[Ciné] Cyprien.

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien Elie Semoun en humrosite solo, mais c'est vrai que le duo avec Dieudonné était tellement énorme.
J'en ai encore des crises de rire sur rires et chansons

Le film je l'ai pas encore vu mais bon business is business, c'est le moment de sortir un film "geek" en france. Ca fera sans aucun doute un bon bénéfice.
Citation :
Publié par Twilights
Passons maintenant sur le film si vous le voulez bien : On a droit à un méga cliché, sans compter qu'après transformation Elie Semoun est toujours aussi moche et pas drôle. Et sans compter qu'un vrai "geek" c'est plutôt la 20aine à 30aine, et pas un mec de 50 balais. Tant qu'à jouer la caricature, autant la faire à fond.
Tu racontes n'importe quoi, que ce soit sur le film puis sur l'âge d'un geek. On se demande si tu l'as vu en fait.
Citation :
Publié par Leni
Ben tu détermines que c'est une daube avant même de l'avoir vu, c'est ça le problème. Je suppose que tu peux dire d'un livre s'il est pourri aussi en lisant le résumé derrière et en regardant la couverture
Y a des livres qui laissent effectivement peu de doute à ce niveau là ... Y'a une marge d'erreur évidemment, mais bon.
Vu ce matin à l'UGC des Halles.

David Charhon (réalisateur) est passé à 9h puis repassé à 11h avec Mouloud Achour et Vincent Desagnat (Kiki).
En gros faire un petit coucou aux gens qui allaient aux premières séances, dire un petit mot et croiser les doigts pour que le film marche =).

Le film était un bon moment. Sympa à voir, marrant (pas hilarant ceci dit) et pas de longueurs. Un peu + de profondeur qu'un simple film comique.
Et dire que pour le même prix d'une place de cinéma vous pourriez aller voir Gran Torino.

Elie Semoun est le dernier des nazes, même Anne Roumanoff est plus drôle que lui. Il balance les mêmes vannes depuis 15 ans, avec les mêmes voix ridicules. Enfin, au moins on sait qui écrivait les sketches quand il était avec Dieudonné.
Citation :
Publié par Carlito6grammes
...
Pour répondre à ce troll minable. L'un n'empêche pas l'autre, j'ai vu les 2 ce matin.

Tu passes également totalement à côté du fait que Cyprien est justement un personnage des "petites annonces", et que c'est la base du film que de travailler autour de ce personnage. Tu devrais peut-être voir le film avant de parler btw. Jack Price, c'est nouveau comme personnage .
'fin bon, tu aimes pas Elie Semoun, chacun son truc. Perso le film sketch de Gad Elmaleh me tente pas du tout.
C'est pas une question d'aimer ou pas, c'est une question d'objectivité. Elie Semoun est mauvais, son humour n'évolue pas, les petites annonces c'est le truc le plus nul que j'ai jamais vu. Regarde un spectacle d'Elie Semoun et ensuite regarde Le divorce de Patrick de Dieudonné. Tu noteras la différence au niveau de la caractérisation des personnages, de l'interprétation, de l'inventivité.
Citation :
Publié par Quild
David Charhon (réalisateur) est passé à 9h puis repassé à 11h avec Mouloud Achour et Vincent Desagnat (Kiki).
Le film qui passait dans une des plus petits salles de l'ugc, et à moitié vide pour les premières séances, limite j'le plains .

Film moyen, pas de scènes vraiment mauvaises mais rien de très-très drôle non plus, on sourit au plus.

Trame classique du type 'loser' qui change totalement de physique/caractère pour draguer, ça m'fait penser au Professeur Folfingue avec Eddie Murphy.
Citation :
...
Ouais t'as raison. Y'a juste des milliers de gens qui adorent, ça a démarré la carrière de Frank Dubosc, etc.
T'aimes pas c'est tout. Moi quand j'ai été élevé on m'a appris à dire que j'aime pas au lieu de "c'est pas bon" pour la bouffe, toi nan faut croire.

Il vient d'avoir des critiques plutôt positives sur Canal+ (alors que Gran Torino a eu des critiques - sympas comme quoi il est un melting pot des anciens films Eastwoodiens et contre ses exagérations). Je suis assez peu les critiques en général, et là encore, mais en tout cas il se fait pas défoncer non plus.
Enfin bon, tu as le droit de donner ton avis non objectif. C'est sûr que si on aime pas les petites annonces, on a probablement rien à faire dans la salle.
Citation :
Publié par Quild
Ouais t'as raison. Y'a juste des milliers de gens qui adorent, ça a démarré la carrière de Frank Dubosc, etc.
C'est de l'humour pour les gens non-cultivés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez quoi.
Quant à la carrière de Frank Dubosc, si elle avait pu ne pas exister...
Citation :
Publié par Ysenn
ça m'fait penser au Professeur Folfingue avec Eddie Murphy.
Fiou ca fait envie

pauvre Eddie Murphy d'ailleurs quand on voit celui de ses stand up (oui ca existait avant tomer sisley le stand up ^^) ou de ses films comme un fauteuil pour deux et celui d'aujourd'hui on se dit qu'il a du être remplacé par une mauvaise copie de lui même y'a une quinzaine d'année
Citation :
Moi quand j'ai été élevé on m'a appris à dire que j'aime pas au lieu de "c'est pas bon" pour la bouffe, toi nan faut croire.
Bonne éducation dis donc, mais faut pas mélanger tout et n'importe quoi.

Le cinéma c'est pas de la bouffe, ça va au delà des goûts et des considérations personnels. Les goûts culinaire ça se discute pas, mais le cinéma si, c'est fait pour !
Surtout quand on a pas vu le film

Je n'ai pas envie d'aller voir Banlieue 13 Ultimamum, mais je vais pas me gargariser en allant déclamer de la merde sur le topic du-dit film sans l'avoir vu, histoire d'essayer de me démarquer et de me sentir plus intelligent que la masse grouillante de prolétaires baveux

Bref, t'as pas vu le film, t'as pas envie de le voir, ben casse-toi, c'est la moindre des politesses.

Tu vas pas dans une église en pleine messe pour dire que ce sont des cons parce que tu crois pas en Dieu, ben c'est pareil.
Citation :
Publié par Leni
Bref, t'as pas vu le film, t'as pas envie de le voir, ben casse-toi, c'est la moindre des politesses.
Vener' le mec !

Sinon faudrait me payer pour aller voir ce film.
Citation :
Publié par Soroia
On peut discuter du cinéma mais c'est quand même plus poli de dire "je n'aime pas" au lieu "c'est de la merde"....
Prends pas un extrême, change par "c'est nul", c'est tout aussi courtois !
Citation :
Je n'ai pas envie d'aller voir Banlieue 13 Ultimamum, mais je vais pas me gargariser en allant déclamer de la merde sur le topic du-dit film sans l'avoir vu, histoire d'essayer de me démarquer et de me sentir plus intelligent que la masse grouillante de prolétaires baveux
On se sent pas plus intelligent en critiquant un film qu'en lui vantant des louanges. Parfois, faudrait arrêter de penser que dans un sens, avoir une vue d'ensemble c'est bien plus pertinent !

Citation :
La moindre des politesses ce serait de laisser les individus circuler où ils veulent et de ne pas leur ordonner de partir comme des malpropres.

Citation :
Tu vas pas dans une église en pleine messe pour dire que ce sont des cons parce que tu crois pas en Dieu, ben c'est pareil.
Hors sujet !

J'appelle ça du mépris envers des individus, chose que je ne fait pas ici jusqu'à preuve du contraire. Je respecte les gens qui apprécient ce genre de bouse, mais pas le produit en lui même, nuance !
Citation :
Publié par Darkstrike
J'appelle ça du mépris envers des individus, chose que je ne fait pas ici jusqu'à preuve du contraire. Je respecte les gens qui apprécient ce genre de bouse, mais pas le produit en lui même, nuance !
En fait, je pense qu'à chaque humeur son type de film, eh ben quand t'as envie de te faire chier, je suis sûr que c'est un très bon choix, ainsi dans le fond, il est très fort dans son domaine je pense.

( C'est dans le "je pense" que réside toute la politesse )
Bon on va se calmer un peu, (échangez vous des louanges en MP si vous voulez). Merci de parler du film sans pour autant le dénigrer de manière catégorique (surtout de manière répétée).
Moi ce qui me fait le plus peur, en dehors du fait que je ne pense pas trop rire en voyant le film, c'est le massacre annoncé de la culture geek. Quand j'entends Semoun en interview dire "les scénaristes connaissent bien cet univers, ils regardent beaucoup de séries américaines" ou dans un extrait de dialogue "j'aimerais brancher ma clé USB sur ton disque dur" (ce qui ne veut pas dire grand-chose), je crains le pire.
Citation :
Et dire que pour le même prix d'une place de cinéma vous pourriez aller voir Gran Torino.

Elie Semoun est le dernier des nazes, même Anne Roumanoff est plus drôle que lui. Il balance les mêmes vannes depuis 15 ans, avec les mêmes voix ridicules. Enfin, au moins on sait qui écrivait les sketches quand il était avec Dieudonné.
Citation :
C'est de l'humour pour les gens non-cultivés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez quoi.
Quant à la carrière de Frank Dubosc, si elle avait pu ne pas exister...
Pour peu j'aurai cru que j'avais un compte fake.
Dieudo 4tw
Je ne suis pas du genre à être méchante mais tout de même ce film n'est pas très très drôle.
Je me demande ce que Deneuve ou un sociétaire de la comédie française fichent là-dedans, ils avaient peut-être besoin d'argent.
Je suppose que la crise touche tout le monde.
Je ne lui demandais pourtant pas grand-chose : juste rire.
Même ça, c'est rapé. J'ai ri deux fois à contre-temps et même pas pour un effet comique recherché.

La seule scène un peu divertissante :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène de pacman à la fin ?

Mais c'est vraiment parce que je ne veux pas me dire que j'ai perdu mon temps (ceci dit j'ai vu pire, ça c'est sûr). Je trouve le filon geek trop et pas très justement exploité.
Et pour arriver à mordre dans le Cyprien/Elie devient un beau gosse, euh... il m'a fallu du temps.
Vu et assez bien aimé, quelques scènes assez sympa, et pis pour un film qui parle de geek, ben y'a de la nana.

Pis j'ai bien aimé les répliques du style "ta mère elle branche des clefs usb en enfer".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés