Builds Originaux (#3)

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A l'ameliorer peut être. Y-a toujours un moyen que ce soit du cote des dofus, etc ...
Enfin moi je trouve que ton build est tout a fait valable et j'aime beaucoup.

Je voudrais vous presenter un build à la Xyothine 1/2 en mode air/feu pour pandawa au niveau 145 à l'obtention de cette baguette :

Les Stats :

Vitalité : 0
Force : 0
Intelligence : 26x (101 parcho)
Agilité : 22x (101 parcho)
Chance : 0
Sagesse : 0

(pour la même raison que Papy-tune, prédominance agi de plus que le cac sera une baguette)

L'équipement :

- Bandeau Kaliptus
- Cape cérémoniale
- Amulette Cérémoniale
- Ceinture des Vents
- Anneau Cérémonial
- Gelano (fm intel, agi ou dom)
- Bottes Harry
- Xyothine
- l'Atoin

Comme stats cela donne (pas avec des jets parfait vu que j'ai la flemme de regarder exactement)

- 1500 hp (au 145)
- 180 (avec gelano fm je crois) intel
- 220 agi
- 220 sagesse
- 25 cc
- 6x dommage
- 30% de dom
- >2000 ini
- 4 PO

Les dommages :

- Souffle Alcoolisé : => jusqu'a 200
- Poing Enflammé : => jusqu'a 170
- Flasque Explosive : => jusqu'a 190 (je suis plus sûr)
- Flamiche : (lvl 6) => jusqu'a 90
- Marteau de Moon ou Boomerang perfide (d'ailleur, d'apers vous quel est le mieu dans cette optique) MM => 5xx Boom => 4xx sur les jets air et feu

- Et maintenant La Xyothine : pour 5 de PO, en coups critique cela depasse les 450 facilement (3xx jet air et 150 feu) je crois meme qu'au maximum on arrive a plus de 500 (je n'ai pas mes fichier de dofus calc sur moi). Combiné au tacle tu wasta, cela peut s'averer vraiment sympatique (le vdv est de 80/coups je crois).

Enfin bref, j'aurais aimé avoir vos avis la dessus et les amelioration qu'on pourrai y apporter.

Citation :
Publié par Papy-tune
...
Bonjour, très joli build, je t'invite tout de même à aller consulter ce sujet, et aussi quelques propositions (2).

Je trouve le 9 PA vraiment dommage par contre , et vu les dégâts de la harnée je pense que la Zoth sera plus efficace (même dans mon build en fait, si tu aimes le cac, tu peux changer la limbes pour une zoth ^^).
Citation :
Publié par Etoile-Sombre

Je voudrais vous presenter un build à la Xyothine 1/2 en mode air/feu pour pandawa au niveau 145 à l'obtention de cette baguette :
Ton build n'est pas envisageable.

Il faut 450 intelligence pour équiper la xyothine et je crois qu'ils ne sont pas atteints.
Citation :
Publié par Rackham Le Rouge
Il faut 450 intelligence pour équiper la xyothine et je crois qu'ils ne sont pas atteints.

... C'est vrai. Bon on peut changer le capital de base et mettre presque tout en intel (de plus la repartition peut etre changée, ya rien d'absolument important) Bon je rectifie ca.
Citation :
Publié par Kazalou
Tu m'a jamais dis que si t'avais des Harry's 6 do et un collier tot 8do ca te suffisait amplement ?

Bref, j'vois que t'en a marre de tes 1200 vita, moi aussi j'en ai marre de te voir crever à chaque combat.
T'es sur que c'est moi qui ai dit sa ? Bon ok je l'ai dit, mais c'était pour un items que j'allais crafter (D'habitude je craft en HDV moi), et j'ai aussi dit que j'irais en recraft plus tard si mauvais jet et j'ai jamais parler de Collier Tot, faut arrêter trainer avec ton pote le Koulosse toi

Puis je crève pas à chaque combat quand même, je finis juste avec 200 PDV

Donc pour répondre aux questions :

Le Sceptre Mino est pas mal oui, mais les bonus sont beaucoup moins intéressant, et j'aime bien rester dans mon BG en utilisant une hache (Même si le bâton est l'arme secondaire des Pandas). Et en plus le sceptre est à deux mains, donc pas de Bouclier (Même si au grade 2 y a pas masse de bouclier intéressant je te l'accorde ). Après le manque de VDV peut être handicapant c'est vrai, j'espère combler ce manque au plus vite avec le Boomerang.

Et pour le Kaliptus c'est surtout les malus qui me gêne déjà que y a presque pas de résistance dans mon build. Puis Bandeau Kali et Cape Mino c'est beaucoup moins classe que Solo et Cape Mino.

Et note à Thirin, je joue 10 PA c'est Kazalanoube qui me proposer un build 9 PA avec le sceptre Mino

Je reste donc pour le moment sur le build que j'ai confectionner, reste à appliquer le tout IG, sa ne va pas être simple vu la somme colossale de kamas qu'il faut investir, mais je vais faire au plus vite.

Merci pour vos conseils/encouragements
Serveur inaccessible, j'en profite donc pour décrire mon personnage J'avais déjà posté sur le topic précédent, mais sans obtenir aucune réaction, donc là j'espère recueillir quelques avis ^^
Tout commence il y a quelques mois : après une grosse pause Dofus, je décide de me recréer un avatar sur Silouate, où jouaient plusieurs amis. Je souhaitais un personnage atypique, agréable à jouer et surtout facile à monter, car je devais en grande partie me débrouiller par moi-même ; je n'ai pas vraiment hésité, car il m'a rapidement semblé que le meilleur type de build correspondant à ces exigences était le Sadida eau, et c'est avec beaucoup de motivation que j'ai commencé à le monter. Je suis plutôt du genre casual (les études toussa), donc mon personnage a progressé assez lentement, mais me voici arrivé au cercle 80 avec un stuff tout frais que je prends mon maigre temps à optimiser...
La panoplie Blop Indigo Royale semblait déjà évidente pour moi, simple à craft et assez complète, elle me fournit une bonne base sur laquelle construire mon stuff :
Blopanneau Indigo Royal
Amublop Indigo Royale
Blopture Indigo Royale
Bloptes Indigo Royales
Bonus de panoplie : +30 chance, +30 sagesse, +6 cc
Avec de très bons jets sur chaque élément.
Ensuite, un Gelano est une évidence pour pouvoir jouer 8 PA. De même, avoir pas mal de vie est pour moi très important, et comme je suis pêcheur, je n'ai eu aucun mal à crafter un Octovius jet quasiment parfait. Restent la cape, le càc et le familier/dragodinde. Après avoir un peu discuté avec un ami, mon choix d'arme s'est tourné vers une Hache Eulouh, craftée et fm avec son aide, il me reste maintenant à peaufiner certains jets, notamment l'ini et la pp qui sont tombées en-dessous du minimum après passage de popo tsunami et remontage des autres jets. Le reste du stuff s'est imposé avec le prérequis agi de la hache : Dragodinde Ebène et Indigo tout d'abord, d'ailleurs je ne regrette pas du tout de perdre 30 en chance par rapport à une simple indigo, car le gain en vita et agi est vraiment jouissif. Ensuite, une Cape de la Meupette, introuvable en hdv pour des raisons que j'ignore, car cette cape est vraiment énorme pour son niveau (j'ai là aussi eu des jets excellents). J'ai aussi un Dofus Cawotte bien entendu. J'ai également investi tous mes points en chance (ce qui changerait si j'avais les moyens de parchotter), et ma dinde est niveau 76, ce qui nous donne :
578 en vie totale
898 en ini
170 en pp
127 en sagesse
460 en chance
83 en agi
1 PO (un des inconvénients du build)
+12 (deuxième inconvénient du build)
2 créas invocables (3 au total)
Les sorts maintenant : vu le lancer en ligne de larme, il fallait absolument que je sois capable de gérer les lignes de vue et les déplacements des joueurs, d'où les sorts :
Bloqueuse 5
Ronce apaisante 5
Herbe folle 5
Arbre 3
Gonflable 5
Puis en sorts de dégâts, du prévisible :
Maîtrise haches 5
Larme 5
Sacrifiée 5
Me reste 6 points de sort pour le moment, que je ne sais pas trop comment dépenser... J'hésite entre les conserver pour monter mes sorts niveau 6 qui vont être très nombreux au début, et les dépenser pour monter Libération, mais je ne suis pas convaincu que libé me sera tout le temps utile... Vos conseils sont appréciés
Alors, qu'est-ce que ça donne IG ? Des dégâts assez élevés, une relativement bonne mobilité, et pas mal de combos (apaisante et arbre/bloqueuse pour immobiliser et bloquer la ldv, par exemple) :
à la larme, de 90 à 146
à la hache, de 147 à 214 et un cc énorme à 1/25 : de 281 à 342
le reste est négligeable à cause du peu de +dom dont je dispose...
Je dispose encore de quelques pistes d'optimisation pour ce niveau : tout d'abord, remplacer mon octo par une Couronne du Roi Gelax, pour un gain en vie et en ini non négligeable (me fiche des cc) ; placer une rune invo sur mon gelano (j'ai déjà dû serrer les fesses deux fois sans résultat mais sans dégâts non plus) ; remonter les jets de ma hache, car je pense que je garderai cette arme pendant longtemps... et enfin, parchotter l'agi à 25, pour remplir le prérequis sans dinde, dans le cas où je dois mettre un familier pp.

Quand c'est fini, y en a encore ! En effet, j'ai eu l'occasion de réfléchir aux évolutions que je pourrai apporter à mon stuff, et voici ce que je projette à court terme, toujours dans une optique eau avec un poil d'agi :
Tout d'abord, celle qu'on ne présente plus, la Ceinture des vents car je manque fichtrement de PO et de dom ; puis, une Amublop Multicolore Royale, pour vita/dom/sagesse ; Anneau K'Tuelle car il a trop la classe et qu'il a tout ce qu'il faut ; l'inénarrable Dragocoiffe Noire ; Mules du Dragon Cochon ; et en cape, rien ne se profile avant un certain temps... C'est alors qu'il me manque quelques créature invocables mais allez savoir pourquoi, on en trouve difficilement sur les items chance et agi.

Vos commentaires sont les bienvenus

Tazuul.
Joli, j'aime bien.

Pour tes sorts, monte Feu de Brousse, tu ne le regretteras pas. http://img262.imageshack.us/img262/2135/87645282vg1.gif

En DragonDinde je préfère une Prune/Ivoire, ou alors une Prune/Indigo, comme ça, tu as PO, 200 vita et 40% de domz ou la même mais +60 en Chance plutôt que 40% de domz.

En CaC je préférais une arme en zone, personnellement. Tu as déjà regardé la Masse du Corailleur (la simple)?

Les paliers chances étant à 4 pour 1 dès le 300, perso, je les aurais gardé pour les foutre en Vita ou en Sagesse, la Vita étant un gros trou avant les hauts niveaux.

En Cape, tu pourrais mettre une Cape Fulgurante (la simple), et du coup, mettre un meilleur Anneau, comme...euh... Un Anneau de Loopine, un Bracelet Magique de Shika ou un Anneau Poli.
Ou alors tu peux aussi mettre Cape de Shika et une DragoCoiffe Noire, ensuite un Chapeau du Mineur Sombre.
Le truc de feu de brousse, c'est qu'il faudrait que je le monte au niveau 5 pour en voir l'efficacité, et mon capital de points de sort est un peu trop juste à ce niveau (en fait, j'aurais pensé à un simple sort niveau 4), et je ne suis pas sûr non plus de pouvoir m'offrir du diamant à foison... Pour ce qui est de la chance, je n'ai pas encore atteint les 300 pour le moment, mais c'est certain que lorsque je les aurai je bifurquerai vers autre chose, peut-être même que je songerai à parchotter. J'aime bien l'idée de remplacer ma cape actuelle par une fulgu et prendre un autre anneau, mon choix se porterait alors plutôt vers un Anneau Poli et son PO. Il me faudra par contre absolument parchotter en agi (j'ai les baves de bouftou, mais la flemme de réunir les fer... à moins que j'y aille aux glands), car je n'aurai pas directement le prérequis avec dinde + anneau. Et si j'opte pour la masse du corailleur, ce qui est une arme à laquelle j'avais déjà songé, il me faudra encore davantage d'agi pour remplir le prérequis, ce qui n'est pas une mince affaire... Pour les dindes, 1 PO et de la vita seraient effectivement les bienvenus, mais j'ai toujours besoin de l'agi de mon ébène/indigo, sans compter que mes moyens sont très limités.
Bref, merci pour toutes ces idées, j'aurai l'occasion d'y réfléchir
C'est un beau build que le sadi eau mais pas très original excuses moi mais je ne trouve pas qu'il ait vraiment sa place ici.
Sinon feu de brousse...à ce que j'ai vu tu n'as que 13 bonus aux dommages donc oublies ce sort il sera d'une efficacité misérable malheureusement.
Mais pourquoi ne pas pousser le bouchon sur l'agilité en ayant forgemagé ta hache air et en faisant plus attention à cet élément sur le stuff ? Là ca aurait été original et surement efficace...
Citation :
Publié par Monzaemon || Domen
C'est un beau build que le sadi eau mais pas très original excuses moi mais je ne trouve pas qu'il ait vraiment sa place ici.
Hein ?
Les sadis eau ca court les rues de Bonta, c'est vrai.

Joli build, mais c'est vrai que si tu n'as que peu de dommages feu de brousse est pas tip top :/
Oui deil's, je ne crache pas dessus non plus, ce que je veux dire c'est surtout que si j'obtiens une couronne avec 4 cc plutôt que 6, je n'irai pas pleurer dessus. Euh sinon...
Citation :
C'est un beau build que le sadi eau mais pas très original
Les autres sadi eau que j'ai rencontré ou dont j'ai entendu parler se comptent sur les doigts de la main La particularité du Sadi eau, c'est que contrairement aux autres builds atypiques, il ne demande pas beaucoup d'investissement comme un parchottage ou autre. Par contre, il est plus rare que le sadi fourbe et que le sadi eau/feu/dom, et doit juste être plus courant que le sadi agi, donc dire carrément que ce n'est pas un type de personnage original, je me suis senti blessé Il faudra que tu définisses tes critères d'originalité. C'est un peu comme l'osa full invoc (encore que celui-là est plus courant) : il se monte sans difficulté, mais reste inhabituel car les autres choisissent plus naturellement la voie feu, dans le cas du sadi c'est la voie force qui est privilégiée. Tu dirais ça pour un iop feu/iop air/sacri dom/xél eau/xél air/etc, ça se comprendrait, mais là pas.
Un Build Tofu

A jouer sur : Ecaflip agi (ou enu et sacri si tutu)

Je montre un build sympa a jouer et chouette en PvP

Donc c'est un Build agi/PM/cc

Comme coiffe: Couronne du Tofu Royal + 200 vita, 60 agi 35 sagesse 1 pm Mais - 1PA

Comme cape: Cape du Tofu Fou 1 PM, 100 agi
Perso j'ai parcho a 101 toutes mes caracs donc aucun probleme.

Amulette: Plimclik , 1 PA, 1 PM, 1 PO, quoi de mieux?

Bottes: Bottes Harry 4 cc, 10 dmg 50 agi, 150 vita, 25 sagesse 1 pm 300 ini

Anneau 1: Gelano Pa et PM.

Anneau 2: Bracelet Ventré 40 force 40 agi 10 dmg 30 sagesse 200 vita 3 cc 400 ini.

Ceinture: Ceinture Rasboulaire du Rasboul 300 vita 40 sagesse 60 agi 6 cc 1 PO 7 de dommages

Cac: Dagues Lassay 80% air + 10 dommages 50 force 50 agi 1 PM 250 vita 300 ini

Dinde: Poupre-Prune 200 vita 60 force 1 PO

CC ali: 1 cc

Trèfle : 10 cc

Vulbis: 1 PM

Ocre: 1 PA (pour 9eme PA)

Cawotte +42 (le mien ^^)

Désolé les moins riche pour les dofus, mais moi je jouais CE stuff avec mon eca

Ca donne: 3 PA, 7 PM (plus avec odorat ou moins...) 24 cc,
1300 vita, 151 force (je compte parcho, sinon ce stuff--> injouable), 461 agi (parcho compris) 3 PO, 37 de dommages, 271 sagesse (parcho compris.)
900 ini.

Sur un eca boosté a (je compte pas parcho) 200 agi de base,200 vita .
Je compte maitrise lv 6 .

En degats aux dagues:

1 er dégat : 98 à 139 ( 1/2 CC à : 201 à 242 )

2 eme dégat : 118 à 170 ( 1/2 CC à : 221 à 273 )

Donc au total 216 à 309 (1/2 CC : 422 à 515 )

Ceci 3 fois (3 coups, 9 PA )

Ca donne sans cc 648 à 927 par tour, et en cc 1266 à 1545.

Ceci avec 10 PM 9 PA de base, 3 PO, Une ini enorme
et plein d'agi (ainsi qu'un peu de dommages)
Tu joue vraiment avec ce build ou c'est hypothétique ? Parce que si c'est hypothétique c'est inutile de poster, mais si tu le joue vraiment j'aimerais vraiment voir ce que sa donne en image
Citation :
Publié par Keii-San
...Vulbis: 1 PM
...
Désolé les moins riche pour les dofus, mais moi je jouais CE stuff avec mon eca...
Je pense que c'est hypothétique.
A vrai dire ce stuff date de quand je jouais encore sur jiva, ou j'ai delete tout mes persos suite un hack. Mais je me souviens d'un truc =) mes jets au marteau moon quand j'etais éloigné de l'adversaire. Ca tournais autour de 68X.
Bonswar' .

Étant combler de mes autres persos , j'ai décidé de m'activer pour améliorer mon feca .
Alors j'aimerai vous présentez le prochain équipement de mon feca , équipement qui sera complet dans 3 lvl (80) et ce après avoir reset mes caractéristiques .

Je précise qu'il sera force, et sera essentiellement destiné au pvp .

Il n'est , et ne sera pas parchoté , si je le fais ce ne sera que plus tard (Je joue avant tout pour le plaisir , mais si j'aime avoir un bon équipement (Je ne chercherai jamais de jet parfait par exemple , sauf en dommages / cc)) .

Il aura donc (J'parle au futur pasqu'il faut encore que je le reset) 300 de vitalité de base et 50 en force . Alors première question , trouvez vous que 400 de vita ne serait pas mieux ? Dans une optique pvp bien sur .

Pour les sorts , et vu le manque de sorts de loin du feca terre , j'ai monté bulle lvl 5 , en esperant trouver des dommages sur l'équipement (Et surtout pour une optique plus lointaine) .

Pour l'équipement , j'ai cherché la vita , la force , les dommages . Seulement je ne suis satisfait qu'a moitié , voici ce que j'ai prévus :

Couronne du Roi Gelax Tout simplement pour la vita et surtout l'ini (Oui car sans , j'en manque) , celle ci je ne compte pas la changer .
Cape du Desir O'Boul Vita, sag , dommages , j'aime bien , mais peut être y a t-il mieux ?

Voila pour le "costume" , pour la partie cordonnerie , j'ai pensé à :

[Bloptes Reinettes Royales] , tout simplement superbes , po , force , pm , vita (Dommage pas de dommage)
Et là j'hésite vraiment : Soit La Xerbo soit String du Mulou .

Pour les bijoux , j'ai décidé de prendre , un Gelano , un Anneau Poli et une Amublop Reinette Royale , j'hésite pour le deuxieme anneau .

Pour le familier , j'ai un Minimino + 50 % , peut être devrai-je changer ?
Pour finir , pour l'arme j'en sais trop rien .. J'ai vu l'Eventail Tranchant pour ses bonus , mais celui ci sera surement pour le pvm , j'ai un peu regarder les arcs , sachant que j'ai une maitrise , mais le pecheur , seul vraiment bon , demande à être jouer cc (Cela ne doit pas être trop dur avec une chafeuse (La mienne étant trop bon jet , overmax (Ouais donné par un ami)) .

Pour la technique , c'est simple , je me boost en tout genre , science , bouclier ptete armure acqueuse et / ou venteuse .
Ensuite , si je suis loin , je lance immu et , si possible aveuglement ou autre . Ensuite , je me téléporte , et lance un retour . Pour finir , et grâce à ma vita je devrai battre un adversaire de ce lvl sans gros gros probleme (Ah ! J'ai oublier renvoi de sort aussi) . Seul un sram (Dans une moindre mesure un iop feu / agi) devrait me poser un problème .

Alors voila , que pensez vous de ce build , est il améliorable .

Pour la suite , je compte un peu plus me spécialiser chance / dommages / terre (Dans cette ordre) , puis ensuite prendre une AA , avec une vent et une cape fulgurante si arme à 5 pa .
Pour le build Agi / Pm de l'Eca , j'en jouait un équivalent avec mon Iop air 13x

ça se résumait à :

avec une

Une

Un + 1 Pm ainsi qu'un

Une paire de

Ainsi qu'une Bidgiz ( baguette + 40 agi + 25 sag + 1 Pm ) et une

On arrivait donc à 8 PA ( inconvénient ) et 10 PM
Ainsi que + 300 Agi

Les épées célestes montaient à 350 sur bon jet et les marteaux de moon à 650
En Pvp , c'est un vrai plaisir !!

Les 2 seuls points faibles sont les 8 Pa et la faible Vitalité
Citation :
Publié par KrispI
Euh pour solomonk, j' y connais pas grand chose en feca mais si science du bâton augmente les +dommages neutres/terre, prends plutôt une arme à multi jets terre/neutres ou à peu de Pa, du genre ruiks non fm, eudins, hache je sais plus quoi (celle qui tape fixe), rilleuse, etc..
Problèmes des dagues : avec un stuff + CC, j'ai pas assez de force.

Pour la hache/rilleuse : La Az les surpasse de beaucoup

Pour les armes à jet multiples mais à dommages faibles : ok c'est sympa à BL, mais à HL/THL, vu les résis des mobs/persos, même pas la peine d'y penser. Bien pour ça que j'ai abandonné ma baguette abrakleur claire, même si le jeu à 5 Po était bien fun
Oui la Az'teck, c'est très tres bien, mais c'est vraiment très dur a incorporer a un build original hein! Pasque faut réussir à conserver les prérequis tout en restant avec un mode 10pa potable comprenant pas mal de +dom, ce qui fait qu'il y'a seulement quelques builds qui sont potables avec cette épée, et ils se comptent sur les doigts d'une main.

Donc arrêtez de nous sortir de l'Az'teck à toute les sauces, à mon avis cette épée très dur a incorporer en build n'a pas sa place sur ce topic.
Qu'est-ce qui a encore sa place sur ce topic en fait ? Les quelques présentations intéressantes sont noyées dans un flot d'interventions plus ou moins pertinentes, et vu la nouvelle organisation du forum qui indexe les topics valant le détour, je me pose franchement la question.
Citation :
Publié par Solomonk
Problèmes des dagues : avec un stuff + CC, j'ai pas assez de force.

Pour la hache/rilleuse : La Az les surpasse de beaucoup

Pour les armes à jet multiples mais à dommages faibles : ok c'est sympa à BL, mais à HL/THL, vu les résis des mobs/persos, même pas la peine d'y penser. Bien pour ça que j'ai abandonné ma baguette abrakleur claire, même si le jeu à 5 Po était bien fun
Ok, tu joues le build donc j' peux pas trop te contredire, pas con sinon les baguettes pour un feca force, ça peut pallier le manque de po, enfin si tu joues monoélément. Enfin bonne continuation

Sinon pour au-dessus, je pense que toutes les possibilités ont à peu près été testées sur ce topic, néanmoins il sert à aider les persos en quête d' optimisation, plus ou moins originale, disons que ça se démocratise l' originalité mais qu' en même temps ça ne court pas non plus les rues, car c' est souvent assez coûtant..

Sinon je vous posterai peut-être le build d' un enu terre/cc niveau 91 (celui de mon cousin), mais que j' ai bien aidé financièrement dirons-nous , enfin si nous nous réabonnons un jour ^^
Citation :
Publié par Mr-spoke
Oui la Az'teck, c'est très tres bien, mais c'est vraiment très dur a incorporer a un build original hein! Pasque faut réussir à conserver les prérequis tout en restant avec un mode 10pa potable comprenant pas mal de +dom, ce qui fait qu'il y'a seulement quelques builds qui sont potables avec cette épée, et ils se comptent sur les doigts d'une main.

Donc arrêtez de nous sortir de l'Az'teck à toute les sauces, à mon avis cette épée très dur a incorporer en build n'a pas sa place sur ce topic.
Ouais, sinon tu remonte quelques posts, tu vois que je joue un feca avec un stuff à la Az'Tech non fm donc force.

Pas assez original pour toi ?
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