Les Abysses c'était bien à 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Plus précisément, ceux qui n'ont pas l'accès ne sont pas éjectes, mais ne peuvent simplement plus entrer (toute sortie est définitive).

On ne parle pas tellement de comparaison daoc/war mais bien du principe général qui dit que pendant qu'un royaume bénécifie de l'accès, si deux royaumes restent en combat sur le front, cela permet une présence d'ennemis à peu près normale et un challenge entre les 2 royaumes qui restent dehors.

S'il n'y a que 2 royaumes, c'est évident que dès que l'un aura l'accès, tout le monde va courir farmer, laissant les fronts normaux vides. Et bien qu'on puisse espérer que cela ne durera qu'un temps, force est de constater que les flux de personnages sur daoc étaient souvent calqués sur les ouvertures/fermetures des abysses.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Ben perso je verrai plutôt ça comme :L ordre lock une zone et inc dans le donjon, la Destruc lock la même zone et peuvent entrer dans le donjon et un timer s enclenche pour que l ordre ne puisse plus entrer...et c est la baston a l int.
Salut à tous,

Il faut relativiser l'importance des Abysses dans DAoC en fonction de la période où l'on a joué.

J'ai joué 5 ans à DAoC. Les 3 premières années, j'y allais très souvent. Les 2 dernières années, on a fait une fois une sortie "vintage" pour se remémorer nos batailles épiques dans ce donjon qui s'était fortement dépeuplé. En dehors de cette sortie, je n'y ai pas mis les pieds les 2 dernières années.

Dans les premiers temps de DAoC, les Abysses surnommées DF (Darkness Falls, le nom anglais) donnaient accès à des mobs nombreux, avec un temps de respawn assez court, permettant de farmer l'xp et l'or assez facilement. Plus on s'enfonçait dans les profondeurs, plus le niveau des mobs montait. C'était donc un lieu apprécié de pex car il ne fallait pas parcourir des lieues et des lieues pour trouver de quoi jouer.

L'équipement looté était intéressant mais sans plus. Le système des sceaux permettait d'acheter de l'équipement vraiment très intéressant : DAoC utilisait une caractéristique importante, la qualité, exprimée en pourcentage. Ce paramètre modulait la puissance réelle d'un objet en diminuant sa puissance réelle par ce pourcentage. Une arme 70 % faisait 70 % de ses dégâts nominaux. Un loot 70 % était donc une daube monumentale. A cette époque, la qualité maximale des loots hors mobs épiques était de 89 %. Les objets de DF étaient du 94 %, un progrès significatif. Les objets fabriqués par les artisans pouvaient aller jusqu'à 100 %, mais très rares étaient les artisans capables de le faire. Ce n'est qu'avec les armures épiques obtenues en récompense de la quête épique niv 50 qu'un joueur obtenait un set d'armure complet 100 %.

On voit donc l'intérêt, à cette époque, de contrôler DF.

Autre aspect de DF, le rush du royaume obtenant l'ouverture des Abysses pour en vider les couloirs des ennemis pris au piège dedans. Cela a fait les grandes heures de la section DAoC où les victimes et les bourreaux s'affrontaient dans des joutes écrites dégoulinantes de mauvaise foi.

Quand il y eut un nombre suffisant de joueurs ayant atteint le niv 50, il fut organisé régulièrement des sorties DF pour aller titillés les divers boss qui dropaient des très beaux objets. Là encore, le système de maitre du butin n'existant pas encore, il y eu des grincements de dents et des haines tenaces pour des histoires de loot capté par quelqu'un qui n'aurait pas du.

Puis vinrent les extensions de DAoC, chacunes apportant des donjons nouveaux non RvR où l'on pouvait entrer sans conditions de contrôle de forts. Ces donjons contenaient des boss plus forts que la majorité des Boss de DF, dropant des objets de meilleure qualité et bien plus puissants. Les développeurs n'élevèrent pas le niveau des objets de DF qui perdirent petit à petit leur intérêt. A la fin de ma troisième année de jeu, je n'allait plus à DF que pour looter des sceaux que je transformais en armures immédiatement démontées pour récupérer du métal qui, après transformation en charnières, était revendu.

La mise à niveau des objets de DF intervint trop tard, les joueurs avaient pris l'habitude d'aller pex ailleurs. Seuls les fufu y trouvaient un terrain de jeux, allant assassiner les adversaires occupés à se battre contre les mobs.

Tout cela pour dire que les mécanismes de diffèrent un peu trop de ceux de DAoC pour que ce donjon soit utilisé comme dans DAoC. On ne peut pas décoller et à la reconnection, retrouver son personnage dans le donjon (WAR nous relog au bivouac). Qu'il y ait 2 ou 3 factions, cela ne modifiera pas le jeu car les combinaisons illustrées dans le post initial n'étaient pas spécifiques de DF, TOUT le RvR répondait à ce système de "tournante".

Difficile de dire maintenant comment le RvR s'organisera dans ce donjon.
Alors, personne ne sait à quoi ça va ressembler et comment ça va être fait mais c'est déjà considéré comme daubesque...Madame Soleil à sa relève et elle est sur les forums Warhammer de JOL !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés