Conseils pour optimiser son Heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Lorsque j ai commencé à jouer, j ai constaté qu en terme de point de heal soigné par scenario, j étais toujours à la masse.
Alors j ai cherché à améliorer mon stuff, et j ai finis par décoller un peu, mais ce que soit révolutionnaire...
Alors j ai cru intelligent de faire comme les DPS et healler en AOE...
Puis on m a parlé des addons, et j ai téléchargé Healgrid. Et effectivement maintenant, je suis toujours dans les clous... Ca m a surtout permis de mieux cibler mes partenaires de jeu, et donc faire autre choses que du AOE. Ce qui explique cette progression.

Mais maintenant?

Je suis persuadé que je passe à côté de plein de choses pour mieux healler. Compte tenu de l importance crucial de notre classe, je me permets de venir vous demander de laide et vos conseils.
1°)Comment jouez vous votre heal? Vous ciblez un joueur (Votre garde du corps) et vous heallez les autres qd vs avez le temps? Vous priviligiez votre groupe? Ou les joueurs à proximité?
2°) Vous ressucitez en scenar ou pas? Si oui, comment vous assurez vous que le gars ne respawn pas entre temps?
3°) De même, comment faîtes vous pour que vos sorts ne miss pas avant que le joueur passe l arme à gauche?
4°) Quand vous êtes la cible d attaques, vous faites quoi? Cassos? Vous restez sur place, vous vous heallez et esperez être dans un groupe qui vous protege?

5°)Utilisez vous des addons? Si oui lesquels et pourquoi?
6°)Faites vous plutôt du RvR ou du PvE?
7°)A 1 contre 1, vous arrivez à vous en sortir face à aux autres classes de vos levels? Ou comme moi, vous vous posez pas la question, vous appelez de l aide et vous vous taillez?

Ludiquement,

Elladriel
Cultiste, Lv 26
Brionne - Kass Os
[quote=Elladriel;17799682]Bonjour à tous![quote]

Slt

Citation :
Lorsque j ai commencé à jouer, j ai constaté qu en terme de point de heal soigné par scenario, j étais toujours à la masse.
C'est pas ce qui est important, la question à se poser c'est :

- Est ce que ma team a survécut ?

Citation :
Alors j ai cherché à améliorer mon stuff, et j ai finis par décoller un peu, mais ce que soit révolutionnaire...
Etape obligatoire ++ heal ++ armure ++ resist ...

Citation :
Puis on m a parlé des addons, et j ai téléchargé Healgrid. Et effectivement maintenant, je suis toujours dans les clous... Ca m a surtout permis de mieux cibler mes partenaires de jeu, et donc faire autre choses que du AOE. Ce qui explique cette progression.
Je joue sans add-on (pour des raisons persos) je ne suis que Cultiste 35 néanmoins mes scores de heal sont de 1/3 au double d'autres cultistes 40.

Je ne cherche pas à faire mieux qu'eux c'est juste une conséquence de ma façon de jouer.

Citation :
1°)Comment jouez vous votre heal? Vous ciblez un joueur (Votre garde du corps) et vous heallez les autres qd vs avez le temps? Vous priviligiez votre groupe? Ou les joueurs à proximité?
Le heal se décompose en plusieurs étapes :

-> Préparation à l'impact, la on HOT toutes les cibles qu'on a dans sa partie (priorité aux tanks, dps càc et sorciers)

-> Impact, normalement si on a le bon placement là on va commencer selon son style soit à lancer de gros heals soit des heals de groupes

-> Combat de durée, là on va commencer à céder en PA, les HOT lancés au début sont finis et les barres de pdv descendent drastiquement.

Il te faudra donc faire des choix, comme relancer des HOT, faire des heals instant pour éviter des morts, balancer les morals pour alléger ton boulot etc

-> Fin du combat tu remet tout le monde à fond tu rebuff si y'a eu des morts et tu te prépare à une nouvelle vague.

Citation :
2°) Vous ressucitez en scenar ou pas? Si oui, comment vous assurez vous que le gars ne respawn pas entre temps?
Quand tu arrive à gérer les étapes citées au dessus tu as quelques (pas des dizaines) de fenêtre niveau timing pour lancer des rez, bien sûr tu dois estimer la priorité et l'intérêt de ces rez (du genre ton pote healer est mort là faut le rez , mais si c'est des classes ayant moins d'impact ou s'etant isolé, soit ils attendent sagement un moment plus calme soit ils realesent !)

Citation :
3°) De même, comment faîtes vous pour que vos sorts ne miss pas avant que le joueur passe l arme à gauche?
Les HOT ne seront jamais out, les heals instant non plus, le plus gros souci c'est les gros heal ou ceux de groupe, la tu dois savoir faire le choix entre un spam de heal instant ou un gros heal.

A haut niveau néanmoins je remarque que j'ai des heal instant qui font vraiment vraiment bcp de heal 700+, hors 3 heal instant = 1 gros heal quasi bref je privilégie le heal instant sauf quand le combat va me laisser out of PA

Citation :
4°) Quand vous êtes la cible d attaques, vous faites quoi? Cassos? Vous restez sur place, vous vous heallez et esperez être dans un groupe qui vous protege?
1- Je meurt
2- Je meurt
3- Je meurt !

Non plus sérieusement si c'est du random tes chances de survit son faible, si tu est en team bah normalement ça passe.

Contre un Répu il faut être très réactif, detaunt, bump, stun, cours en se healant, moral, prière

Contre d'autres un detaunt, un HOT sur sa gueule et une mobilité importante suffisent assez souvent.

Citation :
Les ADD-ons c'est tabouuuuu on en viendra tous à bout :!

Citation :
RVR -> 80% Pve -> 20%

Citation :
7°)A 1 contre 1, vous arrivez à vous en sortir face à aux autres classes de vos levels? Ou comme moi, vous vous posez pas la question, vous appelez de l aide et vous vous taillez?
Pas encore eu trop d'occase de 1vs1 mais c'est pas évident quand on a un DPS de moule et qu'on sait juste se garder en vie !
Néanmoins tout est possible
Citation :
Publié par Elladriel
Bonjour à tous!
Salutation !

Citation :
Publié par Elladriel
Alors j ai cru intelligent de faire comme les DPS et healler en AOE...
La kikimeter de fin de scenar n'est vraiment pas représentatif du travail effectuer surtout pour les heal et tank. Donc comme dis par Spectrewar ce qui compte c'est que ton groupe sois vivant à la fin du combat.

Citation :
Publié par Elladriel
1°)Comment jouez vous votre heal? Vous ciblez un joueur (Votre garde du corps) et vous heallez les autres qd vs avez le temps? Vous privilégiez votre groupe? Ou les joueurs à proximité?
J'ai une macro pour "assist" sur mon tank principal pour stunt, silence sa cible sinon je soigne mon groupe, puis le warband/scenario. Resté sur son tank n'est pas utile la garde n'étant effective que jusqu'à 30 m de lui (hors pour ma part je suis souvent à beaucoup plus afin de garder une distance de sécurité).

Ensuite la gestion des priorités de heal ben la ca dépend beaucoup de avec qui tu joue : si c'est des personne que tu connais et qui savent un peu jouer (DPS assist sur le tank, etc .. ) ça viens assez vite. En random pickup la par contre ben c'est au felling suivant comment tu sens ton groupe si il est un peu organiser ou pas.

Citation :
Publié par Elladriel
Oui je rez en scenard et en open aussi, mais ce n'est pas vraiment le fait que ma cible soit rez avant ou est repop qui est le plus genant, mais surtout le fait que une fois rez la plus part court se faire imploser par un AE de flamby avec leur 2 point de vie...

Citation :
Publié par Elladriel
Faut essayer d'anticiper sur les dégât en cours et ceux à venir( DoT actif, assist adverse qui arrive), mais aussi tenir compte de quel classe subit des dégats.

Citation :
Publié par Elladriel
Suivant les cas j'adapte mais souvent : bump, detaunt, morale 2, ... apres ca dépend si j'ai du monde qui viens m'aider ou pas.

Citation :
Publié par Elladriel
Squared interface groupe/warband/scenar
Dufftimer pour l'affichage des buff et debuff avec le timer
Think out Loud pour annoncer sur n'importe quel canal quand je lance tel ou tel sort ( typiquement les rez, le buff d'auto-rez, etc )

Citation :
Publié par Elladriel
Rvr surtout, et un peu de pve.
Citation :
Publié par Elladriel
1vs1 dans War, avec un cultiste en plus ??

Mouais voir point 4 y a rien d'autres à faire

Citation :
Publié par Elladriel
Ludiquement,
De rien

Ethyde Cultiste 40
Citation :
Publié par spectrewar
Contre un Répu il faut être très réactif, detaunt, bump, stun, cours en se healant, moral, prière

-->La plupart du temps, ne surtout pas courir contre un Répu, tu te prends les ticks qui piquent !!. Par contre, ne jamais le laisser te passer dans le dos. Sinon, c'est bien Détaunt, boubou, hot, garder la moral 1 pour un gros heal de secours si plus de PA, etc... Après, si personne ne vient t'aider (ce qui arrive très souvent malheureusement, ben tu mourra à un moment donné).

Sinon pour revenir à tes questions :

1°)De manière générale, j'essaye de poser un hot sur les dps et les tank, les heals doivent s'auto-gérer sauf exception ou il prend cher. Quand tu es tranquillement callé en arrière, tu privilégies ceux qui prennent chers et notamment ceux qui sont dans la masse. Boubou, augmentation des PV, gros heals, morale, etc..
Les heals de zone, je les réserve quand tout le monde est à peut près stabilisés et que personne ne prend de gros dégats.
Bien sur je priviligie en premier mon groupe mais je garde un oeil sur tout le Warband. Le but n'est pas de leecher les RP, c'est de gagner le BG ou de garder/prendre la forteresse.

2°) Oui très souvent du moment que les autres ne sont pas à l'agonie. Il faut surtout beaucoup anticiper sur le celui qui est focus et qui va tomber même si tu le heal à mort. Donc tu hot les autres, et tu te prépares en rez, puis hot et cast gros heal si tu as le temps. Après, si le gars fonce dans le tas avec 20% de vie, tu l'oublies, tu ne pourra rien y faire.

3°) C'est une question d'anticipation, de manière générale, tu sais que les tanks devraient perdre leur PV moins vite, donc plus de temps pour caster les heals.
Sur les tissus et les plus fragiles, tu auras forcément des miss de temps en temps, c'est une question d'habitude je dirais.

4°) Etre réactif, quelques-fois, si ceux sont les casters qui t'avoinent, il suffit de bouger un peu pour passer hors vue.
Si tu es dans le paquet à zoner, tu as peu de chance de toute façon mais boubou, hot, detaunt. Si tu es focus par plusieurs, tu meurs, c'est inévitable.
Si tu as un Cac au cul, tu peux le tenir un moment si tu enchaînes bien les heals et en jouant sur tout les détaunt, le bump peut être fort utile pour envoyer le gars dans la masse ou dans le vide quelques-fois. Ensuite, il devrait normalement arriver de l'aide si tu es sous TS ou alors si les casters, cac et autres surveillent leur healeurs.

5°)Squared pour les heals Warband, Pure pour les heals de groupe en BG.
En RvR, tu peux jouer sur le ALT-TAB et poser un max de hot et te concentrer sur ceux qui sont focus. N'essaye pas de sauver tout le monde, c'est impossible.
Squared est très paramétrable et réactif. Tu peux affecter des couleurs pour les niveaux de vie, en fonction des classes pour te concentrer sur ceux qui sont le plus exposés.

6°)50-50 même si les BG en pickup, c'est le mal.

7°)En 1 contre 1, en fonction de ton adversaire, tu mourras dans 80% des cas. Après, c'est juste une question de secondes en fonction de la classe qui te focus.
Ensuite, vu le DPS d'un Cultiste, tu peux tuer un prêtre des runes, oublies pour le Pretre-guerrier, c'est intuable, même parfois à plusieurs. Contre un dps cac ou caster, à moins qu'il te laisse gagner, tu as peu de chance de t'en sortir. Enfin, contre un tank ben... tu pourra tenir un moment, mais tu ne lui fera pas très mal .

Sinon regardes un peu ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=930222
--> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=933842
--> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=948588

Akryl, Cultiste level 36

Je joue la plupart du temps en groupe guilde, je connais les cible "sensibles", selon leur placement dans le combat ( en jouant soutien tu as une bonne vision d'ensemble si tu te place bien) tu sais qui va prendre la purée, par quelle classe, et par combien de gars. En examinant tout cela tu sais rapidement quel heal utiliser, si tu dois decure, bubulle etc. Ca se joue au feeling, chose qui vient avec le temps.
Il me semble quand meme bon de rappeler que tenir un groupe en vie en etant seul healer releve de l'exploit, ou du fait qu'il n'y ai pas de dps en face. Etre 2 heal par groupe t'aidera surement.

Etant chaman, je dispose de l'instant rez, donc si la situation me le permet, je lance un rez, groupe ou hors groupe. A toi de juger si tu as le temps ou non et surtout si tu es bien placé pour le lancer.
Pour l'histoire du respawn, avec un add on de type squared, tu sera averti e son respawn ou non.

Je ne comprend pas le sens de "miss" dans ta phrase, désolé

Ca depends de la classe qui t'attaque. Etant chamane, contre un répu, je peux au choix : run en dispellant son dot run et l'amener dans le pack allié, ou il implosera surement. Sinon je reste sur place, detaunt bubulle et heal+hot, si mes potes sont a coté, ca suffit amplement a encaisser avant que mes allié le tu.
Apres niveau survavibilité, je dispose d'un proc speed qui m'aide enormement sur les agro de type cac. Il me semble que le cultiste dispose d'un single stun tres pratique, d'un kb et d'un detaunt.
Apres si tu prend une assist propre de 2 personnes ou + c'est sur que cela devient plus compliqué, il faut anticiper le mouvement de l'assist, bien te placer et compter sur tes team mate pour les cc ( kb disarm snare root etc )

Squared pour la lisibilité

Les deux.

Quasiment toute, cela dépend du joueur. Mon personnage dispose d'un tas de sort plus ou moins pratique selon ton adversaire.
Apres il y a les classes ou le duel ne finira jamais : PG, PDR, Archimage.
Merci pour vos réponses bien argumentées.
Une question cependant concernant le "kikimeter" en BG (Nbre de pts healler pendant un scénario). Pourquoi n est il pas representatif de l impact du heal?
Si un heal heal 20K et qu un autre heal 15K, comment celui qui a heal 15K pourrait être meilleur?

Bon sinon concernant le Rez, merci à vous! Jai appris un élément essentiel: Le shaman peut Rez en instant, mais exceptionnellement. Le reste du temps, il rez en 6 secs, là ou le cultiste rez en 3 secs.
C est donc 9/10 au cultiste de la faire.

Autre question: Avez vous un truc, une astuce pour savoir si X ou Y est bien a portée de vos sorts?
Mon DoK :

°Level 40
°Full sentinelle (talisman+16pdv min) + bijou edu-pdv-resist. Calice+12 génération.
°Spé Dk + Sacrifice : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:0:0:9:512:29
°RR52 : spé endu + resist magique
° caract : 7320 pdv; +ou-400 endu; 700 volonté; 1000 resist élem 700 corpo
° Morale 1 : instant 1800 pdv / Morale: ae 30 m 600 dmg -> retour en pdv pour le groupe/ Morale 3 : dédott de groupe / Morale 4: rez de group (3et4 je n'utilise presque jamais)

° au niveau des tactiques : +160 volonté + 10% de heal sur moi + 25% de chance de récupéré 25 %de mes heals , bubulle -450 dmg si critic heal (je me suis p-e trompé dans les valeurs, trop fat de vérifier.

Au niveau de mon game play, je suis souvent en groupe fixe (2élu-maraudeur-chaman-BO).
De base je target heal les tank, c'est logiquement eux qui seront targeter dps les premiers (et ouais targeter les tanks c'est aussi une maladie chez les ordreux).
Pour être des plus efficace je reste dans leur dos en première ligne , et je spam mes ae Heals, tout purgant et mono healant si besoin quand les tank sont focus.
TRès souvent, apres que l'ordre se rend compte que les elus ne tombent pas ils se focus sur moi. alors je m'auto cible pour solo heal tout spammant les ae heal, avec le chaman du group qui me heal je peux rester sur place et me faire focus par 3-4 gars sans problème. (avec mes caract endu-pdv-resist)
J'utilise le moral 1 ou 2 dans les cas extrème.
Jamais de fuite sauf si focuset le chaman est dead, si je me fais focus par 6+ gars, si mon group est down. Il y a tjrs mon bump qui peut m'aider à prendre la fuite.
Jamais de rez en combat, mon timer est trop long je laisse cela au chaman. sauf quand combat terminé.
Pas d'addon mais j'ai agrandit mes icones de groupes pour mieux les cibler.
Tester en rvr et scénario.

ceux qui me font vraiment mal : 1) lion de chrace 2) maître des épées/réprugateur 3) ingénieur/guerrier fantôme, j'essaye d'éviter tout de meme de m'approcher d'eux.

Voilà si cela peut t'aider.
Le plus important dans un combat de masse c'est de faire en sorte que la majeure partie de ton grp conserve un maximum de vie le plus longtemps possible. Il y a des morts? Pas grave! Instant rezz et c'est reparti.

Dans WAR la mort n'est pas une fatalité et un bon healeur sera aussi quelqu'un capable de jouer là-dessus pour faire en sorte que la ligne de front ne recule jamais.

Ceci n'est qu'un aspect du gameplay healeur, mais qui méritait d'être mentionné car trop souvent mal utilisé.
Citation :
Publié par Elladriel
Merci pour vos réponses bien argumentées.
Une question cependant concernant le "kikimeter" en BG (Nbre de pts healler pendant un scénario). Pourquoi n est il pas representatif de l impact du heal?
Si un heal heal 20K et qu un autre heal 15K, comment celui qui a heal 15K pourrait être meilleur?

Bon sinon concernant le Rez, merci à vous! Jai appris un élément essentiel: Le shaman peut Rez en instant, mais exceptionnellement. Le reste du temps, il rez en 6 secs, là ou le cultiste rez en 3 secs.
C est donc 9/10 au cultiste de la faire.

Autre question: Avez vous un truc, une astuce pour savoir si X ou Y est bien a portée de vos sorts?
Les bouclier d'abso n'apparaissent pas dans les stats.
Tu rez 1 personne = 2 secondes.
1 heal groupe = 3 secondes --> 600 x 6 = 3600 pdv (en moyenne)
donc pour chaque rez que tu effectue dis toi que ca rajoute 3600 points a ton kikimetre

Citation :
ca dépends du nombre de personnes, et du type. Si c'est un tank, on bouge pas, on heal de groupe, c'est suffisant :P
Si c'est un dps cac : Detaunt, bump(et snare), stun, Cure, run (en cercle pour pouvoir heal les autres membres du groupe et pas etre snare par le dps cac)
Citation :
Publié par drez
1 heal groupe = 3 secondes --> 600 x 6 = 3600 pdv (en moyenne)
donc pour chaque rez que tu effectue dis toi que ca rajoute 3600 points a ton kikimetre
Rezzer rapporte des points de heal en BG?
Citation :
Publié par Melendil x
Rezzer rapporte des points de heal en BG?
non, mais c'est pour réconforter le posteur initial, que si il fait beaucoup de rez, il aura pas un gros score de Heal :P
Et en ça, il te remercie

Donc par rapport au "kikimeter" ca revient à dire qu effectivement il ne prend pas en compte l impact du joueur. Doit on alors se baser uniquement sur l XP?
D ailleurs, un heal est il "récompensé" quand au milieu de la bataille, il prend une fenêtre pour rez X/Y?

Sinon, merci à vous pour vos conseils! Je le mets en place, et je vois si ma progression se poursuis.

Maintenant, en applicant vos conseils, il me reste 2 axes de progressions:
- Bien gerer la spécialisation (Alchimie ou Sombres Rituels?)
- Mieux manoeuvrer mon avatar pour ne pas me laisser distancer du C-a-C.

A ce sujet, comment jouez vous? Vous utilisez la souris pour selectionner les cibles et les sorts et le clavier pour bouger, ou vous faites l inverse, et vous avez creer une config speciale vous permettant d etre plus efficace?
Citation :
Publié par Elladriel
A ce sujet, comment jouez vous? Vous utilisez la souris pour selectionner les cibles et les sorts et le clavier pour bouger, ou vous faites l inverse, et vous avez creer une config speciale vous permettant d etre plus efficace?
Squared + souris pour les sélections en BG et Warband.
CTRL+TAB en solo

ZQSD pour me déplacer + bind des sorts sur 123456... ERFG

Template : Full Alchimie + début de Sombres Rituels
Citation :
Publié par Elladriel
Et en ça, il te remercie

Donc par rapport au "kikimeter" ca revient à dire qu effectivement il ne prend pas en compte l impact du joueur. Doit on alors se baser uniquement sur l XP?
D ailleurs, un heal est il "récompensé" quand au milieu de la bataille, il prend une fenêtre pour rez X/Y?
le kikimeter de fin de scénarios je suis même pas sur qu'il retranche l'overheal du total, en bref pour être premier go spam soin de groupe en boucle.

Pour ce qui est d'une récompense .. bah avec un peu de chance celui que tu a ramener à la vie te diras merci ^^ sinon je n'ait pas l'impression qu'il y ai de récompense autres
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Pour ce qui est d'une récompense .. bah avec un peu de chance celui que tu a ramener à la vie te diras merci ^^ sinon je n'ait pas l'impression qu'il y ai de récompense autres
Je confirme, et c'est tellement rare, que quand c'est là ça fait un bien fou et ça donne envie de healer de plus belle, maso que nous sommes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés