[Astrub] Zone Nord -> Map PvP -> C'est a revoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous , en ce jeudi matin , je viens vous parler de quelque chose qui commence vraiment a me courir sur le haricot.

Tout d'abord , c'est cette carte qui est [5.-23] a la porte nord d'Astrub. Non pas parcequ'elle est devenue une map a PvP , mais simplement car elle est complètement inexploitable pour le pvp notamment contre les Iop air , Iop feu , Sram Air etc.

Je vous schématise les cases

- - - -
- - - -

- - - -
- - - -

Entre ces cases , il y a très peu d'espace. Nos amis les iops s'amusent a bouger de droite a gauche pour nous coincer. Et quand ils ont fais ça sur cette map nous sommes vulnérables a 150% en début de tour car , je vous le rappelle , un iop feu a beaucoup plus d'initiative que toute les classes au niveau 60 (si il est bien équipé).

En début de combat , c'est un petit jeu , il faut essayer de se déplacer de gauche à droite et essayer de mettre le iop a (Voir schéma) gauche et nous tout a droite pour espérer une victoire. Je ne ouine pas parceque je viens de me faire tuer par un iop , ce n'est pas du tout ça des iops j'en bats et j'en meurs aussi mais cette map est vraiment très dure a exploiter pour le PvP.

Je pense que agrandir l'espace entre les cases rouges et bleues de 3/4/5 cases ne seraient pas négligeables pour 'Revaloriser' toutes les classes style éniripsa , énutrof etc histoire d'au moins les laisser jouer un tour et ne pas se faire Double Shoot au premier tour et d'éviter que le iop (qui est notre exemple) ne puisse les attaquer dès le premier tour sans a avoir utiliser bond ou autre. et aussi un peu plus de sérénité avant de lancer le combat a ne pas se déplacer tout le temps pour avoir peur de se faire démonter au premier tour. Et puis ce n'est même pas du PvP , c'est carrément une boucherie , certaines classes profitent de ça alors que d'autres n'ont aucun avantages sur cette map.

Voilà je demande juste une petite revalo de cette map
Mouè....si faut commencer a équilibrer les map.. ^^
Certaines sont grandes, d'autre petit...c'est tout.

EDIT: apres y a trop d'espace, le cra feu aura trop d'ini, il pourra faire 6/7 explo le temps d'avoir fuis a l'autre bout.
-> on rétréci les murs ?
serieux, la map est comme elle est, perso je la trouve bien, étant sacri, ça m'avantage beaucoup, attirance + cac.
Même si un iop feu me tue, je m'en fiche. C'est le jeu, c'est comme ça.
perso j'ai jamais vraiment compris pourquoi y'a une map a pvp....et encore moins pourquoi celle là...

je sais pas lance une nouvelle mode, va sur autre map, donne rendez vous a des mec de l'ali opposé, et fait migrer tout le monde...

edit: oh ce ownage y'avais personne quand j'ai posté ><

Edit pour en dessous : le monde des 12 se résume a astrub? Oo, y'a pas des zaaps avec des maps bien pas loin? sérieux je te comprends pas.
Citation :
Publié par Jehutyken
Si je ne m'abuse cette map n'a rien d'une map officielle pvp....

Donc ben tu fais du pvp ailleurs si cette map te derange, c est ce que je fais du moins...
ça me fais rire , la seule map a astrub qui permet de faire du PvP c'est celle ci ou celle des craqueboules mais qui est tout aussi nulle et celle du phoenix qui est toute aussi nulle aussi , sinon il a , à droite du zaap 2.0 mais il n'y traine que des 140/200 va faire du PvP avec ça quand t'es level 60

Citation :
serieux, la map est comme elle est, perso je la trouve bien, étant sacri, ça m'avantage beaucoup, attirance + cac.
Même si un iop feu me tue, je m'en fiche. C'est le jeu, c'est comme ça.
Bah oui mais non , pourquoi certaines classes sont avantagées et pas d'autres ?
Citation :
Publié par Cheops
Bah oui mais non , pourquoi certaines classes sont avantagées et pas d'autres ?
Je prends l'exemple d'un iop feu :
Le iop feu est le roxxor du lvl 60 à 80, il tue des lvl 100, certes, mais au lvl 100 et + le iop feu est beaucoup moins "busay" qu'avant, les autres classes le rattrape et tout le monde est content.

Ou encore moi, sur cette map je peux gagner, mais sur d'autres non. Par exemple celle au dessus du zaap d'astrub je risque de perdre face à une classe
qui à beaucoup de PO
Citation :
ça me fais rire , la seule map a astrub qui permet de faire du PvP c'est celle ci ou celle des craqueboules mais qui est tout aussi nulle et celle du phoenix qui est toute aussi nulle aussi , sinon il a , à droite du zaap 2.0 mais il n'y traine que des 140/200 va faire du PvP avec ça quand t'es level 60

Tu ne me feras pas croire que tout les lv 60 se donnent rendez vous là bas...

Soyez un peu plus...motivés,cela ne sert a rien de rester sur une même map et d'attendre que des gens de l'ali opposé te tombe dans les bras,et au pire,quelqu'un veut t'agro,tu l'entraîne sur la map a gauche de ta fameuse "map a pvp" et tu verra que l'espace y est déjà un peu plus grand.

Soyez imaginatifs,il est où le temps où il y avait carrément des poursuites bramariens/bontariens? Non,maintenant il y a des map qu'une bande d'amis auraient choisis il y a des lustres,et qui sont devenues comme par miracle (le fameux syndrome du mouton) des maps "officielles pvp"
Le truc c'est que sur cette map, celui qui a le plus d'initiative au début du combat à presque 90% de chance de gagner pour peu qu'il est assez de vie pour encaisser le tour de l'adversaire. Y a pas de classes favorisées sur cette map, faut juste s'équiper ini.
Citation :
Publié par Daut
Je prends l'exemple d'un iop feu :
Le iop feu est le roxxor du lvl 60 à 80, il tue des lvl 100, certes, mais au lvl 100 et + le iop feu est beaucoup moins "busay" qu'avant, les autres classes le rattrape et tout le monde est content.

Ou encore moi, sur cette map je peux gagner, mais sur d'autres non. Par exemple celle au dessus du zaap d'astrub je risque de perdre face à une classe
qui à beaucoup de PO
je m'en fou que les classes le rattrappent après , je trouve qu'il est dévalorisant (Surtout quand t'as une prison a la clef avec 1000k pour sortir) que certaines classes soient avantagés sur une map , alors que d'autre non voilà tout

Citation :
Soyez imaginatifs,il est où le temps où il y avait carrément des poursuites bramariens/bontariens? Non,maintenant il y a des map qu'une bande d'amis auraient choisis il y a des lustres,et qui sont devenues comme par miracle (le fameux syndrome du mouton) des maps "officielles pvp"
A moins que l'on ne jou pas sur le même jeu , ou que tu sortes du mitho , j'ai jamais vu des poursuites bontarien/Brakmarien sur Dofus

Citation :
Le truc c'est que sur cette map, celui qui a le plus d'initiative au début du combat à presque 90% de chance de gagner pour peu qu'il est assez de vie pour encaisser le tour de l'adversaire. Y a pas de classes favorisées sur cette map, faut juste s'équiper ini.
Oui , m'enfin moi je ne PvP qu'avec ma mulapvp lvl 60 et je préfère la voir stuffer convenablement avec 650 en initiative que full ini avec 150 en chance et taper a 2 quoi :s
Citation :
Publié par kujafilth
perso j'ai jamais vraiment compris pourquoi y'a une map a pvp....et encore moins pourquoi celle là...
Parce que à la porte nord d'astrub, y a le donjons champs, les champs, les craqueboules, l'émote, le chemin pour aller au donjon bouftou, chemin pour aller à tainéla, forêt d'astrub, chafers... tu comprends mieux maintenant ? C'est parce que beaucoup de monde sort par la porte nord car il y a plus "d'attractions" donc les anges/demons agressent le moindre petit piou qui a ses ailes à l'air libre.
Sinon moi j'aime beaucoup cette map alors je suis contre un changement.

edit pour au dessus : mouais...et la map HL c'est a cause du kanojedo? nan sérieux se restreindre a une seule map quand on peut avoir pour terrain de jeu n'importe quel endroit du monde des 12 ça me dépasse. pourquoi pas faire des arènes pvp dans ce cas? *déjà proposé déjà refusé je sais*

Edit pour en dessou : c'est pas de l'arrogance, c'est de l'incompréhension, je ne comprends pas que tu te sente obligé de ne combattre que sur cette map, je ne comprends pas que tu te sente obligé de payer la prison, et je ne comprends pas que plutot que de chercher une autre map ou de faire des agros sauvages (tiens spa le but de l'agression?) tu veuille changer une map existante

re edit pour le dessou : bon j'arrête d'essayer de comprendre ça m'échappe totalement. bonne continuation
Citation :
Publié par kujafilth
en même temps tu peux attendre 2 minutes nan? t'es trop pressé de retourner sur une map bondé, qui lague et pleine de flood?
*
J'ai pas bien compris la ... en plus ton arrogance me dégoute :s

Citation :
Edit pour en dessou : c'est pas de l'arrogance, c'est de l'incompréhension, je ne comprends pas que tu te sente obligé de de combattre que sur cette map, je ne comprends pas que tu te sente obligé de payer la prison, et je ne comprends pas que plutot que de chercher une autre map ou de faire des agros sauvages (tiens spa le but de l'agression?) tu veuille changer une map existante
Sur sumens , aux heures de pointes il y a plus de 70 personnes aglutinées sur cette map , cela donne une map a PvP comme on avait au temps de l'ancien ancien PvP de la map au dessus du zaap voilà tout , et oui je paye la prison car je me sens pas d'attendre 10 minutes et de voir kikookev derriere la porte qui me fais 'ALR LE nOUB ON E EN TOL §§§???' Et je ne fais pas des aggros sauvages je défend mon grade et mes ailes sur cette map.
Citation :
Publié par Cheops
je m'en fou que les classes le rattrappent après , je trouve qu'il est dévalorisant (Surtout quand t'as une prison a la clef avec 1000k pour sortir) que certaines classes soient avantagés sur une map , alors que d'autre non voilà tout
Y en a pour tout les gouts hein, a toi de trouver la map qui te convient. Personne ne te met un couteau sous la gorge pour t'obliger a utiliser tel ou tel map ( que tu ne trouve pas a ton avantages).

Tu te rends compte que tu fais un caca nerveux parce que la majorité utilise une map qui ne TE convient pas ? si ils y sont c'est qu'elle leur convient. Apres a toi d'aller voir ailleurs si ca ne te va pas.
Citation :
Publié par medart
Changer de map et pour du bon pvp il y a wow
Fallait pas dire ça médart fallait dire que "ça manquait de contenu".
Bah sinon je suis complètement contre tes idées cheops, tu as des parchemins pour traquer tu as la map -1,0 tu peux toujours acheter des parchemins liés en hdv.
Non cette map si y a plein de moutons qui y vont bah tu peux faire comme eux ou tu peux faire des parchos et traquer. Y a toujours des classes qui ont des avantages c'est à toi de faire pencher la balance, pas aux dev's (à part si y a vraiment un abus)
Je ne pense pas que cette carte ait vraiment besoin d'être revalorisée, je la trouve très équilibré.

Ayant passé 6 grades sur cette map pendant mon lvl ~60 (bouclier aerdala...) il est vrai que se faire aggro plusieurs fois de suite par des iop différents et feu a la longue c'est chiant.

Et puis je vois pas comment équilibré cette map puisque si on la reculait les cra et sadi qui peuvent avoir une portée plus qu'honorable se feraient un plaisir de taper puis de reculer mais bon après bien que ce soit pas tres gratifiant taper puis reculer c'est tout de même une technique comme une autre (quoi que étant sram je suis mal placé pour en parler mais bon ...) sinon pour résoudre ton problème d'ini moi j'en ai un .... bonbon caramel: c'est pas les moins chère mais au moins sa te permettrais de pas perdre de points.

En faite le seul moyen que tu puisses battre les sacri/iop et autres classes qui font mal des le début ben c'est d'avoir plus d'ini et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Cheops
Voilà je demande juste une petite revalo de cette map
Et la marmotte elle plie le chocolat ...
Le PvP est une m***e infâme dans Dofus donc si tu veux en faire tu vas sur une autre map/tu changes de perso/tu arrêtes le PvP/tu apprends à jouer.

Bref tu t'adaptes on va quand meme pas changer les maps pour te faire plaisir
Citation :
Publié par Cheops
Et t'as une recette magique pour créer des maps qui n'avantagent personne? Si tes points de départ sont trop éloignés tu favorises les classes à longue portée, si c'est trop proche tu favorises les classes de càc et sinon tu favorises les classes à moyenne portée.

C'est le jeu, ma pauv' Lucette, dans ton cas y a pas d'autres solutions que proposé, migre et fais du pvp sauvage, c'plus fun en plus
Il suffit de s'equiper soit ini, soit vita. Les iops sur cette map (et en general) ne monte pas de vita et s'equipe full intel, les laissant a moins de 150pdv. Donc suffit de resister un tour et voila
Au pire, changes tout simplement de map ce n'est pas parce-que c'est la fameuse " map à PvP " que c'est obligé de le faire là-bas
Rien à dire de plus que les autres.... Si tu es un tellement un mouton que tu ne sois pas capable de changer de map... Va voir le milicien à Bonta/Brakmar qui file les parchos et fais des agros sauvages... Comme l'a si justement dit Sam, c'bien plus fun...

Contre la revalorisation de la map.

.L
Citation :
Publié par medart
et pour du bon pvp il y a wow
Tes commentaires en carton tu peux te les garder hein, il a pas dit que le pvp dofus était mauvais mais que cette map était mauvaise(pour lui).

Sinon bah on peut rien y faire, change de map, ou go pex.
(ou attends dofus 2.0, les placements de début seront plus les mêmes )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés