Et pour avoir fait un paquet d'instances en pick-up depuis 4 ans, c'est pas si évident que ça à trouver
Clair!
/se souvient d'un nexus avec un war spé def 76 qui ne tenait aps l'agro (le reste du gorupe étant 70/71)
/a eu la trouille de tanker le nexus au 70 avec tous les DPS 73 à 77....
Heureusement le heal était 76 (spé ombre
) car je prenais cher, mais absolument aucun soucis d'agro....
Pour répondre à l'op, ayant joué plus ou moins ces classes de tank:
1/ le druide: l'avantage est que tu as plus ou moins le meme stuff pour ours ou chat, et plus ou moins le meme template (pas optimisé mais suffisant pour etre efficace et swithcer entre les 2 formes). Tu as une très bonne agro, mais au delà de 3 cibles cela devient difficile.
Inconvénient: la forme animale positione la caméra assez bas, et en ours tu vois plus ton gros derrière poilu que le décor
. Les bruits de grognement en combat sont pas spécialement agréable non plus
2/ La paladin, ou la philosophie du "vas-y frotte toi contre moi". Il est excellent en mono ou multi-tanking, cependant il faut qu'il ait les cibles contre lui. La bénédiction du sanctuaire permet actuellement que le paladin tank n'ait pas de soucis de mana. Une gross partie de son agro est liée à ses blocages.
Majeur inconvénient: Il est sensible aux silences.... Autrmeent dit, dans ces cas là il ne peut rien faire: aucun sort pour continuer à monter son agro, et acun taunt possible (en tous cas au 70).
3/ Le guerrier. Pas testé en tank, mais ca reste LA référence. Il est devenu depuis l'extension très efficace également en multi-tanking, souvent tank principal en raid.
4/ le DK. C'est une classe complexe et je n'en ai malheureusement vu que des mauvais qui tenaient pas l'agro. Je pense qu'il faut s'engager avec cette classe une fois que l'on connait les mécanisme de tanking du jeu