Swordmaster Hoeth

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je connais mal le swordmaster et j'ai besoin de votre aide pour certaines interrogations.

J'ai choisi cette classe en voulant jouer à la 1H + bouclier, puis j'ai été attiré par la spé Hoeth. Seulement, je ne sais pas comment me stuffer en conséquence, car je voudrais garder mon bouclier et tanker de temps en temps :

- gâche t on la spé Hoeth en se stuffant wounds/toughness/etc à la place de la force ?
- vaut il mieux passer à la 2H pour, là encore, maximiser les dégats de cette spé ?
- est ce viable de mettre presque tous ses points en Hoeth, ou bien a t on intéret à faire du Hoeth/Vaul ou Hoeth/Khaine à parts égales ?

Je ne sais pas dans quelle mesure cette spé est dépendante de stats telles que force ou weapon skill, donc difficile de savoir comment s'orienter...

Merci d'avance pour vos réponses
"-gâche t on la spé Hoeth en se stuffant wounds/toughness/etc à la place de la force ?"

non la spe hoeth a l'avantage d'avoir des techniques de chieur comme le silence donc meme situ ne tue pas tu embete serieusement.

"- vaut il mieux passer à la 2H pour, là encore, maximiser les dégats de cette spé ?"

oui mais surtout avoir un stuff max force

"- est ce viable de mettre presque tous ses points en Hoeth, ou bien a t on intéret à faire du Hoeth/Vaul ou Hoeth/Khaine à parts égales ?"

je vois pas trop l interet d aller au dela du silence.(c'est assez personnel comme choix)
je te conseillerais plutot un template hoeth\khaine pour tuer des gens.(aller chercher balanced accuracy)

j aime beaucoup ce template la et il fonctionne pas mal.
La plupart des compétences indiquent une quantité de dégâts fixe, mais je suppose qu'elle varie selon les stats. Du coup, les attaques Hoeth qui sont de types spirituelles et non corporelles sont elles quand même boostées par la force ?
Oui bien sur. L'avantage d'un hoeth/khaine ou d'un hoeth/vaul, c'est qu'il peut jouer en 1h/2h, en stuff offensif, en stuff defensif etc ... Quoiqu'il fasse il sera utile contrairement à un khaine qui doit absolument être full force à la 2h pour apporter quelquechose.

Par contre, par rapport au build qui t'es proposé ci dessus, j'apporterai quelques changements.
Déja ne surtout pas prendre la tactique Deep Incision qui est assez bidon, et prendre Protection de Hoeth qui est obligatoire car il te permet de changer d'équilibre hors combat ainsi que Wind's Force qui nous permet tout simplement d'avoir le meilleur aoe bump du jeu et qui fait notre avantage en open rvr sur les autres tanks.

Au niveau des tactiques, je pense qu'il faut partir avec en base : Ensorcelled Agony et Wind's Force quelque soit tes choix tactiques. Ensuite tu vois selon ta spé et le rôle que tu veux jouer. Balancer Accuracy si tu as mis des points en khaine est parfait pour up ton dps, sinon tu as Isha's Protection qui est aussi une des très bonne tactique des mde.
Enfin, dans le même esprit, tu peux terminer avec Potent Enchantement ou Rugged selon la spé off/def.
Déja ne surtout pas prendre la tactique Deep Incision qui est assez bidon

+1, DI c'est du caca en boîte. Si ça pouvait être comme EA .

Par contre, toujours pas d'accord sur Wind's Force dont je me passais totalement quand je testais en Hoeth/Khaine. Niveau tactiques : EA + PE + BA + Rugged, switch PE avec FO quand tu veux vraiment DPS plus. (Tu pourrais aussi le faire avec Rugged, mais si tu es Hoeth/Khaine, je présume que tu n'es pas full off, donc mieux vaut garder Rugged.)
Pour Wind's Force, je pense que ça dépend comment on joue. Si on veut jouer un peu défensif ça peut être pas mal pour sauver les copains healers. Pour ma part comme Solf, je ne l'ai pas pris parce que je ne joue pas défensif Après ça peut p'tet nous sauver les miches sur une grosse assist mais je préfère optimiser mes dégats avec une autre tactique
Merci pour vos réponses

La branche Khaine ne m'intéresse pas du tout, car mon but est d'emmerder le monde avec aoe et cc tout en gardant une bonne survivabilité. J'en suis venu à la conclusion qu'un stuff orienté force (avec un minimum d'endurance etc) tout en gardant un bouclier semble être une bonne possibilité. J'ai donc pensé à ce build, j'aimerais savoir ce que vous en dites :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:610:9076

En remplaçant les tactiques Ensorcelled Agony et Wind's Force par Perfect Defense et Rugged quand j'ai besoin de tanker purement et simplement (de même pour les morales qui changent pour des versions plus défensives).

Bolstering Enchantments semble partir d'une bonne idée mais le bonus m'a franchement l'air misérable en comparaison des autres tactiques.

Qu'en dites vous ?
personnellement je suis pas fan de la morale rang 4 de la spe hoeth, ni de blessing of heaven et encore moins de bolstering enchant...

la morale 4 tout simplement parce que je trouve celle de base meilleure et les 2 autres tactiques ne sont pas vraiment approprié je trouve. ca heal pas des masses et surtout ce n'est pas ton role de le faire.

apres rien ne t'empeche de tester ce template et de te faire une idée par toi meme.
Citation :
Publié par kaela
personnellement je suis pas fan de la morale rang 4 de la spe hoeth, ni de blessing of heaven et encore moins de bolstering enchant...
+1 là aussi pour BoH et BE. Je te conseillerais de pas prendre le moral 4, mais pas pour les mêmes raisons : C'est juste que nos morals 2 et 3 sont vachement bien (Wings of Heaven et Bouclier-lame). Et le seul endroit ou t'auras le temps de build ton moral 4 sans utiliser le 2 ou 3, c'est à dire dans le cadre d'une attaque ou défense de forteresse, celle de base est bien mieux.
C'est marrant, j'aurais plutôt vu Distracting Bellow en morale 3... mais bon, je ne réalise pas trop l'efficacité des morales pour l'instant...

Merci pour ces précisions en tout cas
Citation :
Publié par Solf Aetheral
+1, DI c'est du caca en boîte. Si ça pouvait être comme EA .

Par contre, toujours pas d'accord sur Wind's Force dont je me passais totalement quand je testais en Hoeth/Khaine. Niveau tactiques : EA + PE + BA + Rugged, switch PE avec FO quand tu veux vraiment DPS plus. (Tu pourrais aussi le faire avec Rugged, mais si tu es Hoeth/Khaine, je présume que tu n'es pas full off, donc mieux vaut garder Rugged.)

Oui ca dépend si tu veux jouer ton mde comme un dps ou comme un tank encore une fois ... Si tu souhaites remplir ton role de tank, Wind's Force est tout simplement LA tactique à avoir pour un mde.

Ca nous donne un AOE KB 30 feet avec CD 10s. Tout simplement le meilleur du jeu toute classes confondues.

- Tu vas au milieu des casters en rvr, paf tu interromp 20 casts d'un coup en plus de mettre des healers hors range de leur cible etc ...

- Tu veux casser une charge, paf le meilleur skill du jeu

- Tu es sur un pont ou près d'une falaise, tu fais le ménage tout autour de toi.

- Tu te prend un focus de 4 ou 5 cac, paf tu les dégages tous.

- Tu vois des cac arrivés sur un de tes healeurs, tu peux les bump à 30m et pas attendre que tu sois au cac avec eux.

Bref je vais m'arreter la mais cette tactique est tellement utile que je n'imagine même plus jouer sans. Se priver du meilleur bump du jeu pour faire un poil de dps en plus (surtout sur un tank) ca n'a vraiment aucun sens.

P.S: Sans compter le fait que un spé hoeth fait pas mal de dommage avec Gusting Wind et que la tu deal sur 30feet autour de toi, avec mes 500 de forces je mets des crit à 500/600 avec GW, donc en aoe 30f c'est très interressant pour un tank.

- Tu vas au milieu des casters en rvr, paf tu interromp 20 casts d'un coup en plus de mettre des healers hors range de leur cible etc ...

- Tu veux casser une charge, paf le meilleur skill du jeu

- Tu te prend un focus de 4 ou 5 cac, paf tu les dégages tous.
Tout ça c'est bien gentil, mais tu pars d'une optique PvE et j'ai envie de dire que ce que tu décris ne se passe que contre des randoms gris.

Encore, les casters etc... T'as une chance d'y arriver, et encore, tu risques d'être Disorient/Disarm/Root/Knockback/Knockdown/Stun avant

Dans l'optique de la charge et du focus, c'est encore pire, faudrait déjà que tu sois en Perfect Balance de 1, et de 2, tu vas te faire CC à mort si en face ils savent jouer. Enfin voilà, la théorie c'est bien, mais la pratique, c'est mieux.
Niark niark arrete de dire n'importe quoi plz. Je joue avec PoH donc quand je sais que je vais devoir aoe bump je passe en stance 3.
Et je vois pas ou j'ai parlé de PVE dans mon post.

C'est toi qui ne veut pas admettre que tu preferes gagner un tout petit peu de dps(qui sera useless) à la place d'un CC vraiment super utile dans de nombreuses situations.

Comme tu l'as déja dit toi même de nombreuses fois, tu ne joues que tout seul donc jamais en groupe déduction. Je peux donc comprendre que tu aies un style de jeu assez "égoiste" et que tu t'en fous d'un skill qui va largement aider ton camp à gagner et que tu prefères un dot de merde qui a 25% de chance de proc sur chacun de tes coups.
Niark niark arrete de dire n'importe quoi plz. Je joue avec PoH donc quand je sais que je vais devoir aoe bump je passe en stance 3.
Et je vois pas ou j'ai parlé de PVE dans mon post.

C'est toi qui ne veut pas admettre que tu preferes gagner un tout petit peu de dps(qui sera useless) à la place d'un CC vraiment super utile dans de nombreuses situations.

Comme tu l'as déja dit toi même de nombreuses fois, tu ne joues que tout seul donc jamais en groupe déduction. Je peux donc comprendre que tu aies un style de jeu assez "égoiste" et que tu t'en fous d'un skill qui va largement aider ton camp à gagner et que tu prefères un dot de merde qui a 25% de chance de proc sur chacun de tes coups.
C'est bien gentil les taunts, mais perso, je préfère les arguments, simple façon de pensée .

Non tu ne parles pas de PvE, mais ce que tu décris, c'est comme si tu te battais contre des cibles immobiles ou idiotes (d'où l'appellation de PvE de ma part).

Casser une charge, t'as le temps d'y venir avec PoH, mais sinon, à moins que tu ne te balades constamment en perfect balance, ce qui serait assez con imo, je doute que tu aies le temps de faire PoH + WoH + GW quand deux furies te poppent à la tronche et te knockdown juste après, le temps que tu te fasse focus par les RDPS d'en face.

Charge dans les casters, tu me parais légèrement naïf si tu pense que tu vas pouvoir aller dedans comme dans du beurre. Là, tu pars d'un principe full pick-up, parce que sinon, tu vas te faire CC à mort.

Donc oui, tu pars du principe qu'en face, ils savent pas jouer ou ils sont full pick-up, moi je pars du principe qu'en face ils savent jouer.

Appeler Potent Enchantments un DoT minable, c'est clairement ne pas savoir ce dont on parle. PE, c'est juste génial dans les fights lents et contre des cibles bourrées d'armure. C'est du damage unmitigated, donc qui passe à travers toutes les résists, autant dire du damage direct. 25% chances de proc à chaque coup, tout en sachant que dans un groupe de casters @ Wings of Heaven + Phoenix Wing, tu peux le proc plusieurs fois, je trouve ça tout à fait correct.

Les seules tactiques pour lesquelles je serais susceptible de virer PE, c'est Isha's Protection ou Rugged.

J'aimerais un post plus élaboré qu'un taunt grossier et des bêtises débitées sur une capa la prochaine fois, merci d'avance.

ps : Je ne joue tout seul uniquement qu'en scénario hein, parce que j'adore le pick-up et ses aléas imprévisibles.
Non je pars justement du principe que les gens en face savent jouer ... Bref, ca commence à me gonfler d'essayer de t'expliquer que 20% de heal recu en plus ou le meilleur aoe bump du jeu c'est plus utile qu'un dot bidon sur un tank. C'est tout simplement du bon sens quoi ...
Si tu prefères mettre un petit dot sur un caster que plutôt que d'en interrupt une dizaine ou rester en vie, c'est ton souci.

Je pense que la majorité des joueurs sont assez réalistes pour s'en rendre compte et je vais donc te laisser parler car il semble que dans ton optique, seul ton dps est important et tu n'as vraiment aucune notion de comment remporter une victoire en rvr.
Encore une fois, tu ne fais que balancer un taunt sans prendre en compte ne serait-ce qu'un seul des arguments que j'ai avancé. Dans l'idée de débat, il y a irrémédiablement l'idée de dialogue. Hors, ce que tu nous fais ici, c'est un monologue, et un qui ne fait que rabâcher constamment les mêmes trucs, les mêmes attaques plus ou moins personnelles qui ne volent pas bien haut, le tout sans la moindre notion du respect de l'autre ou du fait qu'on puisse avoir tort.

C'est assez consternant. Je pense que la majorité des joueurs, comme tu la désignes, aura vu ici qui tente de faire évoluer le débat, et qui se replie dans son petit monde bien à lui, tout en lançant au petit bonheur la chance des piques dénuées de sens.

Un forum, c'est fait pour participer, instruire, partager, mais aussi apprendre. Dans l'état actuel des choses, quelqu'un qui vient et dit "Tout ce que vous dîtes c'est de la merde parce que je le dis ainsi" n'y a pas sa place.

J'ai déjà avancé mes arguments, je les ai même ré-expliqués une fois, tout ça pour me faire attaquer prestement (On se défend avec ce qu'on a visiblement, hein ?). Je t'aurais bien dit, la balle est dans ton camp, mais il semblerait que tu sois déjà hors-jeu.
Solf arrete s'il te plait ... J'ai énoncé clairement mes arguments de nombreuses fois et je l'ai refait dans un long post sur ce thread précisement.

Tu y as répondu comment? Tu as quote 3 de mes exemples et tu as dis que j'avais une optique pve et que je risquai de subir des cc ... Ha oui tu as dit aussi que mes tactiques n'étaient valables que contre des "random gris" également mais tu n'as pas précisé pourquoi.

Bref, si tu veux être aveugle, tant pis pour toi. Je ne posterai plus sur ce thread ca en devient vraiment ridicule là.

P.S: Encore une fois, je n'ai jamais dit que ta facon de jouer un mde n'était pas bonne. Je voulais juste mettre en avant le fait que pour un mde qui souhaite jouer en tant que tank, il y a des tactiques vraiment incontournables.
Essaie s'il te plait de comprendre que ce n'est pas notre dps qui nous importe forcément. On aurait fait un LB ou un répu si on avait voulu dealer ...

Tu veux un truc en déf ? Tu prend un BriseFer...
Tu veux un truc pour Dps ? Tu prend un Répu ou un LB...

Le MdE est un tank pour faire chier les lignes que se soit de tank ou de tissu. Il est Offensif avec une bonne plage de dégât mais sûrement pas à la hauteur d'un LB ou Répu.
Il peut-être aussi un tank avec bouclier mais son rôle sera le même, faire chier l'ennemis, mais il ne sera sûrement pas un tank comme le BriseFer.

Remettons chaque classes à sa place et surtout le MdE et son soit disant rôle de Tank qui Dps et qui tiens aussi bien qu'un BriseFer....
Vous mélangez deux choses que le MdE n'a pas !!!

Chacun son rôle !
jouant khaine et lisant attentivement les avis de tout le monde j'ai tenté une petite expérience en scenario.
si l'on monte jusqu'a la tactique wind's force en hoeth avec une spe khaine notre role n'est pas seulement d'etre une source de danger pour les lignes adverses avec un dps plus que correct comme le souligne solf. notre principale enchantement nature blade a haut niveau vole jusqu'a 114 points de stat a chaque adversaire touché. avec wrath of hoeth , phoenix blade et gusting wind nous devenons un debuffeur des lignes arriere assez interressant car nous affaiblissons considérablement celles ci grace a nos aoe. en effet si nous ne diminuons que les resists de spirit nous enlevons 120 points de stats d'intelligence de volonté ou de force a tout les adversaires meme si c'est avec bcp de hasard. si un seul khaine penetre les lignes l'effet n'est pas flagrant. par contre deux voir trois spe khaine suffisamment resistant (rugged up mais pas FO) ceux ci deviennent tres vite tres embetant pour les healers et les ranged dps car en diminuant leur stat de plus de 114 points par khaine on peut arriver a des stacks montant jusqu'à 342 de volonté par exemple de moins pour un chaman ou un dok. bref wind's force dans ces conditions devient plus intérressant car non seulement comme le fait elirion c'est une source constante d'interrupt mais egalement sur chaque cible touché une chance supplémentaire de debuffé les stas et de renforcer le spe khaine .
le mde devient alors une vrai source de danger pas seulement parcqu'il interrupt ni meme pour son dps mais car il a alors les deux Oo!! et la si celui ci est assisté et healer un minimum ca devient vite un carnage!
essayez pour voir: on se rend compte que meme les meilleurs equipes en face qui pourtant s'assistent ont des difficultés a tenir le front.

ca vaut ce que ca vaut mais je trouve que les querelles de clochers entre khaine vaul et hoeth n'apporte pas grand chose au débat. merci donc d'eviter de fighter dans les forums ca devient lassant
Citation :
Publié par Furygames
A quand vous allez comprendre qu'un MdE n'est pas un Tank (d'après ce que vous dites un tank déf.) ou un tank Dps.

Le MdE est un tank pour faire chier les lignes que se soit de tank ou de tissu. Il est Offensif avec une bonne plage de dégât mais sûrement pas à la hauteur d'un LB ou Répu.
Il peut-être aussi un tank avec bouclier mais son rôle sera le même, faire chier l'ennemis, mais il ne sera sûrement pas un tank comme le BriseFer.

Remettons chaque classes à sa place et surtout le MdE et son soit disant rôle de Tank qui Dps et qui tiens aussi bien qu'un BriseFer....

Chacun son rôle !

Juste pour dire qu'avant le nerf des absorbs, un MdE spé Vaul/Hoeth tenait mieux qu'un Brisefer . Un "détail" assez important à mon goût. Par contre, les Vaul/Hoeth n'ont jamais eu l'utilité du Brisefer et notamment sa capacité à buffer quelqu'un etc... C'était des selfishs tanks, mais qui résistaient plus que lui via leurs boucliers d'absorbs.

Pour le DPS, personne n'a jamais dit que le MdE pouvait DPS aussi bien que le répu et Lion Blanc au niveau de la burst. Stop extrapoler plz. Le seul truc à retenir, c'est que le MdE est le plus utile quand il est joué en hybride DPS/Tank, stoo. J'ai souvent utilisé le terme MDPS lourd pour le qualifier. Qu'est ce que ça veut dire un MDPS lourd ? Un MDPS qui inflige moins de dégâts que les autres mais qui résiste plus, ce que fait le SM spé DPS actuellement.

Le MdE est définitivement un tank offensif aka un tank DPS ou Tank léger.

Citation :
Publié par Elirion
Solf arrete s'il te plait ... J'ai énoncé clairement mes arguments de nombreuses fois et je l'ai refait dans un long post sur ce thread précisement.

Tu y as répondu comment? Tu as quote 3 de mes exemples et tu as dis que j'avais une optique pve et que je risquai de subir des cc ... Ha oui tu as dit aussi que mes tactiques n'étaient valables que contre des "random gris" également mais tu n'as pas précisé pourquoi.

Bref, si tu veux être aveugle, tant pis pour toi. Je ne posterai plus sur ce thread ca en devient vraiment ridicule là.

P.S: Encore une fois, je n'ai jamais dit que ta facon de jouer un mde n'était pas bonne. Je voulais juste mettre en avant le fait que pour un mde qui souhaite jouer en tant que tank, il y a des tactiques vraiment incontournables.
Essaie s'il te plait de comprendre que ce n'est pas notre dps qui nous importe forcément. On aurait fait un LB ou un répu si on avait voulu dealer ...
Hallelujah, la mauvaise foi a pris une forme nouvelle.

Je t'ai très bien expliqué pourquoi ta tactique était pensée pour être utilisée contre des randoms gris. Encore une fois, contre une équipe compétente (dans un petit comité) ou contre un warband, même incompétent (dans les grosses batailles) tu vas te faire CC to death et focus immédiatement. Donc oui, non seulement tu pars d'un principe ou y'a pas énormément de monde, et en plus il faut qu'ils soient abrutis, ça commence à faire non comme conditions ?

Ta seule chance de le faire, c'est d'utiliser Wings of Heaven, où là, c'est à peu près sûr de réussir en effet... Si tu peux t'approcher suffisamment sans te prendre une averse de bolts.

Je ne sais pas pourquoi tu continues de t'acharner en m'accusant de ne penser qu'au DPS ou quelque chose dans ce goût. J'ai déjà dit qu'en groupe, j'aime à utiliser Rugged ou Protection d'Isha. Wind's Force, c'est juste un slot tactique de bouffé en trop, stoo.
Citation :
Publié par Furygames
A quand vous allez comprendre qu'un MdE n'est pas un Tank (d'après ce que vous dites un tank déf.) ou un tank Dps.

Chacun son rôle !
Heu oui sauf que aucun de nous deux ne joue le mde en tank def Par contre un mde spé def est largement aussi resistant qu'un IB hein ><

@ Anduriel: Tu es sur que le même debuff khaine(par la j'entend la même stat) se stack sur un ennemi? Ce n'est pas tout simplement le plus gros debuff qui est pris en compte comme pour les buffs?

Sinon je suis d'accord avec toi, le tank vraiment utile est celui qui arrivera non seulement à "faire chier" les ennemis via ses skills mais qui aura tout de même un dps correct. Dans cette optique, la différence entre le spé khaine/hoeth ou le hoeth/khaine est assez peu flagrante. Sur l'un tu as ED, sur l'autre WW. Après il suffit d'avoir un stuff et les tactiques approprié pour ne pas tomber en 1,5s quand les ennemis vont se rendre compte que tu es un peu relou ><

Perso quand je joue en team, dès qu'un healeur se prend un tank spé off sur la tête, on se retourne tous et on le down, c'est l'affaire de 2 à 3s étant donné qu'il sont à peine plus resistants que les furies dans la majeure partie des cas.

On a deux rôles: faire chier l'ennemi et leur bouffer du dps. Si on les fait bien chier => ils sont obligé de nous down => mais comme on est pas en carton, on tient bien donc ils y perdent beaucoup.

Après la difficulté est de bien doser le degré d'emmerdement via les skills et le dps, et le dégré de survivabilité. Chacun sa manière de faire
@ Anduriel: Tu es sur que le même debuff khaine(par la j'entend la même stat) se stack sur un ennemi? Ce n'est pas tout simplement le plus gros debuff qui est pris en compte comme pour les buffs?
Non, en effet il ne se stacke pas. Ce serait vraiment nawak en même temps sinon, déjà qu'il proc AoE...
Donc, vous rejoignez bien ce que j'ai dis, le MdE est bien un tank off.

Pour la question, "est ce qu'il tiens mieux qu'un BF ou équivalent", je suis pas du même avis mais pas grave ca alimente un débat intéressant pour tous

Citation :
Stop extrapoler plz
Solf Aetheral arrête de prendre la mouche pour la moindre frappe d'écriture

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés