Quel est le meilleur... tank ?

Répondre
Partager Rechercher
le tanking wow c'est un peu l'école des fans tvois, ya pas de premier, pas de dernier.

après si tu veux du déséquilibre , bah ... go pvp
Je vais répondre ce que je pense, je ne suis pas sur de moi donc n'hésitez pas à me dire si je dis de la merde.

Je pense que le War est le roi du mono tanking ( ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire du multicible mais il aura plus de mal qu'un palatank par exemple. )

Le paladin quand à lui est donc très éfficace pour monter vite son aggro sur 1 ou plusieurs mobs mais je crois qu'il dépend beaucoup de son mana.

Le Druide et le DK, je ne connais pas, je sais juste que à l'époque ou je faisais encore un peu de PvE HL, le druide Féral était un très bon Off-tank et si très bien stuff peut servir de MT.

Merci de m'ajuster si je dis des bétises étant donné que le sujet m'interesse
@Chipi: Vu le flood du canal commerce pour trouver des tanks tous les jours, je ne pense pas que faire la fine bouche pour avoir un tank particulier soit la meilleure solution

@Micro: pour avoir jouer Palatank sur BC, le paladin dépend beaucoup de son mana lorsqu'il ne prend pas assez de coups, et donc est peu soigné. En effet, chaque soin qu'il reçoit lui restitue du mana: plus il prend de coups, plus il prends des soins, plus il reste full mana. Ainsi, j'étais beaucoup plus à l'aise dans des instances héroiques où ca tapait fort pour lancer un maximum de sorts pouvant générer de l'aggro.
Citation :
Alors quel est le plus apprécié ?
aucun.
on ne joue pas tank pour se faire apprécier. d'ailleurs jouer tank rend aigri et odieux .



( aucun en particulier, c'est vraiment une question de gout, ils font en gros la même chose sauf sur quelques events bien particuliers ou une classe particulière va s'imposer
non j'ai pas dit drood/dk )
Citation :
Publié par Ezki
aucun.
on ne joue pas tank pour se faire apprécier. d'ailleurs jouer tank rend aigri et odieux .
Même que c'est eux qui piquaient tes frites quand tu étais en primaire !
Citation :
Publié par Chipi
Alors quel est le plus apprécié ?
Celui qui tient l'aggro

En clair, comme dit plus haut, ils sont tous excellent, mais dans certains cas les uns peuvent avoir un avantage sur les autres.
Je pense notamment au druide tank qu'on préférait sur des trash de Kara parce qu'ils ne peuvent être désarmés.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Celui qui tient l'aggro
Et pour avoir fait un paquet d'instances en pick-up depuis 4 ans, c'est pas si évident que ça à trouver
bon je vais vous expliquer d'où vient! ma question,

Actuellement j'suis chamélio ou elem dépend des heures sur Elune.

Seulement des amis commencent sur templier noir, le groupe se constitue d'un paladin, d'un prêtre, d'un mage et de moi même !
le prêtre et le mage sont des novice.
Alors le paladin souhaite heal et moi même tank (on pense que commencer dps reste plus simple pour aborder le jeu surtout que c'est leur premier MMORPG)

Par la suite, il se peu qu'on change nos spé. pour moi ce sera donc soi tank soit dps cac !

Alors si il n'y a pas de différence entre ces 3 tank ou qu'elles sont minime lequel dps et surtout est efficace en jcj
Par définition, un tank ne fait que du PVE : le principe de l'aggro ne fonctionne qu'avec des mobs, pas avec des joueurs humains !!

Donc, pour généraliser, les templates pur tank sont assez peu efficaces en pvp.

Pour ta question, je pense que le druide serait pas mal pour compléter ton groupe.

En ours, il tank bien. Et il est polvalent : si ton paladin veut un peu se changer les idées et tanker, bah tu passes en soins.

Avantage/inconvénient : il porte du cuir. Il n'aura pas de "concurrent" sur le matos cuir dans ton groupe. Mais à l'inverse, choisir un guerrier permettrait qu'un perso devienne forgeron et fasse les armures du paladin et du guerrier.

Le druide chat est un bon dps cac. En revanche, à l'heure actuelle, il semble n'être que modérément efficace en pvp. Le guerrier est plus efficace en pvp.

Pour avoir joué les deux, j'ai un vrai faible pour le druide. Mais c'est purement subjectif...
Hier j'ai enchaîné 3 heros de suite avec un DK tank, et bien c'était super simple, j'avais l'impression de faire une instance level 76 en mode normal... Il encaissait très bien, et ne perdait pas l'aggro !
Sauf que si il décide de faire un tank DK il va devoir attendre une 50aine de niveaux avant que ses amis puissent jouer avec lui

Ceci étant, pour la constitution de ton groupe, je pense que les 3 classes de tank (guerrier, paladin et druide) ont chacune des avantages et des inconvénients. Pour ce qui est du dps, elles ont également toutes les 3 un potentiel intéressant à haut niveau... Je donnerai donc une réponse bateau mais pleine de bon sens: crée la classe qui a priori peut t'apporter le plus d'amusement
A l'heure actuelle n'importe quelle classe de tank bien équipée peut tank n'importe quoi. Druide, War, DK, Paladin, osef. Certains combats seront plsu faciles avec uen classe donnée mais tu peux faire naxxramas de A a Z avec des tanks de n'importe quelle classe.
Citation :
Publié par Vaurhan
Et pour avoir fait un paquet d'instances en pick-up depuis 4 ans, c'est pas si évident que ça à trouver

Clair!

/se souvient d'un nexus avec un war spé def 76 qui ne tenait aps l'agro (le reste du gorupe étant 70/71)
/a eu la trouille de tanker le nexus au 70 avec tous les DPS 73 à 77....
Heureusement le heal était 76 (spé ombre ) car je prenais cher, mais absolument aucun soucis d'agro....

Pour répondre à l'op, ayant joué plus ou moins ces classes de tank:

1/ le druide: l'avantage est que tu as plus ou moins le meme stuff pour ours ou chat, et plus ou moins le meme template (pas optimisé mais suffisant pour etre efficace et swithcer entre les 2 formes). Tu as une très bonne agro, mais au delà de 3 cibles cela devient difficile.
Inconvénient: la forme animale positione la caméra assez bas, et en ours tu vois plus ton gros derrière poilu que le décor . Les bruits de grognement en combat sont pas spécialement agréable non plus

2/ La paladin, ou la philosophie du "vas-y frotte toi contre moi". Il est excellent en mono ou multi-tanking, cependant il faut qu'il ait les cibles contre lui. La bénédiction du sanctuaire permet actuellement que le paladin tank n'ait pas de soucis de mana. Une gross partie de son agro est liée à ses blocages.
Majeur inconvénient: Il est sensible aux silences.... Autrmeent dit, dans ces cas là il ne peut rien faire: aucun sort pour continuer à monter son agro, et acun taunt possible (en tous cas au 70).

3/ Le guerrier. Pas testé en tank, mais ca reste LA référence. Il est devenu depuis l'extension très efficace également en multi-tanking, souvent tank principal en raid.

4/ le DK. C'est une classe complexe et je n'en ai malheureusement vu que des mauvais qui tenaient pas l'agro. Je pense qu'il faut s'engager avec cette classe une fois que l'on connait les mécanisme de tanking du jeu
le dk est un tres bon tank ,juste qu'il prend facilement plus cher que les autres classes qui ont un boubou (blocage oblige)
aucun soucis d'agro par contre ,je suis spé sang et un chasseur de ma guilde m'a mis au défi de garder l'agro (qu'il arrive a prendre a tout les tank en pick up) sur les boss ,en general je suis pas mal devant
pour le multicible la spé givre ou la spé impie tiennent tres bien ,la spé sang aussi mais moins bien sur les cibles qu'on ne touche pas avec frappe de mort
puis apres il n'y a pas vraiment de meilleur tank ,plutot des tank adapté a telle ou telle situation ,le seul qui serait un peu en dessous pour moi ce serait le guerrier car pour tenir l'agro il ne dps pas aussi bien que les autres
Citation :
Publié par kaizer1969
le dk est un tres bon tank ,juste qu'il prend facilement plus cher que les autres classes qui ont un boubou (blocage oblige)
Non. Cela va dépendre de la source des dégats. Un pack de trash, oui il va prendre plus cher, un bon gros boss qui tape fort et qui ne tape pas trop vite, non il prendra moins cher.

Citation :
Publié par kaizer1969
aucun soucis d'agro par contre ,je suis spé sang et un chasseur de ma guilde m'a mis au défi de garder l'agro (qu'il arrive a prendre a tout les tank en pick up) sur les boss ,en general je suis pas mal devant
Non plus. Ca va dépendre des encounters. Un boss qui ne fait pas proc Rune strike suffisamment va sérieusement te gimp.
Après si ton pote hunter sait pas jouer et/ou est encore stuff PQ, forcément tu ne t'en rendras pas compte.
Le meilleur tank, c'est celui qui ne boit pas.

Sinon je joue Palatank, j'adore et une fois équipé, que ce soit en héro ou en raid, c'est une balade. Après question montée d'aggro, de mon expérience personnelle je trouve que war et paladin sont un poil devant, et paladin permet même de se toucher le kiki à la fin d'une instance !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Le meilleur tank, c'est celui qui ne boit pas.

on est mal barré coté ally avec les nains :s

le nain peut etre guerrier, paladin et DK, le mailleur tank étant celui qui ne boit pas, il nous reste le druide xD
Citation :
Publié par Kaenma
on est mal barré coté ally avec les nains :s

le nain peut etre guerrier, paladin et DK, le mailleur tank étant celui qui ne boit pas, il nous reste le druide xD

Mais un nain tient tres bien l'alcool donc ça va encore ! pas comme une bloody elfette !
A mon avis, c’est seulement la personne derrière le clavier qui fait la grosse différence peux importe le tank jouer.

Le war single Target comme les boss ca déchire.

Le pally pour le multi ca rox

Le Dk ca va bien même pour les multi (j’en est un et je me plein pas de ca bonne capacité a tanker) rendu 80 je verrai bien.

Le druide, ben la j’en est aucune idée parce quand je jou, je prendre jamais un druide comme tank alors la je peux pas dire.
Pour debuter en tank je ne serais que trop te conseiller le druide . Pourquoi je vais tenter d y repondre

Le druide a automatiquement le cap def (immune critique) via un talent donc t a pas a te faire "chier" a chercher du matos spe def

De plus si tu te lasse de tanker tu pourras toujours heal ou dps caster voir dps en chat c est pas negligeable

DE plus c est un cas a hp ca aidera pour vos premieres hero
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés