Football Manager 2009 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rand
.
Ha enfin, j'avais peur d'être le seul à penser que Matthieu cassait tout. chretien est tres bien aussi dans le même style à droite)

Pareil pour Gignac il est vraiment tres bon et peu cher. Je l'avais acheté avec Everton pour - de 7 M€ (utilisé en MOC) résultat une saison a +15 buts en championnat. Je l'ai proposé a Arsenal à 45 M€ la saison suivante qui l'a acheté.

Sinon pour éviter qu'un joueur se fasse acheter, mettez le prix de dispo à 63M€.

Enfin dans le cas de Guardado le barça a quand même fait une offre à 63 M€ que je me suis empressé d'accepter.
Citation :
Publié par SiroTeur
J'ai une connections Internet qui a ses humeurs, et pour enregistrer mon jeu, j'ai eu 2 options : Coup de téléphone ou Steam.
J'ai choisi Steam, mais existe t-il un moyen de lancer le jeu sans lancer Steam a chaque fois (et donc ne pas pouvoir le lancer quand ma connections est a l'ouest ?)
C'est juste l'enregistrement.
Tu peux lancer le jeu sans Steam.



Pour le reste désolé je n'ai rien changé à ma version. (Pour tout dire je n'ai même pas mis le dernier patch)
Mais si un jour je cherche et trouve une base de données Captain Tsubasa je la mettrais. (ce qui serait ma seule modification)
Citation :
Publié par Superdry
Sûr, mais ça te fait pas trop de jeunes avec le statut "inquiet" car ils ne jouent pas?
T'as pas de problèmes comme quoi untel n'est pas intégré?
Avanr 22 ans, ils ralent pas trop...
J'ai Opare qui commence a faire la gueule a 23 ans parce qu'il fait que 15 match cette saison
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
J'accepte la méthode car pour le moment, je ne peux lancer le jeu qu'avec Steam, ce qui m'horripile au plus au point
Bizarre je suis presque sûr de l'avoir utiliser avec un autre compte steam sans problèmes.
Je vérifierai tout de même.

edit : Je viens de fermer Steam et je peux toujours lancer le jeu via l'executable (tout bonnement).

Tu avais bien la version DVD ?
Message supprimé par son auteur.
Et tu l'as bien patché ?
Même si pour moi le patch n'enlevait que le fait de devoir avoir le DVD dans le lecteur.

En tout cas chez moi en ayant fait une installation normale (retente l'install en vérifiant bien si il n'y a pas une option à décoché ) je joue sans DVD et sans Steam.
Citation :
Publié par Superdry
Je l'ai lâché Opare. Il était triste de pas jouer. Il donne quoi chez toi?
Le probleme des jeunes c'est que si ta le malheur de les faire jouer 1 match comme ca, ils ralent apres parce qu'ils ne jouent plus

Opare il est bon mais moins fort que Richards, et comme j'ai d'autres jeunes qui arrivent, je vais surement le vendre
Putain la saison de merde quoi

Je suis 7ieme de PL avec Manchester a la 34ieme journée avec 55 points, 9 points du 4ieme...

Heureusement j'ai gagné la coupe de la ligue, je suis en finale de la coupe d'Angleterre contre Cardiff (D2) donc ca devrait passé

et je suis en demi de la ligue des champions...
Mais bon je sens que je vais me faire virer
J'attaque ma troisième saison avec Paris , j'ai finis deux fois second ( derrière Marseille ).

Ma petite équipe je la sentais bien mais le drame arriva :

Nani, Chantôme, Gakpé, Hoarau, Krivets et Jorgenssen veulent tous partir et sont courtisés par tous les grands clubs j'ai du les vendre.

Vu que je pensais les garder j'avais épuré l'effectif donc je recommence avec une demi équipe et pour le moment j'ai recruté Capoue ( place de Chatôme ), Payet ( place de Nani ) , Rémi ( place de Hoareau ) et Schneiderlin de Nantes.

On va voir ce que ça va donner, Felghouli va sûrement passer titulaire et je me tâte a prendre Akinfeev ( 30 millions 'tain ) car Delle progresse pas suffisamment vite et Landreau veux aller a Chelsea

Mal barré cette affaire je vais en chier.
Message supprimé par son auteur.
Yop,

J'viens de prendre FM09 avec Bordeaux et Arsenal pour assurer le coup.
Quelqu'un a déjà joué l'une des 2 équipes et peut me conseiller une tactique qui marche ?
Car pour le moment Van persi claque pas mal mais Addebayor a du mal.

