c'est lors d'une perte de contrôle.

De plus, sur WAR, qu'est-ce qui provoquerait une perte ? les forts des fronts actifs ? Peut-être, mais dès qu'une zone est lock, ça pourra pleinement changer la donne. L'avancée du front ? Oui, pourquoi pas, mais il y aura plein d'effet pervers du (ok, attaque capitale ce soir... puis, plus tard, ah, les abysses up !! Gogogogogo)
olol² encore du pvevr... bah voilà comment je vois le truc

R1 : "coule on prend tout les fort en rve like classik et go les abysses all, niark niark pve kikoostuff ololtavumonkipiké

R2 : "bon ils sont tous aux abysses, go prendre les fort en mode rve classik, on leur reprend les abysses... blablabla tout pareil"

Bref une raison de plus pour les gens de ne pas faire du rvr et de partir faire du pve pour kikooroxxor et lootovore en tout genre Rien de bonsd autant mettre directement un donjon raid pve à la sauce WOW
Vue sous cet angle c'est mauvais en effet , après pour le timer bof bof je suis pas trop chaud , le but est de te stuff en empêchant la faction ennemis de se stuff ... si on met un timer bah autant mettre un donjon en zone pve ://

A la rigueur pour que ca fonctionne bien sur un systême bi faction , faudrait que ca soit entrée libre pour tous a la manière du labyrinthe ( daoc ) par exemple.

ps : en faites le forum war devient de plus en plus nul :// même les post bien argumenté tu te fait aggro ... mais que font les modos ?
ce n'est pas parcequ'un royaume y a acces, que tout le royaume y va dedans.

Puis ca permet de renverser un peu la domination et de pouvoir faire un peu de prise de fort sans trop de défense pour les peuples sous peuplés.
Oui ca va vider les zones Rvr car tout le royaume qui a ouvert les abysses va forcement rush le donjon ... mais ...

Le nouveau système de lock va faire que si les points et les forts d une zone sont controlés pendant X minutes la zone est lock.

Donc bon si tout le royaume reste dans les abysses, en sortant ils se seront fait sauté leur capitale... ou au moins une forteresse
Ce donjon doit ressemblé aux abysses, mais ca ne veut pas dire qu'il s'ouvrira de la même façon...

s'il a une zone qui lui est dédiée ce ne sera pour faire jolie je pense, ainsi on peut imaginer des points et forts dans cette zone et celui qui en prendra le controle ouvrira le donjon.

Ou alors ce sera un principe de lock, les bg ( ne servant plus à lock le rvr capitale ) serviront a lock la zone du donjon.

Ou l'ouverture se fera dans cette nouvelle zone par l'accomplissement de qp compétitives...

Bref pleins d'hypothèses qui présente cette evolution comme l'ouverture d'un deuxieme front ( ou quatrième suivant les opinions )

Bref pas de quoi crier au loup pour l'instant, il est évident que la pire des solutions serait celle que tu crains excel, faut quand même rester vigilant
Ce système de zone avait été repris par LoTRO, mais avec deux factions cette fois-ci : d'un coté les personnages, de l'autre les monstres ( incarnés par des joueurs, aussi ).
Au final, 90% du temps, c'était une des factions qui détenait la majorité des forts nécessaires pour accéder à la zone de farm et quand les personnages reprenait de quoi ouvrir les portes pour eux, c'était bien souvent le rush à l'intérieur vu que qu'il n'y aurait plus personne pour défendre les forts et donc que les portes allaient se refermer bientôt.
Concernant la zone de farm en elle même, il n'y avait, pour ainsi dire que très peu d'activité PvP, et pour cause : quand une faction y avait accès, l'autre non et était donc cantonnée à la zone PvP.

Enfin, il pourront toujours mettre en place des règles supplémentaires, comme des timers ou autres, mais quoi qu'il en soit, la dynamique à deux factions est de très loin différentes de celle à trois.
Citation :
Publié par Baaxter
Oui, je suis un anciens de DAOC aussi (encore..) et ça commence aussi à me saouler toutes ces comparaisons.

Laissez daoc là ou il est, et avancez avec Warhammer. Ce n'est plus le même jeux, foutez vous ça dans le crane.
En même temps en ce moment c'est plus mythic qui se rapproche de daoc pour les comparaisons en évoluant dans le même sens avec des screens des abysse en appuie. Donc il est logique que les joueurs réagissent en ce sens et compare war/daoc.

Attendez vous à voir de plus en plus de post comparatif si la politique de communication mythic cite daoc en exemple
On a aucune idée du comment cela fonctionne, ils sont capable de reprendre le système d'attaque de capitale.

A savoir les 100 à 200 premiers joueurs arrivés dans les 2/3 zones instanciés pourront joué et les autres se touche la nouille dehors en espérant pouvoir rentrer si une nouvelle instance s'ouvre ou qu'une place se libère.

Après la nouvelle zone sera peut-être complètement indépendante des autres fronts et aura ses propres objectifs à atteindre pour débloquer l'accès au donjon (ce que je n'espère pas).
Citation :
Publié par xTremePower
GNÉ? Θ_Θ¹

quelqu'un aurait il un traducteur Daoc-Ξ> Français svp

ca a l air la cata vos abysses daociennes
A 1ere vue tu n'a jamais joué à DAOC.

DAOC est un jeu à 3 factions (alb-mid-hib) contre 2 à WAR.
Chaque factions possede 7 forts (j'espère que le nombre est exact car ca fait longtemps que je n'ai plus joué à DAOC).
La faction qui possede le plus de fort ouvre le "donjon abysse" pour son compte et éjecte les ennemis qui sont encore dedans.

C'était loin d'être la cata mais n'a rien a voir avec un jeu comme WAR qui est différent.
On nous dit que ce serait un donjon ressemblant dans l'idée aux Abysses, mais eût égard à l'absence de 3e royaume sur War, je vois mieux l'implémentation d'un donjon comparable au labyrinthe du minotaure ou au "passage of conflict" (que nous abrégions vdd en français, dont j'ai présentement oublié le sens ).

En l'occurence des zones libres d'accès aux 2 camps pour un "donjon" commun avec des embranchements séparés, puis une partie commune, d'où il est possible d'accéder à des mobs qui promettent loots/quêtes intéressantes.

Ce qui me parait le plus douteux dans l'acception que se puissent être de nouvelles Abysses, c'est qu'initialement l'intérêt des Abysses, et ce qui faisait de leur accès une priorité stratégique étaient:

1. l'argent au tout premier chef qui a peu de valeur sur War comparativement au daoc où les Abysses étaient florissantes(sur daoc elles ont été désertées depuis des années, il existe bien mieux à l'heure actuelle et l'argent a perdu beaucoup de valeur), et où l'argent était clairement le nerf de la guerre.
2. la possibilité de pexer en groupe facilement sachant que le bashing de mobs en groupe était la voie d'xp largement la meilleure sur daoc. Et au passage s'équiper dans un contexte d'équipement petit niveau peu accessible(les mobs lootaient des sceaux, lesquels en nombre suffisant donnaient accès à des pièces d'armure). Ce n'est pas du tout le cas sur War où le jeu fait tout pour vous dissuader de grouper hors QP, et où l'équipement standard loote partout en bonne proportion.
3. nettoyer DF de tous les pexeurs/farmeurs(et inversement, pex/farm dans l'angoisse) ce qui découle des 2 points ci-dessus...
Citation :
Publié par bitshyjeanine
On nous dit que ce serait un donjon ressemblant dans l'idée aux Abysses, mais eût égard à l'absence de 3e royaume sur War, je vois mieux l'implémentation d'un donjon comparable au labyrinthe du minotaure ou dans "passage of conflict" (que nous abrégions vdd en français, dont j'ai présentement oublié le sens ).
Je pense comme toi, VDD c'était pour Voies De Discorde. D'ailleurs ça me toujours marrer d'entendre, allez, go VDD sur le TS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés