les tanks 2h en rvr mériteraient d'etre lapidés sur la place publique !!
franchement j'ai un LB et un plumeau donc je peux comparer ce qu'est un tank et un VRAI dps ... et y'a pas photo !!
en rvr le tank est 10 fois plus utile en vrai tank, à faire des points de fixation car y'a toujours 36 destru qui ne font que sélectionner le gars le plus proche (en l'occurrence le tank) et lacher leur dd comme des bourrins
j'me suis déjà retrouvé avec 15+ mec sur la gueule en plumeau (qui encaisse bien moins qu'un IB ou un SM) sans broncher (avec tres peu de healer sur moi) mais bien entendu faut s'itemiser en fonction et bien jouer son tank
j'touche les 42%+ block (block = immu j'le rappelle, sauf en cas de cc / coups de dos, mais bon deja les cc sont pas tres long dans le jeu) ... 20%+ disrupt ... 1300+ resist (avec l'aura ca aide

) et j'ai du perdre quoi ... 10% de mon dps, allé 20% grand max (en comptant les stats et la perte de la 2h) ... à coté de ca j'ai gagné quasiment 50% d'invulnérabilité ce qui va largement m'apporter + de 3sec de survie meme avec un bus sur la tronche
c'est sur si tu fais que fouttre ton shield+1h et te prendre pour un tank c'est pas vraiment ca

combien de tank garde la morale2 rase-tout (ptet pas en SM avec votre jump) qui est pourrie est ne vaut pas les 10sec d'invulnérabilité totale de shieldwall etc etc
jouez une classe qui dps vraiment un jour et vous verrez que votre reelle utilité n'est pas de dps, mais de permettre au vrai classe dps de survivre le plus longtemps pour envoyer la sauce
j'ai un pote qui joue repu, on était 2 à suivre le bus hier en rvr ... combien de fois il m'a sortit "j'ai pas eu le temps de le tapper lui il était deja mort" ... alors qu'est ce que le "dps" d'un SM va apporter ... franchement ...
qu'on me dise pas qu'un tank "def" n'a rien a faire d'utile dans la masse hormis son "dps" ... entre l'ae taunt, les interrupts, les cc etc ...
comme je l'ai deja dit, un tank "dps" que va t il faire en arrivant sur une cible/masse de joueur ?? il va lacher son taunt pour faire 30%dmg en +
un tank "def" il va lacher son ae-taunt pour debuff tous les mecs devant lui de 30%dmg car il en a rien à fouttre de son dps ... et va garder son taunt pour interrupt un caster/healer ou un maraudeur en train de grappin
rien que pour ces 2 exemples, le tank def est + utile en rvr ... et ne me sors pas que tu peux le faire aussi en tank "dps" ... le tank dps va focaliser sur son dps et non pas son role de chieur, et toute son ap va passer dans le dps plutot que dans les skills utiles comme l'ae taunt, hold the line etc
franchement sur 10 tank, j'dois en voir ptet 2 en moyenne qui lance l'ae taunt, et encore moins qui utilise hold the line efficacement autrement qu'en haut d'un escalier de forteresse

mythic a réussit à faire un super bon role au tank "def" en pvp/rvr, là où plein d'autres mmo n'avait jamais réussit à le faire ... si vous ne vous en rendez pas compte et ne savez pas exploiter les reelles possibilités d'un tank dans war, alors vous avez loupé quelques choses, ou alors vous vous etes trompés de classes
le tank dps en ptit comité, bg (et encore ca depend de la config du bg) là oué ... en rvr clairement non !!
toi tu vois un gros gain de dps si tu te spec dps, et un gain de 3s de survie en spec tank
moi je vois une petite perte de dps si on est spec tank (et encore perdre 20% de dps sur un dps qui est deja assez ridicule osef) et un gain de survie enorme quand on sait jouer son tank

(et donc faire point de fixation, cc, emmerder etc)
comme quoi
Sinon, quand à l'efficacité, je connais peu de DPS qui possèdent un moral 2 aussi efficace offensivement que Wings of Heaven @ Snare AoE. MdE + Lion Blanc = pwnage imo.
super lol
quel interet d'avoir un ae snare à 100f alors qu'aucun melee ne peut te suivre sauf eventuellement LB (mais 65f) et que limite si tu sautes aussi loin tu vas te faire cibler seul dans la masse et te faire defoncer la bouche
si c'est + proche, y'a 36 KB realisable par plein de classe qui sont bien + pratique qu'un snare de zone en morale2