Quant à Bordeaux Cavenaghi se touche à chaque match en ne faisant absolument rien. Il doit tourner autour de 5.6 :s
Si quelqu'un connait de bons joueurs à moins d'1M€ je suis preneur.
je vais recommencer une partie, j'ai réinstallé le jeu, et pas envie de reprendre mon ancienne partie. Vais essayer d'augmenter la Base de données a max, et advienne que pourra

par contre, j'ai plus les packs de visages, maillots, etc... quelqu'un sait ou il fallait les chercher ?
Citation :
Publié par Santanas
...
J'ai joué une partie avec Bordeaux. Je me rappelle plus exactement toutes mes recrues bon marché mais il y avait notamment Julien François, un DC-MDC-MC de Metz qui s'achète pour une bouchée de pain et offre un rendement très intéressant en plus d'être extrèmement polyvalent, et Antoine Grauss (me souvient plus d'où il vient) MC utile et pas cher du tout, pareil pour Laurent Agouazi.

Ma formation, ça devait donner un truc du genre :

GB : Ramé
--> remplacé ensuite par Ruffier

D-LD : Chalmé
DC : Planus
DC : Henrique
D-LG : Matthieu

--> Jurietti jouant les doublures sur les côtés, François au centre. Acheté Bellaïd ensuite.

MDC : Diarra
MC : Fernando
MC : Grauss
MOC : Gourcuff

--> Agouazi et Jouffre en doublure au début, Schneiderlin et Chantôme qui viennent étoffer l'effectif les saisons suivantes.

BT : Gouffran
BT : Gignac

--> Je crois que j'avais recruté Cardozo en fin de saison (il coûte un peu cher mais il est loin d'être inabordable même avec un club français et ses performances reflètent ses caractéristiques : excellentes !).


Tu constateras qu'il y a certains grands absents. J'ai tendance à faire un peu de ménage dans mes équipes en début de partie et certains joueurs ne me satisfaisant pas voguent rapidement vers d'autres horizons (ici Cavenaghi, Wendel, Obertan notamment). Ça a comme avantage de modeler plus facilement l'équipe pour qu'elle convienne à ses exigences tactiques en plus d'offrir des moyens financiers (qui font parfois défaut, en France notamment). L'exemple typique ici, c'est Obertan, un excellent joueur du jeu mais à l'époque, j'utilisais pas du tout d'ailier (poste auquel il excelle) et comme il se vent très très bien (en Angleterre souvent)...

Au niveau consigne de jeu, j'avais donné (et je le fais généralement toujours) des consignes assez offensives : latéraux qui montent, rythme rapide, défense plutôt haute, etc... Ca marchait plutôt pas mal :-).

Dans l'absolu, c'est une partie que j'avais beaucoup apprécié ! Je me suis arrêté au bout de quatre ans, un peu blasé par la croissance lente des moyens financiers du club, qui du coup, bien que très performant au niveau national, avait du mal face aux armadas italiennes, anglaises et espagnoles notamment.
Ok merci pour ton aide.
Sinon vue que j'ai arrêté FM depuis un long moment je ne me rappel pas la difference entre AC et BT
Je mets les AC au centre de l'attaque et le BT a sa droite/gauche mais à priori c'est pas très efficace.
J'ai recommencé une partie avec mes 3 joueurs habituels :

1. Celtic Glagow
2. Anderlecht
3. Sundows (Afrique du Sud) Equipe au pif (plutôt que chomeur, trop long).


J'ai mis la BDD étendue, et TOUS les championnats j'aurais de quoi faire ce coup ci



pour les images, j'ai mis des collections paninis. On ne peut pas en rajouter en cours de partie?
Me semble que tu peux modifier ta skin, les face pack etc en cours de partie. C'est juste pour les patchs où il est conseillé de recommencer une sauvegarde.

edit : devancé par Fioana / KemS
Le championnat belge est tout de même énormément sous évalué.
Quand je vois le peu de fond dont dispose les clubs du top belge... je veux bien qu'on soit tout petit, mais tout de même !!

Anderlecht : 2M de transfert, pas de salaires disponibles, des joueurs complètement sous évalués.

Pareil pour le Standard (dans une moindre mesure) et pour d'autres clubs. Alors que je vois que des "petites équipes" belge ont des joueurs mieux cotés... il y a du boulot d'équilibrage tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés